Quel trépied ?
+7
Jobel
comloz
Anegada
Cowboy82
julien
buck84
flech13
11 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 1
Quel trépied ?
salut a tous,
je souhaites prendre un petit trépied pour mon futur superchrono. par contre je n'y connais rien !
est ce que vous avez des conseils a me donner(trépied flexibles ou pas,...etc)? il y a des points a privilégier? voir même, avez vous un modèle que vous me conseillez ? sachant que j'ai pas non plus un énorme budget.
merci d'avance,
je souhaites prendre un petit trépied pour mon futur superchrono. par contre je n'y connais rien !
est ce que vous avez des conseils a me donner(trépied flexibles ou pas,...etc)? il y a des points a privilégier? voir même, avez vous un modèle que vous me conseillez ? sachant que j'ai pas non plus un énorme budget.
merci d'avance,
flech13- Expert
Re: Quel trépied ?
Salut va chez boulanger ils en ont de bien et pas cher.
buck84- Expert
Pareil que pour tout.
J'y ai mis 30-50 euro. Ca bouge, c'est pas stable.
Ca fait 6 ans, j'ai cassé ma tirelire pour un Manfrotto 190
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le spotting scope ne bouge pas, l'AI AX avec son Saddle ne bouge pas....
Bref, un achat pour la vie.
Sur Ebay ou le Bon Coin, ca doit se trouver pour 80-100 euro et peut etre avec une rotule en plus
J'y ai mis 30-50 euro. Ca bouge, c'est pas stable.
Ca fait 6 ans, j'ai cassé ma tirelire pour un Manfrotto 190
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le spotting scope ne bouge pas, l'AI AX avec son Saddle ne bouge pas....
Bref, un achat pour la vie.
Sur Ebay ou le Bon Coin, ca doit se trouver pour 80-100 euro et peut etre avec une rotule en plus
Je crois que flech13 veux simplement un trépied pour son superchrono, donc un simple suffit, maintenant si il en veut un qui fasse plusieurs usage c'est autre chose, perso j'ai est un pour mon chrony, de chez eux et il est parfait pour cet utilisation, stabilité et modularité.
buck84- Expert
Sur amazon pour 20 a 30€ tu trouve une flopper de trepied qui conviend parfaitement a l utilisation d un chrono .
Par contre pour tirer avec comme le dit julien vaut mieux un plus costaud .
Par contre pour tirer avec comme le dit julien vaut mieux un plus costaud .
Cowboy82- Vétéran
Je pense qu'on va voir des épreuves de tir avec trépied sur les prochaines compétitions...donc autant acheter directement un matériel de qualité qui pourra te servir pour le chrono, pour un spotter scope et pourquoi pas pour tirer...
Manfrotto c'est la crème mais Gitzo fais aussi du bon matos à des prix plus abordables.
Manfrotto c'est la crème mais Gitzo fais aussi du bon matos à des prix plus abordables.
Manfrotto 190 sur le bon coin
comloz- Vétéran
Le superchrono est très léger et assez compact, j'utilise un trépied pour appareil photo bas de gamme et ça le fait très bien.
Jobel- Expert
merci a tous pour vos réponses.
Pour me dépanner rapido, je vais voir du coté des trépieds pas cher, vu que ça sera essentiellement pour le chrono et que s'il est bas ça sera mieux.
Par contre avec ce que vous me dites, je vais commencer a guetter les occaz sur les manfrotto car effectivement le spotter scope sera le prochain investissement et puis je compte bien être des votre sur les prochaines rencontres.
encore merci a tous.
Pour me dépanner rapido, je vais voir du coté des trépieds pas cher, vu que ça sera essentiellement pour le chrono et que s'il est bas ça sera mieux.
Par contre avec ce que vous me dites, je vais commencer a guetter les occaz sur les manfrotto car effectivement le spotter scope sera le prochain investissement et puis je compte bien être des votre sur les prochaines rencontres.
encore merci a tous.
flech13- Expert
Le choix du trépied doit être guidé par deux éléments principaux: la hauteur d'utilisation et le poids... On néglige souvent ce paramètre.
Pour un chrono ou pour un spotting scope, il n'est pas nécessaire d'avoir un trépied en acier forgé...
Pour le chrono à utiliser en position couchée, un mini trépied à 20€ sera suffisant.
Dès qu'on travaille plus haut, il faut s'orienter autant que possible vers des têtes en métal pour garantir la stabilité.
Pour un chrono ou pour un spotting scope, il n'est pas nécessaire d'avoir un trépied en acier forgé...
Pour le chrono à utiliser en position couchée, un mini trépied à 20€ sera suffisant.
Dès qu'on travaille plus haut, il faut s'orienter autant que possible vers des têtes en métal pour garantir la stabilité.
azur- Expert
comloz- Vétéran
Moi j'ai celui la Trépied VANGUARD MAK 233 tête 3D a 39€ et des poussière et sa va bien.
buck84- Expert
mad dog- Vétéran
Éventuellement pour un chrono, mais pour un spotting scope, même avec la rotule, ça aura tendance à gigoter.mad dog a écrit:ca aussi bien pense http://joby.com/gorillapod/focus
azur- Expert
non non ca tien tres bien (prevu pour 5 KG en photo pro)
mad dog- Vétéran
C'est sur que si on regarde que le prix!!!
buck84- Expert
CA y est trépied acheté!
J'ai vu les manfrotto, effectivement sacré matos.
Mais pour le moment je suis parti sur le Trépied VANGUARD MAK 233, comme buck84. Pour le chrony et pour un spotter scope je pense que ça le fera, il inspire confiance: il parait être bien stable, solide, avec une hauteur mini de 63 cm et un maxi de 165 cm; et sa tête 3D me parait fonctionnelle. a voir dans le temps...
1iere impression: content de mon achat !
J'ai vu les manfrotto, effectivement sacré matos.
Mais pour le moment je suis parti sur le Trépied VANGUARD MAK 233, comme buck84. Pour le chrony et pour un spotter scope je pense que ça le fera, il inspire confiance: il parait être bien stable, solide, avec une hauteur mini de 63 cm et un maxi de 165 cm; et sa tête 3D me parait fonctionnelle. a voir dans le temps...
1iere impression: content de mon achat !
flech13- Expert
Le Manfrotto 190XPRO04 est vraiment un bon compromis et d'une polyvalence extrême.
Mais si c'est juste pour un chrono, mieux vaut utiliser un trépied apacher qui pourra être remplacé sans mal au cas où
Mais si c'est juste pour un chrono, mieux vaut utiliser un trépied apacher qui pourra être remplacé sans mal au cas où
DN- Vétéran
Réticule- Vétéran