infos pour renseigner une application ballistique
2 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: les autres logiciels de R & B
Page 1 sur 1
demande d infos
Bonjour Amis tireurs; Je demande cela au personnes connaissantes l application QBAL ;je voudrais savoir que veut dire ;(zone de coup au but en centimetres; de 0 a 200 cms), demander par une application ballistique,il m est aussi demander ( l intervale fiche de 10 a 500metres), et comment convertir le G7 de la Ruag Swiss en 250grains/16.2 en 338 lapua magnum qui est de 0,315 en G1, qui m est demander par l application?
Merci d avance Sportivement.
Merci d avance Sportivement.
Fauve- Agueri
infos pour renseigner une application ballistique
Bonjour a toutes et a tous; j aurais une fois de plus besoin de vos lumieres et experiences,
Voila c est pour renseigner une application ballistique qui me demande de remplir en centimetres la Zone de coup au but qui est de 0 a 200 centimetres?
est -ce la taille de la cible ou autre ? vous remerciant d avance de votre precieuse aide, Je vous salut toutes et tous Amis tireurs.
Sportivement.
Voila c est pour renseigner une application ballistique qui me demande de remplir en centimetres la Zone de coup au but qui est de 0 a 200 centimetres?
est -ce la taille de la cible ou autre ? vous remerciant d avance de votre precieuse aide, Je vous salut toutes et tous Amis tireurs.
Sportivement.
Fauve- Agueri
Re: infos pour renseigner une application ballistique
Bonjour,
Taille de la zone vitale pour la chasse, on dira taille centre du visuel pour du tir sportif.
Il me semble que le mini est de 5 cm, mais à vérifier.
Taille de la zone vitale pour la chasse, on dira taille centre du visuel pour du tir sportif.
Il me semble que le mini est de 5 cm, mais à vérifier.
Ok , merci, mais que dois-je renseigner comme valeur en centimetres? pour du tir a 300mts par exemple et au dela , c est- a- dire quand je tir a 800 mts par exemple ou a voir plus, on faite si j ai bien compris je dois renseigner une Zone que je suis sensser d atteindre et d ou je ne souhaite pas sortir par exemple si je renseigne 5 cms c est- adire que je ne souhaite pas sortir d une zone de 5x 5 cms ?
Fauve- Agueri
C'est surtout destiné à la chasse pour déterminer ta plage de distance optimale.
Si tu détermine par exemple une zone vitale de 10 cm de diamètre, tu pourra tirer sans modifier ton réglage de la distance qui te fera tirer à 5 cm plus haut que le point visé jusqu'à celle qui te fera tirer 5 cm plus bas que le point visé. ( par exemple de 80 à 180 m, tu pourra tuer l'animal sans toucher à ta hausse en visant le même point ).
Pour du tir sportif sour cible, met la plus petite valeur possible puisqu'on recherche tous les trèfles
Si tu détermine par exemple une zone vitale de 10 cm de diamètre, tu pourra tirer sans modifier ton réglage de la distance qui te fera tirer à 5 cm plus haut que le point visé jusqu'à celle qui te fera tirer 5 cm plus bas que le point visé. ( par exemple de 80 à 180 m, tu pourra tuer l'animal sans toucher à ta hausse en visant le même point ).
Pour du tir sportif sour cible, met la plus petite valeur possible puisqu'on recherche tous les trèfles
OK, Merci , donc j ai mis zero centimetres en esperant que c est correct, si tu as le moindre doute n hesite pas a me le dire, que je change.
Fauve- Agueri
infos sur QBAL Application balistique
Bonjour; Infos demander pour les personnes qui connaissent cette application dites QBAL?que j ai acheter il y a 3 ou 4 semaine a 13.99€, le prix n ai pas le probleme, jusqu ici elle fonctionnais a merveille , jusqu aujourd hui, ou j ai eu un peu le temps, voulant faire une table de tir a ma maniere, donc j ai imprimer mon reticule en couleur, sachant que j ai une lunette Razor gen2 , (EBR 2C ).
Le module RETICULE de l appli ne fonctionne plus ,je voulais noter le Sapin a differente distance pour eviter de Clicker pour changer de distance.
Quelqun connait-il cette application ou a renconter le meme genre de probleme ?
SPORTIVEMENT.
Le module RETICULE de l appli ne fonctionne plus ,je voulais noter le Sapin a differente distance pour eviter de Clicker pour changer de distance.
Quelqun connait-il cette application ou a renconter le meme genre de probleme ?
SPORTIVEMENT.
Fauve- Agueri