Quelle configuration optique pour Remington 700
+11
sharpshooter
CRICRI
BosquetteSuperMagnum
jpdubu
PAPS94
SAKO
Barry
erca
Fralex33
mad dog
924fred
15 participants
Page 1 sur 1
Quelle configuration optique pour Remington 700
Bonjour,
J'ai passé commande ce matin pour une Remington 700 Magpul .308win , comme optique j'ai choisis une Hawke Sidewinder 8-24x56 premier plan focal en mrad, quel serait la 'meilleure' configuration concernant le montage de celle-ci ?
- Rail picatinny en 1 seule pièce ou en 2 parties ?
- Rail incliné à 20moa ou pas ?
- Quels colliers ?
Je suppose qu'il y en a pour tous les prix et toutes les qualités , quelles sont les bonnes marques pour ce matériel ?
Je précise que c'est pour du tir de 100 à 400m ( voir 600m à l'occasion )
La lunette Hawke a une distance d'élévation de 18 mrad
Merci
J'ai passé commande ce matin pour une Remington 700 Magpul .308win , comme optique j'ai choisis une Hawke Sidewinder 8-24x56 premier plan focal en mrad, quel serait la 'meilleure' configuration concernant le montage de celle-ci ?
- Rail picatinny en 1 seule pièce ou en 2 parties ?
- Rail incliné à 20moa ou pas ?
- Quels colliers ?
Je suppose qu'il y en a pour tous les prix et toutes les qualités , quelles sont les bonnes marques pour ce matériel ?
Je précise que c'est pour du tir de 100 à 400m ( voir 600m à l'occasion )
La lunette Hawke a une distance d'élévation de 18 mrad
Merci
924fred- Débutant
Re: Quelle configuration optique pour Remington 700
salut
rail en un seul morceau A 20 MOA pour aller a + de 600 des fois ca sert
et montage/colliers PGM ou spuhr A 0 moa
rail en un seul morceau A 20 MOA pour aller a + de 600 des fois ca sert
et montage/colliers PGM ou spuhr A 0 moa
mad dog- Vétéran
+1 en accord avec Mad Dog.
Sur ma 700, j'avais un rail Ken Farell et des colliers PRI à défaut de montage monobloc, ça peut aussi faire le job tout en étant mécaniquement moins au top.
Sur ma 700, j'avais un rail Ken Farell et des colliers PRI à défaut de montage monobloc, ça peut aussi faire le job tout en étant mécaniquement moins au top.
Fralex33- Modérateur
+1 , rail avec 20 MOA , colliers acier TPS .
erca- Vétéran
Comme j'aime à le rappeler parfois, avant les montages monoblocs certes de qualité et bien jolis, il était possible de réaliser d'excellents tirs avec une optique montée sur un rail et des colliers de qualité !...
Je n'ai à ce jour aucun montage monobloc sur mes 4 armes équipées de lunette et tout va bien! Ceci dit, j'aime beaucoup le système era tac et les montages Spuhr ....
Sinon, avant l'achat, et en fonction du diamètre total de l'objectif (avec protection ), mesure bien la hauteur utile des colliers de sorte que ton objectif soit au plus prêt du canon.
Je n'ai à ce jour aucun montage monobloc sur mes 4 armes équipées de lunette et tout va bien! Ceci dit, j'aime beaucoup le système era tac et les montages Spuhr ....
Sinon, avant l'achat, et en fonction du diamètre total de l'objectif (avec protection ), mesure bien la hauteur utile des colliers de sorte que ton objectif soit au plus prêt du canon.
Barry- Modérateur
Barry a écrit:Comme j'aime à le rappeler parfois, avant les montages monoblocs certes de qualité et bien jolis, il était possible de réaliser d'excellents tirs avec une optique montée sur un rail et des colliers de qualité !...
+ 1000 , pareil pour moi! Du TPS acier ou du Ken Farell en une pièce pour la base, penté à 20 Moa ou à ... 0 et des colliers TPS Alu. Sauf sur une arme ou ils sont en acier mais acheté d'occas.S'ils avaient été en Alu j'aurais acheté aussi !!! )! Tout ça monté au couple ( la clé torx dans la main et serrage final entre pouce et index: la prise dynamométrique, quoi ). Et ma foi, je ne vois pas bien ce qu'un montage monobloc ou des tournevis dynamos m'apporteraient de plus, à part peut-être faire marcher le commerce!
PS: je n'ai pas de calibres Virils! Juste du 260 Rem , du 7-08 , du 6 Nbr et du 6.5 Gren.
SAKO- Expert
Vu ton matos je suppose que tu veux éviter de mettre 350€ dans un monobloc Sphur...
Tu peux facilement trouver en occasion de très bons colliers TPS, Ken Farell, PRI, Leupold, Warne, Recknagel...
Pour l'embase, même si pour tirer seulement à 600m tu n'as pas besoin de montage penté, je te conseille quand même du penté entre 20 et 30moa, on sait jamais si tu veux aller plus loin, surtout vu que ta lunette est pas top niveau amplitude de réglage...
Tu peux facilement trouver en occasion de très bons colliers TPS, Ken Farell, PRI, Leupold, Warne, Recknagel...
Pour l'embase, même si pour tirer seulement à 600m tu n'as pas besoin de montage penté, je te conseille quand même du penté entre 20 et 30moa, on sait jamais si tu veux aller plus loin, surtout vu que ta lunette est pas top niveau amplitude de réglage...
