Montrez vos .22LR
+128
cocorico83
lemming
Gofannon
TristanRPR
harry spotter
LRP
Venum
Binard38
JonSnow
clicboumboum
titi.4600
Perniflard14
scouyou
Pierrick57
Cédric
Mola
Aang31
bertrand
CharlesM
Biroute
KRAV13alex
Franck DPLT
Kerozen
Rangers
keradonf
SAM44
xfifi79
lakota
lood83
patachon
Harry
laffouine
enormousmars
karabiner
DjoulZ
gilou50
Bozo57
HugoQ
Bushman07
Alain31
SMALLER
Cerd31
PARAMETRO
didier de paris
hawk
gwenker
Nicomidway
Pierrot-Capt
nikoss31
seafury
Ledofre65
erca
Domdom78
Shadow2863
willi28
Anegada
Cowboy82
STARIK
rem223
Doc33
Winch16
Le Ponk
Powder
mitch
oric le rouge
migolponka
comloz
JML19
Jean-Paul
Cyril27
cjclement
S.W.A.T sniper
Didy43
Phiphi83
pomda
nainroux
mad dog
pascalp
GUY 34
CRICRI
sharpshooter
febus69
gill
LOLONOCARA
Sniper2a
fred_74
Maxime
Brozo
eloop
wisst29
PAPS94
j2m
jc65
nicewave
Francky5
burnay
Jeremie0611
KUMIKATA
Benoit13300
Wolfoni
Beaware
7uis
Wolfurs
hitman
Yves A
vdw02
Nico-84
sylvain
MARKUSM1
savage
SPARTANWARRIOR
gregouil
Gef55
patton
SETH
expresso
pioupiou38
MrBoogie
mcgill
coyote
austin86
tireurdu83
Neos06
Barry
Jensen 17
Nino
la tousque
Fralex33
132 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Montrez vos .22LR
Quelle crosse GRS ?
Celles en caoutchouc c'est pas le top je trouve...
Celles en caoutchouc c'est pas le top je trouve...
PAPS94- Expert
Fralex33- Modérateur
C'est vrai que le modèle GRS Bifrost ou autre synthétique c'est vraiment pas le top.
J'ai reçu la GRS Hybrid cette année après 6 mois d'attente :
Je n'ai pas encore pu faire d'essais dans de bonne conditions, et je ne fais pas de TLD avec, mais ça m'a l'air pas mal.
J'ai reçu la GRS Hybrid cette année après 6 mois d'attente :
Je n'ai pas encore pu faire d'essais dans de bonne conditions, et je ne fais pas de TLD avec, mais ça m'a l'air pas mal.
Beaware- Fidèle
Fralex33 a écrit:Wolfoni a écrit:La SAKO Quad HB + GRS + Bix'n Andy c'est un bon combo, je confirme
Ce que j'en espère, c'est la même précision et la même qualité de détente que mon Anschütz tout en étant plus polyvalente.
J'ai plusieurs Anschütz dont deux 54 et la sensation est différente. La détente Bix'n Andy est étonnante de finesse tout en restant cassante comme du verre. Les détentes Anschütz me paraissent un peu plus "moelleuses" même si je les adore.
Wolfoni- Vétéran
c'est vrai que la détente Anschütz 54 est un véritable rêve, la mienne est réglée à 160 grammes et quand on est habitué on se place sur la bossette et ensuite on contrôle parfaitement le départ du coup.
J'ai décidé de monter le custom et de garder la 1807 un temps avant de décider laquelle deux je revends.
J'ai décidé de monter le custom et de garder la 1807 un temps avant de décider laquelle deux je revends.
Fralex33- Modérateur
Bonjour,
Voici ma petite dernière.
Ruger précision rifle
Bipied UTG, qui est stable et convient au format léger de la carabine.
Lunette Arken 5-25x56
Très belle lunette, d'une excellente clarté,verres japonais, d'une excellente qualité optique, permettant les longues séances de tir sans fatigue oculaire, et je sais de quoi je parle, même au grossissement maxi.
Clics francs et fermes, aurait mérité un lockage des tourelles, mais ce n'est pas gênant.
Le réticule est très fin, un peu surchargé à mon goût.
Zéro stop ultra simple.
Et une garantie à vie.
J'ai passé un très long moment à comparer avec la Delta Striker 5-50x56 montée sur ma Sabatti et à focale identique.
Elle n'a pas à rougir, la netteté est très proche, seul le piqué est supérieur sur la Delta.
Je suis vraiment content de cette lunette.
La seule raison qui me ferait inverser les optiques sur les deux armes, c'est que la Delta est en 0.05 MRAD.
Montage Arken Medium, Ça passe juste sur cette carabine, sans les flips caches, on passe un carton de cible, avec, juste une feuille de papier, et encore, j'ai inversé les caches entre ma Striker et mon Arken sinon ça touche.
