Modérateur, ou frein de bouche?
+4
PHALANX
ssssskippy
mcgill
olivv
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modérateur, ou frein de bouche?
Ben voilà, pour ma rs1 je me tâte entre frein de bouche et modérateur, mon canon est déjà fileté, donc y plus ka
Et dans les modérateurs, si il y en as qui peuvent me faire part de leurs expériences, bonne marque (hk, br?), groupement.... ce serait top.
Et dans les modérateurs, si il y en as qui peuvent me faire part de leurs expériences, bonne marque (hk, br?), groupement.... ce serait top.
olivv- Fidèle
Re: Modérateur, ou frein de bouche?
olivv a écrit:Ben voilà, pour ma rs1 je me tâte entre frein de bouche et modérateur, mon canon est déjà fileté, donc y plus ka
perso j'ai un stopson et j'en suis super content
mcgill- Vétéran
Alors ça m'intéresse ça, où l'a tu acheté, how many, et question importante, le filetage est il standard?
olivv- Fidèle
Pour avoir des bons groupements, il faut au départ un très bon canon et une très bonne munition.
Ensuite,effectivement un très bon modérateur ne viendra pas contredire les résultats.
A 600 mètres, avec mon modérateur (Motus) et bien c'est toujours pratiquement de l'ordre de la demie minute, à peine plus, mais jamais au dessus de la minute, et sans faillir.
PS: la 1/2 minute à 600 mètres, c'est 87 mm
Ensuite,effectivement un très bon modérateur ne viendra pas contredire les résultats.
A 600 mètres, avec mon modérateur (Motus) et bien c'est toujours pratiquement de l'ordre de la demie minute, à peine plus, mais jamais au dessus de la minute, et sans faillir.
PS: la 1/2 minute à 600 mètres, c'est 87 mm
Invité- Invité
Pour apporter ma modeste participation au débat il faut ajouter que
pour les calibres puissants, les modérateur font beaucoup reculer le
tireur car le jet de gaz se fait en réaction. A l'inverse le
compensateur assure un grand confort au tireur (un chouilla moins aux
voisins ) en limitant le dépointage de l'arme ainsi que le recul.
ssssskippy- Vétéran
ssssskippy a écrit:Pour apporter ma modeste participation au débat il faut ajouter que
Si en plus tu met un medérateur sur la 50....je te raconte pas où on va te retrouver
olivv- Fidèle
olivv a écrit:ssssskippy a écrit:Pour apporter ma modeste participation au débat il faut ajouter que
Si en plus tu met un medérateur sur la 50....je te raconte pas où on va te retrouver
Ben avec un modérateur sur une 50....tu recules de 25cm! confirmé par deux autres tireurs!
ssssskippy- Vétéran
olivv- Fidèle
olivv a écrit:La vache
Oui mais c'est souple! ferme, mais ca fait pas mal! sauf si tes coudes sortent du tapis et que tu ripes sur le goudron (çà m'est arrivé!!! la oui : la vache )
ssssskippy- Vétéran
Le .50 c'est vraiment l'exception, confirmée par les TE qui ont essayé l'Hécate II avec et sans sil. Mais en .308 et .338 j'ai toujours éprouvé une moindre sensation de recul avec un sil. La précision n'est pas altérée et j'ai connu des armes où elle était améliorée. Un frein de bouche finirait par être fatigant pour le tireur et son entourage sur des longues séries. Un sil lui donnera droit à une binouze supplémentaire à la fin de la séance.
PHALANX- Expert
ssssskippy a écrit:
Ben avec un modérateur sur une 50....tu recules de 25cm! confirmé par deux autres tireurs!
A prendre en compte aussi la surface adhérente au tapis ainsi que la masse de la butée qui se trouve derrière la crosse
Plus sérieusement, j'ai pas le souvenir précis d'un recul important. C'est vrai que c'est "viril" comme tir.
Mais peut être étais-je trop concentré sur le tir et le résultat.
Salut.
