Proposition idee concours
+11
Glock 77
mourlon
fred
danleborgne
mcgill
soe
Ametza
Patrick Ladroue
hecate127
pgmUR
comint
15 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Proposition idee concours
fred a écrit:ne t'inquiète pas patrick ,l'annèe prochaine on change la formule ,et la ça ne va pas rigoler .
@+ fred
Ce qui serait bien l'année prochaine, ce serait d'organiser un combiné comprenant :
- armes à verrou avec optique: 5 Cartouches d'essai en 5 mn et 10 cartouches match en 10 mn sur 2 C50 côte à côte (à gauche les essais à droite match)
- armes semi auto à visé ouverte condition tir TAR à 300 m : 5 Cartouches d'essai en 5 mn et 10 cartouches match en 10 mn sur 1 C200 ou C300
- arme de poing à 25 m (Vitesse Militaire ou Tir de Précision) : 5 Cartouches d'essai en 5 mn et 10 cartouches match en 10 mn sur 1 Cible VM
Qu'en dites vous?
C'est FUN et cela permet aux participants de connaître leur niveau avec différentes armes.
Ceci est possible avec des équipes de binome (1 tireur et 1 Palleteur).
J'attends vos commentaires et autres propositions.
Dernière édition par NGUYEN le Jeu 9 Oct 2008 - 7:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Proposition idee concours
je crois qu'on dérive du sujet initial...
comint- Expert
Tout le monde ne possede pas une arme semi auto ni une arme de poing !!!
pgmUR- Vétéran
pgmUR a écrit:Tout le monde ne possede pas une arme semi auto ni une arme de poing !!!
Je pourrais prêter mes armes. Il y aura juste une petite participation pour les cartouches.
Mais je pense ne pas être le seul à être équipé d'armes de poing et de FSA.
Dernière édition par NGUYEN le Mar 7 Oct 2008 - 20:30, édité 1 fois
Invité- Invité
comint a écrit:je crois qu'on dérive du sujet initial...
Tu as raison.
Mais je n'ai fait que de répondre à Fred.
Si un modérateur pouvait transférer ces dernier messages dans le post rencontre au stand de Braille Oueille.
Un nouveau sujet a ete cree
pgmUR
Merci d'avance.
Amicalement
JP
Invité- Invité
bonsoir
franchement je ne sais pas; mais l'idée du binomage pourrait etre interressante qu'en pensez vous?
franchement je ne sais pas; mais l'idée du binomage pourrait etre interressante qu'en pensez vous?
hecate127- Vétéran
NGUYEN a écrit:fred a écrit:ne t'inquiète pas patrick ,l'annèe prochaine on change la formule ,et la ça ne va pas rigoler .
@+ fred
Ce qui serait bien l'année prochaine, ce serait d'organiser un combiné comprenant :
- armes à verrou avec optique: 5 Cartouches d'essai en 5 mn et 10 cartouches match en 10 mn sur 2 C50 côte à côte (à gauche les essais à droite match)
- armes semi auto à visé ouverte condition tir TAR à 200 m : 5 Cartouches d'essai en 5 mn et 10 cartouches match en 10 mn sur 1 C200
- arme de poing à 25 m (Vitesse Militaire ou Tir de Précision) : 5 Cartouches d'essai en 5 mn et 10 cartouches match en 10 mn sur 1 Cible VM
Qu'en dites vous?
C'est FUN et cela permet aux participants de connaître leur niveau avec différentes armes.
Ceci est possible avec des équipes de binome (1 tireur et 1 Palleteur).
J'attends vos commentaires et autres propositions.
Bonne idée J.P
Je vais pouvoir sortir mon K31
et tirer au pistolet me rappellera ma jeunesse
Par contre faire un match sur 10 cartouches me parait un peu court, c'est vrai que j'ai eu plus l'habitude de 60 coups en 90 mn
La formule TNV me conviendrait mieux.
De toutes les manières et qu’importent les détails, j’ai hâte de vous retrouver tous du côté de la déchetterie l’année prochaine:cheers:
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
10 cartouches c'est pas assez, il y a de fortes chances de ne pouvoir départager certains, 30 coups c'est bien car il faut tenir la distance.
le nombre de coups de reglages devrait illimité mais dans un temps limité, parce que pas tout le monde n'est pas forcement reglé à 300m
avec une charge validée.
les réglages devraient avoir lieu juste avant le tir...
là JP tu es en train de te tailler une victoire sur mesure! n'oublions pas que c'est une rencontre amicale si tu veux absolument gagner on peut
organiser un concours ou tu seras le seul a tirer, avec une seule coupe
le nombre de coups de reglages devrait illimité mais dans un temps limité, parce que pas tout le monde n'est pas forcement reglé à 300m
avec une charge validée.
là JP tu es en train de te tailler une victoire sur mesure! n'oublions pas que c'est une rencontre amicale si tu veux absolument gagner on peut
comint- Expert
comint a écrit:10 cartouches c'est pas assez, il y a de fortes chances de ne pouvoir départager certains, 30 coups c'est bien car il faut tenir la distance.
avec une charge validée.
