Protection caméra .
+3
Alain31
sharpshooter
NOZADEIS
7 participants
Page 1 sur 1
Protection caméra .
Quelqu'un a t'il des bloc de protection balistique Hexbloc dans son club ?
Est ce suffisant pour protéger une camera et si le WiFi le traverse ?
Est ce suffisant pour protéger une camera et si le WiFi le traverse ?
NOZADEIS- Expert
Re: Protection caméra .
Il y a chez le fabricant les capactités d'arrets du Hexbloc sur 20cm et 30cm ,j'ai bien peur que ce type de produit soit très lourde pour un usage mobile.
sharpshooter a écrit:Il y a chez le fabricant les capactités d'arrets du Hexbloc sur 20cm et 30cm ,j'ai bien peur que ce type de produit soit très lourde pour un usage mobile.
25 kg par bloc - produit efficace mais en statique pas en mobile;
Pour la protection de mon drone/caméra, je pense utiliser l'équivalent acier de deux gongs rectangulaires posé en triangle, pointe du triangle vers le tireur.
Alain31- Modérateur
Je traine des trucs lourdes mais rarement de 25kg ,la plaque de blindage que j'avais a une époque était plus dans les 10kg pour un usage de terrain et le transport dans la voiture très suffisant.
Je les trouve très lourds et pas faciles à prendre .
Sur le site Target Vision , ils parlent d'assurance et on y
voit des sacs de protection . Faut que je pose la question
chez Opt'yss .
Sur le site Target Vision , ils parlent d'assurance et on y
voit des sacs de protection . Faut que je pose la question
chez Opt'yss .
NOZADEIS- Expert
Il y a 4 ans ,je tirais a 100m sur un terrain privé et je me filmais avec un camescope numérique que j'avais placer a 5 m sous la cible dans une cache en terre et proteger par des pierres.Et je peu vous dire que cela a sauvé ma cam lors des tirs en cal 7,5x54 trop bas par mes amis et moi aussi
Ma fois j'aillais par pourrir le post en expliquant tout se qui s'est passé en cette superbe journée entre amis .
L'essentiel s'est la protection de la cam .
Putain la je meur aujourd'hui si j'explose mon reflex a cause d'un ricochet ou autre connerie
Ma fois j'aillais par pourrir le post en expliquant tout se qui s'est passé en cette superbe journée entre amis .
Putain la je meur aujourd'hui si j'explose mon reflex a cause d'un ricochet ou autre connerie
Dernière édition par pmh le Dim 28 Fév - 19:11, édité 1 fois
pmh- Fidèle
Tirer à 5 mètres à côté de la cible à 100 mètres, il faut reprendre les fondamentaux
Fralex33- Modérateur
comme disait un grand ami suisse, plusieurs fois médaillé Europe et Monde
Pourquoi, en France vous ne tirez pas sur les cibles ???
Pourquoi, en France vous ne tirez pas sur les cibles ???
juju- Fidèle
Fralex33 a écrit:Tirer à 5 mètres à côté de la cible à 100 mètres, il faut reprendre les fondamentaux
Je doute que tu as tirer une seule fois dans ta vie avec un mas 36 ,surtout aux cartouches PPU
Tu sais les types comme toi dans mon stand de tir, il y a en 3 ou 4 qui tire a plus de 1000 m.Et a les voir je ne pouvais pas m'empêcher de les inviter a tirer a 300m sur un gong de 50 cm. Et sur une propriété privée même si cela ma posé quelques petit problèmes avec le proprio,qui ne voulais pas d'étrangers. Cela a été tres intructif ,ridicule et comme on dis chez nous dans le sud .De véritable blaireaux. Bref j'espère que tu n'es pas l'un de s'est type
pmh- Fidèle
Non, je ne suis pas l'un de ces types. Je tire sur cible jusqu'à 1000 mètres, tu peux voir mes cartons ici : http://www.uvsonmidrange.com/t16244-calibre-7-08-remington-200-400-600-et-1000-metres
Pour info, je tirais au MAS 36 à 200 mètres dans le calibre d'origine dans les années 80 au camp de Cercottes au nord d'Orléans et oui ça arrosait pas mal la C200 mais en aucun cas on était à 5 mètres de la cible. Et tu ne peux même pas imaginer combien de fois je me suis trainé un MAS 36 sur l'épaule et au stand de tir.
Voici les tirs de ma dernière séance à 200 mètres :
Cold Bore, premier tir de la séance, canon froid :
Dernière série de 10 :
Alors, oui, je dis que si tu tires à 5 mètres de ta cible à une distance de 100 mètres, il te faut reprendre les fondamendaux ou bien tu tires avec une dangereuse arquebuse qu'il vaut mieux laisser au coffre pour collection.
Pour info, je tirais au MAS 36 à 200 mètres dans le calibre d'origine dans les années 80 au camp de Cercottes au nord d'Orléans et oui ça arrosait pas mal la C200 mais en aucun cas on était à 5 mètres de la cible. Et tu ne peux même pas imaginer combien de fois je me suis trainé un MAS 36 sur l'épaule et au stand de tir.
Voici les tirs de ma dernière séance à 200 mètres :
Cold Bore, premier tir de la séance, canon froid :
Dernière série de 10 :
Alors, oui, je dis que si tu tires à 5 mètres de ta cible à une distance de 100 mètres, il te faut reprendre les fondamendaux ou bien tu tires avec une dangereuse arquebuse qu'il vaut mieux laisser au coffre pour collection.
