un systeme perso !!
+14
ARMECA
francois_77
karabiner
julien
unertl
olivv
cad750
papy09
zenguibou
aurélien 81
jean
victor
jps2
francois dardinier
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: un systeme perso !!
si quelqu'un me donne le poids d'un canon, la longueur de celui ci filetage compris, le pas du filetage, le recouvrement du filetage, l'acier precis du canon et boîtier du filetage, je le donne à mon Bureau d'etude qui font aussi de la RDM et je vous dis si le boîtier est stressé ou non au repos....
après, c'est de la RDM dynamique et je ne suis pas équipé, il faudrait faire des relevés de pression, etc....
Pierre, peut être as tu déjà pu travaillé sur ce sujet?
après, c'est de la RDM dynamique et je ne suis pas équipé, il faudrait faire des relevés de pression, etc....
Pierre, peut être as tu déjà pu travaillé sur ce sujet?
un système perso
il existe différents systèmes, dont un qui met en place un manchon cylindrique tenant le canon devant la chambre, recevant aussi le montage lunette et laissant le boitier de culasse libre dans la crosse. la crosse peut être en bois ou en alu, voire mixte. Payen avait fait un tel système sur une carabine 300 m avec une semelle en aluminium plaquée sur la crosse avec des vis et tenant le boitier de culasse par une queue d'aronde. sur les boitiers Canaple on a une grande longueur de celui ci pour assurer une meilleure stabilité.
quel est l'intéret de tels systèmes? en bench cela a surement une utilité, en TLD dans la mesure ou on a pas besoin d'une meilleure précision que la 1/2 moa... ce qui compte avant tout c'est la qualité du tube. pas la peine de mettre des pneus de course sur une 2 ch.
quel est l'intéret de tels systèmes? en bench cela a surement une utilité, en TLD dans la mesure ou on a pas besoin d'une meilleure précision que la 1/2 moa... ce qui compte avant tout c'est la qualité du tube. pas la peine de mettre des pneus de course sur une 2 ch.
karabiner- Vétéran
merci
Juste une idée
Les images de la lunette qui plie dans le plan vertical à T0 sont impressionnantes .
Afin de limiter au mieux ce phénoméne il suffit , à moindre prix au vu du boulot d'usinage produit :
je le répète, ca ne résoud pas la flexion au départ , ça l'a limite
Les images de la lunette qui plie dans le plan vertical à T0 sont impressionnantes .
Afin de limiter au mieux ce phénoméne il suffit , à moindre prix au vu du boulot d'usinage produit :
- de réaliser en partie arriére du rail une vis verticale d'appui qui, vissée dans le rail, viendrait se poser sur le dessus du boitier.
- attention , juste posée et non en pression pour ne pas soulever le rail
je le répète, ca ne résoud pas la flexion au départ , ça l'a limite
francois_77- Fidèle
karabiner a écrit:
Personnellement, je ne vois pas non plus l'intérêt de tels systèmes...
Dans le cas d'un boîtier Mauser, ça permet de soulager le boîtier, mais un Mauser restant un Mauser, plutôt que de bricoler, autant changer de boîtier !
Avec une bonne action et un bon canon, on descend bien en dessous de la 1/2 MOA, sans avoir recours à de tels bricolages...
moi j'aime bien le "bricolage" trés facile a faire dans son garage a la lime a ongles
aurélien 81- Expert
aurelien...... tu te moques... tu es dur .... il y aura vengeance
francois dardinier- Fidèle
ARMECA a écrit:karabiner a écrit:
Personnellement, je ne vois pas non plus l'intérêt de tels systèmes...
Dans le cas d'un boîtier Mauser, ça permet de soulager le boîtier, mais un Mauser restant un Mauser, plutôt que de bricoler, autant changer de boîtier !
Avec une bonne action et un bon canon, on descend bien en dessous de la 1/2 MOA, sans avoir recours à de tels bricolages...
Bruno t’es un peu dur ce soir…
Me comparer à un bricoleur…
Pour ce qui est du bricolage, j’en connais d’autre qui bricole mieux que moi.
