comment choisir sa lunette
+3
nismo35
Cowboy82
tof18
7 participants
Page 1 sur 1
comment choisir sa lunette
bonsoir a tous je viens d'acheter un rs 762 en calibre 308 et je voudrais l'équipé d'une bonne lunette car bientot posibilité de faire du tir a 600 M
on m'a parler de leupold mais quoi choisir car on voie de tout et a tous les prix surtout .
une bonne ame charitable pourrait il me repondre
d'avance merci
on m'a parler de leupold mais quoi choisir car on voie de tout et a tous les prix surtout .
d'avance merci
tof18- Débutant
Re: comment choisir sa lunette
Bonsoir
Chez leupold : mark 4
- 8.5-25x50
- 6,5-20x50
- 4-14x50
- 10x40
- 16x40
Apres tu a meopta ZD , bushnell elite , steiner , night force , kahles , zeiss , S&B , premier , US optic , IOR , vortex , sihgtron .
Tous dépend de ton budget , de la plage d élévation dont tu aura besoin ( rail penté installer ou non ) mais le mieux et encore de regarder dans plusieur lunette pour faire son choix .
Chez leupold : mark 4
- 8.5-25x50
- 6,5-20x50
- 4-14x50
- 10x40
- 16x40
Apres tu a meopta ZD , bushnell elite , steiner , night force , kahles , zeiss , S&B , premier , US optic , IOR , vortex , sihgtron .
Tous dépend de ton budget , de la plage d élévation dont tu aura besoin ( rail penté installer ou non ) mais le mieux et encore de regarder dans plusieur lunette pour faire son choix .
Cowboy82- Vétéran
Chez Leupold la Mark 4 est une valeur sûre.
Perso j'ai une 4.5 X 14.6 X 50 et c'est très polyvalent. Reticule TMR au top.
Apres il y a plein de modèles et marques de qualité.
Pour faire un choix, fixe toi déjà un budget d'achat.
Perso j'ai une 4.5 X 14.6 X 50 et c'est très polyvalent. Reticule TMR au top.
Apres il y a plein de modèles et marques de qualité.
Pour faire un choix, fixe toi déjà un budget d'achat.
nismo35- Expert
ok merci pour ces infos on ma parler aussi d'une bushnell 6 x 24 x 50
je sais pas ce que sa vaut
je sais pas ce que sa vaut
tof18- Débutant
salut coboy qu'appel tu rail penté?
tof18- Débutant
S y ton rail est penté 10 , 20 ou 30 moa ou non .
Pour le tir longue distance mieux vaut avoir un rail penté pour pouvoir utiliser au mieux la plage d elevation de ta lunette .
Regarde sur le le site de armeca , rubrique accessoire ( rail TPS , Ken farrell , egw )
Pour le tir longue distance mieux vaut avoir un rail penté pour pouvoir utiliser au mieux la plage d elevation de ta lunette .
Regarde sur le le site de armeca , rubrique accessoire ( rail TPS , Ken farrell , egw )
Cowboy82- Vétéran
Beaucoup de détails pour démarrer ici: http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/27/debuter-en-tld-la-carabine-et-sa-lunette/comment-page-1/#comment-96
R2D2- Expert
tof18 a écrit:bonsoir a tous je viens d'acheter un rs 762 en calibre 308 et je voudrais l'équipé d'une bonne lunette car bientot posibilité de faire du tir a 600 M
d'avance merci
Si tu te limite au 600/800 un rail penté de dix MOA suffise (30cm/100m, six fois plus a 600 )
Si tu "prend une "lepaul" sur "chinabuy" tu t'en tire à 70€, mais tu n'aura rien de comparable à "une vrai". Si tu prend une lunette à 250€ tu risque d'avoir une optique moins lumineuse qu'avec une a 1000€
ici (traduisible en ligne avec le navigateur chrome ) 18 lunettes http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/
selon ce que je me suis laissé dire, les meilleurs verres serait chez S et B (non pas sellier bellot, schmit et bender). Il y a bien "cheu nous" "SCROM" mais apparemment pas de "mildot", considère ça comme de la visée militaire...
Et pas besoin de commander aux USA, notre euro s'étant déprécié...
50dTc- Vétéran
50dTc a écrit:Il y a bien "cheu nous" "SCROM" mais apparemment pas de "mildot", considère ça comme de la visée militaire...
Bonjour,
à priori, la SCROME LTE est proposée avec un réticule Mil Dot et bulle intégrée :
http://www.scrome.com/assets/templates/flexibility/pdf/Scrome_LTE_Datasheet_FR.pdf
Sur le papier, c'est un montage qui semble cohérent mais pourtant on parle peu de cette société, à part pour l'aspect mili.
Pardonnez mon ignorance (je ne suis pas tireur) mais c'est dû à quoi ?
Politique commerciale ? Phénomène de mode ? Mauvais produit ?
(sur le dernier hors série de Cibles, dans un article de Mr Baly sur le 12,7 chez les TE du CPA, en photo une SCROME LTE qui a mal vécu)
Christophe- Débutant
La société Scrome est une petite ,toute petite société efficace dans la production de pièce unique ou spéciale.
La production lunette de visée est honnête mais techniquement 10 ans de retard parfois des mauvais choix de conception et cerise sur le gateau des verres de excellent a passable.(différent fournisseurs)la chose est peut-être actuellement plus stable.
J'ai eu 2 exemplaires ,franchement rien de bouleversant.Une petite lunette mili genre MK4 un cran en dessous.
La production lunette de visée est honnête mais techniquement 10 ans de retard parfois des mauvais choix de conception et cerise sur le gateau des verres de excellent a passable.(différent fournisseurs)la chose est peut-être actuellement plus stable.
J'ai eu 2 exemplaires ,franchement rien de bouleversant.Une petite lunette mili genre MK4 un cran en dessous.