Spotting scope avec reticule gradué
+24
Wolfurs
legranddudu
hitman
laffouine
philth0
comloz
OB & SV
PHALANX
Ghost_Kobra
SETH
jonathanso
aston
sixpack
pedro
bénito
didier de paris
buck84
Wolfoni
mad dog
DN
sharpshooter
STARIK
azur
nismo35
28 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Spotting scope avec reticule gradué
[modo=on]On va s'en tenir là pour les passes d'armes, merci[off]
nismo35 ou comptes tu acheter ton leupold mk4?
Legranddudu pour le prix j'aurais tendance a partir sur un leupold 300€ moins cher, néanmoins je n'ai jamais jeté un oeil ds les spotting scope vortex... A voir, cela reste une alternative intéressante.
nismo35 ou comptes tu acheter ton leupold mk4?
Legranddudu pour le prix j'aurais tendance a partir sur un leupold 300€ moins cher, néanmoins je n'ai jamais jeté un oeil ds les spotting scope vortex... A voir, cela reste une alternative intéressante.
jonathanso- Expert
legranddudu a écrit:Dommage que la discussion dérape.
Pour ceusses qui lorgnent du côté Vortex (moi je viens d´acheter Optolyth, l´occasion fait le larron)...j´ai une info intéréssante sur le shop teuton Vortex http://www.vortexoptik.de/vortex-spektive/ le réticule MRAD 30x (229,90€) et le scope Vortex Razor HD 20-60x85 Spektiv "gerade" ("straight", 1599€) sont EN STOCK....
Par contre à ce prix on est sur la Mark 4. Ca laisse à réfléchir !
nismo35- Expert
Il faut malgré tout prendre conscience d'une chose:
- une lunette de tir de mauvaise qualité, c'est l'assurance à plus ou moins brève échéance d'avoir des pertes de zéro, une mauvaise qualité de tir, voire une casse pure et simple de la lunette. Donc c'est clairement de l'argent perdu.
- une lunette d'observation de mauvaise qualité ou de qualité moyenne n'apportera qu'une aide limitée au tireur... mais de façon constante et sans surprise, et elle peut largement suffire pour bon nombre d'entre-eux. A l'inverse d'une lunette de tir, on ne peut donc pas parler d'achat inutile.
Il faut seulement bien cerner au départ ce qu'on attend de la lunette en question, et confronter le cahier des charges au budget. Certains choisiront de sacrifier le réticule pour avoir une bonne optique, d'autre préfèreront une optique limitée pour bénéficier d'un réticule, et les chanceux (ou les mordus) se payeront le must...
Quand le choix est fait en toute connaissance de cause, on ne peut pas parler de "mauvais achat".
- une lunette de tir de mauvaise qualité, c'est l'assurance à plus ou moins brève échéance d'avoir des pertes de zéro, une mauvaise qualité de tir, voire une casse pure et simple de la lunette. Donc c'est clairement de l'argent perdu.
- une lunette d'observation de mauvaise qualité ou de qualité moyenne n'apportera qu'une aide limitée au tireur... mais de façon constante et sans surprise, et elle peut largement suffire pour bon nombre d'entre-eux. A l'inverse d'une lunette de tir, on ne peut donc pas parler d'achat inutile.
Il faut seulement bien cerner au départ ce qu'on attend de la lunette en question, et confronter le cahier des charges au budget. Certains choisiront de sacrifier le réticule pour avoir une bonne optique, d'autre préfèreront une optique limitée pour bénéficier d'un réticule, et les chanceux (ou les mordus) se payeront le must...
