Le petit voyage d'une 750 grains.
+7
1clickdown
Wolfoni
guigz
stef1313
julien
MrBoogie
sharpshooter
11 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le petit voyage d'une 750 grains.
Ce sont des outils spéciaux Guigz, qui ne sont pas à la taille standard, c'est certainement pour ça...
Wolfoni- Vétéran
Wolfoni a écrit:Ce sont des outils spéciaux Guigz, qui ne sont pas à la taille standard, c'est certainement pour ça...
ok
alors, attendons la réponse
guigz- Vétéran
merci et desolé du retardsharpshooter a écrit:stef1313 a écrit:sympa ça histoire a suivre ,mais quand tu dis augmentation de la pente ,mais de combien par rapport au 1er tir sans etre indiscret
merci stef
Donc autant par comptage que par le calacul ,j'arrive a avoir besoin de 20Moa en +.(chose facile via un rail ad-hoc)
Wolfoni a écrit:
Merci Sharpshooter Je n'étais allé voir que dans la rubrique .50 BMG... si j'ai bien compris c'est uniquement sur commande spéciale...?
A l'époque mais il y avait l'option maintenant a voir...
jacquemet a écrit:
titanium nitride = nitrure de titane en français
Il s'agit d'un traitement de surface épais de 2 à 3 microns recouvant l'acier du bushing.
Exactement et en anglais chez CH4D ,titanium nitride.
Toujours pas de réponse de CH4D et je crois bien maintenant que je n'en aurai pas... ça doit être mon anglais de haut vol qui a fait des siennes
A priori donc, étant donné qu'il n'est rien indiqué dans ce sens sur leur site, les bushings CH4D pour le .50 BMG ne sont plus traités au nitrure de titane (titanium nitride pour contenter tout le monde )... dommage car c'est bien pratique
A priori donc, étant donné qu'il n'est rien indiqué dans ce sens sur leur site, les bushings CH4D pour le .50 BMG ne sont plus traités au nitrure de titane (titanium nitride pour contenter tout le monde )... dommage car c'est bien pratique
Wolfoni- Vétéran
Si cela ne t'ennuie pas trop, ça serait avec plaisir Sharpshooter car je sais que tu maîtrises l'anglais bien mieux que moi
Wolfoni- Vétéran
L'anglais peut-être pas ,j'ai fais des achats chez eux à plusieurs reprises.
Ça peut également faire pencher la balance... merci de ton aide
Wolfoni- Vétéran
et si ça ne marche pas avec vous deux, je veux bien essayer à mon tour.
guigz- Vétéran
J'y crois pas... j'ai eu une réponse comme quoi, les américains sont forts pour décrypter mon dialecte
Voici la réponse : "We can coat anything, but there would be a 4-6 week delay in shipping. $41.50 TiN fee."
Voici la réponse : "We can coat anything, but there would be a 4-6 week delay in shipping. $41.50 TiN fee."
Wolfoni- Vétéran
et c'est une excellente nouvelle
Wolfoni- Vétéran
41 dollars pour un bushing ? c'est cher
guigz- Vétéran
Guigz,il faudrait peut être suivre,en y réfléchissant un peu ce n'est pas si cher, pour deux raisons.
Cela concerne un calibre 50 et après Alexandre désire un revêtement spécial à base de nitrure de titane.
Âpres lorsque nous abordons le tir avec un 50,tout est démesure.
Cela concerne un calibre 50 et après Alexandre désire un revêtement spécial à base de nitrure de titane.
Âpres lorsque nous abordons le tir avec un 50,tout est démesure.
pgmUR- Vétéran
C'est surtout que pour 20$ de plus, ça m'épargne la lubrification des étuis puis un nouveau nettoyage... en proportion du prix du coup tiré...
Wolfoni- Vétéran
Wolfoni a écrit:C'est surtout que pour 20$ de plus, ça m'épargne la lubrification des étuis puis un nouveau nettoyage... en proportion du prix du coup tiré...
tu veux dire la lubrification du collet ?
moi avec l'acier, je ne le lubrifie pas, et ca va tres bien, mais bon, c'est sur, c'est que du 338
guigz- Vétéran
"normalement" il faudrait lubrifier avec des bushings en acier... mais peut-être n'est-ce qu'un argument commercial pour vendre ceux traités
Wolfoni- Vétéran
Wolfoni a écrit:"normalement" il faudrait lubrifier avec des bushings en acier... mais peut-être n'est-ce qu'un argument commercial pour vendre ceux traités
j'ai peu etre l'impression..
m'enfin je dis ca, je ne suis pas un expert
guigz- Vétéran
Wolfoni a écrit:"normalement" il faudrait lubrifier avec des bushings en acier... mais peut-être n'est-ce qu'un argument commercial pour vendre ceux traités
Absolument pas,aucune lubrification pour du 308,mais peut on comparer un recalibrage d'un étui de 308 avec un 50.
Je ne le pense pas,l'energie à deployer ne devant pas être la même.
pgmUR- Vétéran
guigz a écrit:41 dollars pour un bushing ? c'est cher
Oui et non car il faut un peu plus de matière pour tout et CH4D ne produit pas des milliers de JO donc le tarif forcement est un peu au-dessus d'un Redding dans un calibre courant.
Maintenant ,il faut voir si nous avons besoin d'un outil spécifique ou pas ,chacun reste libre de faire la dépense ou pas en tout chose.
J'utilise autant que possible les bushing NiT mais parfois par manque de choix ,les aciers traités ,il faut reconnaitre que les 2 ont des comportements dans le temps différents.
sharpshooter a écrit:J'utilise autant que possible les bushing NiT mais parfois par manque de choix ,les aciers traités ,il faut reconnaitre que les 2 ont des comportements dans le temps différents.
Merci de ton expérience Shaprshooter. Je n'ai que des bushings NiT pour un autre outil dans un autre calibre et je ne pouvais donc pas faire de comparaison. Si tu as noté une différence d'usure entre les bushings traités ou non, c'est que la lubrification, bien que pas indispensable sur les bushings non traités (j'ai bien noté PgmUR ) n'est donc pas sans conséquence...
Après, pour répondre à Guigz, c'est vrai que ce n'est pas donné mais je n'ai aucunement l'intention d'en faire une collection et je n'ai pas non plus l'intention d'avoir à racheter pour avoir voulu économiser 20$
Pour revenir sur la remarque de PgmUR, effectivement les étuis de .50 sont très épais et nécessitent une énergie plus importante et subissent donc très certainement des frottements plus importants lors du recalibrage... J'avoue aussi que l'habitude de mes autres outils avec les bushings traités et leur facilité d'emploi sans avoir à me poser d'état âme sur leur éventuelle usure me conforte bien... J'aime quand un plan se déroule sans accroc
Wolfoni- Vétéran
ok merci à tous pour vos remarques. pour l'instant je n'utilise que l'acier mais j'ai le NiT en réserve en taille plus petit. je verrai quand l'utiliser.
guigz- Vétéran
Il faut reconnaittre que le glissement est un peu différent entre les deux, dans les cas de recalibrages importants ,un depôt fini par apparaitre sur les bushing acier ,je ne parle pas de la rouille en cas de défaut d'entretien.
Je préfere nettement les NiT mais en aucun cas indispensable.
Je préfere nettement les NiT mais en aucun cas indispensable.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 3 sur 4