anémo
+14
Peyo
jacquemet
ssssskippy
Springfield1903
Freebore
tenitrad
Ametza
julien
CHEF 00
pgmUR
hecate127
1clickdown
Darius
oliviervdc
18 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: anémo
Peyo a écrit:Bonsoir freebore,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la curiosité est une bonne chose.
Elle nous aide à comprendre et à avancer.
Mais de là devoir prendre en compte toute cette théorie...
Mais dans ton exemple d'un tir à 600m, ta table faite à la "maison" t'indiquait 7moa : tu étais en cible et aprés tes 5 coups d'essai tu baisses de 1moa.
Pourquoi tout remettre en cause le jour du tir ?
Je serais d'accord si tu n'avais droit qu'à un seul tir....mais on est des sportifs
Dans l'exemple (vécu) la correction pour 400m, je l'ai faite sur place avec mon palm et le logiciel PSSF que j'affectionnes particulièrement.
Le palm donnait +7 Christian donnait "+5 et puis tu vois". Après les cinqs coups de test (ce n'était pas un concours), j'ai corrigé pour faire le dix.
Les copains pour profiter de leur expérience, l'instrumentation pour vérifier faire des mesures "et après tu vois".
Cordialement.
Freebore- Fidèle
Peyo a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Ametza
Lorsque je vais sur un pas de tir, je regarde toujours ce que les tireurs disposent pour les aider...des fois que je puisse m'en inspirer.
Mon intervention était tout simplement liée à la réelle utilité de n'anémomètre cité plus haut.
Je vais faire des simulations pour voir l'impact de la pression sur une trajectoire et voir si c'est vraiment significatif et pénalisant.
Un simple anémo basique ne suffit il pas?
En plus il ne donnera qu'une vitesse sur le pas de tir.
Il faudrait que des tireurs sportifs tel que Bruno ou Christian puissent nous donner leur point de vue.
Si cet investissement peut être un pramètre de plus de progression, alors pourquoi pas.
C'est clair que pour du tir sur cible, disons jusqu'à 600 m, ce n'est pas forcément nécessaire...
Surtout si on "caillasse" avant la série d'essais, et qu'on tire la série de match ensuite, on a tout le temps nécessaire pour se régler...( en admettant que les conditions ne changent pas trop... )
Par contre, pour toucher une cible ( disons une C 300 pour l'exemple ) au delà de 1000 m du premier coup, je me demande comment peut-on faire sans avoir recours à un bon télémètre et à ce genre de station météo ?
Sur certains pas de tirs longue distance que je fréquente, il n'y a pas plus d'1 mètre dégagé de végétation autour de la cible.
Quand cette cible se trouve à 1500 m, on a intérêt à mettre les bonnes corrections tout de suite, car sinon, on peut passer la journée entière à la chercher ! ( je l'ai vu plus d'une fois ! )
Bruno, si ce n'est que la première que tu cherches, cela veut dire que tu as trouvé les suivantes..........
Effectivement, les climats arides favorise les sols secs. C'est certain qu'au delà de 900 mètres ou 1000 mètres, et bien faut la trouver la cible, et si tu n'as pas avec toi un bon spotter, plaçé derrière toi, pil-poil dans l'axe de la cible, attentif et capable de la suivre au sortir du canon, de voir le vortex, et bien tu peux facilement en tirer 25 ou trente à la file.
Mais quand tu t'es fait "avoir une ou deux fois et que tu as compris que tu avait tirer une boîte de mun pour rien (si Bruno, je te l'accorde, il y a le bruit , et c'est pas rien c'est vrai).......et bien, la fois suivante, tu t'assures autrement.
A langeac, a 1350, et avec un bon spotter, ça rentre très bien dans un carton de ht 90 x L 80, mais bon, il faut quand même 220 clics ...........
A bientôt.
Effectivement, les climats arides favorise les sols secs. C'est certain qu'au delà de 900 mètres ou 1000 mètres, et bien faut la trouver la cible, et si tu n'as pas avec toi un bon spotter, plaçé derrière toi, pil-poil dans l'axe de la cible, attentif et capable de la suivre au sortir du canon, de voir le vortex, et bien tu peux facilement en tirer 25 ou trente à la file.
Mais quand tu t'es fait "avoir une ou deux fois et que tu as compris que tu avait tirer une boîte de mun pour rien (si Bruno, je te l'accorde, il y a le bruit , et c'est pas rien c'est vrai).......et bien, la fois suivante, tu t'assures autrement.
A langeac, a 1350, et avec un bon spotter, ça rentre très bien dans un carton de ht 90 x L 80, mais bon, il faut quand même 220 clics ...........
