veste sniper
+14
hecate127
frags76
T.Beckett
fox_charly
ARMECA
Patrick Ladroue
pgmUR
rekcah
aurélien 81
jps2
julien
338lp
ssg16
oliviervdc
18 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
RE:Veste de sniper
Petite histoire de la tenue de guérilla.
Il est à l’époque (1996) prévu un équipement standardisé des poches de la tenue (lampe a éclat, leatherman etc …..) comme un lot mission standardisé. Pour des raisons budgétaires se projet ne sera pas retenu.
Cette tenue de guérilla a depuis été copié et refabriquée par d’autres la société PSC ayant déposé le bilan après un retard de paiement de plusieurs mois du premier milliers d’unités.
Selon les hommes qui l’ont porté elle a été la plus résistante de toutes, j’en suis heureux pour eux . Lors de porte ouvertes d’un régiment j’en ai vu une sur un mannequin de GCP fort délavée mais pas déchirée…..
Signé l’inventeur de la guérilla[/quote]
Tres heureux de connaitre l'inventeur de la veste guérilla.
Mais j'apporte une petite précision de l'époque ou je trainais mes bottes de saut depuis une bonne douzaine d'années dans les TAP, au début des années 80 nous étions vêtus de la tenue 64 ou F1 et certains finissaient d'user leurs tenues TAP à pressions .
Mes camarades du 13e RDP étaient équipés de LEUR tenue Guérilla en Coton satin 300 Précurseurs de la tenue Guérilla.
Entre autre mes SOCR effectués avec les SAS m'ont fait découvrir leur tenue typique SAS elle aussi en coton.
Le climat n'étant pas le même dans l'est de la France et en Angleterre ces vestes etaient plutot réservees aux climats frais.
Actuellement j'apprécie la légéreté de la veste ARKTIS et sa modularité, mais je ne vais qu'au pas de tir dans le sud....
Il est à l’époque (1996) prévu un équipement standardisé des poches de la tenue (lampe a éclat, leatherman etc …..) comme un lot mission standardisé. Pour des raisons budgétaires se projet ne sera pas retenu.
Cette tenue de guérilla a depuis été copié et refabriquée par d’autres la société PSC ayant déposé le bilan après un retard de paiement de plusieurs mois du premier milliers d’unités.
Selon les hommes qui l’ont porté elle a été la plus résistante de toutes, j’en suis heureux pour eux . Lors de porte ouvertes d’un régiment j’en ai vu une sur un mannequin de GCP fort délavée mais pas déchirée…..
Signé l’inventeur de la guérilla[/quote]
Tres heureux de connaitre l'inventeur de la veste guérilla.
Mais j'apporte une petite précision de l'époque ou je trainais mes bottes de saut depuis une bonne douzaine d'années dans les TAP, au début des années 80 nous étions vêtus de la tenue 64 ou F1 et certains finissaient d'user leurs tenues TAP à pressions .
Mes camarades du 13e RDP étaient équipés de LEUR tenue Guérilla en Coton satin 300 Précurseurs de la tenue Guérilla.
Entre autre mes SOCR effectués avec les SAS m'ont fait découvrir leur tenue typique SAS elle aussi en coton.
Le climat n'étant pas le même dans l'est de la France et en Angleterre ces vestes etaient plutot réservees aux climats frais.
Actuellement j'apprécie la légéreté de la veste ARKTIS et sa modularité, mais je ne vais qu'au pas de tir dans le sud....
PALMA83- Débutant
Re: veste sniper
PALMA83 a écrit:
C'est pour cette raison que la tenue de guérilla était complétée par les sous vêtements Ulfrotté, leur laine n'irritait pas le porteur, ne prenait pas les odeurs comme la polaire. et surtout humide l'ensemble restait chaud. La même année nous avons eu deux chuteurs qui ont été faire un record du monde de PA sur le pôle nord, nos amis de dieuze avait une cellule en plein test de nos produits au sénégal lors d'une campagne de DSV et une unité testait la tenue de guérilla en guyanne. Le but était de pouvoir faire de la DSV et combattre arrivé au sol en ce passant des inconvéniants sonores du goretex. Notre solution vestimentaire partait du ulfrotté en passant par la guérilla et la ghillie 3D passive IL en cam Neige Desert ou Woodland. 10 ans après 2 de ces produits sont encore d'actualité. Mais le Ulfrotté n'a jamais été copié ni égalé....
Invité- Invité
Re: veste sniper
oliviervdc a écrit:est-ce que quelqu'un a un plan de chargement type de toutes les poches ou alors c'est au petit bonheur la chance?
Perso, je ne charge pas toutes les poches, on finit par oublier où est quoi.
Olivier
Les poches supérieures étaient dotées d'anneau pour attacher les éléments de topo et d'observation. Risque de perte trop important en cas de décrochage précipité en ayant oublié de fermer la poche. Les poches de bras et d'épaule devaient contenir les éléments de premier soin pour ne pas avoir a les chercher sur le blessé. La poche interne de poitrine devait porter les batteries pouvant souffrir du froid. La poche interne arrière devait contenir des éléments vestimentaires de rechange. La poche arrière extérieur devait contenir les solution de couchage light sac a viande meraklon ou poncho liner + eau et bouffe. Les poches basses avants et latérales devaient emporter les éléments mission (explo et mun) pris dans le sac enterré.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3