Le petit voyage d'une 750 grains.
+7
1clickdown
Wolfoni
guigz
stef1313
julien
MrBoogie
sharpshooter
11 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le petit voyage d'une 750 grains.
Bonjour a tous !
Comme promis dans un autre post ,il y a quelque temps, voici un petit compte-rendu de tir avec une Hécate II en 12,7x99 Otan et des munitions custom.
L’optique de l’arme non réglé au départ pour cause de modification du montage.
Nous avons fait un petit tir test rapide en fin de journée avant la fermeture du champ de tir.
Aucune cible sauf a 528m C300 et un spotting disc a +2000m avec un panneau réflecteur pour le télémètre.
Début du tir : talus en terre bien sèche vers 485m pour le réglage de l’arme ,1er tir but ! Mise à zéro du système BORS avec un petit Net-PC.
Télémètre sur l’unique cible distance 528m ,réglage avec le BORS ,2 tirs ,2 coups au but. Facile.
Pour suivre par : 862m et 1330m a chaque fois 1 tir= 1 but l’impact étant parfaitement visible dans les buttes en craie.
And last avant la fermeture du terrain et finir la saison....... mesure de la distance…..2028m !
5 coups en vitesse avant le coup de sifflet ,aucune réponse de la butte car le sol etait parfaitement humide et compact. Nous supposons aucun impact pour la simple raison que la lunette manque de réglage.(une très légère contre-visée était de mise)
Et finalement !récompense via une légère casse matériel puisque le réflecteur du télémètre proche du spotting disc à droit a un impact.
Conclusion : remontage de l’optique avec une pente plus importante , mettre une cible a 2028m voir plus et RDV a la rentrée prochaine pour les résultats !
A bientôt !
Comme promis dans un autre post ,il y a quelque temps, voici un petit compte-rendu de tir avec une Hécate II en 12,7x99 Otan et des munitions custom.
L’optique de l’arme non réglé au départ pour cause de modification du montage.
Nous avons fait un petit tir test rapide en fin de journée avant la fermeture du champ de tir.
Aucune cible sauf a 528m C300 et un spotting disc a +2000m avec un panneau réflecteur pour le télémètre.
Début du tir : talus en terre bien sèche vers 485m pour le réglage de l’arme ,1er tir but ! Mise à zéro du système BORS avec un petit Net-PC.
Télémètre sur l’unique cible distance 528m ,réglage avec le BORS ,2 tirs ,2 coups au but. Facile.
Pour suivre par : 862m et 1330m a chaque fois 1 tir= 1 but l’impact étant parfaitement visible dans les buttes en craie.
And last avant la fermeture du terrain et finir la saison....... mesure de la distance…..2028m !
5 coups en vitesse avant le coup de sifflet ,aucune réponse de la butte car le sol etait parfaitement humide et compact. Nous supposons aucun impact pour la simple raison que la lunette manque de réglage.(une très légère contre-visée était de mise)
Et finalement !récompense via une légère casse matériel puisque le réflecteur du télémètre proche du spotting disc à droit a un impact.
Conclusion : remontage de l’optique avec une pente plus importante , mettre une cible a 2028m voir plus et RDV a la rentrée prochaine pour les résultats !
A bientôt !
Re: Le petit voyage d'une 750 grains.
Waouh, veinard!
MrBoogie- Expert
MrBoogie a écrit:Waouh, veinard!
Oui ,surement un peu mais voila une bonne motivation pour mettre une cible et voir la dispersion .
Tu es un veinard parce que tu tires de la 12.7 et à 2000m en plus, c'est ça que je voulais dire.
MrBoogie- Expert
T'oublieras pas de poster les photos des groupements à 2028m!
C'est ça qui est bon
C'est ça qui est bon
MrBoogie- Expert
Oui ! sans probléme.
En fait le tir avec le .50 n'était pas ma prio du jour donc j'avais mis juste le spotting disc et le réflecteur pour le cas ou ....et effectivement j'ai eu un peu de temps.
Après coup ,une cible aurait été bienvenu mais trop tard fin de journée, une progression en douceur vaut mieux que rien. surtout que la munition est parfaitement fiable et sans mauvaise surprise.
En fait le tir avec le .50 n'était pas ma prio du jour donc j'avais mis juste le spotting disc et le réflecteur pour le cas ou ....et effectivement j'ai eu un peu de temps.
Après coup ,une cible aurait été bienvenu mais trop tard fin de journée, une progression en douceur vaut mieux que rien. surtout que la munition est parfaitement fiable et sans mauvaise surprise.
Merci pour ton partage!!
sympa ça histoire a suivre ,mais quand tu dis augmentation de la pente ,mais de combien par rapport au 1er tir sans etre indiscret
merci stef
merci stef
super !!! le reve.
mais le reflector c'est un truc spécial ou ca se trouve dans le commerce ?
guigz- Vétéran
Merci pour ton expérience Sharpshooter Peux-tu nous en dire plus sur ta munition custom?
