Valise rigide munitions Optyss
+19
laffouine
Fralex33
sharpshooter
nainroux
lakota
seafury
gill
Cavallier Christophe
erca
j2m
Cédric
SMALLER
waler
bandit
CRICRI
marcam12
philth0
mad dog
nathou
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Valise rigide munitions Optyss
ok mais la on résulte vraiment du bricolage.
nathou- Agueri
Pour les fortes températures,j’utilise une glacière decat à 12€ ou je range deux boîtes de 50.
C’est moins glamour mais efficace, quant à la température et à l’humidité pour les paramètres j’ai un anémomètre chinois qui me donne tout ça.
Le seul avantage que je vois dans cette proposition d’Optyss est la robustesse du contenant.
C’est moins glamour mais efficace, quant à la température et à l’humidité pour les paramètres j’ai un anémomètre chinois qui me donne tout ça.
Le seul avantage que je vois dans cette proposition d’Optyss est la robustesse du contenant.
lakota- Vétéran
seafury a écrit:
Mais ça a le mérite d’être fait = Bravo pour la réalisation , et pour quelqu'un qui ne veut pas ce faire iech et qui ne regarde pas a la dépense pourquoi pas.
le principal est là , c'est disponible pour celui qui veut et peut point barre
il y a pas à épiloguer pendant 100 ans , on peut toujours faire presque aussi bien pour moins cher , là la plaque est en découpe laser donc je suis pas sur que ce soit à la porté de tous
nainroux- Expert
Il y a toujours la possibilité de mettre de la mousse haute densité , et là il y a la possibilité de perçage avec un foret acier .le tout dans une belle mallette ,
erca- Vétéran
Perso , j'en prendrais bien une; mais uniquement quand les découpes latérales seront à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une découpe au laser.
bandit- Expert
Perso je reste fidèle a mes boites en plastic avec un morceau de mousse dans le couvercle .
erca- Vétéran
L'idée est intéressante ,la réalisation propre même si faire mieux et toujours plus est parfaitement réalisable.
J'aime ce type de produit et bien entendu les bricoleurs peuvent faire la même chose voir inclure la climatisation dedans sans trop de difficulté et pourquoi pas une liaison Bluetooth.
Le prix est celui choisi par le vendeur et les clients viendront ou pas mais je ne prononcerai pas spécialement de critique sur ce point car nous sommes dans un paramètre commercial et non technique de tir.
J'aime ce type de produit et bien entendu les bricoleurs peuvent faire la même chose voir inclure la climatisation dedans sans trop de difficulté et pourquoi pas une liaison Bluetooth.
Le prix est celui choisi par le vendeur et les clients viendront ou pas mais je ne prononcerai pas spécialement de critique sur ce point car nous sommes dans un paramètre commercial et non technique de tir.
seafury a écrit:bon je trouve le concept intéressant si l'idée vient de lui je salut l'investissement mais encore une fois le prix du produit fini et en incohérence avec la réalité des produits utilisé et réalisation toujours le même débat = le profit.
Il ne faut pas oublier le coût de la main d’œuvre car ça ne doit pas se réaliser sur chaîne automatisée, les charges et un peu bénéfice quand même car il faut manger. Perso, je trouve ça cher par rapport à mes besoins mais je n'utiliserais certainement pas le mot "profit" sans savoir exactement ce qu'il lui reste réellement dans la poche quand il en vend une.
Fralex33- Modérateur
Tout à fait OK avec Fralex, je n'en trouve pour MON besoin aucune utilité.
Maintenant, à 40€ je réfléchirais, sauf qu'il est impossible de sortir un produit comme celui-ci à 40 €, ou alors c'est du bénévolat.
Donc, il s'agit de parler de marge, ce qui est tout à fait normal pour un commerçant.
Le prix n'a rien de délirant.
Le produit ne m’intéresse pas, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, et qu'il n'est pas au juste prix, pour qui veut se faire plaisir.
Par contre, un produit un peu plus évolué, dans un caisson isotherme, qui stabiliserait réellement la température des munitions, même si plus cher,en raison d'une technologie intégrant un vrai contrôle de la température, trouverai plus d'acheteurs, car il apporterait une réelle solution à un problème.
L'idée mérite d'être saluée, peut-être développée, pour aboutir à un accessoire très utile.
Maintenant, à 40€ je réfléchirais, sauf qu'il est impossible de sortir un produit comme celui-ci à 40 €, ou alors c'est du bénévolat.
Donc, il s'agit de parler de marge, ce qui est tout à fait normal pour un commerçant.
Le prix n'a rien de délirant.
Le produit ne m’intéresse pas, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, et qu'il n'est pas au juste prix, pour qui veut se faire plaisir.
Par contre, un produit un peu plus évolué, dans un caisson isotherme, qui stabiliserait réellement la température des munitions, même si plus cher,en raison d'une technologie intégrant un vrai contrôle de la température, trouverai plus d'acheteurs, car il apporterait une réelle solution à un problème.