Quand le choix est fait en toute connaissance de cause, on ne peut pas parler de "mauvais achat".
azur- Expert
jonathanso a écrit:
nismo35 ou comptes tu acheter ton leupold Mark 4
Directement aux US. Soit par VPC soit directement sur place
nismo35- Expert
pedro a écrit:azur a écrit:Sauf que Bushnell n'est pas du bas de gamme... en tout cas pas l'excursion FLP que j'ai eu l'occasion d'utiliser, et vu la différence de prix avec le reste, je ne vois pas comment on pourrait regretter son achat.pedro a écrit:Si certains ont les moyens d'acheter des optiques moyennes et sont convaincus de la pertinence de leur choix tant mieux pour eux. Ils finiront à terme par acheter une seconde optique car ils ne seront pas satisfait de leur achat.
C'est la même problématique pour les télémètres ou les lunettes de tir.
T'achètes du bas de gamme quand t'y connais rien et tu finis une fois expérience faite par acheter Steiner S&B, Kahles, Hendsolt ou Leupold...
D'ailleurs, c'est bizarre: on n'en voit pas en occasion!
Personne en achète car elle n'est plus produite...cqfd.
Si t'es persuadé de la pertinence de ton achat pas de problème je ne cherches pas à te convaincre...
Je viens de tomber sur la discussion qui effectivement dérape, et c'est bien dommage.
Pedro, je ne remets en rien en cause la qualité des optiques, jai parfois du mal moi-même à expliquer à certains que sacrifier un achat de qualité évitera de perdre de l'argent.
Cependant, il serait bon que tu tiennes compte du fait que le sujet n'est pas l'ornithologie ni le tir en stand 200m avec la mise en place de petits cailloux et autres aménagements. Il s'agit de tir à longue distance, souvent sur des cibles qu'il faut atteindre en un minimum de coups et donc le réticule à tout son intérêt.
Quoiqu'il en soit, le sujet est dédié à ces spotting scopes AVEC réticule gradué, pas les scopes sans réticule. Merci donc de rester dans le sujet.
DN- Vétéran
nismo35 a écrit:jonathanso a écrit:
Une optique avec réticule est classée ITAR donc pas de possibilité de VPC
officielle et vu la conjoncture, passer outre serait pour le moins « hasardeux « ....
Sinon, achat groupé par l'intermédiaire d'un "exportateur"
Invité- Invité
Faut bien compter, le dollar est maintenant à 1,07, TVA + droits de douanes 30 % + les honoraires de dédouanement.....
Pas si sûr que compte tenu du délai et du travail demandé ça vaille le coup. On le trouve ici à des prix raisonnables en cherchant un peu....
Pas si sûr que compte tenu du délai et du travail demandé ça vaille le coup. On le trouve ici à des prix raisonnables en cherchant un peu....
USO font un spotting scope interessant le USO field spotter. j'ai eu l'occasion il ya qq années de regarder a travers lorsque j'avais acheté une SN-3 (si j'avais eu le budget je serais reparti avec les 2!!)
l'image était cristalline le réticule gap assez fin et intuitif m'avait bcp plus.
De mémoire il n'était pas hors de prix, soit le prix d'un mark4 1500$ à peu pres
l'image était cristalline le réticule gap assez fin et intuitif m'avait bcp plus.
De mémoire il n'était pas hors de prix, soit le prix d'un mark4 1500$ à peu pres
jonathanso- Expert
Oui, mais introuvable à l'heure actuelle je crois bien
DN- Vétéran
Anegada a écrit:nismo35 a écrit:jonathanso a écrit:
officielle et vu la conjoncture, passer outre serait pour le moins « hasardeux « ....
T'inquiètes pas pour moi.
Et pour ton info ce n'est pas parce qu'une optique est équipée d'un reticule qu'elle est classée Itar. Le spotting scope Leupold n'a jamais été sous le coup de l'Itar contrairement à ce que certains vendeurs proclament. Ca a le dos large l'Itar.
Voici la liste des produits Leupold sous Itar:
https://www.leupold.com/wp-content/uploads/2015/03/ITAR-FG.pdf
nismo35- Expert
Je viens de tel avec l´importateur Leupold pour l´Allemagne (Hoffmann).
