Housse de Silencieux
+14
jacks
SETH
xx
zlolo
le herisson
ben-55
francois_77
yanacha
erca
DN
mad dog
julien
marcelcerdan13
Anegada
18 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Housse de Silencieux
le herisson a écrit:Hello
Des la dispo du produit et pour pré commande, donc pour ma Tikka T3, 1 ensemble housse de silencieux noir ( dimension de mon RDS 21x4 ) avec sa bande anti mirage noir ( on en avait parlé sur mailly )
Merci
ça roule
tu as gardé les mp pour la commande ?
zlolo- Expert
J'ai une fiche " commande supressor cover " sur laquelle j'ai noté chaque demande. Finalement ce sera noir ou multicam pour toi ?
Multi cam
zlolo- Expert
Suite à des derniers tests effectués hier sur nos différents modèles de housses thermiques de silencieux, voici les conclusions :
- Le premier matériau résistant à 700 ° testé précédemment a été écarté, très performant au niveau température mais le tissage assez large fait craindre une altération en cas de manipulation trop fréquente ( mettre et enlever du silencieux )
- Le second constitué d'un feutre à base de fibre Française Kermel, se révèle très résistant à la manipulation et bien que sa limite de température soit moins élevée, 250 °, il s'avère plus que suffisant pour des silencieux d'armes à verrou.
Afin d'avoir une marge de manoeuvre les tests ont été effectués avec une arme semi automatique sur laquelle on avait placé une sonde thermique entre le silencieux et la housse.
Lors de tirs soutenus d'un chargeur entier la température de 200 ° a été atteinte, les tirs à cadence normale n'ont jamais dépassé les 140 °.
A noter que le nouveau type de serrage de l'élastique ainsi que le repositionnement du bourrelet arrière ont montré leur efficacité, la housse n'a absolument pas bougé.
Ces housse étant destinées à des armes à verrou, nous allons opter dans un premier temps pour le feutre à base de fibre kermel. Nous continuons néanmoins nos tests et nos recherches pour sortir un produit destiné aux armes semi-automatiques.
Je connaitrai milieu de semaine prochaine les délais d'approvisionnement de ce matériau et dés qu'il sera dans nos locaux nous pourrons démarrer la production....
- Le premier matériau résistant à 700 ° testé précédemment a été écarté, très performant au niveau température mais le tissage assez large fait craindre une altération en cas de manipulation trop fréquente ( mettre et enlever du silencieux )
- Le second constitué d'un feutre à base de fibre Française Kermel, se révèle très résistant à la manipulation et bien que sa limite de température soit moins élevée, 250 °, il s'avère plus que suffisant pour des silencieux d'armes à verrou.
Afin d'avoir une marge de manoeuvre les tests ont été effectués avec une arme semi automatique sur laquelle on avait placé une sonde thermique entre le silencieux et la housse.
Lors de tirs soutenus d'un chargeur entier la température de 200 ° a été atteinte, les tirs à cadence normale n'ont jamais dépassé les 140 °.
A noter que le nouveau type de serrage de l'élastique ainsi que le repositionnement du bourrelet arrière ont montré leur efficacité, la housse n'a absolument pas bougé.
Ces housse étant destinées à des armes à verrou, nous allons opter dans un premier temps pour le feutre à base de fibre kermel. Nous continuons néanmoins nos tests et nos recherches pour sortir un produit destiné aux armes semi-automatiques.
Je connaitrai milieu de semaine prochaine les délais d'approvisionnement de ce matériau et dés qu'il sera dans nos locaux nous pourrons démarrer la production....
Super ! et merci, j'attends avec impatience de pouvoir utiliser ce matériel
le herisson- Agueri
Bonjour à tous,
Bon, le feutre thermique est enfin dispo chez le fournisseur. Commande passée et réglée, ça devrait arriver courant ou fin de semaine prochaine
Pour tous ceux dont les messages de commandes datent de plus de deux mois merci de me confirmer si vous êtes toujours intéressés par ce produit.
Important, comme précisé un peu plus haut, le matériau utilisé est un feutre thermique épais ( 550 gr/ M2 ) à base de fibre kermel résistant à des températures de 240 ° en continu et 270 ° en pointe.
Ces housses de silencieux seront donc destinées à une utilisation sur des armes à verrou.
Afin d'avoir une marge de sécurité nous les avons testées sur des semi-auto mais ce n'est pas leur destination.
Le prix pour les modèles courants sera de 59 € avec un petit supplément pour le multicam et les modèles magnums.
Couleurs dispo, Olive Drab, Black et Multicam
Bon, le feutre thermique est enfin dispo chez le fournisseur. Commande passée et réglée, ça devrait arriver courant ou fin de semaine prochaine
Pour tous ceux dont les messages de commandes datent de plus de deux mois merci de me confirmer si vous êtes toujours intéressés par ce produit.
Important, comme précisé un peu plus haut, le matériau utilisé est un feutre thermique épais ( 550 gr/ M2 ) à base de fibre kermel résistant à des températures de 240 ° en continu et 270 ° en pointe.
Ces housses de silencieux seront donc destinées à une utilisation sur des armes à verrou.
Afin d'avoir une marge de sécurité nous les avons testées sur des semi-auto mais ce n'est pas leur destination.
Le prix pour les modèles courants sera de 59 € avec un petit supplément pour le multicam et les modèles magnums.
Couleurs dispo, Olive Drab, Black et Multicam
Dernière édition par Anegada le Jeu 13 Mar 2014 - 18:37, édité 1 fois
Hello
Je confirme, 1 housse de silencieux + 1 bande anti mirage
Dans ton choix de couleur y a plus de noir ?
Merci
Merci
le herisson- Agueri
Bonjour , OK pour moi , diamètre 50mm longueur 320 mm , en couleur noire . et toujours délais début juin maxi . A+ .
erca- Vétéran
le herisson a écrit:Hello
Merci
Salut,
Si j'ai oublié de l'indiquer, je le rajoute , tu peux me rappeler les dimensions de ton sil ?
La couleur donc noir pour la housse et la bande anti-mirage ?
erca a écrit:Bonjour , OK pour moi , diamètre 50mm longueur 320 mm , en couleur noire . et toujours délais début juin maxi . A+ .
Bonjour,
Entendu, c'est noté
@+
Anegada a écrit:le herisson a écrit:Hello
Merci
Salut,
Si j'ai oublié de l'indiquer, je le rajoute , tu peux me rappeler les dimensions de ton sil ?
La couleur donc noir pour la housse et la bande anti-mirage ?
Hello
Dimension de mon RDS ; longueur 210 mm x 40 mm de diamètre , housse + bande le tout en noir
Pour la housse, bien avec le petit crochet pour accrocher la bande anti mirage
Merci d'avance
le herisson- Agueri
Des news pour le délai ?
zlolo- Expert
Comme indiqué plus haut la fibre arrive semaine prochaine, ensuite juste le temps de fabriquer...soit 7 à 10 jours ouvrables.
le herisson- Agueri
OK , merci pour tout , A+
erca- Vétéran
erca a écrit:OK , merci pour tout , A+
Merci à toi, fais nous un retex quand tu l'aura essayé
OK , pas de problème il faudra attendre fin juin , A+
erca- Vétéran
Bonjour , le colis viens d'arriver , très beau travail merci A+