Wolfoni- Vétéran
2028 m ça commence à faire une bonne distance...Bien hâte de voir les résultats en cible.
1clickdown- Vétéran
guigz a écrit:super !!! le reve.
ça s'appel un catadioptre
lerude- Expert
2000m .. en effet.
Qu'as tu comme lunette sur ta .50 ?
C'est un calibre qui me fait rêver .. j'aurais un peu de sous j'en aurais une dans le râtelier avec la réservation à raboulet qui va avec
C'est un calibre qui me fait rêver .. j'aurais un peu de sous j'en aurais une dans le râtelier avec la réservation à raboulet qui va avec
Dreadnought- Vétéran
stef1313 a écrit:sympa ça histoire a suivre ,mais quand tu dis augmentation de la pente ,mais de combien par rapport au 1er tir sans etre indiscret
merci stef
Donc autant par comptage que par le calcul ,j'arrive a avoir besoin de 20Moa en +.(chose facile via un rail ad-hoc)
Dernière édition par sharpshooter le Mar 26 Juin 2012 - 21:35, édité 1 fois
guigz a écrit:super !!! le reve.
Oui et non ! fabrication maison mais les éléments du commerce.
Wolfoni a écrit:Merci pour ton expérience Sharpshooter Peux-tu nous en dire plus sur ta munition custom?
Pour la munition du simple : Hornady Amax 750grains =835 m/s SD= 3.2 .(non moly)
Dreadnought a écrit:2000m .. en effet.
La lunette est une NXS 5,5-22x56 mil-dot en 1/4 de Moa + le système Barrett BORS avec une paire de colliers EX-Ring 15-40.
Je te déconseille Raboulet au calibre .50 ,interdit les 1ere Cat.
sharpshooter a écrit:Wolfoni a écrit:Merci pour ton expérience Sharpshooter Peux-tu nous en dire plus sur ta munition custom?
Pour la munition du simple : Hornady Amax 750grains =835 m/s SD= 3.2 .(non moly)
Merci Sharpshooter A combien charges-tu de 24N41 pour arriver à cette vitesse? J'ai fait sortir des 650 grains à cette vitesse avec 15,40 grammes de 24N41 dans mon 700mm...
Wolfoni- Vétéran
Wolfoni a écrit:
Merci Sharpshooter A combien charges-tu de 24N41 pour arriver à cette vitesse? J'ai fait sortir des 650 grains à cette vitesse avec 15,40 grammes de 24N41 dans mon 700mm...
Alors je charge a 15,81g de 20N29 dans un 900mm.
Je peux faire encore un peu plus rapide avec plus de poudre et la 750grains Bullex-N Lapua.
Je comprends mieux... 20 cm ça compte
Blague à part, 15,81 de 20N29... WAOUW!!!
Il faut que je me remette sérieusement au rechargement pour l'Hécate, maintenant que j'ai une nouvelle lunette dessus, car les derniers tirs que j'ai fait avec mes anciennes munitions n'étaient pas terrible à mon goût...
Merci encore de tes précisions
Blague à part, 15,81 de 20N29... WAOUW!!!
Il faut que je me remette sérieusement au rechargement pour l'Hécate, maintenant que j'ai une nouvelle lunette dessus, car les derniers tirs que j'ai fait avec mes anciennes munitions n'étaient pas terrible à mon goût...
Merci encore de tes précisions
Wolfoni- Vétéran
De mémoire ,je charge 16,52g avec la balle lapua pour atteindre presque les 850 m/s et une écart-type similaire par contre a l'épaule ,je trouve cela moins agréable que l'Amax.
De rien !
De rien !
J'ai encore quelques G2 650 grains que je vais utiliser mais depuis que j'ai monté la nouvelle lunette avec un nouveau rail plus penté (50 MOA), je ne retrouve pas la précision que j'avais auparavant. Je me demande s'il y a un lien de cause à effet concernant le rail...?
Wolfoni- Vétéran
A titre de test ,j'avais un rail a 30Moa et je retourne sur un rail 50Moa.(EX-ring sur 15Moa)
A quelle distance zérotes tu ta lunette et as-tu de bons résultats à moins de 600 mètres? Avant mon changement de lunette, à toutes les distances jusqu'à 1000 mètres c'était la 1/2 MOA et même quelques fois 1/3 de MOA les jours de chance...
Je n'ai pas poussé plus loin mes tests mais c'est assez décevant pour le moment avec un chargement qui datait pourtant de l'époque avant mon changement de lunette...
Je n'ai pas poussé plus loin mes tests mais c'est assez décevant pour le moment avec un chargement qui datait pourtant de l'époque avant mon changement de lunette...
Wolfoni- Vétéran
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 4