Je remercie au passage TACTIRSHOP, pour ses conseils, sa disponibilité, sa réactivité, le conditionnement et l'expédition des produits.
Sac de tir arrière, Protektor.
Carabine agréable en tenue, sauf la poignée qui est creuse en dessous et j'ai des grosses paluches, pas très agréable en prise en main, un petit détail, qui peut être amélioré en la changeant.
Crosse réglable dans toutes les positions, ce qui permet un positionnement idéal pour l'épaulement et la prise de visée. et une très bonne rigidité.
Culasse fluide, sans accros, s'améliorera au rodage.
Silencieux SAK.
Le premiers tirs que j'ai réalisé à 50 m pour le réglage de l'optique ont été fait avec des Hornady Varmint
J'ai redécouvert le plaisir du 22 lr et je me tâte à revendre mon matos .308w au vu de la difficulté en approvisionnement des composants et du manque de terrain de jeu dans ma région.
Vu mon âge, je suis satisfait du résultat, et je vais me lancer dans la recherche de la munition idéale, avec un magnétospeed en bout de canon, pour pouvoir tirer entre 300 et 400m.
Bref une petite carabine out of the box comme je les aiment et qui correspond à mes capacités de trieur des litres.
Voici ma petite dernière.
Ruger précision rifle
Bipied UTG, qui est stable et convient au format léger de la carabine.
Lunette Arken 5-25x56
Très belle lunette, d'une excellente clarté,verres japonais, d'une excellente qualité optique, permettant les longues séances de tir sans fatigue oculaire, et je sais de quoi je parle, même au grossissement maxi.
Clics francs et fermes, aurait mérité un lockage des tourelles, mais ce n'est pas gênant.
Le réticule est très fin, un peu surchargé à mon goût.
Zéro stop ultra simple.
Et une garantie à vie.
J'ai passé un très long moment à comparer avec la Delta Striker 5-50x56 montée sur ma Sabatti et à focale identique.
Elle n'a pas à rougir, la netteté est très proche, seul le piqué est supérieur sur la Delta.
Je suis vraiment content de cette lunette.
La seule raison qui me ferait inverser les optiques sur les deux armes, c'est que la Delta est en 0.05 MRAD.
Montage Arken Medium, Ça passe juste sur cette carabine, sans les flips caches, on passe un carton de cible, avec, juste une feuille de papier, et encore, j'ai inversé les caches entre ma Striker et mon Arken sinon ça touche.
Je remercie au passage TACTIRSHOP, pour ses conseils, sa disponibilité, sa réactivité, le conditionnement et l'expédition des produits.
Sac de tir arrière, Protektor.
Carabine agréable en tenue, sauf la poignée qui est creuse en dessous et j'ai des grosses paluches, pas très agréable en prise en main, un petit détail, qui peut être amélioré en la changeant.
Crosse réglable dans toutes les positions, ce qui permet un positionnement idéal pour l'épaulement et la prise de visée. et une très bonne rigidité.
Culasse fluide, sans accros, s'améliorera au rodage.
Silencieux SAK.
Le premiers tirs que j'ai réalisé à 50 m pour le réglage de l'optique ont été fait avec des Hornady Varmint
J'ai redécouvert le plaisir du 22 lr et je me tâte à revendre mon matos .308w au vu de la difficulté en approvisionnement des composants et du manque de terrain de jeu dans ma région.
Vu mon âge, je suis satisfait du résultat, et je vais me lancer dans la recherche de la munition idéale, avec un magnétospeed en bout de canon, pour pouvoir tirer entre 300 et 400m.
Bref une petite carabine out of the box comme je les aiment et qui correspond à mes capacités de trieur des litres.
j2m- Expert
Nickel cette carabine pour se remettre au 22, reste a mettre une timney puis un nouveau canon puis ....
Non elle fonctionne plutôt bien tel quel
nainroux- Expert
nainroux a écrit:Nickel cette carabine pour se remettre au 22, reste a mettre une timney puis un nouveau canon puis ....
Sniper2a- Fidèle
expresso a écrit:Oui bel ensemble homogène, manque juste un tuner
Moi je pose la question des concepteurs de châssis, ok chaque canon est diferent mais pourquoi ne pas faire un châssis équilibré des le départ ? Parce que je vois que comme beaucoup tu as ajouté des poids sur ton châssis alu.
je l'ai pris le tuner , le dernier EC tuner avec rds
Je l'attend
Sniper2a- Fidèle
Oui, faudra que je touche un peu le levier , ou alors laisser le rail , mais la la hauteur sera horrible . A plat sur le rail 11mm à 70 moa avec ton objectif 56mm ça passe crème ?
