premiere lunette
+6
julien
escouade
flech13
Barry
soe
jbm0208
10 participants
Page 1 sur 1
premiere lunette
salut!
la première chose que j'ai a dire, c'est qu'il y a trop de page sur les optiques.....
du coup, j'en ressort tout perdu mais j'ai quand même compris mal de truc.
je cherche mon premier scope pour ma première arme (sabatti rover en 308). j'ai compris qu'il faut des colliers montés bas et usinés dans le même morceau, que le réglage doit être a 1/4 de MOA, que la lunette doit pouvoir encaisser les contraintes dues au tir, que le rail doit être en un seul morceau (c'est mort sur la sabatti), que le 4-16 est un bon compromis, qu'une lunette de bonne qualité permet, notamment, une meilleur luminosité et qu'il n'est pas idiot d'avoir une bonne garantie (en cas de contre sniping un peu trop précis ), que qui peut le plus peux le moins (mais que tout le monde n'a pas accès des pas de plus de 300m...) et que si vraiment je sais pas quoi faire de mon argent, je peux acheter une S&B.
tout cela étant dit, le néophyte que je suis pense qu'il doit y avoir une bonne 30aines de lunettes qui correspondent a ca.
quel choix (impartial) feriez vous pour un budget de 800€?
la première chose que j'ai a dire, c'est qu'il y a trop de page sur les optiques.....
du coup, j'en ressort tout perdu mais j'ai quand même compris mal de truc.
je cherche mon premier scope pour ma première arme (sabatti rover en 308). j'ai compris qu'il faut des colliers montés bas et usinés dans le même morceau, que le réglage doit être a 1/4 de MOA, que la lunette doit pouvoir encaisser les contraintes dues au tir, que le rail doit être en un seul morceau (c'est mort sur la sabatti), que le 4-16 est un bon compromis, qu'une lunette de bonne qualité permet, notamment, une meilleur luminosité et qu'il n'est pas idiot d'avoir une bonne garantie (en cas de contre sniping un peu trop précis ), que qui peut le plus peux le moins (mais que tout le monde n'a pas accès des pas de plus de 300m...) et que si vraiment je sais pas quoi faire de mon argent, je peux acheter une S&B.
tout cela étant dit, le néophyte que je suis pense qu'il doit y avoir une bonne 30aines de lunettes qui correspondent a ca.
quel choix (impartial) feriez vous pour un budget de 800€?
jbm0208- Agueri
Re: premiere lunette
Réglage en 1/4 de moa? Pourquoi pas en miliradian, c'est tour de même plus pratique d'avoir pour chaque clic 1 cm à 100 mètres, 2 à 200 etc... Que 7 mm à 100 mètres, 14 à 200 mètres etc...Maintenant il est vrai qu'il y a plus (+) de choix en moa et que les calculs ne sont pas insurmontables même si ils peuvent rapidement devenir une source d'erreurs!...
Colliers bas, oui, à partir du moment ou tu auras pris soin de vérifier que l'objectif et sa protection ne touchent pas le canon! Un montage bas est peut-être plus agréable à l'œil, encore faut-il que tu sois correctement positionné derrière ton optique en tenant compte d'un éventuel appui joue. Le but étant alors de ne pas se tordre le cou pour voir au travers de sa lunette!...
Pour le choix, la garantie est déjà une excellente chose, le grossissement est correct, pour la marque, regardes vers Leupold en occasion, Bushnell en neuf, mais il y a bien d'autres bonnes optiques pour 800 Euros!
Colliers bas, oui, à partir du moment ou tu auras pris soin de vérifier que l'objectif et sa protection ne touchent pas le canon! Un montage bas est peut-être plus agréable à l'œil, encore faut-il que tu sois correctement positionné derrière ton optique en tenant compte d'un éventuel appui joue. Le but étant alors de ne pas se tordre le cou pour voir au travers de sa lunette!...
Pour le choix, la garantie est déjà une excellente chose, le grossissement est correct, pour la marque, regardes vers Leupold en occasion, Bushnell en neuf, mais il y a bien d'autres bonnes optiques pour 800 Euros!
Barry- Modérateur
alors merci pour leupold. sur naturabuy, j'en trouve même des neuves dans ma gamme de prix:
objets 1306604 et 1306541 sur naturabuy (désolé, je peux pas poster les liens)
donc ou les leupold bas de gamme, soit ce sont de bonnes affaires.
