KABOUM d un PGM UR
+25
Ian2
duke.0610
pgmUR
sharpshooter
50dTc
vostsh
escouade
julien
dtasrs308
alligator427
jonathanso
Yves A
BZHremy8
Pierre MONTEIL
pioupiou
AK-59
338lp
juju
soe
PHALANX
fred
KALASH03
SETH
griffon
Dreadnought
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: KABOUM d un PGM UR
VIPER a écrit:
quand tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort, pourquoi veux tu perdre du temps a te remettre en question ??
Tiens une remarque pertinente, tu devrais l'appliquer à toi même dans t'es messages.
pioupiou- Fidèle
Oui, mais il est important de connaitre les risques que l'on prend, de les evaluer pour voir si ils valenh le coup d'etre pris.
Exemple: traverser la route en dehors de clous en ville : ok
La meme chose sur une autroute ça ne vaut pas le coup.
Exemple: traverser la route en dehors de clous en ville : ok
La meme chose sur une autroute ça ne vaut pas le coup.
griffon- Fidèle
pioupiou a écrit:VIPER a écrit:
quand tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort, pourquoi veux tu perdre du temps a te remettre en question ??
Tiens une remarque pertinente, tu devrais l'appliquer à toi même dans t'es messages.
tes messages merci
Invité- Invité
Ce n'est pas la première fois!
J'en ai moi-même été victime.
La réponse ou l'excuse est toujours de la faute du rechargeur.
Je garderai ce "commando" éventré comme un joli pied de lampadaire
Pierre MONTEIL- Vétéran
Tant qu'il n'y a pas de blessés....
griffon- Fidèle
Pierre MONTEIL a écrit:Ce n'est pas la première fois!
Cette fois ci ce sera plus difficile a invoquer puisque la douille est en parfait état et a été extraite de l'arme normalement par ouverture de la culasse.
Si en plus les tireurs présents témoignent par écrit avoir vu le tireur victime de l'incident ne tirer que des manufacturées les choses pourraient être différente cette fois ci.
Pour l'instant il n'y a pas de blessés c'est le plus important et ce n'est pas à nous de désigner à l'avance le coupable.
Invité- Invité
Perso j'aime pas les manques de matières et les hautes pressions donc avec un canon intervention je ne risque pas ce genre de mésaventure .
Par contre je suis plus sujet a interrogation sur la récurrence de ce type de Kaboum chez PGM . Combien ? et quel calibre ? etc ……
Si ce canon n’est pas fiable pourquoi les unités reconnues l’utilisent encore.
Gaffe quand même à ne pas tomber de trop dans le French Bashing
Par contre je suis plus sujet a interrogation sur la récurrence de ce type de Kaboum chez PGM . Combien ? et quel calibre ? etc ……
BZHremy8- Fidèle
Pierre a raison (encore une fois) il n'est pas de notre ressort de tirer des conclusions hâtives.
S'il y a expertise cela prendra probablement du temps.
J'ai été témoin du même genre d'incident en 2005 avec une A.I.50. (canon fluté). Aucun blessé.
S'il y a expertise cela prendra probablement du temps.
J'ai été témoin du même genre d'incident en 2005 avec une A.I.50. (canon fluté). Aucun blessé.
Yves A- Fidèle
Yves A a écrit:Pierre a raison (encore une fois)
tu devrais en rajouter encore une petite louche
jonathanso- Expert
non ça serait trop.....
alligator427- Fidèle
C'est quand même curieux que l'impact dans la cible soit 4 cm plus haut avec pourtant une perte de pression du à l'éventrement du canon ?
dtasrs308- Fidèle
BZHremy8 a écrit:Perso j'aime pas les manques de matières et les hautes pressions donc avec un canon intervention je ne risque pas ce genre de mésaventure .
C'est sans doute ce qui va être dit.
Mais je suis curieux de connaitre le fournisseur de canon à l'époque du GIPGN et maintenant.
A force de faire de telle réponse au client, cette société se ferme les portes à droite et à gauche en France.
le peut d'UR que je connais en france on des tube inter
et tout les tubes commando du 1er on été changer et le nouveau profil n'est plus un commando
escouade
et tout les tubes commando du 1er on été changer et le nouveau profil n'est plus un commando
escouade
escouade- Expert
Bonjour,
des infos nouvelles ?
des infos nouvelles ?
vostsh- Fidèle
PHALANX a écrit:Ce genre de parapluie ne tient pas le coup très longtemps devant des experts.
L'arme à passer l’épreuve obligatoire CIP, donc je ne vois pas ce qu'un bataillon d'expert pourrait obtenir de plus.