Dernière édition par Fralex33 le Dim 28 Fév - 18:30, édité 3 fois
Fralex33- Modérateur
J'ai trouvé un site via ebay qui propose des tôles d'acier S235 de 10 mm d'épaisseur à la découpe. Deux plaques de 25 cm de côté posées en triangle avec des barres d'acier soudées verticalement pour une accroche au sol me semblent adaptées en protection de caméras (20 euros l'unité frais de port inclus).
Avez-vous expérimenté mieux ?
Avez-vous expérimenté mieux ?
Alain31- Modérateur
Pour le moment , je vais ètre seul à 600 m . Aux 2500m ,
il y a des blocs Hexbloc ; A tester ; L'important est que
le wi fi passe et un émetteur décalé coute encore 400E .
Avec la Target Vision , la distance est de 5/6 mètre .
Sur place , je pourrais tester différentes solutions . Et surtout voir si je peux balayer plus large avec la caméra .
il y a des blocs Hexbloc ; A tester ; L'important est que
le wi fi passe et un émetteur décalé coute encore 400E .
Avec la Target Vision , la distance est de 5/6 mètre .
Sur place , je pourrais tester différentes solutions . Et surtout voir si je peux balayer plus large avec la caméra .
NOZADEIS- Expert
Bonsoir ,pmh , je te trouve un peut dure dans tes propos pour un petit nouveau sur ce forum , et tirer a 5 m de la cible a 100 m je ne voudrais pas me retrouver a coté de ce tireur sur un pas de tir fralex33 a était super gentil dans sa réponse car ce tireur est un vrai danger
erca- Vétéran
Ah oui je comprend mieux .Tu as eu dans ta jeunesse militaire tiré au mas 36 et aux cartouches d'origines militaire .Sa explique tout .Mon gars va tirer au mas 36 avec des cartouche PPU donc les rechargement son plutot faible .🤮La on verra et tu pensera toi aussi aux fondementaux .De plus j'ai bien précisé que je n'etais pas le seul .Mais je ne jette jamais la pierre a mes amis dont la plupart n'on pas fait l'armée et n'avait jamais tiré une seule fois .Mais bon je dis que s'est peu etre moi qui voulais flingué ma cam .
Quant a insulté mon mas 36 premier model .🤨Avec mon rechargement balles 168 gr et avec 2,75 tubal 5000 .Les tirs sont bien plus tendu et précis. 🤩
Quant a insulté mon mas 36 premier model .🤨Avec mon rechargement balles 168 gr et avec 2,75 tubal 5000 .Les tirs sont bien plus tendu et précis. 🤩
pmh- Fidèle
erca a écrit:Bonsoir ,pmh , je te trouve un peut dure dans tes propos pour un petit nouveau sur ce forum , et tirer a 5 m de la cible a 100 m je ne voudrais pas me retrouver a coté de ce tireur sur un pas de tir fralex33 a était super gentil dans sa réponse car ce tireur est un vrai danger
Mais je ne suis pas fâché du tout ,non .Mais bon cela me fait rire .Mais celui qui veut me faire croire qu'une personne n'ayant jamais tiré ,visant de son mieux et faisant une mouche a 100m .Soit la personne a le cul bordé de nouille soit s'est un menteur .
Malheureusement seule une personne qui a eu a faire a de rechargement PPU et au calibre d'origine sait de quoi je parle .
Mais bon nous allons pas pourrir le post
pmh- Fidèle
NOZADEIS a écrit:Pour le moment , je vais ètre seul à 600 m .
Faut-il comprendre que tu ne mets pas de protection à la caméra parce que tu es le seul à tirer à 600 m ?
Alain31- Modérateur
NOZADEIS- Expert
pmh a écrit:erca a écrit:Bonsoir ,pmh , je te trouve un peut dure dans tes propos pour un petit nouveau sur ce forum , et tirer a 5 m de la cible a 100 m je ne voudrais pas me retrouver a coté de ce tireur sur un pas de tir fralex33 a était super gentil dans sa réponse car ce tireur est un vrai danger
Mais je ne suis pas fâché du tout ,non .Mais bon cela me fait rire .Mais celui qui veut me faire croire qu'une personne n'ayant jamais tiré ,visant de son mieux et faisant une mouche a 100m .Soit la personne a le cul bordé de nouille soit s'est un menteur .
Malheureusement seule une personne qui a eu a faire a de rechargement PPU et au calibre d'origine sait de quoi je parle .
Mais bon nous allons pas pourrir le post
Mon cher pmh, je te fais remarquer que dans ton premier post où tu parles de tirer à côté de la cible, tu n'as jamais fais mention de tireurs n'ayant jamais touché une arme... et entre faire une mouche et tirer à 5 mètres, il y a un monde, je n'ai jamais parlé de faire une mouche... l'art et la manière de rajouter des détails pour ne pas avoir tord...
Erca a raison, je reste toujours très cool... et pour info, quand je tire sur un gong de 50x50 cm, il se trouve à 1300 mètres, pas à 300 mètres.
Fralex33- Modérateur
Euh je crois que mon nouveau post se trouve a mon premier post que je voulais me citer
Tiens, je suis trop bon , voici ton dernier écrit :
Tiens, je suis trop bon , voici ton dernier écrit :
Dernière édition par Fralex33 le Dim 28 Fév - 20:32, édité 1 fois (Raison : Tiens, je suis trop bon ;) , voici ton dernier écrit :)
pmh- Fidèle
erca- Vétéran
pmh- Fidèle