Bisley 2010
+41
ludospot
frags76
nocomment78
GUY 34
Ametza
jean-mi31
Glock 77
papounet
baloo
sharpshooter
BIDULE
guigz
jacquemet
François POMPA
aston
Freebore
NbX
juju
Christian SALVA
mourlon
Hervé
elie
soe
SAKO
Patrick Ladroue
julien
Wolfoni
venitien
laffouine
mad dog
j-pat77
SMALLER
Bruno
hecate127
jacks
victor
escouade
1clickdown
SETH
pgmUR
Pierre MONTEIL
45 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
SMALLER- Vétéran
Re: Bisley 2010
Aujourd'hui il y avait 10 + ou moins 2 MOA à 1000 yards. C'était pas du gâteau, le vent changeait de force et de sens : la totale pour se balader de gauche à droite
Bruno- Fidèle
C'est vraiment un terrain pour les Cadors !
Je vais devoir m'entraîner encore un bout de temps avant de prétendre à tirer là-bas.
Je vais devoir m'entraîner encore un bout de temps avant de prétendre à tirer là-bas.
SETH- Vétéran
Bruno a écrit:
Deux cadets (un anglais et un canadien) ont fait un 50/50 avec la PGM et les munitions militaires RG fournies sur place et ils auront donc une HPS (Highest Possible Score) cross en bronze avec une arme made in France
Merci pour les photos Bruno.
Félicitations aux deux cadets! ...Et vive PGM.
1clickdown- Vétéran
Merci pour les précisions!Bruno a écrit:Aujourd'hui il y avait 10 + ou moins 2 MOA à 1000 yards. C'était pas du gâteau, le vent changeait de force et de sens : la totale pour se balader de gauche à droite
Avec de telles conditions, si la "ballade" se cantonne aux points, c'est déjà très bien...
Les corrections en latéral, vous y touchez souvent au cours d'un Match ou vous préférez la contre-visée?
SMALLER- Vétéran
je constate que le snack jenny's est ouvert sur la photo du haut :beurk pas bon!
cette année j'irai au middlesex pour le petit dej anglais tradi.
cette année j'irai au middlesex pour le petit dej anglais tradi.
hecate127- Vétéran
SMALLER a écrit:Merci pour les précisions!Bruno a écrit:Aujourd'hui il y avait 10 + ou moins 2 MOA à 1000 yards. C'était pas du gâteau, le vent changeait de force et de sens : la totale pour se balader de gauche à droite
Avec de telles conditions, si la "ballade" se cantonne aux points, c'est déjà très bien...
Les corrections en latéral, vous y touchez souvent au cours d'un Match ou vous préférez la contre-visée?
sur le stickldown a l'extreme droite du range il existe une zone appelée par les brits "misses alley" : elle se trouve en bordure des arbres et a cet endroit le terrains est vallonné ,ce qui provoque une amplification des vents tourbillonnants et oblige les tireurs a "tripoter" la tourelle de derive en permanence......
hecate127- Vétéran
Très claire l'explication!
Ca sent le vécu...
Ca sent le vécu...
SMALLER- Vétéran
SMALLER a écrit:Merci pour les précisions!Bruno a écrit:Aujourd'hui il y avait 10 + ou moins 2 MOA à 1000 yards. C'était pas du gâteau, le vent changeait de force et de sens : la totale pour se balader de gauche à droite
Disons qu'hier, même pour les bons, c'était dur de rester dans le 5 mais tout le monde ou presque arrivait à tenir le 4 (le cercle noir). D'ailleurs sur la photo zoomée dans mon spoting scope, ce sont deux 4 qui sont paletés si vous regardez bien.
Concernant les corrections, pour ma part, étant tireur au dioptre, il est pratiquement obligatoire de cliquer chaque fois que le vent change. C'est un coup à prendre mais il faut aller vite et savoir lire un vernier. Il se peut que l'on soit obligé de réajuster juste quand son tour arrive.
Cependant, je sais qu'au match Rifle et en F class, à la lunette donc, certains préfèrent contre viser pour gagner du temps (on a que 45 secondes pour tirer et les anglais aiment bien tirer vite pour conserver les mêmes conditions durant tout le match).
Bruno- Fidèle
Bien content de voir les photos.
Vous avez du bol.
Bruno, grace a toi, l'UR voyage, fait lui un bisous de ma part!!
Vous avez du bol.
VEINARDSSSSSS
Un mot de cambronne pour tous les français sur place.
Désolé que nos finances ne nous aient pas permis de vous rejoindre
Continuez a poster nous le vivons grâce à vous.
Si besoin d'un truc sur place et que Peter peut vous aider laissez moi un mp sur le forum ok ?
Si besoin d'un truc sur place et que Peter peut vous aider laissez moi un mp sur le forum ok ?
Invité- Invité
Nous sommes arrivés!
Uploaded with ImageShack.us
Nous avons foulé le sol Britannique hier-soir.
après une traversée mouvementée, nous étions sur place hier à 17 heures, heure locale.
les premiers essais ont été effectués ce matin et un premier match a été tiré par "Glock" avec un 71.6 méritoire au vu des conditions météo.
En direct de Bisley
Pierre Monteil pour uvsonmidrange.
après une traversée mouvementée, nous étions sur place hier à 17 heures, heure locale.
les premiers essais ont été effectués ce matin et un premier match a été tiré par "Glock" avec un 71.6 méritoire au vu des conditions météo.
