produit pour bac a ultrason
+7
gpg80
sharpshooter
Fralex33
waler
Réticule
Alain31
Pascal17
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Pour le nettoyage des douilles par ultrason,est ce que il y a un produit maison qui peux faire le même nettoyage que celui vendue spécialement pour les douilles .
Cdt
Pour le nettoyage des douilles par ultrason,est ce que il y a un produit maison qui peux faire le même nettoyage que celui vendue spécialement pour les douilles .
Cdt
Pascal17- Fidèle
Re: produit pour bac a ultrason
Le produit maison est à déconseiller car on ne sait pas reproduire les produits professionnels pour nettoyeur ultrasons. Ces produits sont chimiquement délicats et dangereux et de plus, tu peux abimer ton nettoyeur. Ils sont à diluer fortement et donc ne sont pas onéreux.
Il y a un site intéressant qui a été donné par un membre du forum : http://www.bpac.fr/detergents.htm
J'utilise l'ultrason en deuxième nettoyage pour enlever la graisse mais je fais le premier nettoyage avant recalibrage au tumbler cyclone qui donne un meilleur résultat.
Il y a un site intéressant qui a été donné par un membre du forum : http://www.bpac.fr/detergents.htm
J'utilise l'ultrason en deuxième nettoyage pour enlever la graisse mais je fais le premier nettoyage avant recalibrage au tumbler cyclone qui donne un meilleur résultat.
Alain31- Modérateur
2/3 de vinaigre blanc (celui que l'on trouve en grande surface) et 1/3 d'eau, ça marche bien dans un bac à ultrason.
Réticule- Vétéran
https://www.amazon.fr/s?k=produit+pour+nettoyeur+ultrasons&crid=6RN5G91AFITR&sprefix=produit+ultrasons%2Caps%2C101&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_6_17.
comme dit plus haut , certains produit , peuvent détérioré le bac , sans nettoyer les pieces .
pour le laiton , il y a le tumbler humide , qui marche avec les produits maison(paic/eau chaude/vinaigre blanc /cuillére a café d'acide citrique).
pour nettoyer mon rds pgm produit octopus violet ,car il y a de l'acier/inox laisser pendant 1h 30 plus cas essuyer, et mettre un peu d'huile sur l'acier (boulon) .
comme dit plus haut , certains produit , peuvent détérioré le bac , sans nettoyer les pieces .
pour le laiton , il y a le tumbler humide , qui marche avec les produits maison(paic/eau chaude/vinaigre blanc /cuillére a café d'acide citrique).
pour nettoyer mon rds pgm produit octopus violet ,car il y a de l'acier/inox laisser pendant 1h 30 plus cas essuyer, et mettre un peu d'huile sur l'acier (boulon) .
waler- Fidèle
Comme réticule mélange d'eau chaude + vinaigre blanc mais je rajoute une pointe d'antikal.
Comme Alain31, je privilégie le tumbler humide qui est bien plus efficace surtout pour l'intérieur des étuis et les puits d'amorce.
Comme Alain31, je privilégie le tumbler humide qui est bien plus efficace surtout pour l'intérieur des étuis et les puits d'amorce.
Fralex33- Modérateur
Idem pour moi ,j'ai fait longtemps avec le bac US et les produits suivants antikall , RW77, Iosso avec des résultats intéressants mais des défauts.
Mais après une période de test d'un cyclone ,je reste sur cette solution qui me semble pour le moment la moins mauvaise.
Mais après une période de test d'un cyclone ,je reste sur cette solution qui me semble pour le moment la moins mauvaise.
Merci a tous pour les renseignements et conseils.