Invité- Invité
30.win a écrit:
A prendre en compte aussi la masse de la butée qui se trouve derrière la crosse
Salut.
hum hummmmmmm ca doit être çààààààààà
ssssskippy- Vétéran
PHALANX a écrit:. Un frein de bouche finirait par être fatigant pour le tireur et son entourage sur des longues séries.
Le seul inconvénient du sil, est qu'on ne peut pas faire de longues séries : ça chauffe beaucoup trop !
Salut Bruno, c'est quoi une longue série, au delà de 50, 100 coups ou + ?
Il doit y avoir très certainement une solution à ce problème de chauffe ou de surchauffe.
Mais, soit on veut un petit diamètre, donc une surface développée plus petite, une surface de dissipation moindre, mais aussi un poids des plus réduit possible, donc on diminue aussi les épaisseurs d'enveloppe, et des éléments internes.
Et la, c'est juste pour un tir tactique, avec emport rapide de l'arme, mobilité presque avant toutes autres considérations.
Ou alors, si c'est pour du tir "statique", sur cibles papier par exemple et bien l'encombrement et le poids à mon sens, ne sont plus un réel problème, juste peut être (et encore), la flexion du tube, par contre, une bien meilleure dissipation thermique.
Mais toute réflexion est bonne, elle ne peut être que constructive
* la
mise en contact, à l'intérieur de 'MOTEC', de l'air ou des gaz et en
régime très turbulent avec des surfaces catalytiques ou adsorbantes,
avec/sans des pulvérisations inertes, réactives ou neutralisantes.
-
Les modules 'MOTEC' du type '1' autorisent la conception de nouveaux
procédés du traitement des effluents gazeux, des COV, des poussières et
de la neutralisation des rejets.
PS: tiré du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A +
Il doit y avoir très certainement une solution à ce problème de chauffe ou de surchauffe.
Mais, soit on veut un petit diamètre, donc une surface développée plus petite, une surface de dissipation moindre, mais aussi un poids des plus réduit possible, donc on diminue aussi les épaisseurs d'enveloppe, et des éléments internes.
Et la, c'est juste pour un tir tactique, avec emport rapide de l'arme, mobilité presque avant toutes autres considérations.
Ou alors, si c'est pour du tir "statique", sur cibles papier par exemple et bien l'encombrement et le poids à mon sens, ne sont plus un réel problème, juste peut être (et encore), la flexion du tube, par contre, une bien meilleure dissipation thermique.
Mais toute réflexion est bonne, elle ne peut être que constructive
* la
mise en contact, à l'intérieur de 'MOTEC', de l'air ou des gaz et en
régime très turbulent avec des surfaces catalytiques ou adsorbantes,
avec/sans des pulvérisations inertes, réactives ou neutralisantes.
-
Les modules 'MOTEC' du type '1' autorisent la conception de nouveaux
procédés du traitement des effluents gazeux, des COV, des poussières et
de la neutralisation des rejets.
PS: tiré du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A +
Invité- Invité
30.win a écrit:Salut Bruno, c'est quoi une longue série, au delà de 50, 100 coups ou + ?
Non, simplement une série de 5 à 10 cartouches en plein soleil, et le sil devient brûlant...
On peut toujours placer une bande anti-mirage ou autre pour limiter cet effet, mais qu'en sera t-il de la durée de vie du sil ? ( et du canon ? )( j'ai vu des gens arriver à user des freins de bouches, alors, j'imagine le pire ! )
Bruno, les pièces internes d'un sil, c'est du consommable je pense.
On est d'accord pour changer un canon, et pour remplacer la première chicane qui aura souffert des 2500 cartouches, ça fait réfléchir.
C'est sans commune mesure comme coup en investissement en rapport avec l'usure générale et le prix d'achat.
Pour le mirage, je me suis fait il y a peu cinq séries de 10 coups, et bien, je n'ai pas été gêné par les mirages, c'est aussi vrai que j'ai un faible grossissement (16X) c'est certainement un avantage, du moins pour cette partie du tir, moins pour le placement des pélos, c'est vrai.