Le Bloc bedding n’a pas été, à ma demande, détaillé, et photographié de prés.
Avez-vous pensé à la chauffe du tonnerre et à la dilatation du tube.
Je pense que non.
Vous ne voyez qu’un bloc et vous n’allez pas plus loin…
Il y aura toujours des zones à gagner, peu importe les distances et la ½ Moa pour moi est toujours trop grande.
Les cibles Tr et Mr n’ont que 6 zones, le 1, 2, 3, 4, 5, V, et avec maintenant une Zone supplémentaire.
Les cibles Palma ont 10 petites zones + le X, la ½ Moa reste encore trop grande.
Et puis tout les américains sont des bricoleurs, nous n’avons que 100 ans de retard sur eux…
Il est vrai aussi que l’article a du trouer le c.l de certains.
Je ne dis pas ça pour toi Bruno.
Je ne jette pas la pierre, au contraire....et puis, il y a des bons bricoleurs !
Je dis simplement que je n'en vois pas la nécessité, sauf peut-être pour soutenir des canons extra longs...mais ce n'est pas ma tasse de thé !
Je dis simplement que je n'en vois pas la nécessité, sauf peut-être pour soutenir des canons extra longs...mais ce n'est pas ma tasse de thé !
monte un bull barell de 30 ou 32 tu va vite voir que l'action n'aime pas du tout
aurélien 81- Expert
aurélien 81 a écrit:monte un bull barett de 30 ou 32 tu va vite voir que l'action n'aime pas du tout
Non merci...
J'ai déjà donné, très peu pour moi !
28" maxi, ça rentre dans ma mallette, et dans le coffre d'une bagnole normale, et ça marche suffisament bien pour exploiter tous les pas de tirs auquels j'ai accès !
pardon bruno de diametre, 30 ou 32mm la longueur un 71cm me va trés bien.....
aurélien 81- Expert
un système perso
en dehors de l'aspect psychologique de tels systèmes, il faut penser pratique: quel est le genre de tir que l'on veut faire?
tirer sur un trépied avec un sac arrière, quelle que soit la nature de la cible, c'est du bench. alors effectivement le 1/4 de moa est interessant. mais il ne faut pas mélanger les genres. quand je vois des stagiaires utiliser le sac arrière dans les formations THP, je suis vraiment perplexe... on leur demande d'être "dedans" pas de faire du groupement. et malgré le sac, c'est bien le problème du réglage qui reste le facteur principal... pas de correction vent en temps réel, pas d'observation des changements de lumière, ou autre...
pour en revenir au manchon, je suis d'accord avec Bruno. il vaut mieux une bonne culasse. un canon très long, sur le plan pratique, on va pas à la pêche, pour gratter 10 à 15 m/s ...
d'ailleurs, la catégorie libre c'est surtout pour exprimer des phantasmes. mais ça ne concerne qu'une minorité. à Bisley, le règlement précise que le canon ne doit pas dépasser une certaine masse.. c'est la sagesse, ça évite les dérives guerre des étoiles.
tirer sur un trépied avec un sac arrière, quelle que soit la nature de la cible, c'est du bench. alors effectivement le 1/4 de moa est interessant. mais il ne faut pas mélanger les genres. quand je vois des stagiaires utiliser le sac arrière dans les formations THP, je suis vraiment perplexe... on leur demande d'être "dedans" pas de faire du groupement. et malgré le sac, c'est bien le problème du réglage qui reste le facteur principal... pas de correction vent en temps réel, pas d'observation des changements de lumière, ou autre...
pour en revenir au manchon, je suis d'accord avec Bruno. il vaut mieux une bonne culasse. un canon très long, sur le plan pratique, on va pas à la pêche, pour gratter 10 à 15 m/s ...
d'ailleurs, la catégorie libre c'est surtout pour exprimer des phantasmes. mais ça ne concerne qu'une minorité. à Bisley, le règlement précise que le canon ne doit pas dépasser une certaine masse.. c'est la sagesse, ça évite les dérives guerre des étoiles.
karabiner- Vétéran
C'est plus que 10 15 m/s voir au mini 50 m/s
Pierre le règlement a beaucouop changé depuis ton dernier passage en 2000.