L'idée mérite d'être saluée, peut-être développée, pour aboutir à un accessoire très utile.
j2m- Expert
Fralex33- Modérateur
peu être le mot profit est inadaptée et le mot marge plus appropriéFralex33 a écrit:
Il ne faut pas oublier le coût de la main d’œuvre car ça ne doit pas se réaliser sur chaîne automatisée, les charges et un peu bénéfice quand même car il faut manger. Perso, je trouve ça cher par rapport à mes besoins mais je n'utiliserais certainement pas le mot "profit" sans savoir exactement ce qu'il lui reste réellement dans la poche quand il en vend une.
cependant je ne crache pas dans la soupe et j'ai même mis en avant la bonne initiative quand je parle de tarif c'est que je me met dans la peau du bricoleur que je suis et le prix que je mettrai
après pour moi c'est du benevola pour un commerçant il est normal qu'il ne travaille pas gratos
dernièrement j'ai acheté un produit tout fait 27€ alors que j'aurai pu le fabriquer pour 7€ c'est un choix et je respecte celui des autres
et si on essayait plutôt d’amélioré cette bonne initiative de présentation de produit par un concept plus aboutie
j'ai vu sur le post précédent un système ventilé pourquoi pas
et quel composé pour que le boitier ai son propre système de climatisation comme par exemple les glacieres sur allume cigare pourquoi pas ?
attention le prix va explosé c'est un fait
seafury- Expert
Pas forcement. Il y a les plaques à effet peltier. Après combien il en faut???
laffouine- Vétéran
je ne voulait pas les citées (domaine technique)laffouine a écrit:Pas forcement. Il y a les plaques à effet peltier. Après combien il en faut???
et il faudra pouvoir les contrôlés et pour finir il va falloir prendre en compte la conso
donc réalisation de la valise + mise en place du système de regul température +pack accus = $$$
et la tu as intérêt a le faire pour toi même sinon la facture $$$$$$$$
c'est un peu le même principe que le combo camera TLD pour nos cibles.
tu fais de l'autoconstruction ou tu fais faire ce qui va changé au final = c'est le prix et l’ingéniosité de chacun
ok je suis déjà partie
seafury- Expert
L'idée d'un clim dans la boite est très bonne mais attention quand même pour faire du froid ,il faut bien souvent faire du chaud et nous retrouvons notre boulet de l'alimentation.
Déjà une boite relativement isotherme....et avoir toujours la bonne habitude de faire attention aux munitions.
Déjà une boite relativement isotherme....et avoir toujours la bonne habitude de faire attention aux munitions.
Bonjour à tous,
au fait, que font réellement ces boites ?
Je crois y voir un module électronique qui affiche la température interne (en degrés Celsius), et vraisemblablement le degré hygrométrique exprimé en %. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une unité de climatisation. Le site d'Optyss est avare en informations et entretien l’ambiguïté.
au fait, que font réellement ces boites ?
Je crois y voir un module électronique qui affiche la température interne (en degrés Celsius), et vraisemblablement le degré hygrométrique exprimé en %. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une unité de climatisation. Le site d'Optyss est avare en informations et entretien l’ambiguïté.
SABA34- Expert
elle te permet de transporté a l'abri tes munitions
elle te donne de précieuse info pour renseigné sterlok (temperature +hygrometrie )
et elle ont de la gueule
après l'option tireuse a bière pourrait me faire penché dans la balance mais la .....
elle te donne de précieuse info pour renseigné sterlok (temperature +hygrometrie )
et elle ont de la gueule
après l'option tireuse a bière pourrait me faire penché dans la balance mais la .....
seafury- Expert
Non ,non pas d'option clim juste l'indication de la température et l'hygrométrie.
seafury a écrit:elle te donne de précieuse info pour renseigné sterlok (temperature +hygrometrie )
Ben non justement.
Par temps chaud, tu mets tes muns à l'abri, donc tu as l'indication de la température interne, et pas de la température atmosphérique parcourue par l’ogive en vol...
Quant à l'hygrométrie, la mousse interne est un condenseur d'humidité, donc la mesure est faussée.
SABA34- Expert
Il y a effectivement une différence entre la prise de température de l'intérieur d'une boite de munition et de la poudre a l'intérieur de la munition encore que les deux doivent être proches par contre l'humidité il faut surement mettre des matériaux neutres et un rien de ventilation.(peut-être exploitable mais qu'est-ce que le logiciel fait de la température de la poudre.... un coeff de majoration ou de minoration.)
Je ne le vois pas comme un système permettant l'introduction d'une valeur dans un logiciel mais plus comme une information sur le stockage des munitions.
Je ne le vois pas comme un système permettant l'introduction d'une valeur dans un logiciel mais plus comme une information sur le stockage des munitions.
Dernière édition par sharpshooter le Lun 09 Nov 2020, 18:06, édité 1 fois
l'intérêt de l'indicateur de température interne est celui de pouvoir noter la température de la poudre dans ton anémomètre ( si on part du principe
qu'elle est identique).
qu'elle est identique).
bandit- Expert
Ah bon tu m'apprend un truc laSABA34 a écrit:seafury a écrit:elle te donne de précieuse info pour renseigné sterlok (temperature +hygrometrie )
Ben non justement.
Par temps chaud, tu mets tes muns à l'abri, donc tu as l'indication de la température interne, et pas de la température atmosphérique parcourue par l’ogive en vol...
Quant à l'hygrométrie, la mousse interne est un condenseur d'humidité, donc la mesure est faussée.
je pensais que la température à renseigner était celle de la munition a l'instant T quand tu la prend pour la chambré
parce que pour moi c'est celle la qui est importante puisque c'est la température de ta poudre dans la cartouche qui influe la réaction de celle ci
donc j'ai été induit dans mon erreur par manque de connaissance Mea culpa
seafury- Expert
Normalement oui il faut la température de la poudre lors du chambrage ,il est probable que le tireur passe de la boite a l'arme rapidement avec un temps d'attente relativement bref avant la mise a feu.
La température de la poudre influe sur la combustion donc oui il faut la température la plus proche avant la mise a feu.
La température de la poudre influe sur la combustion donc oui il faut la température la plus proche avant la mise a feu.
seafury- Expert
Pour tirer à 1500 mètres et à moins d'une minute d'angle je suppose ?
SABA34- Expert
Mesurer la température, je vois bien l'intérêt, surtout quand il fait chaud
Mais mesurer l'hygrométrie dans la boite... Je vois pas
Mais mesurer l'hygrométrie dans la boite... Je vois pas
gill- Expert
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4