Sniper2a- Fidèle
Sniper2a a écrit:
Oui, faudra que je touche un peu le levier , ou alors laisser le rail , mais la la hauteur sera horrible . A plat sur le rail 11mm à 70 moa avec ton objectif 56mm ça passe crème ?
OUI il est sur 70moa sur la photo
nainroux- Expert
ma toute dernière acquisition: une anschutz 54 de 1976.
rail Contessa de 40MOA + colliers Burris signature de 25MOA (je viens de les passer à 30MOA)
Lunette Arken 5-25x56 FFP
Bipied FTR
niveau à bulle "Send It"
prochains essais à 200m avec prise de vitesse des munitions qui ont donné les meilleurs groupements
rail Contessa de 40MOA + colliers Burris signature de 25MOA (je viens de les passer à 30MOA)
Bipied FTR
niveau à bulle "Send It"
prochains essais à 200m avec prise de vitesse des munitions qui ont donné les meilleurs groupements
didier de paris- Expert
didier de paris a écrit:ma toute dernière acquisition: une anschutz 54 de 1976.
Bipied FTR
niveau à bulle "Send It"
Magnifique
70 moa avec une lunette bien basse ça claque
La spécial match et la match s marchent bien
Logiquement quand la match s passe bien la R100 est terrible et la , la S fait mieux , ça fait des économies mais à refaire tout de même
Sniper2a- Fidèle
oui je vais continuer à affiner, en utilisant un X-ring barrel https://limbsaver.com/products/sharpshooter-x-ring-barrel-dampener
didier de paris- Expert
didier de paris a écrit:oui je vais continuer à affiner, en utilisant un X-ring barrel https://limbsaver.com/products/sharpshooter-x-ring-barrel-dampener
Bon courage j'en ai un et je l'ai pas encore testé, je suis en plein avec le tuner déjà et c'est pas simple
expresso a écrit:didier de paris a écrit:oui je vais continuer à affiner, en utilisant un X-ring barrel https://limbsaver.com/products/sharpshooter-x-ring-barrel-dampener
Bon courage j'en ai un et je l'ai pas encore testé, je suis en plein avec le tuner déjà et c'est pas simple
Lequel tu as pris le tuner ?
Sniper2a- Fidèle
Pour l'instant je n'ai fait que 2 tours sur les 3, et à 100m c'est plutôt prometteur sur 2-3 positions
La meilleur position du tuner (un groupement de 5 cartouches a 100m)
Le truc c'est que je n'ais pas encore fini ma crosse donc c'est la plastique avec le bipied lra et je n'ai pas de chevalet de tir donc c'est pas super stable ça peux être mieux car la distance + le facteur humain position sur la crosse etc... Christian vas encore me gronder car j'ai pas fait les réglages à 50 m dans un tunel et sur un banc après Toulouse ça fait une trotte du Jura juste pour régler un tuner
La meilleur position du tuner (un groupement de 5 cartouches a 100m)
Le truc c'est que je n'ais pas encore fini ma crosse donc c'est la plastique avec le bipied lra et je n'ai pas de chevalet de tir donc c'est pas super stable ça peux être mieux car la distance + le facteur humain position sur la crosse etc... Christian vas encore me gronder car j'ai pas fait les réglages à 50 m dans un tunel et sur un banc après Toulouse ça fait une trotte du Jura juste pour régler un tuner
Dernière édition par expresso le Sam 1 Oct 2022 - 17:41, édité 1 fois
expresso a écrit:Pour l'instant je n'ai fait que 2 tours sur les 3, et à 100m c'est plutôt prometteur sur 2-3 positions
La meilleur position du tuner un groupement de 5 cartouches a 100m
merci du retour , c'est vraiment déjà très bon à 100m , avec le rds intégré ou sans ?
Sniper2a- Fidèle
Oui avec le rds, j'ai essayé sans et ça complique pour l'instant j'ai pas eut le temps de tout mesurer contrôler etc...
didier de paris a écrit:oui je vais continuer à affiner, en utilisant un X-ring barrel https://limbsaver.com/products/sharpshooter-x-ring-barrel-dampener
Je ne connaissais pas .... le réglage se fait en avançant plus ou moins le damper le long du canon ?
Pour le prix le risque est limité
PARAMETRO- Fidèle
PARAMETRO a écrit:didier de paris a écrit:oui je vais continuer à affiner, en utilisant un X-ring barrel https://limbsaver.com/products/sharpshooter-x-ring-barrel-dampener
Je ne connaissais pas .... le réglage se fait en avançant plus ou moins le damper le long du canon ?
Pour le prix le risque est limité
J'avais essayé, le nom c'est dérésonator , tu en trouves en France chez lbprecision. Pour moi sans grand succès mais sur un canon en 18" sur un 20 ou 22" ça doit sûrement avec son effet
Sniper2a- Fidèle
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25