Cdt
Cdt
Pascal17- Fidèle
Quelqu'un a un avis sur le teepol ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/droguerie/nettoyer-cuisine/nettoyant-liquide-multisurface-sol-cuisine-teepol-universel-5l-80159130.html
https://www.leroymerlin.fr/produits/droguerie/nettoyer-cuisine/nettoyant-liquide-multisurface-sol-cuisine-teepol-universel-5l-80159130.html
gpg80- Agueri
gpg80 a écrit:Quelqu'un a un avis sur le teepol ?
pour le carrelage ok pour le laiton ou acier ????????????????????????????????????
waler- Fidèle
Un peu de PAIC citron pour moi. C'est surtout la qualité et les performances de la machine à ultra sons qui vont faire la différence. Certaines machines sont meilleures que d'autres.
serge36- Débutant
Lui il en parle : https://www.youtube.com/watch?v=HzK_mwb9DFM&ab_channel=TOURNOISRacing
Il parle produit de nettoyage, et Bac à double fréquence .
Il parle produit de nettoyage, et Bac à double fréquence .
50dTc- Vétéran
Bonjour,
Pour le nettoyage des douilles avec le bac à ulrasons j'avais utilisé un mélange maison: eau, liquide vaisselle et 20-25% d'amoniaque; résultat pas mal mais il faut bien surveiller car un leger exces de temps et les douilles deviennent noires; de plus le dosage de 20à 25% d'amoniaque est agressif avec le laiton.
Je suis passé au Ticopur ou RW77 de chez BPAC c'est un produit plus cher que le produit maison mais il est à diluer à 5% dans le bain de nettoyant faire le nettoyage à une température de bain de 40 à 60°C; pour une petite quantité de douille j'utilise le bain marie BUS rempli d'eau, un bocal dans le bus avec la solution nettoyante et les douilles.
Ce produit n'est plus au catalogue de BPAC, il y a un autre produit le YM 77 qui semble être le digne remplaçant du Ticopur RW77; il suffit de leur demander ils sont très réactifs.
Pour le nettoyage des douilles avec le bac à ulrasons j'avais utilisé un mélange maison: eau, liquide vaisselle et 20-25% d'amoniaque; résultat pas mal mais il faut bien surveiller car un leger exces de temps et les douilles deviennent noires; de plus le dosage de 20à 25% d'amoniaque est agressif avec le laiton.
Je suis passé au Ticopur ou RW77 de chez BPAC c'est un produit plus cher que le produit maison mais il est à diluer à 5% dans le bain de nettoyant faire le nettoyage à une température de bain de 40 à 60°C; pour une petite quantité de douille j'utilise le bain marie BUS rempli d'eau, un bocal dans le bus avec la solution nettoyante et les douilles.
Ce produit n'est plus au catalogue de BPAC, il y a un autre produit le YM 77 qui semble être le digne remplaçant du Ticopur RW77; il suffit de leur demander ils sont très réactifs.
Dernière édition par tonton grincheux le Sam 2 Déc - 18:12, édité 1 fois
tonton grincheux- Débutant
Le dosage du produit ,la température et le changement font effectivement le job mais le laiton souffre chimiquement parfois rapidement malgré tout.
Finalement le traitement mécanique offre moins de "défaut" ou plus simple de gestion.
La solution bain-marie est une très bonne idée dans un bocal en verre.
Finalement le traitement mécanique offre moins de "défaut" ou plus simple de gestion.
La solution bain-marie est une très bonne idée dans un bocal en verre.
produit lyman dosage a 1/40 ,laisser décanterdans une bouteille plastique genre joker avec un renflement pour garder le dépot apres utilisation ,réutilisable a souhait ,si perte de résultat,je reactive avec une demi dose.
ultrason lidl,minimum 4 passage a 480sec , en même temps ça chauffe l'eau,rinçage a l'eau froide,séchage sur le radiateur a l'envers dans les bacs noire de boite geco
ultrason lidl,minimum 4 passage a 480sec , en même temps ça chauffe l'eau,rinçage a l'eau froide,séchage sur le radiateur a l'envers dans les bacs noire de boite geco
noxo- Débutant