@barry: en effet il y a plus de choix en MOA et je pense qu'une table de calcul me permettra de faire les ajustements. de toute façon, je pourrai prendre le temps de corriger entre deux tirs (j'ai pas l'intention de faire de concours).
ces deux choix parait ce t'il judicieux?
objets 1306604 et 1306541 sur naturabuy (désolé, je peux pas poster les liens)
donc ou les leupold bas de gamme, soit ce sont de bonnes affaires.
@barry: en effet il y a plus de choix en MOA et je pense qu'une table de calcul me permettra de faire les ajustements. de toute façon, je pourrai prendre le temps de corriger entre deux tirs (j'ai pas l'intention de faire de concours).
ces deux choix parait ce t'il judicieux?
jbm0208- Agueri
Ben ... c'est du " chasse " pas la gamme " tir "
Là c'est du tout bon :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=203311
Là c'est du tout bon :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=203311
jbm0208 a écrit:quel choix (impartial) feriez vous pour un budget de 800€?
http://theopticzone.com/products-page/rifle-scopes/bushnell/bushnell-tactical-rifle-scopes/bushnell-elite-ers-4-5-30x50-sfp-mil-dot-matte/
885,99$ =700€
Invité- Invité
Sightron SIII est aussi une très bonne alternative aux leupolds et reste dans ton prix.
Après je rejoins Barry, pourquoi pas en milliradian? je viens de revendre ma Sightron SIII en MOA afin de la prendre en Miliradian (et en 1ier plan focal aussi).
Après je rejoins Barry, pourquoi pas en milliradian? je viens de revendre ma Sightron SIII en MOA afin de la prendre en Miliradian (et en 1ier plan focal aussi).
flech13- Expert
Bon je vais regarder. Par contre, c'est quoi un premier plan focal?
jbm0208- Agueri
le mieux LoL
ton reticule varie en fonction de ton grossisement, comme cela si tu a un reticule en millième , tu garde le rapport du millième en permanence
et si tes tourelles sont aussi en MIL generalement 0.1de MiL la correction est direct
danstes prix il y a aussi de la vortex , perso fan de bushnell tatical et le reticule BRT
a+escouade
ton reticule varie en fonction de ton grossisement, comme cela si tu a un reticule en millième , tu garde le rapport du millième en permanence
et si tes tourelles sont aussi en MIL generalement 0.1de MiL la correction est direct
danstes prix il y a aussi de la vortex , perso fan de bushnell tatical et le reticule BRT
a+escouade
escouade- Expert
escouade a écrit:le mieux LoL
a+escouade
+1000
Je viens de la regarder sur le net. Elle a de la gueule la bush. Par contre elle est illumanted? Ça me paraît un poil excessif comme gadget
jbm0208- Agueri
mon choix serait la Bushnell tactical 6-24x50, reticule G2DMR, 1er plan focal.
arretez moi si je me trompe mais la ligne en gras signifie t'elle que je peux choisir le reticule?
Bushnell Tactical 6-24x50 ret. G2DMR .1 Mil First Focal Plane
Finish: Matte
Power/Obj Lens: 6-24x 50mm
Reticle: Mil-Dot, Illum. Mil-Dot, G2 or Illum. BTR-Mil
Lens Coating: Fully Multi-Coated & Ultra Wide Band Coating
RainGuard HD: Yes
Tube Diameter: 30mm
Field of View: ft@100yds/m@100m: 17.5/5.3@6x / 4.5/1.5@24x
Weight: oz/gr 27/765
Length: in/mm 13.5/343
Eye Relief: in/mm 4/101
Exit Pupil: mm 7.5@6x/2.1@24x
Click Value: in.@100yds/mm@100m 0.25/7.3
Adj Range: in.@100yds/mm@100m 70/1.8
Mounting Length: in/mm 5.9/152
Focal Plane: First/Second
arretez moi si je me trompe mais la ligne en gras signifie t'elle que je peux choisir le reticule?
jbm0208- Agueri
par contre, les valeurs qu'ils donnent, c'est du chinois....
jbm0208- Agueri
+ 1 aussi !!julien a écrit:escouade a écrit:le mieux LoL
a+escouade
+1000
hitman- Vétéran
J'ai une Vortex viper hs 6-24x50 (a 600€ garantie a vie) sur ma 308 et pour avoir
comparé avec des leupold à 300m, je trouve le rapport qualité-prix excellent.
Achetée chez benel.eu en europe donc pas de frais de douane.
comparé avec des leupold à 300m, je trouve le rapport qualité-prix excellent.
Achetée chez benel.eu en europe donc pas de frais de douane.
kapok- Débutant
Ce serait un bon choix! Pour le réticule, tout dépend de ce que tu souhaites réaliser comme tirs et si tu penses plutôt contreviser que tourner les tourelles!jbm0208 a écrit:mon choix serait la Bushnell tactical 6-24x50, reticule G2DMR, 1er plan focal.
Si c'est simplement pour tirer jusqu'à 300 mètres (et donc peu de clics à effectuer si tu zérotes à 200 mètres et même encore à 100 mètres), pas forcément besoin d'un réticule "tactique" avec une foultitude d'informations sur le réticule. Maintenant, si tu as la possibilité d'effectuer du tir tactique de 25 à 600 mètres, ces réticules correctement exploités te seront utiles.
Fais toi une idée précise en consultant les forums de ce que permettent les réticules proposés et en fonction de tes intentions et besoins, fais ton choix! Dans ceux qui sont mentionnés, ce n'est que du tout bon.... si tu penses l'exploiter!...
Barry- Modérateur
alors ca en fait des infos!!
au final, les milirarians me paraissent en effet plus appropriés. pour le réticule, j'aime bien ca
je suis plutôt contre visée que réglages a tout bout de champs.
quelqu'un a t'il déjà mis un œil dedans pour la luminosité?
au final, les milirarians me paraissent en effet plus appropriés. pour le réticule, j'aime bien ca
je suis plutôt contre visée que réglages a tout bout de champs.
quelqu'un a t'il déjà mis un œil dedans pour la luminosité?
jbm0208- Agueri
perso je ne suis pas déçu de la qualité optique de ma bushnell
je la trouve comparable à ma leupold, aussi clair et net que mes autre optiques trijicon ou hensold
escouade
je la trouve comparable à ma leupold, aussi clair et net que mes autre optiques trijicon ou hensold
escouade
escouade- Expert
merci escouade. je me suis laissé dire que c'est le même fabricant de lentilles pour leupold et Bushnell.
peut etre que ceci explique cela
peut etre que ceci explique cela
jbm0208- Agueri
Salut,
je rejoints Escouade sur la qualitée des Bushnell elite tactical
j'ai la 3/12X44 en FFP et le reticule GD2
en qualite optique on est pareil que le leupold VXIII moins que Nightforce
pour un tarif correct
ce reticule est a utiliser avec la table ballistique de la carabine et du calibre
c'est sa raison d'etre, il est pas fait pour une precision de bench rest,
plus pour du 0.5 moa
ma prochaine sera surement avec ce reticule
laurent
je rejoints Escouade sur la qualitée des Bushnell elite tactical
j'ai la 3/12X44 en FFP et le reticule GD2
en qualite optique on est pareil que le leupold VXIII moins que Nightforce
pour un tarif correct
ce reticule est a utiliser avec la table ballistique de la carabine et du calibre
c'est sa raison d'etre, il est pas fait pour une precision de bench rest,
plus pour du 0.5 moa
ma prochaine sera surement avec ce reticule
laurent
AR15.222- Fidèle
Ah ah!!!! Alors la table balistique, ça me parle. En effet pour du Bench je suppose que ça n'as pas grand intérêt vu que la cible est tjs a la même distance (sauf si tu la met dans le dos du petit fillot.....)
Mais j'espère avoir l'opportunité de pratiquer sur plusieurs distances en même temps. Je ne me rappelle pas le nom de la discipline mais tpur le monde a compris.
Mais j'espère avoir l'opportunité de pratiquer sur plusieurs distances en même temps. Je ne me rappelle pas le nom de la discipline mais tpur le monde a compris.
jbm0208- Agueri
c'est bien comme reticule , a essayer de 25 a 200 m avec un calibre subso c'est du tld
AR15.222- Fidèle