Question concernant les crosses
+3
stef1313
ludospot
SETH
7 participants
Page 1 sur 1
Question concernant les crosses
Salut à tous !
Ca fait un moment que je me pose la question suivante et ne trouvant pas la réponse sur Google, je vous la pose.
Comment sont faites les différences de teinte sur les crosses en lamellé-collé ?
Et comment font-ils pour que celà suive parfaitement les différentes zones de teinte du bois ?
Exemple :
Ca fait un moment que je me pose la question suivante et ne trouvant pas la réponse sur Google, je vous la pose.
Comment sont faites les différences de teinte sur les crosses en lamellé-collé ?
Et comment font-ils pour que celà suive parfaitement les différentes zones de teinte du bois ?
Exemple :
SETH- Vétéran
Re: Question concernant les crosses
ont teint les "plaques" avant collage.....
ludospot- Débutant
ah, moi qui pensait que c'etait differents bois qui reagissaient differements aux peintures ...
guigz- Vétéran
ludospot a écrit:ont teint les "plaques" avant collage.....
Ah ben oui, quel con (euh, moi, hein ! ) !!! Que n'y avais pas pensé ! C'est tout bête et tout simple.
Merci pour l'info ! Tu ne t'es pas inscrit sur ce forum pour rien toi !
Et moi je retourne manger du poisson !
SETH- Vétéran
stef1313 a écrit:Bonjour a tous
hello seth en esperant que ça t'aide http://www.glulam.org/news.htm
cdlt stef
GEEEENIAL Stef !
J'ai passé deux nuits à chercher ce genre d'infos (sans trouver). Il faut dire que le nom du site... pour trouver les bons mots-clés... bonjour !!!
J'ai regardé dans tout ce qui est menuiserie et ébénisterie .... rrrrrrrron pffffffff !
Et pour trouver un bon forum sur le sujet... pareil ! re-rrrrrrrrrrron pfffffff !
A 6h30, j'ai préféré poser directement la question sur le fofo et au lit ! rrrrrrrrrron pfffffff !
Je viens de me lever pour découvrir la réponse toute faite et un super site à explorer....
Merci à vous les gars !
SETH- Vétéran
SETH- Vétéran
SETH a écrit:stef1313 a écrit:Bonjour a tous
hello seth en esperant que ça t'aide http://www.glulam.org/news.htm
cdlt stef
GEEEENIAL Stef !
J'ai passé deux nuits à chercher ce genre d'infos (sans trouver). Il faut dire que le nom du site... pour trouver les bons mots-clés... bonjour !!!
J'ai regardé dans tout ce qui est menuiserie et ébénisterie .... rrrrrrrron pffffffff !
Et pour trouver un bon forum sur le sujet... pareil ! re-rrrrrrrrrrron pfffffff !
A 6h30, j'ai préféré poser directement la question sur le fofo et au lit ! rrrrrrrrrron pfffffff !
Je viens de me lever pour découvrir la réponse toute faite et un super site à explorer....
Merci à vous les gars !
bonjour a tous,
je vais bientôt recevoir ma SAVAGE 12 BLVSS en crosse bois, j'aimerai savoir quel produit vous utilisez pour l'entretien de la crosse?
je vais bientôt recevoir ma SAVAGE 12 BLVSS en crosse bois, j'aimerai savoir quel produit vous utilisez pour l'entretien de la crosse?
Seth?!
Non mais, quand même!!
Un bon tireur comme toi (mon ton n'est pas ironique, attention!)
Comme quoi, même les meilleurs...
Non mais, quand même!!
Un bon tireur comme toi (mon ton n'est pas ironique, attention!)
Comme quoi, même les meilleurs...
MrBoogie- Expert
Il y a des jours où on a le citron mou, que veux-tu ! Et avec l'âge ça ne s'arrange pas.
SETH- Vétéran
TYPHOON a écrit:bonjour a tous,
huile de lin appliqué avec un "démakup" tu sais les patchs en coton pour retirer le maquillage!
tu peu la diluer avec une essence naturelle (essence c de mémoire a vérifier) et ne pas trop en mettre si tu sais que tu va bientot utiliser ton arme
édit: biensûr, c'est pas la peine si la crosse est vernis
LEGIO27- Débutant
Pour l’application : paille de fer 000 emprisonnée dans une vieille chaussette en coton non plucheuse.LEGIO27 a écrit:TYPHOON a écrit:bonjour a tous,
huile de lin appliqué avec un "démakup" tu sais les patchs en coton pour retirer le maquillage!
tu peu la diluer avec une essence naturelle (essence cde mémoire a vérifier) et ne pas trop en mettre si tu sais que tu va bientot utiliser ton arme
édit: biensûr, c'est pas la peine si la crosse est vernis
Pour la dilution: essence de térébenthine (inutile pour l'entretien si la crosse à déjà subit un bon poncé huilé)
Pour la fixation: 3 goutes de siccatif dans un 1/2 verre d'huile de lin (attention de ne pas en mettre de trop le mélange deviendrait poisseux et ne sécherait pas!)
Le demakup peluche vas donc laisser des petits débris au endroit un peu rugueux (généralement les endroits les moins accessible), l'essence C ou F est faite pour dégraisser donc pas trop utile dans de l'huile.
Invité- Invité
Page 1 sur 1