Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

+2
Fralex33
Street légal
6 participants

Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par Street légal Dim 27 Jan 2019 - 19:22

Ballistics X : Application Ballistique pour mesure des groupements

Facebook : https://m.facebook.com/ballisticxapp/
Instagram : https://instagram.com/ballisticxapp?utm_source=ig_profile_share&igshid=18al56iohzk4t
Site internet : http://www.ballistic-x.com/
Compatible : Windows et Apple
C’est sortie hier (26 janvier)
Prix :5.49 € pour le lancement puis 8$
Super intuitif,précis et sans bug.

Édit: pour l’instant les distances sont en yards mais a la prochaine mise a jour se sera possible de le modifier.
En attendant:
Fichiers joints
Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Attachment
041C5513-A393-427A-8CBD-C660953A3F65.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 5 fois
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par Fralex33 Dim 27 Jan 2019 - 21:05

Merci pour le lien. Je viens de faire un test :

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Ballis10
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4851
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par flech13 Dim 27 Jan 2019 - 22:04

Fralex33 ou un autre utilisateur peut m'expliquer ce qu'on doit faire au démarrage. a savoir que je n'ai pas compris les 2 ieres étapes "etablish 1.00" référence".

merci d'avance
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par Street légal Dim 27 Jan 2019 - 22:18

(1-Soit ta cible a une valeur de mesure en inch, soit tu prend ta cible en photographie avec une règle.)

L’étape 2 consiste calibrer ton image .
1-tu place le curseur ( La croix verte) sur le zéro de ta regle.
2- tu valide
3- tu place le curseur ( La Croix verte) sur le 2,5(4)cm
4- tu valide

Étape 3 distance de la cible (en yards pour l’instant ..)
Étape 4 sélection du calibre ( pour calibrer cette fois La Croix verte au diamètre de ta balle)
Étape 5 point de viser
Étape 6 pointer La Croix verte sur chacun de tes impacts en cliquant à chaque fois sur « « Add impact »

Après l’application va te sortir un résultat en texte, soit tu ne le trouve pas top -> poubelle, soit tu as fait un resultat exceptionnel et tu décide de la garder en cliquant sur « Add overlay ».
L’image avec le résultat ( comme ci dessus ) apparaîtra dans ta blibliotheque photo.

J’espère avoir était clair 😉.
Plus long à écrire qu’a faire une fois assimilé Very Happy

J’avoue que j’ai mis un moment à comprendre à quoi cela servait avec l’application SubMOA, qui est mal expliquée et pleine de bug. Avec celle ci c’est beaucoup plus simple et épurée.
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par jrb95 Dim 27 Jan 2019 - 22:40

Est-ce plus précis que Range Buddy gratuit ?
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 574
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par Street légal Dim 27 Jan 2019 - 22:54

jrb95 a écrit:Est-ce plus précis que Range Buddy gratuit ?
3.50€ sur plateforme Apple
Pas essayé, pas d’avis personnel Wink
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par flech13 Dim 27 Jan 2019 - 23:33

Merci à toi street légal. C est pour le coup parfaitement clair.
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par STARIK Lun 28 Jan 2019 - 7:32

Quel sont les points forts de cette apps par rapport à Sub Moa Pro ?
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 817
Age : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par Street légal Lun 28 Jan 2019 - 7:58

Je dirai simple, clair, épuré,sans fioritures comme un meuble de maison moderne en d’autre therme. Sa mesure le groupement point.

L’app SubMOA (free) fonctionne relativement bien, mais elle bug de temps à autre, se qui fait que je suis obligé de recommencer.

Je n’ai pas la version pro, au même prix que Ballistic-X, mais elle a l’air beaucoup plus complète. Si tu en es satisfait garde celle ci. Je ne la connais pas mais la présention sur l’app store donne envie.

Cependant Le gars qui cherche a avoir une simple mesure, avec en commentaire la marque, la lunette et la distance sans avoir une usine à gaz sera satisfait par celle ci je pense.

**A noter que j’ai envoyé un mail au développeur pour demander l’unité de mesure en métrique, celui ci m’a repondu en moins de 12 hrs... c’est assez rare pour le signaler
Street légal
Street légal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par stechermaniac Lun 28 Jan 2019 - 8:15

Je n'ai pas testé l'application, mais le fait qu'on limite l'échelle à 1", ça risque de faire perdre en précision. Avec submoa, on peut rêgler l'échelle sur n'importe quelle distance. Plus elle est grande plus le résultat sera précis, à mon avis..
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 62
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par Fralex33 Lun 28 Jan 2019 - 9:11

Sur un centre de C50 comme celui que j'utilise dans mon exemple, les zones de points (sauf le 10) font 1 pouce de large, du coup c'est pratique pour étalonner au début de la procédure.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4851
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par STARIK Lun 28 Jan 2019 - 9:29

Merci Street Légal, je reste donc sur Sub Moa Pro qui correspond à ma demande Wink
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 817
Age : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone Empty Re: Ballistic-X : mesure des groupements sur smartphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum