les premiers achats prioritaire...
+4
Scott
AK-59
mcgill
pgmUR
8 participants
Page 1 sur 1
les premiers achats prioritaire...
Bonjour à tous
je suis débutant je viens de recevoir ma REM700 et je voudrais savoir sur quel matos dois je investir en priorité....
-matos de nettoyage, de rechargement, quel types de cartouches pour roder le canon, ect...
d'avance merci
benoit
je suis débutant je viens de recevoir ma REM700 et je voudrais savoir sur quel matos dois je investir en priorité....
-matos de nettoyage, de rechargement, quel types de cartouches pour roder le canon, ect...
d'avance merci
benoit
Invité- Invité
Re: les premiers achats prioritaire...
Je dirai en premier le materiel de nettoyage si tu ne comptes pas recharger dans l immediat,puis le materiel necessaire au rechargement lorsque tu envisageras de te lancer dans cette activite qui fait partie integrante du tir.
Mais avant de te lancer je te conseille vivement d assimiler la theorie en lisant ( 1 ere partie du Malfatti seul ouvrage en langue francaise) puis de mettre en pratique avec une personne experiementee qui te guidera durant tes premieres sceances de rechargement.
Le rodage peut etre fait avec des cartouches du commerce ce qui te permettra d avoir des etuis aux cotes exactes de ta chambre,pour cela je te conseille de prendre de la munition manufacturee Haut de gamme (Lapua,Sako,Norma,Federal).
Materiel de rechargement
Presse RCBS ou Redding
Shell Holder
Outils Redding
Doseuse
Balance + Egreneur Soit electronique ou manuelle
Amorceur a main
Pied a coulisse
Plateau de rechargement
Outils a rectifier event et logement d amorce
Case Trimmer
Marteau a inertie
Mais avant de te lancer je te conseille vivement d assimiler la theorie en lisant ( 1 ere partie du Malfatti seul ouvrage en langue francaise) puis de mettre en pratique avec une personne experiementee qui te guidera durant tes premieres sceances de rechargement.
Le rodage peut etre fait avec des cartouches du commerce ce qui te permettra d avoir des etuis aux cotes exactes de ta chambre,pour cela je te conseille de prendre de la munition manufacturee Haut de gamme (Lapua,Sako,Norma,Federal).
Materiel de rechargement
Presse RCBS ou Redding
Shell Holder
Outils Redding
Doseuse
Balance + Egreneur Soit electronique ou manuelle
Amorceur a main
Pied a coulisse
Plateau de rechargement
Outils a rectifier event et logement d amorce
Case Trimmer
Marteau a inertie
Dernière édition par pgmUR le Mar 27 Mai 2008 - 21:12, édité 2 fois
pgmUR- Vétéran
matos de nettoyage OUI :tire chiffons, Hopes ou autre, huile
rechargement OUI; bonne presse ( prends du bon tout de suite ) + outils+ balance dans un premier temps
rechargement OUI; bonne presse ( prends du bon tout de suite ) + outils+ balance dans un premier temps
mcgill- Vétéran
merci pour tout ces conseils... je savais que je pouvais comptez sur ce site....
concernant l'ouvrage théorique ou puis je trouver cela?
merci encore
benoit
concernant l'ouvrage théorique ou puis je trouver cela?
merci encore
benoit
Invité- Invité
pour le manuel de rechargement , tu le trouveras en armurerie .
AK-59- Vétéran
oui merci j'ai trouvez sur frankonia ( 49 euros )
par contre est ce que quelqu'un connaît les manuels écrit par P. Perrotti
ex: technique de tir au fusil a lunette, le sniping, tireur d'élite
distribué par librairie AC sur paris...
merci
benoit
par contre est ce que quelqu'un connaît les manuels écrit par P. Perrotti
ex: technique de tir au fusil a lunette, le sniping, tireur d'élite
distribué par librairie AC sur paris...
merci
benoit
Invité- Invité
...
Dernière édition par Scott le Lun 21 Fév 2011 - 16:46, édité 1 fois
Scott- Fidèle
Bonsoir,
J'ajouterais, à la liste fournie par PmgUr, pour les maniaques (comme moi) et aussi pour éviter de se poser des questions du genre : "est-ce l'étui que je suis sur le point d'amorcer est aux cotes ?" une gauge Wilson (disponible dans toutes les bonnes crèmeries).
J'ajouterais, à la liste fournie par PmgUr, pour les maniaques (comme moi) et aussi pour éviter de se poser des questions du genre : "est-ce l'étui que je suis sur le point d'amorcer est aux cotes ?" une gauge Wilson (disponible dans toutes les bonnes crèmeries).
jps2- Expert
ça y est c'est fait.... pour la commande des livres conseiller.
(merde la carte à encore chauffé...lol)
je vais commencer moi aussi à avoir des soucis avec madame....lol
benoit
benoit
Invité- Invité
risk manager a écrit:ça y est c'est fait.... pour la commande des livres conseiller.
benoit
peu tu nous donner l'adresse de commande . cela peu servir
xx- Vétéran
Bonsoir Benoit
la seule chose que tu ne puisses pas t'acheter c'est, et nous l'avons(peut être tous) tous utilisé
c'est ........................un tireur qui puisse te guider dans tes premiers pas de tireur //RECHARGEUR
Quelqu'un proche de chez toi
Le mien s'appellait/s'appelle toujours : YVES , dit "Tueurdemouche" et habite à 130 kms de chez moi
Brest /saint quay portrieux
deux jours pour me convaincre que je n'etais pas le nullar de base , tout juste capable de tirer de la mun manufacturée bas de gamme
une fois convaincu de tes capacités je pense que tu dois definir tes objectifs prioritaires.
d'abord le plaisir de tirer sans risquer l'infarctus bancaire.
j'en connais un rayon sur le sujet (uniquement en MP)
une presse : bassic , mais de bonne facture (80 / 100 €)
ou :
un tres bon pack à un prix moderé (sur tecmagex) tout ce qu'il te faut pour recharger sauf les outils) 140 €.....c'est ce que j'utilise:D
Un tres bon jeu d'outil (cf mon poste pour du redding à 42€ port compris)
de bon étuis
( Remington/winchester ) 1/2 € piece.
une balance à fleau ( lee = fragile mais tres juste ou lymann 500 pro , j'en ai parlé sur notre forum )de 20 à 60 €
ou bien ...le must : les balances doseuses electroniques (300€)
ce qui va te couter le plus cher ce sont les ogives
en MP je te donne mes adresses
la poudre (vitua, a prendre chez l'importateur BGM , quand il en a et avant l'augmentation et juste avant d'aller chez Mickey ) ou chez les armuriers de ce forum qui ont des pris equivalents.
les amorces il ne faut pas megotter ..pour ma Rem maintenant uniquement de la CCI BR2 (48/60 €)le mille.
tu sais aussi que sur ce forum de tres nombreux membres sont en mesure de t'aider avec une expertise indiscutable
(pas moi , mais je me soigne)
bonsoir
P.L
la seule chose que tu ne puisses pas t'acheter c'est, et nous l'avons(peut être tous) tous utilisé
c'est ........................un tireur qui puisse te guider dans tes premiers pas de tireur //RECHARGEUR
Quelqu'un proche de chez toi
Le mien s'appellait/s'appelle toujours : YVES , dit "Tueurdemouche" et habite à 130 kms de chez moi
Brest /saint quay portrieux
deux jours pour me convaincre que je n'etais pas le nullar de base , tout juste capable de tirer de la mun manufacturée bas de gamme
une fois convaincu de tes capacités je pense que tu dois definir tes objectifs prioritaires.
d'abord le plaisir de tirer sans risquer l'infarctus bancaire.
j'en connais un rayon sur le sujet (uniquement en MP)
une presse : bassic , mais de bonne facture (80 / 100 €)
ou :
un tres bon pack à un prix moderé (sur tecmagex) tout ce qu'il te faut pour recharger sauf les outils) 140 €.....c'est ce que j'utilise:D
Un tres bon jeu d'outil (cf mon poste pour du redding à 42€ port compris)
de bon étuis
( Remington/winchester ) 1/2 € piece.
une balance à fleau ( lee = fragile mais tres juste ou lymann 500 pro , j'en ai parlé sur notre forum )de 20 à 60 €
ou bien ...le must : les balances doseuses electroniques (300€)
ce qui va te couter le plus cher ce sont les ogives
en MP je te donne mes adresses
la poudre (vitua, a prendre chez l'importateur BGM , quand il en a et avant l'augmentation et juste avant d'aller chez Mickey ) ou chez les armuriers de ce forum qui ont des pris equivalents.
les amorces il ne faut pas megotter ..pour ma Rem maintenant uniquement de la CCI BR2 (48/60 €)le mille.
tu sais aussi que sur ce forum de tres nombreux membres sont en mesure de t'aider avec une expertise indiscutable
(pas moi , mais je me soigne)
bonsoir
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
comme tout le monde me dit d'acheter de la qualité de suite et pas de la m.....
je me suis donc tourner vers bruno de chez armeca, pour l'achat d'un kit de nettoyage complet avec produit le tout pour environ 100 Eu
qu'en pensez vous?
benoit
je me suis donc tourner vers bruno de chez armeca, pour l'achat d'un kit de nettoyage complet avec produit le tout pour environ 100 Eu
qu'en pensez vous?
benoit
Invité- Invité
Le nettoyage a déjà, et fera encore couler beaucoup d'encre, certains ne le font pas ou peu et d'autres sont de véritables maniaques (c'est mon cas).
A minima il faut de toute façon pour une R700:
- une baguette gainée 44" dans le bon diamètre.
- des brosses bronze et nylon.
- des pousse chiffons style Dewey.
- du produit de nettoyage désencuivrant si non moly (Hoppe's, Shooter choice, sweet 7.62...).
- du produit type Kroil si moly.
- de la pate JB pour conditionnement du canon.
- un nécessaire au nettoyage de la chambre et du logement des tenons de verrouillage (sinclair).
- un outil de démontage de la culasse pour entretien et lubrification percuteur/ressort.
- de l'huile de qualité pour arme (éviter le WD40 qui est trop agressif dans le temps).
Avec tout ça il est possible d'assurer l'entretien complet de son arme, donc sa propre sécurité aussi.
Jean
A minima il faut de toute façon pour une R700:
- une baguette gainée 44" dans le bon diamètre.
- des brosses bronze et nylon.
- des pousse chiffons style Dewey.
- du produit de nettoyage désencuivrant si non moly (Hoppe's, Shooter choice, sweet 7.62...).
- du produit type Kroil si moly.
- de la pate JB pour conditionnement du canon.
- un nécessaire au nettoyage de la chambre et du logement des tenons de verrouillage (sinclair).
- un outil de démontage de la culasse pour entretien et lubrification percuteur/ressort.
- de l'huile de qualité pour arme (éviter le WD40 qui est trop agressif dans le temps).
Avec tout ça il est possible d'assurer l'entretien complet de son arme, donc sa propre sécurité aussi.
Jean
jean- Fidèle
...
Dernière édition par Scott le Lun 21 Fév 2011 - 16:46, édité 1 fois
Scott- Fidèle
Scott a écrit:Ca tombe bien on le trouve où ça:
chez Sinclair International [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
en cas de doute envoi un email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien laisse moi un MP, je te passerais les coordonnées de mon contact.
jps2- Expert
Je viens d'en trouver en Dewey chez ESP , pour un prix honnete : 26€ le kit . La difference avec celui de Sinclair , c'est qu'il n'y a qu'une tige livrée avec , où tu visses soit l'écouvillon pour nettoyer la chambre (fourni) soit l'embout où se fixe le tampon de nettoyage des tenons (au lieu de 2 chez Sinclair).
Invité- Invité
Scott- Fidèle