En direct de Bisley
Pierre MONTEIL- Vétéran
Pierre,
Le parking du Pavillion on la jamais vu aussi plein Merci pour la photo
Un immense M.... à tous et stp un salut amical au vainqueur de Castres et au nouveau déménagé sur Montpellier
Le parking du Pavillion on la jamais vu aussi plein Merci pour la photo
Un immense M.... à tous et stp un salut amical au vainqueur de Castres et au nouveau déménagé sur Montpellier
Invité- Invité
julien a écrit:Bien content de voir les photos.
Vous avez du bol.
Ce sera fait Julien
Le vent est vraiment changeant aujourd'hui, tout comme hier. La dernière fois que j'ai tiré avec des conditions aussi difficiles en termes d'estimation du vent, c'était ici même en 2008...
Pour nous, ces matchs sont pratiquement des entrainements malheureusement, comparés aux anglais qui vivent ça tout au long de l'année, ça ne nous donne que plus de mérite quand un bon résultat voit le jour
Bruno- Fidèle
La fine équipe
Bonjour a vous tous et continuez à nous envoyer d'autres photos.
Le mot de Cambronne à vous tous, bande de veinards et vivement que l'on se revoit pour avoir vos récits en direct
Bonjour a vous tous et continuez à nous envoyer d'autres photos.
Le mot de Cambronne à vous tous, bande de veinards et vivement que l'on se revoit pour avoir vos récits en direct
Wolfoni- Vétéran
Viper65 a écrit:VEINARDSSSSSS
C'est noté Pierre
Bruno- Fidèle
Une photo et une petite video prise par mon spoting scope à 900 yards ce soir :
https://www.youtube.com/watch?v=-y6ABIWvdic
On voit bien le vent dans les arbres derrière la butte
Et voici ce que ça donnait à l'anémomètre au pas de tir (en mph à 1 m du sol) :
Le vent est plus fort qu'hier mais il est aussi plus stable. Ce soir il fallait 9 MOA + ou moins 0,5 pour rester dans le 5 à 900 yards alors qu'hier à 1000 il fallait 10 + ou moins 2 MOA. Ceci dit, d'une série à l'autre, ça peut changer.
Certains tireurs F class qui ne tirent pas en .308 ont certainement mis moins de correction avec leurs 6,5 rapides à forts CB.
Pierre pourra peut être nous dire combien ils ont mis en moyenne aujourd'hui à titre de comparaison
https://www.youtube.com/watch?v=-y6ABIWvdic
On voit bien le vent dans les arbres derrière la butte
Et voici ce que ça donnait à l'anémomètre au pas de tir (en mph à 1 m du sol) :
Le vent est plus fort qu'hier mais il est aussi plus stable. Ce soir il fallait 9 MOA + ou moins 0,5 pour rester dans le 5 à 900 yards alors qu'hier à 1000 il fallait 10 + ou moins 2 MOA. Ceci dit, d'une série à l'autre, ça peut changer.
Certains tireurs F class qui ne tirent pas en .308 ont certainement mis moins de correction avec leurs 6,5 rapides à forts CB.
Pierre pourra peut être nous dire combien ils ont mis en moyenne aujourd'hui à titre de comparaison
Bruno- Fidèle
Ah oui la comparaison .308 / 6,5 m'intéresse !
SETH- Vétéran
c'est quoi comme spoting scope car l'image et vraiment excellente pour le vent au vu de la vidéo ça dois cliqué sévère !
jacks- Expert
Pierre MONTEIL a écrit:Nous sommes arrivés!
En direct de Bisley
J’en connais un, il m'a vendu ma crosse HS police
Les autres.
Peut on (petton ) mettre un nom dessus, cela me permettrait de savoir avec qui je parle ou avec qui j'ai parlé.
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
a ce niveau les conditions climatiques sont tres changeantes la bas; outre le vent , la luminosité est tres aleatoire : il fait un soleil radieux et d'un coup la pluie se met a tomber drue le ciel devient noir et a 1000 yards on distingue a peine les cibles...... et inversement en 2 minutes le soleil revient et la chaleur devient harassante . cette alternance peut se repeter plusieurs fois dans la journée; ce sont autant de parametres supplementaires a gerer
si le matin faisant un soleil radieux et qu'allant aux ranges vous croisez des tireurs anglais dotés de cirés de marins pecheurs : mefiance!!!
si le matin faisant un soleil radieux et qu'allant aux ranges vous croisez des tireurs anglais dotés de cirés de marins pecheurs : mefiance!!!
hecate127- Vétéran
Ils n'ont pas construit le terrain à cet endroit par hasard semble-t-il ! Ils devaient savoir que ça en ferait une des meilleures écoles pour les "apprentis".
SETH- Vétéran
SETH a écrit:Ils n'ont pas construit le terrain à cet endroit par hasard semble-t-il ! Ils devaient savoir que ça en ferait une des meilleures écoles pour les "apprentis".
...C'est comme les aéroports, ils les construisent dans les endroits brumeux.
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:SETH a écrit:Ils n'ont pas construit le terrain à cet endroit par hasard semble-t-il ! Ils devaient savoir que ça en ferait une des meilleures écoles pour les "apprentis".
...C'est comme les aéroports, ils les construisent dans les endroits brumeux.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idées , j'ai toujours pensé que si on construisait les villes à la campagne, l'air y serait meilleur car moins pollué!
SAKO- Expert
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 13