Bonjour Christophe,
J'ai proposé 10 cartouches de match par épreuve (il y en a 3), soit au total 30 cartouches car face au succès de la dernière rencontre à Cissé, on risquerait d'être plus nombreux l'an prochain. Et pour que tout le monde puisse tirer, j'ai proposé cette solution.
Il est vrai qu'il y a plus de plaisir à tirer au minimum 30 cartouches par épreuve mais je n'aimerai pas être à la place du canon.
Pour le FSA en visé ouverte, si tu veux augmenter les difficultés, on pourrait tirer en position TAR sur C300 à 300M.
Ce sera encore plus FUN.
Ceux qui ont connu le HIGH POWER à CHINON à 300 m dans les 3 Positions (Debout, Assis et Couché), pourront certifier que ce n'est pas aussi simple qu'on le pense.
Invité- Invité
Commencons a ne pas melanger les genres.
Ceci etait un concours arme de precision et non une epreuve Tar ou Highpower.
Incorporer une epreuve de tir de vitesse et/ou ludique si manque de temps me paraitrait etre une idee beaucoup plus judicieuse.
Comme j ai deja pu te le dire toute le monde ne possede pas une arme semi auto et de poing.
Immagine que tu sois le seul a vouloir preter tes armes.
Incorporer une epreuve de tir de vitesse et/ou ludique si manque de temps me paraitrait etre une idee beaucoup plus judicieuse.
Comme j ai deja pu te le dire toute le monde ne possede pas une arme semi auto et de poing.
pgmUR- Vétéran
pgmUR a écrit:Commencons a ne pas melanger les genres.
Bonjour Benoît,
Je n'ai fait qu'émettre ma proposition et j'attends aussi qu'il y en ait d'autres des autres membres.
Du moment qu'il y a consensus.
Je laisse le soin à l'organisateur de retenir celle qui lui paraîtra ludique et facilement "gérable" pour satisfaire la majorité des participants.
Amicalement
JP
Invité- Invité
Bonjour,
Je ne connais pas la localisation géographisue des membres du forum, mais si l'on veut un maximum de présence, il faut choisir déjà le bon endroit. Ensuite, le niveau des tireurs étant hétérogène, il faut un exercice abordable pour tout le monde ou alors segmenter par niveau approximatif pour satisfaire débutants comme experts et enfin celà doit rester bon enfant car la pression et le stress on l'a déjà au travail.
Chose importante aussi, c'est d'échanger de vive voix avec les autres membres, même s'il y a le Forum.
Pour ma part, la journée de Braille-Oueille était tout-à-fait dans le ton.
Après, effectivement, c'est la voix du peuple qui l'emportera.
Cordialement
Ametza
Je ne connais pas la localisation géographisue des membres du forum, mais si l'on veut un maximum de présence, il faut choisir déjà le bon endroit. Ensuite, le niveau des tireurs étant hétérogène, il faut un exercice abordable pour tout le monde ou alors segmenter par niveau approximatif pour satisfaire débutants comme experts et enfin celà doit rester bon enfant car la pression et le stress on l'a déjà au travail.
Chose importante aussi, c'est d'échanger de vive voix avec les autres membres, même s'il y a le Forum.
Pour ma part, la journée de Braille-Oueille était tout-à-fait dans le ton.
Après, effectivement, c'est la voix du peuple qui l'emportera.
Cordialement
Ametza
Ametza- Expert
FLG ?
Sur ce coup j ai besoin d un decodage.
pgmUR- Vétéran
soe a écrit:Et pour l'épreuve FLG ??? je peux fournir les " munitions " !
Je préfèrerai la Minimi, si tu pouvais fournir l'arme et le stock de mune pour la rencontre, ce serait super de ta part.
Invité- Invité
pgmUR a écrit:FLG ?
Fusil Lance Grenades.
Invité- Invité
NGUYEN a écrit:pgmUR a écrit:FLG ?