Quand au "flutage" sur une arme, son but est d'améliorer le refroidissement par augmentation de surface, pas l'allégement.
50dTc- Vétéran
Piqué ici http://www.village-justice.com/articles/class-actiongriffon a écrit:D'autant que depuis peu, les actions de groupe sont possibles en France. Il suffit de deux personnes n'on satisfaites pour lancer ce type d'action. En passant par des associations le coût est quasi nul pour les personnes insatisfaites...
Ça devrait les faire reflechir.
"ils se tourneront vers des associations de consommateurs agréées nationales qui joueront un rôle de filtre, afin d’éviter des actions abusives et agiront en justice pour obtenir la réparation au nom des clients."
Alors avant que cela aboutisse..
50dTc- Vétéran
Une expertise est toujours possible et conduit a une contre-expertise donc beaucoup de temps ,d'argent et jugera pas uniquement le canon mais l'ensemble donc le propriétaire (du moins la pratique du tir et du nettoyage par exemple) ainsi que la munition ,les conditions de l'incident.
Le BE est une pseudo garantie de résistance certes mais ne fait pas tout,sur le problème cela dit...
Il est préfèrable pour le propriétaire de faire le traitement de cette affaire avec PGM tranquillement ,plus rapide et plus efficace sinon 2-3 ans de procédure et pour pas grand chose au bout voir une facture pour le client.
Quand la récurrence encore faut-il avoir toutes les infos pour être objectif.
Je note une chose surprenante ,l'étalage des soucis est souvent pour ne pas dire toujours sur PGM ? Pourquoi pas les autres ?
Le BE est une pseudo garantie de résistance certes mais ne fait pas tout,sur le problème cela dit...
Il est préfèrable pour le propriétaire de faire le traitement de cette affaire avec PGM tranquillement ,plus rapide et plus efficace sinon 2-3 ans de procédure et pour pas grand chose au bout voir une facture pour le client.
Quand la récurrence encore faut-il avoir toutes les infos pour être objectif.
Je note une chose surprenante ,l'étalage des soucis est souvent pour ne pas dire toujours sur PGM ? Pourquoi pas les autres ?
sharpshooter a écrit:
French Bashing !
pgmUR- Vétéran
Je ne sais pas pgmUR car je connais des soucis avec d'autres et ils sont Français aussi...alors et puis des Français qui n'aiment pas des Français ! What ?
Suffit de taper "kaboum" dans un moteur de recherche ; Et là on voit que tout "kaboum"
50dTc- Vétéran
+1000
Je suis français donc je commence mes achats d'abord en France et en Europe ensuite .
C'est pas du protectionnisme mais du patriotisme et du bon sens .
Je sais je suis naïf mais je m’en b......
Je suis français donc je commence mes achats d'abord en France et en Europe ensuite .
C'est pas du protectionnisme mais du patriotisme et du bon sens .
Je sais je suis naïf mais je m’en b......
BZHremy8- Fidèle
Pourquoi râler ?
ça ne coute pas cher une PGM ...
Si ça coutait cher vous auriez légitimité a rouspéter .
ça ne coute pas cher une PGM ...
Si ça coutait cher vous auriez légitimité a rouspéter .
Invité- Invité
Je ne sais pas pgmUR car je connais des soucis avec d'autres et ils sont Français aussi...alors et puis des Français qui n'aiment pas des Français ! What ? :clown
+ 1 SHARPSHOOTER
J'ai eu beaucoup de chance et l'occasion de connaitre un proprio de PGM ... IL tire trés fort , trés vite , trés bien , trés souvent ...
IL ne jure que par cette marque , et ne voudrait certainement pas en changer, puisqu'il en possède déja deux ...
+ 1 SHARPSHOOTER
J'ai eu beaucoup de chance et l'occasion de connaitre un proprio de PGM ... IL tire trés fort , trés vite , trés bien , trés souvent ...
IL ne jure que par cette marque , et ne voudrait certainement pas en changer, puisqu'il en possède déja deux ...
KALASH03- Débutant
Attention ,je ne veux pas dire qu'il n'y a rien d'autre même en France mais j'aimerai autant que la critque soit constructive ,un peu comme certaines remarques sur le montage des RDS pour l'évolution des produits et pas juste une salve du Bismarck.
Bon ,moi je suis totalement vendu a PGM mais j'aime aussi beaucoup d'autres marques !!
Bon ,moi je suis totalement vendu a PGM mais j'aime aussi beaucoup d'autres marques !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3