Il est pratiquement libre en Class F
Pierre le règlement a beaucouop changé depuis ton dernier passage en 2000.
Il est pratiquement libre en Class F
victor a écrit:Une minute d'écart, ça peut se transformer en années de placard.
une minute , une minute
les promesses n'engagent que ceux/celles qui les reçoivent
P.L
demain il fait beau sur la Côte du Goëlo
P.L
P.S: Victor , connais tu le comble de l'obtimisme..
c'est un crocodil qui rentre dans une maroquinerie
Salut
Patrick Ladroue- Vétéran
Ce genre de montage Cantilever existent, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné, l'inertie du système fait que ça fouette à chaque tir, invisible à l'oeil mais réel.
Il n'y a que sur la partie chambre que la prise est possible sur le canon ça ne peut que prendre du jeu et poser des problèmes, une balle qui passe dans un canon ça le fait ressembler à un python qui avale une proie, là aussi c'est invisible, mais serrer le canon ça peut provoquer des surpressions.
Il y a des systèmes ou le boitier et la culasse sont flottant, la fixation à la crosse se faisant par une pièce qui enserre les premiers centimètres du canon à la chambre.
Il n'y a que sur la partie chambre que la prise est possible sur le canon ça ne peut que prendre du jeu et poser des problèmes, une balle qui passe dans un canon ça le fait ressembler à un python qui avale une proie, là aussi c'est invisible, mais serrer le canon ça peut provoquer des surpressions.
Il y a des systèmes ou le boitier et la culasse sont flottant, la fixation à la crosse se faisant par une pièce qui enserre les premiers centimètres du canon à la chambre.
Invité- Invité
un système persol
ma ruger numéro 1 n'a pas du lire le bon paragraphe, elle a un anneau grenadiere autour du canon, elle s'obstine à grouper et elle ne fait pas de surpression...
karabiner- Vétéran
Faut surement serrer très très fort les vis du montage pour provoquer une compression générant un "surpression" !!
Parce que, pour comprimer un tube, une pièce circulaire, et bien il faut une certaine volonté quand même, et un couple phénoménal:face:
Parce que, pour comprimer un tube, une pièce circulaire, et bien il faut une certaine volonté quand même, et un couple phénoménal:face:
Invité- Invité
[i]loisirs-optique a écrit:Ce genre de montage Cantilever existent, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné,
(Si c'est mal fait et sur n'importe quoi, par des bricoleurs....c'est normale!!!!!)
l'inertie du système fait que ça fouette à chaque tir, (C'est justement le contraire, tu le positionnes au milieu, et tu divises le fouettement par 2 !!!!!) invisible à l'oeil mais réel. (Et puis tout dépend du profil de ton canon!!!!! il y a des canons pour le loisir, je ne m'y aventure pas. Je laisse cette discipline à d'autres !!!!!!)
Il n'y a que sur la partie chambre que la prise est possible sur le canon ça ne peut que prendre du jeu (encore pour ce qui bricole peut être, mais pas forcement !!!!) et poser des problèmes, une balle qui passe dans un canon ça le fait ressembler à un python qui avale une proie,(Tu essayes encore de nous faire avaler des couleuvres!!!!!!!!) là aussi c'est invisible, mais serrer le canon ça peut provoquer des surpressions.(Dis moi, tes tubes sont en PVC ?????????)
ARMECA a écrit:
sans avoir recours à de tels bricolages...
ben oui il y a les bricoleurs de génie et les assembleurs chacun sa specialité
loisirs-optique a écrit:Ce genre de montage Cantilever existent, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné, l'inertie du système fait que ça fouette à chaque tir, invisible à l'oeil mais réel.
toujours dans chacun sa spécialité : l'opticien ébéniste fait des lunettes en bois pour les WC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]victor a écrit:loisirs-optique a écrit:Ce genre de montage Cantilever existent, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné, l'inertie du système fait que ça fouette à chaque tir, invisible à l'oeil mais réel.
toujours dans chacun sa spécialité : l'opticien ébéniste fait des lunettes en bois pour les WC
aurélien 81- Expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3