Il y a quelqu'un du forum qui a fait manger à un motus pas mal de mun à 1000 mètres, sans démontage.
Je voudrais juste pour le rex voir les deux premières chicanes. Je les verrais très bientôt j'espère.
D'autant que j'ai quelques morceaux d'inox qui sont sagement assis dans un coin, et qui attendent pour faire la première, la première chicane, le martyr en quelques sorte, celui qui prend le plus.
Tiens une info juste pour toi, t'en parles pas, hein, promis...
Un SCHAUBLIN de reprise, j'ai trouvé une place pour en mettre un, à côté de l'autre..mais faut que j'aille le chercher.
Allez, une chite photo; Pour taper plus vite, plus loin et en faisant moins de bruit un ancien piquet devenu nouveau piquet à tomates, et c'est en 300 S +, c'est pour très bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut particulier à Jean.
A +
On est d'accord pour changer un canon, et pour remplacer la première chicane qui aura souffert des 2500 cartouches, ça fait réfléchir.
C'est sans commune mesure comme coup en investissement en rapport avec l'usure générale et le prix d'achat.
Pour le mirage, je me suis fait il y a peu cinq séries de 10 coups, et bien, je n'ai pas été gêné par les mirages, c'est aussi vrai que j'ai un faible grossissement (16X) c'est certainement un avantage, du moins pour cette partie du tir, moins pour le placement des pélos, c'est vrai.
Il y a quelqu'un du forum qui a fait manger à un motus pas mal de mun à 1000 mètres, sans démontage.
Je voudrais juste pour le rex voir les deux premières chicanes. Je les verrais très bientôt j'espère.
D'autant que j'ai quelques morceaux d'inox qui sont sagement assis dans un coin, et qui attendent pour faire la première, la première chicane, le martyr en quelques sorte, celui qui prend le plus.
Tiens une info juste pour toi, t'en parles pas, hein, promis...
Un SCHAUBLIN de reprise, j'ai trouvé une place pour en mettre un, à côté de l'autre..mais faut que j'aille le chercher.
Allez, une chite photo; Pour taper plus vite, plus loin et en faisant moins de bruit un ancien piquet devenu nouveau piquet à tomates, et c'est en 300 S +, c'est pour très bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut particulier à Jean.
A +
Invité- Invité
30.win a écrit:Bruno, les pièces internes d'un sil, c'est du consommable je pense.
Ils ne sont pas tous démontables...
SCHAUBLIN c'est de super machine sa !!!
frags76- Vétéran
ARMECA a écrit:30.win a écrit:Salut Bruno, c'est quoi une longue série, au delà de 50, 100 coups ou + ?
Non, simplement une série de 5 à 10 cartouches en plein soleil, et le sil devient brûlant...
On peut toujours placer une bande anti-mirage ou autre pour limiter cet effet, mais qu'en sera t-il de la durée de vie du sil ? ( et du canon ? )( j'ai vu des gens arriver à user des freins de bouches, alors, j'imagine le pire ! )
une petite astuce :
je plie une c50 en son milieu et je la pose sur le sil , fini le mirage...
zlolo- Expert
Bien vu Denis, superbe...
PHALANX- Expert
ARMECA a écrit:
T'as pas fait le bon choix, alors
Invité- Invité
30.win a écrit:ARMECA a écrit:
T'as pas fait le bon choix, alors
M'en fous, j'en utilise pas, moi...
J'aime bien quand ça pète !!!
( et puis au moins, je ne risque pas de le retrouver un jour planté en travers dans ma cible... )
Je sais pourquoi t'en utilises pas..............ton canon n'est même pas fileté
Invité- Invité
30.win a écrit:Je sais pourquoi t'en utilises pas..............ton canon n'est même pas fileté
Oh que si! Mais c'est très bien planqué...
PHALANX- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2