PAPS94- Expert
Bonjour
Personnellement mes M700 sont équipées de :
- rail 20MOA : Warne M673 20moa pour Remington M700 SA
- colliers Leupold QRW 30mm ou 25mm suivant corp de lunette(s)
- Lunettes : Principalement Leupold (plage élévation 80 MOA) et Sightron (plage élévévation 80 & 100 MOA)
A+
JP
Personnellement mes M700 sont équipées de :
- rail 20MOA : Warne M673 20moa pour Remington M700 SA
- colliers Leupold QRW 30mm ou 25mm suivant corp de lunette(s)
- Lunettes : Principalement Leupold (plage élévation 80 MOA) et Sightron (plage élévévation 80 & 100 MOA)
A+
JP
jpdubu- Agueri
Un simple rail ken farrel env 150e en cherchant bien
Une paire de colliers leupold PRW tout bêtes à 80e
Faire un tour sur ebay
tout est monté comme cela depuis 10ans 308 et 300 jamais bougé.
Une paire de colliers leupold PRW tout bêtes à 80e
Faire un tour sur ebay
tout est monté comme cela depuis 10ans 308 et 300 jamais bougé.
BosquetteSuperMagnum- Fidèle
un rail mono block SPHUR c est très bien usiné , certes , mais franchement c est conçu pour des snipers qui traîne leur carabine dans les cailloux ; en tir sportif on a pas besoin de sa .
CRICRI- Vétéran
Un montage Sphur est surtout un effet de mode même si l'ensemble est de très bonne qualité.
Tu peux partir sur un rail monobloc et une bonne paire de colliers ,le choix !
Tu peux partir sur un rail monobloc et une bonne paire de colliers ,le choix !
erca a écrit:+1 , rail avec 20 MOA , colliers acier TPS .
Même configuration : rail et colliers acier de chez TPS = zéro soucis...
Gef55- Expert
il existe aussi le choix d 'accuracy international et du MOD
"sportsmatch"
https://www.sportsmatch-uk.com/products
je ne vois pas l'interet de colliers acier pour maintenir une lunette en aluminium
"sportsmatch"
https://www.sportsmatch-uk.com/products
je ne vois pas l'interet de colliers acier pour maintenir une lunette en aluminium
mad dog- Vétéran
Peut-être parce que de "simples" colliers en acier seront plus résistant dans la durée que des colliers en aluminium, surtout à bas cout et sur des lunettes lourdes montées sur des armes puissantes...
Gef55- Expert
Perso rail TALLEY 20 moa , monobloc PGM et zéro soucis Un petit logiciel sympathique pour le calcul
http://www.mil-rad.com/scope_ring_calculator
KUMIKATA- Fidèle
Gef55 a écrit:Peut-être parce que de "simples" colliers en acier seront plus résistant dans la durée que des colliers en aluminium, surtout à bas cout et sur des lunettes lourdes montées sur des armes puissantes...
pour du collier a pas cher oui, mais pas pour du valable genre pgm, eratac, sportsmatch(AI), sphur.....
mad dog- Vétéran
Pouquoi " ACIER " : plus résistant , car il faut aussi compter sur les centaines de coups de boutoir a chaque recul , d'une lunette d'un poids de 0.750 a 1.00 kg .
erca- Vétéran
KUMIKATA a écrit:Perso rail TALLEY 20 moa , monobloc PGM et zéro soucis Un petit logiciel sympathique pour le calcul
Trés intéressant ce petit logiciel, merci pour le partage.
Pour être parfait, il faut aussi penser qu'en fonction de la position de la lunette sur le rail, l'espace disponible sous l'objectif va changer.
Egalement attention à ceux qui ont un visage charnu et qui peuvent se retrouver avec une lunette trop basse et l'appui-joue réglé au minimum
mad dog a écrit:Gef55 a écrit:Peut-être parce que de "simples" colliers en acier seront plus résistant dans la durée que des colliers en aluminium, surtout à bas cout et sur des lunettes lourdes montées sur des armes puissantes...
pour du collier a pas cher oui, mais pas pour du valable genre pgm, eratac, sportsmatch(AI), sphur.....
Bien sûr, sauf que du coup on double le prix d'achat par rapport à de très bons colliers acier de chez TPS. Après, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses... Par contre l'association Sportsmatch/AI me laisse perplexe
Gef55- Expert
Le coté alu ne change pas grand chose au modèle acier.
Chez les "bons" l'alu ne vient pas des barquettes "findus".
Chez les "bons" l'alu ne vient pas des barquettes "findus".
Ca, c'est juste une histoire de recuit....
laffouine- Vétéran
au micro ondes ???
Fralex33- Modérateur
Tu aurais bien du mal....350 ou 550 degrés, pendant pas mal d d'heure...
laffouine- Vétéran
Merci pour toutes vos réponses et conseils, mais bon, comme je vois les avis sont très différents d'un à l'autre et tout le monde est content de sa propre config… pas simple
Pour faire bref , je vais partir sur un rail penté 20 moa et de simples colliers le tout en acier , chez Hawke ils font des colliers 'precision steel' ( acier donc ) , de toutes façons avec une lunette Hawke d'un prix de +/- 500 euros je me vois mal mettre le même prix pour un rail et des colliers.
si je vois qu'il y a un soucis avec le montage choisis je pourrai de toutes façons monter cette config sur une de mes autres carabines de calibre plus petit
Encore merci pour vos réponses
Pour faire bref , je vais partir sur un rail penté 20 moa et de simples colliers le tout en acier , chez Hawke ils font des colliers 'precision steel' ( acier donc ) , de toutes façons avec une lunette Hawke d'un prix de +/- 500 euros je me vois mal mettre le même prix pour un rail et des colliers.
si je vois qu'il y a un soucis avec le montage choisis je pourrai de toutes façons monter cette config sur une de mes autres carabines de calibre plus petit
Encore merci pour vos réponses
924fred- Débutant