Voila ses codes et prix grand public recommandés en €, pour que vous puissiez comparer:
1153756
LEU 53756 MARK4 SPOTTING SCOPE
TAC. 12-40X60 MIL DOT BLACK
2.733,00
11110825
LEUPOLD 110825 MARK 4
20-60X80MM MIL DOT
FINISH BLACK
3.809,00
En ce moment il n´en a pas en stock. Sur commande uniquement. Livraison 8 semaines, apparement sans problèmes à ses dires. Facturation uniquement chez un armurier. Là on devrait avoir 5-10% de discount sans trop de difficultés.
Hope this helps...
Voila ses codes et prix grand public recommandés en €, pour que vous puissiez comparer:
1153756
LEU 53756 MARK4 SPOTTING SCOPE
TAC. 12-40X60 MIL DOT BLACK
2.733,00
11110825
LEUPOLD 110825 MARK 4
20-60X80MM MIL DOT
FINISH BLACK
3.809,00
En ce moment il n´en a pas en stock. Sur commande uniquement. Livraison 8 semaines, apparement sans problèmes à ses dires. Facturation uniquement chez un armurier. Là on devrait avoir 5-10% de discount sans trop de difficultés.
Hope this helps...
legranddudu- Fidèle
- Pas du tout inquiet...mais je ne vois pas pourquoi ils invoqueraient cette raison pour refuser de vendre si ce n’était pas justifié. Aux US "business is business" et chaque dollar est bon à prendre. J’avais essayé auprès des revendeurs majeurs tels que "optic planet », » eurooptic » et à chaque fois la même réponse.
-2733,00 € me semble assez cher, interroge F.B. de PGM, il me semble qu’ils étaient bien placés sur ce produit.
-2733,00 € me semble assez cher, interroge F.B. de PGM, il me semble qu’ils étaient bien placés sur ce produit.
Anegada a écrit:- Pas du tout inquiet...mais je ne vois pas pourquoi ils invoqueraient cette raison pour refuser de vendre si ce n’était pas justifié. Aux US "business is business" et chaque dollar est bon à prendre. J’avais essayé auprès des revendeurs majeurs tels que "optic planet », » eurooptic » et à chaque fois la même réponse.
Tu pouvais pas demander à pire... Meme un sac à dos est Itar avec eux.
Plus sérieusement, Leupold a une politique transparente vis à vis de leur produit classé Itar. C'est en ligne sur leur site et réactualisé. La liste ci dessus est à jour.
Chaque marque est informé lequel de leur produit est Itar ou pas. Après c'est une question de communication.
Certains Shop nous prennent vraiment pour des jambons... Ils ont tellement peur de faire une boulette et de se faire épingler que tout est Itar ce qui est faux. Ceci dit il risque gros s'ils se font gauler mais à eux d'être informé comme il se doit. Même si business is business, le risque n'en faudra jamais la chandelle et pour les ignorants (ou faisant semblant) ils se retrancheront derrière cela pour éviter tout impairs et lourdes sanctions.
Tout ça pour dire que le spotting scope Leupold Mark 4 n'est absolument pas soumi à l'Itar.
nismo35- Expert
Ok, dans ce cas il suffit de trouver un petit revendeur qui accepte d’exporter ça.
Bon à savoir...
Bon à savoir...
DN a écrit:Oui, mais introuvable à l'heure actuelle je crois bien
Je viens de le trouver a 1050$ ds un shop us en ligne, j'ai acheté plusieurs lunettes chez eux je vais me renseigner ^^
Purée 2700€ le mk4... on le trouve a 1500$ aux usa quelle blague.
Il me semble que pgm le sort vers les 1600 1700 ce qui est honnête.
jonathanso- Expert
nismo35 a écrit:Anegada a écrit:nismo35 a écrit:
T'inquiètes pas pour moi.
