Cartouches et Tumbler
+8
Réticule
Patrick Ladroue
julien
1clickdown
ARMECA
ssssskippy
pgmUR
mcgill
12 participants
Page 1 sur 1
Cartouches et Tumbler
Bonjour chers tireurs,
J'ai des cartouches qui ont déjà quelques années et dont les étuis se sont ternis.
Question con que je me pose : peux-ton les passer (sans danger) dans un tumbler comme s'il s'agissait détuis vides? javascript:emoticonp('')
Bien cordialement.
Edouard.
J'ai des cartouches qui ont déjà quelques années et dont les étuis se sont ternis.
Question con que je me pose : peux-ton les passer (sans danger) dans un tumbler comme s'il s'agissait détuis vides? javascript:emoticonp('')
Bien cordialement.
Edouard.
Invité- Invité
Re: Cartouches et Tumbler
pas de danger direct mais la poudre qui est à l'intérieur risque de perdre sa composition ( structure ) avec les résultats qui vont avec
mcgill- Vétéran
C est quelque chose a laquelle je ne me risquerai pas,de peur que cela change la vivacite de la poudre.
Si tu veux les nettoyer,un chiffon imbibe de mirror et tes etuis retrouveront tout leur brillant.
Si tu veux les nettoyer,un chiffon imbibe de mirror et tes etuis retrouveront tout leur brillant.
pgmUR- Vétéran
pgmUR a écrit:C est quelque chose a laquelle je ne me risquerai pas,de peur que cela change la vivacite de la poudre.
j avais fait un test avec des cartouches de N150 démontées après 10h de tumbler et pas de modif notable de la structure des bâtonnets.
Les dealers de matos de surplus ne se gènent pas pour passer des cartouches défraichies à la bétonnière.....
Mais ce n'est pas conseillé! une cartouche moche ne tire pas forcement moins bien qu'une bien brillante! alors qu'une cartouche bien brillante après traitement trop long peu vraiment moins bien tirer
donc tu peux le faire mais pas longtemps et ce ne va pas t'apporter grand chose sauf peut être....Des ennuis!
ssssskippy- Vétéran
Moi, je ne le ferais pas...
Je ne pense pas que ça puisse être absolument sans danger.
Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois qu'il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes ! Cela dit...vous connaissez la suite !
Je ne pense pas que ça puisse être absolument sans danger.
Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois qu'il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes ! Cela dit...vous connaissez la suite !
Je ne le ferais pas non plus... Tire les tel quel.
1clickdown- Vétéran
julien a écrit:Hyper dangereux, ca modifie la poudre !!
http://www.lapattuglia.net/forum/viewtopic.php?f=79&t=576
Grazie mille
mcgill- Vétéran
Edouard a écrit:Bonjour chers tireurs,
Bien cordialement.
Edouard.
Salut je croyais que c'était une blague.
Une fois que ces petites bêtes sont faites je pense qu’il faut qu’elles s’expriment dans le canon de ton arme avec ou sans « maquillage ».
de la laine de fer en 000000 .......toutes comme neuves
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Réticule- Vétéran
Je ne suis pas pour le mirror qui laisse un léger dépôt de produit abrasif dans les moindres interstices;
Pour moi laine d'acier doux N° 000 ou 0000, et c'est impeccable
Pour moi laine d'acier doux N° 000 ou 0000, et c'est impeccable
il y a +- 15 ans , un ami avait recupérer des cartouches de 30.06 (guerre 40/45 ) oxydées , vert de gris , montées sur clips 8 coups garand .
les cartouches sont passées a la bétonneuse , sorties presque nickel ,
engagement de 10 cartouches dans un safn 30.06 , armement , visée ........ boum !
le fut avec le canon et une moitié du boitier 2 m plus loin , les pieces mobiles a droite !
lui restait en main la crosse et la partie arrierre du boitié
a part quelques bouts de bois plantés par ci par la dans la figure , mains , vetements , il s en est bien sorti
la balle etait sortie du canon , mais pas dans la cible !
les autres cartouches du magasin ,(legerement arrondi ) a part etre un peu deformées etaient intactes
apres demontage des autres cartouches , et comparaison avec des cartouches qui n etaient pas encore passées a la betoneuse , les cartouches repolies , la poudre etait devenue fine comme du talc et n occupais plus que la moitié de l etui , les non repolies = petits batonnets intacts
vraisemblablement = changement de vivacité du a la finesse de la poudre & surpression suite a la modification du volume occupé dans l étui
c est arrivé au stand de Malinnes (Anvers ) un dimanche matin , je tirais juste a sa droite , j ai vu passer le couvercle de culasse du safn et le verrou a 20 cm devant moi
les cartouches etaient d origine canadiennes
les cartouches sont passées a la bétonneuse , sorties presque nickel ,
engagement de 10 cartouches dans un safn 30.06 , armement , visée ........ boum !
le fut avec le canon et une moitié du boitier 2 m plus loin , les pieces mobiles a droite !
lui restait en main la crosse et la partie arrierre du boitié
a part quelques bouts de bois plantés par ci par la dans la figure , mains , vetements , il s en est bien sorti
la balle etait sortie du canon , mais pas dans la cible !
les autres cartouches du magasin ,(legerement arrondi ) a part etre un peu deformées etaient intactes
apres demontage des autres cartouches , et comparaison avec des cartouches qui n etaient pas encore passées a la betoneuse , les cartouches repolies , la poudre etait devenue fine comme du talc et n occupais plus que la moitié de l etui , les non repolies = petits batonnets intacts
vraisemblablement = changement de vivacité du a la finesse de la poudre & surpression suite a la modification du volume occupé dans l étui
c est arrivé au stand de Malinnes (Anvers ) un dimanche matin , je tirais juste a sa droite , j ai vu passer le couvercle de culasse du safn et le verrou a 20 cm devant moi
les cartouches etaient d origine canadiennes
lagaffe- Fidèle
Expérience douloureuse et trés dangereuse à méditer!!
J'espère que ces faits feront réagir ceux qui ont encore des doutes...
THINK SMALL
J'espère que ces faits feront réagir ceux qui ont encore des doutes...
THINK SMALL
SMALLER- Vétéran
c'est sans compter que vous ne savez pas dans quell etat elles sont egalement a l'interieur ,si oxydation a l'exterieur l'interieur n'est pas trop mal non plus en general
aurélien 81- Expert