Systeme Video de visualisation des Impacts
+6
comint
Marlin308
Ridley
PAPS94
Che7tac
Fralex33
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Systeme Video de visualisation des Impacts
Bonjour
C'est super ,un grand merci.
Plus car le faire imprimer et direction le 200 m a la 22 LR
Grand merci encore
Amicalement
Pascal17
C'est super ,un grand merci.
Plus car le faire imprimer et direction le 200 m a la 22 LR
Grand merci encore
Amicalement
Pascal17
Pascal17- Fidèle
Aujourd'hui je me suis fait un test pour le fun : une liaison à 7190 mètres avec mon système vidéo. C'est aussi pour démontrer qu'une liaison wifi est largement suffisante pour nos besoins.
J'ai voulu aussi confirmer que le calcul théorique du site que j'utilise était valide sur le terrain.
J'ai déjà fait un calcul théorique de la liaison en cherchant deux points le plus éloignés possible dans ma région :
Mise en place du côté cible. Le système étant installé au bord d'une route, je n'ai pas cherché à optimiser la position des éléments les uns par rapport aux autres, le test du jour étant relatif à la liaison elle-même et pas au positionnement de la caméra par rapport à la cible :
Voici le côté pas de tir :
La cible vue sur mon iPad :
Sur iPhone :
Les statistiques et rapports de liaison vus par le routeur côté cible :
Et par le routeur côté pas de tir :
On peut noter que seul un des deux routeurs arrive à calculer la distance de la liaison malgré la symétrie de l'installation. Je pense que ça vient de la version du firmware qui est différente sur les deux engins.
J'ai voulu aussi confirmer que le calcul théorique du site que j'utilise était valide sur le terrain.
J'ai déjà fait un calcul théorique de la liaison en cherchant deux points le plus éloignés possible dans ma région :
Mise en place du côté cible. Le système étant installé au bord d'une route, je n'ai pas cherché à optimiser la position des éléments les uns par rapport aux autres, le test du jour étant relatif à la liaison elle-même et pas au positionnement de la caméra par rapport à la cible :
Voici le côté pas de tir :
La cible vue sur mon iPad :
Sur iPhone :
Les statistiques et rapports de liaison vus par le routeur côté cible :
Et par le routeur côté pas de tir :
On peut noter que seul un des deux routeurs arrive à calculer la distance de la liaison malgré la symétrie de l'installation. Je pense que ça vient de la version du firmware qui est différente sur les deux engins.
Fralex33- Modérateur
Bonjour Francis,
Excellente ta démo. Dans cette configuration, les conditions de développement de la lentille de Fresnel sont optimums. C'est un test que je n'ai jamais pensé à faire.
Parce que sur le papier -81dB cela passe, reste à savoir avec quel débit et quelle latence.
Je vais essayer de trouver un coin propice dans ma région pour essayer.
Excellente ta démo. Dans cette configuration, les conditions de développement de la lentille de Fresnel sont optimums. C'est un test que je n'ai jamais pensé à faire.
Avec le matériel et les outils Ubiquiti il n'y a aucun problème, c'est du fiable à 100%.Fralex33 a écrit:J'ai voulu aussi confirmer que le calcul théorique du site que j'utilise était valide sur le terrain.
J'ai déjà fait un calcul théorique de la liaison en cherchant deux points le plus éloignés possible dans ma région
Et en réduisant la puissance d'émission à 6dBm "pour être dans les clous" cela donne quoi ?Fralex33 a écrit:C'est aussi pour démontrer qu'une liaison wifi est largement suffisante pour nos besoins.
Parce que sur le papier -81dB cela passe, reste à savoir avec quel débit et quelle latence.
Je vais essayer de trouver un coin propice dans ma région pour essayer.
Freebore- Fidèle
Avec les réglages actuels et à cette distance de 7190 mètres, j'ai fait tourner la caméra et joué avec le zoom, il n'y a quasiment pas de latence.
Mais comme tu dis, j'ai choisi deux points hauts qui permettent une liaison optimale.
Mais comme tu dis, j'ai choisi deux points hauts qui permettent une liaison optimale.
Fralex33- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2