Et pour ton info ce n'est pas parce qu'une optique est équipée d'un reticule qu'elle est classée Itar. Le spotting scope Leupold n'a jamais été sous le coup de l'Itar contrairement à ce que certains vendeurs proclament. Ca a le dos large l'Itar.
Voici la liste des produits Leupold sous Itar:
https://www.leupold.com/wp-content/uploads/2015/03/ITAR-FG.pdf
voila mon modèle et ce qui a marquer sous la boite !
acheter cette année .
aries- Agueri
Cest ce qui est marqué sur tous les produits. Ça ne dit pas que celui la est ITAR
DN- Vétéran
Effectivement DN a raison.
De toute façon pas la peine se casser la tête, si c'est pas sur listing Itar Leupold c'est que ce n'est pas Itar.
Ça ne veut par contre par dire que Leupold n'en interdit pas la vente vers certains pays pour ne pas interférer avec les différents distributeurs. Après libre au shop d'en tenir compte.
De toute façon pas la peine se casser la tête, si c'est pas sur listing Itar Leupold c'est que ce n'est pas Itar.
Ça ne veut par contre par dire que Leupold n'en interdit pas la vente vers certains pays pour ne pas interférer avec les différents distributeurs. Après libre au shop d'en tenir compte.
nismo35- Expert
Oui, j’avais oublié ça aussi.
A l’époque Veto total de Leupold pour l’export de ses produits des US vers la France, même pas pu acheté un buttler creek d’origine cassé sur ma lunette Mark 4.
En même temps assez logique, difficile de passer des accords avec un distributeur et de le contourner....
A l’époque Veto total de Leupold pour l’export de ses produits des US vers la France, même pas pu acheté un buttler creek d’origine cassé sur ma lunette Mark 4.
En même temps assez logique, difficile de passer des accords avec un distributeur et de le contourner....
Sauf que parfois quand la représentation locale est déconnante niveau tarif ,il faut bien prendre ailleurs et que la marque fasse un changement.
Je reviens sur une question que j'ai posé, quelques poste plus haut, a savoir si vous pensiez qu'il soit possible, sur une lunette WORD CLASS de chez TASCO en 20-60x80, de monter un oculaire en lieu et place de celui d'origine, avec réticule.
Si oui est ce que vous sauriez ou trouver celui ci.
Merci
Si oui est ce que vous sauriez ou trouver celui ci.
Merci
buck84- Expert
Vous avez celui la sur vos radars?
Je viens de le découvrir...
http://www.minox.com/index.php?id=md_zr_spotting_scope&L=1
Avec lecture MRAD :
http://www.minox.com/fileadmin/forhtml/images/fernoptik/Spektive/MINOX_MD_Z_Reticle_web.jpg
Je viens de le découvrir...
http://www.minox.com/index.php?id=md_zr_spotting_scope&L=1
Avec lecture MRAD :
http://www.minox.com/fileadmin/forhtml/images/fernoptik/Spektive/MINOX_MD_Z_Reticle_web.jpg
legranddudu- Fidèle
Désolé Buck84 mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui est compatible ou pas avec ton spotting scope tasco.
Vraiment pas mal legrandudu ce spotting scope minox, le réticule est bien sympa! je vais me renseigner sur cette marque et les prix pratiqué.
Vraiment pas mal legrandudu ce spotting scope minox, le réticule est bien sympa! je vais me renseigner sur cette marque et les prix pratiqué.
jonathanso- Expert
Bon je te douche froid, je viens la aussi de tel avec ceussent qui vont bien...: apparement ce n´est pas encore disponible avec l´oculaire MilDot qui sera fait en Teutonie Orientale. Le reste vient de Chine, apparement le même fournisseur que Vortex aux dires de certaines sources ici )
Bref...il va falloir attendre, le prix sera entre en dessous de 2.000€ ....AU CONDITIONNEL...
Bref...il va falloir attendre, le prix sera entre en dessous de 2.000€ ....AU CONDITIONNEL...
legranddudu- Fidèle
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12