A bientôt.
Invité- Invité
anémo
les effets de l'altitude sur la trajectoire ne sont perceptibles que pour des tirs au dela de 600 mètres et avec des paliers de 800 m.
distance altitude 0 m 800 m 1600 m 2400 m
300 m............. 6.2 moa 6 moa 5.8 moa 5.7 moa
600 m.............. 21 moa 20 moa 19.1 moa 18.4 moa
voici les élévation pour du .308 w diamond line
au delà de 600 mètres on a quand même interet à prendre en compte tous les facteurs.
distance altitude 0 m 800 m 1600 m 2400 m
300 m............. 6.2 moa 6 moa 5.8 moa 5.7 moa
600 m.............. 21 moa 20 moa 19.1 moa 18.4 moa
voici les élévation pour du .308 w diamond line
au delà de 600 mètres on a quand même interet à prendre en compte tous les facteurs.
karabiner- Vétéran
Bonjour à tous,
A vous lire, je ne regarde plus la pression atmosphérique mais les distances auxquelles vous semblez tirer, et celà me fait réver, car sur Bordeaux (officiellement) ça s'arrête à 200m.
Après 200km, il y a un 300m à St-Jeant-De-Marsacq.
Alors, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...
Cordialement
Ametza
A vous lire, je ne regarde plus la pression atmosphérique mais les distances auxquelles vous semblez tirer, et celà me fait réver, car sur Bordeaux (officiellement) ça s'arrête à 200m.
Après 200km, il y a un 300m à St-Jeant-De-Marsacq.
Alors, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...
Cordialement
Ametza
Ametza- Expert
Bon, pour le fournisseur c'est mort, il fais des tarifs prohibitifs donc je n'ose même pas vous en parler, par contre j'ai pris contact directement avec KESTREL, j'attend une réponse de leur part...
ben tu prends un vol easy BDX GENEVA et tu t'inscrits à la FCSA...en 2h30 tu as 1500m pour tirerAmetza a écrit:Bonjour à tous,A vous lire, je ne regarde plus la pression atmosphérique mais les distances auxquelles vous semblez tirer, et celà me fait réver, car sur Bordeaux (officiellement) ça s'arrête à 200m.Après 200km, il y a un 300m à St-Jeant-De-Marsacq.Alors, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...CordialementAmetza
ssssskippy- Vétéran
Peux-tu me donner plus d'infos sur le sujet et plus particulièrement :- Coordonnées de la FCSA ou le nom complet afin de pouvoir faire un recherche.- Transport des armes. RemerciementsCordialementAmetza
Ametza- Expert
Désolé pour la présentation, le retour à la ligne à un Pb (Forum ou ma machine ??).Ametza
Ametza- Expert
Message pour un des administrateurs :Ce n'est pas ma machine qui a un Pb avec le retour à la ligne.Pb à la prévisualisation et à l'expédition ???SltnsAmetza
Ametza- Expert
Tu prends contact avec Peter Reynolds, le secrétaire de SFCSA. Tu trouveras toutes ses coordonnées sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils tirent deux fois par mois entre 1000 et 1600 mètres sur des stands militaires. Ca se passe seulement en semaine. Invitation indispensable, et avec ça aucun problème de rentrer et sortir de la Suisse (la France demande à Skipy). Tu devras fournir un extrait de casier judiciaire et une attestation d'assurance RC qui te couvre sur les stands de tir officiels (dans le cas de SFCSA ce sont des places de tir militaires).Voilou.Ametza a écrit:Peux-tu me donner plus d'infos sur le sujet et plus particulièrement :- Coordonnées de la FCSA ou le nom complet afin de pouvoir faire un recherche.- Transport des armes. RemerciementsCordialementAmetza
Et bien, merci beaucoup, c'est rondement mené...En plus, j'ai des parents à Machilly, à côté de Thonon les Bains/Evian.A+Ametza
Ametza- Expert
Ametza a écrit:Et bien, merci beaucoup, c'est rondement mené...En plus, j'ai des parents à Machilly, à côté de Thonon les Bains/Evian.A+Ametza
Dans ce cas, tu seras à 11km de chez moi.
Bonjour,
Si j'y vais un jour, je t'en informerai pour que l'on fasse connaissance et tirer ensemble.
J'ai envoyé un mail à la FCSA.
Cordialement
Ametza
Si j'y vais un jour, je t'en informerai pour que l'on fasse connaissance et tirer ensemble.
J'ai envoyé un mail à la FCSA.
Cordialement
Ametza
Ametza- Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 3 sur 3