Fusil Lance Grenades.
je peux apporter mon LMA charge à chacun d'apporter les mun
mcgill- Vétéran
[quote="comint"]10 cartouches c'est pas assez, il y a de fortes chances de ne pouvoir départager certains, 30 coups c'est bien car il faut tenir la distance.
avec une charge validée.
là JP tu es en train de te tailler une victoire sur mesure!
Salut à tous,
D'abord avec toi Christophe:30 cartouches c'était bien et en 20mn:pas de soucis pour aucun d'entre nous.
JP:d'accord avec toi pour un nombre illimité de cartouches d'essai mais dans un temps imparti,le soucis que j'ai eu:pas de binôme,donc pas de spotter.
Enfin d'accord avec Benoît:faut pas mélanger les genres,même si j'ai plusieurs armes de poing et que j'aime le tir vitesse mil (façon TAR),ou alors,il faut prévoir un big challenge sur tout un WE,pas facile à planifier pour tout le monde,mais l'idée serais sympa,vous ne trouvez pas?
avec une charge validée.
là JP tu es en train de te tailler une victoire sur mesure!
Salut à tous,
D'abord avec toi Christophe:30 cartouches c'était bien et en 20mn:pas de soucis pour aucun d'entre nous.
JP:d'accord avec toi pour un nombre illimité de cartouches d'essai mais dans un temps imparti,le soucis que j'ai eu:pas de binôme,donc pas de spotter.
Enfin d'accord avec Benoît:faut pas mélanger les genres,même si j'ai plusieurs armes de poing et que j'aime le tir vitesse mil (façon TAR),ou alors,il faut prévoir un big challenge sur tout un WE,pas facile à planifier pour tout le monde,mais l'idée serais sympa,vous ne trouvez pas?
danleborgne- Fidèle
salut la foule ,
Ne vous inquiétez pas ,avec Cyril ont vous preparent un petit concour (toujours amicale biensur) aux petis oignons .
Mais il faudrat être avec nous les deux jours
Ne vous inquiétez pas ,avec Cyril ont vous preparent un petit concour (toujours amicale biensur) aux petis oignons .
fred- Expert
fred a écrit:salut la foule ,
ça me va
je vais acheter une tente et j'irais dormir dans les kékés
il parait qu'il y a une temperature constante de 15 ° même en hivers
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Salut patrick ,ne soit pas inquiet la prochaine rencontre aura lieu au de avril/mai je ne sais pas encore .
J'attends vos propositions pour la date
J'attends vos propositions pour la date
fred- Expert
+1 JPMcomint a écrit:10 cartouches c'est pas assez, il y a de fortes chances de ne pouvoir départager certains, 30 coups c'est bien car il faut tenir la distance.
avec une charge validée.
mourlon- Débutant
Le nouveau pas de tir que nous mettons en place au Stand de Lourdes, va dans le sens de vos envies.
Nos premiers jets de concours sont basé sur un travail en binôme pistolier/carabinier et un concours 3 armes.
Le top départ est donné par le carabinier devant casser a 300m des mini plateaux de ball trap repeints et dont la couleur est décidée au hasard par le range officer. Les plateaux cassés, le pistolier engage un parcours sur des cibles entre 7 et 15m puis ce rend a un point de rendez vous où le carabinier le rejoint, ils y trouvent un cal 12 et une arme semi auto le cal 12 pour tirer des cibles métalliques basculantes et le semi auto pour tirer des plateaux situés a 200m dans la même couleur que ceux décidés lors de son tir a 300.
le parcours recommence mais avec inversion des fonctions le pistolier devenant le carabinier et vice versa.
voici notre idée de base à vous de l'améliorer
Nos premiers jets de concours sont basé sur un travail en binôme pistolier/carabinier et un concours 3 armes.
Le top départ est donné par le carabinier devant casser a 300m des mini plateaux de ball trap repeints et dont la couleur est décidée au hasard par le range officer. Les plateaux cassés, le pistolier engage un parcours sur des cibles entre 7 et 15m puis ce rend a un point de rendez vous où le carabinier le rejoint, ils y trouvent un cal 12 et une arme semi auto le cal 12 pour tirer des cibles métalliques basculantes et le semi auto pour tirer des plateaux situés a 200m dans la même couleur que ceux décidés lors de son tir a 300.
le parcours recommence mais avec inversion des fonctions le pistolier devenant le carabinier et vice versa.
Invité- Invité
Viper65 a écrit:Le nouveau pas de tir que nous mettons en place au Stand de Lourdes, va dans le sens de vos envies.
c'est un miracle
mcgill- Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2