Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyAujourd'hui à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyHier à 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyHier à 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyHier à 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyHier à 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 10:22 par Rangers

» Choix lunette
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

Partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nettoyage canon avec produit auto

+25
GUNNY 67
SOA
auster
STARIK
elie
sniper69
Réticule
SANDMAN
aston
PAT338
arno
steph57
eddantes
julien
vendy71
MrBoogie
husqvarna2929
stef1313
SETH
50dTc
Ian2
guigz
Wolfoni
duke.0610
Anegada
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 Empty Re: Nettoyage canon avec produit auto

Message par GUNNY 67 Sam 19 Avr 2014 - 23:01

Réticule a écrit:Perso c'est Ed's red sans ammoniaque (je ne désencuivre que tous les 400 coups environ). A la fin de mon nettoyage (effectué après chaque séance de tir), je passe un tampon saturé de WD 40 dans le canon avant remise au coffre.
Avant la séance suivante, au sortir du coffre, 1 ou 2 tampons saturés d'essence F puis séchage du canon (tampons ou patchs).
 Smile

je pense que c ' est la bonne méthode .je remplace juste le wd40 par du balistol .
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon avec produit auto - Page 5 Empty Re: Nettoyage canon avec produit auto

Message par Brozo Sam 19 Avr 2014 - 23:28

Idem que Gunny 67 et un coup de dégraissant pour arme Armistol sur patch, pour finir par un patch sec, avant de partir au stand Wink

Ce qu'on fait en gendarmerie avant de partir en permission, on passe un bout de PQ avec du pétrole lampant dans le canon et au retour on passe un bout de PQ sec.

Wink
Brozo
Brozo
Expert
Expert

Message par guigz Dim 20 Avr 2014 - 10:52

ok pour vos méthodes, je me suis toujours dit que mettre de l'huile, balistol, wd40 ou d'autres pourrait avoir une action lente dans le canon, est-ce vrai ou possible ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par GUNNY 67 Lun 21 Avr 2014 - 0:09

guigz a écrit:ok pour vos méthodes, je me suis toujours dit que mettre de l'huile, balistol, wd40 ou d'autres pourrait avoir une action lente dans le canon, est-ce vrai ou possible ?

Tout à fait vrai . Lorsque tu assèches un canon huilé au balistol durant quelques jours , le premier patch sort légèrement bleu (le balistol dissout donc le cuivre en plus de protéger de la corrosion).
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Message par guigz Lun 21 Avr 2014 - 12:21

GUNNY 67 a écrit:
guigz a écrit:ok pour vos méthodes, je me suis toujours dit que mettre de l'huile, balistol, wd40 ou d'autres pourrait avoir une action lente dans le canon, est-ce vrai ou possible ?

Tout à fait vrai . Lorsque tu assèches un canon huilé au balistol durant quelques jours , le premier patch sort légèrement bleu (le balistol dissout donc le cuivre en plus de protéger de la corrosion).

ah ok, merci pour cette précision
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par Anegada Lun 21 Avr 2014 - 13:22

Bien noté, je vais refaire un test en suivant ces conseils....

Intéressant aussi de connaitre le calibre et la poudre utilisée ça peut avoir une incidence.

Pour ma part 338 LM N560

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Message par julien Lun 21 Avr 2014 - 13:53

Brozo a écrit:Idem que Gunny 67 et un coup de dégraissant pour arme Armistol sur patch, pour finir par un patch sec, avant de partir au stand Wink

Ce qu'on fait en gendarmerie avant de partir en permission, on passe un bout de PQ avec du pétrole lampant dans le canon et au retour on passe un bout de PQ sec.

Wink

En gendarmerie, vous devriez avoir l'huile S758 qui est en réalité de la Break Free.
C'est à dire un lubrifiant, un nettoyant et un protecteur (CLP: clean, lubricate, preserve)

julien
julien
Admin
Admin

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Message par Barry Lun 21 Avr 2014 - 16:01

julien a écrit:
Brozo a écrit:Idem que Gunny 67 et un coup de dégraissant pour arme Armistol sur patch, pour finir par un patch sec, avant de partir au stand Wink

Wink

En gendarmerie, vous devriez avoir l'huile S758 qui est en réalité de la Break Free.
C'est à dire un lubrifiant, un nettoyant et un protecteur (CLP: clean, lubricate, preserve)

Tant qu'ils ont la chance d'avoir le pq fourni par l'administration Wink

Modérateur
Modérateur

Message par 50dTc Lun 21 Avr 2014 - 16:34

Pas de HSCT en gendarmerie? Le pétrole lampant, rien de moins que le "kérosène" avions... Quel que soit le corps ou l'unité, bien souvent l'absence de moyen est du " à l'habitude de faire comme avant" et l'esprit de tranquillité du responsable qui devrait faire la demande.

Extrait de la FI CHE TOXICOLOGIQUE N° 140 :

La toxicité aiguë du pétrole lampant est
commune à celle des autres hydrocarbures
pétroliers liquides distillant à des tempéra-
tures inférieures à 300 °C ; ils sont irritants et
dépresseurs du système nerveux central.
Les intoxications aiguës peuvent être
secondaires à une inhalation, ingestion
et/ou contamination cutanée.

Et je ne vous parle pas des risque pour les personnels féminins enceintes.. (même de quelque semaines).
Vous me direz, des milliers (millions) de familles se chauffent avec et en respirent les fumées.... Demain peut être un scandale plus grand que l'amiante...
Mais du moment que l'état touche sa TIPP et la "paix sociale"...
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Message par SOA Mar 22 Avr 2014 - 20:24

Votre Eds Red n'attaque-t-il pas le revetement de protection de la baguette de nettoyage ? j'ai une Dewey a revetement noir  afro
SOA
SOA
Fidèle
Fidèle

Message par Ian2 Mar 22 Avr 2014 - 20:30

SOA a écrit:Votre Eds Red n'attaque-t-il pas le revetement de protection de la baguette de nettoyage ? j'ai une Dewey a revetement noir  afro

Non pas de souci. Le Ed's ammoniaqué attaquera l'embout bronze de la baguette, mais ça reste un changement de couleur, sans plus.
RAS avec le Ed's ""standard".

Ian2
Expert
Expert

Message par Ian2 Mar 22 Avr 2014 - 20:39

Anegada a écrit:Après plusieurs tirs et nettoyage avec le "Ed's Red " une constante se dégage :

Léger perte de précision au premier coup canon froid par rapport au " shooter's choice "
Il se peut bien sûr que ce soit dû à un autre facteur mais je n'ai rien changé et même procédure de nettoyage.

J'utilise le Ed's Red sans ammoniaque peut être est-ce la raison ?

Si la première balle se plante 7-10 cm plus bas à 200m, je connais également ce phénomène. Je le supprime par un séchage canon minutieux avec 2 patches secs et de multiples A-R ""à la parker-hale"".

Ed's est un mélange très fouillant et très adhérent. De plus, certaines huiles DexII contiennent un additif extrême pression supérieur au MoS2.

L'un au bout de l'autre, je pense que Ed's demande un peu plus d'huile de coude pour le "sécher" que d'autres produits.

A mon sens, pas de rapport avec l'ammoniaque.

Ian2
Expert
Expert

Message par Ian2 Mar 22 Avr 2014 - 20:53

Anegada a écrit:Il fonctionne bien pour un prix défiant toute concurrence mais peut-être qu'il faut l'utiliser avec de l'ammoniaque pour que ce soit parfait.

Il me semble que les autres membres utilisaient aussi de l'ammoniaque mélangé ou séparément.

Serait intéressant d'avoir aussi l'avis de qq'un qui l'utilise sans ammoniaque

Perso, j'utilise les 2 "moutures".

J'ai un tube "difficile" coté cuivre, je n'utilise que la version additivée ammoniaque. Attention avant stockage long, de bien virer l'ammoniaque de là-dedans, sinon corrosion façon "ligne de marée".

Dans des tubes qui n'encuivrent pas du tout, Ed's sans ammoniaque.

Sur des compets de bench qui ne respectent pas le temps inter-relais et vont un peu trop vite à mon goût, Ed's ammoniaqué et mélange 50% ammoniaque + 50% produit à vaisselle lors de la pause inter-distance. Bon, j'admets volontier que c'est aussi psychologique ... pour être bien sûr que .....

Ian2
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5