Salon International du TLD
+3
Rangers
sharpshooter
C3lt1cbl00d
7 participants
Page 1 sur 1
Salon International du TLD
Bonjour
Je voudrais acquerir un maximum d'informations sur le TLD, en plus de tout celui que j'enregistre et peux visualiser sur internet ( youtube, tik tok, etc etc )
Je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de ce genre de renseignements dans les salon de chasse et pêche
Donc ma question est:
Existe t il des dates connues , à ne pas râter, sur le TLD avec toutes les marques de carabine, accessoire, munition, ...... en FRANCE ?
J'habite NANTES, donc je regardais si par ici il existait quelque chose,... Mais non.
Donc , auriez vous des noms et dates de salons s'il vous plait ... même tout petit.... ou même des rencontres annuelles....
Merci d'avance pour votre réponse
Je voudrais acquerir un maximum d'informations sur le TLD, en plus de tout celui que j'enregistre et peux visualiser sur internet ( youtube, tik tok, etc etc )
Je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de ce genre de renseignements dans les salon de chasse et pêche
Donc ma question est:
Existe t il des dates connues , à ne pas râter, sur le TLD avec toutes les marques de carabine, accessoire, munition, ...... en FRANCE ?
J'habite NANTES, donc je regardais si par ici il existait quelque chose,... Mais non.
Donc , auriez vous des noms et dates de salons s'il vous plait ... même tout petit.... ou même des rencontres annuelles....
Merci d'avance pour votre réponse
C3lt1cbl00d- Débutant
Re: Salon International du TLD
A ma connaissance ,il n'existe pas de salon pour le TLD sportif ,il y a les salons Pro (avec des armes police et militaire)
Il y a des stages TLD pour apprendre plus rapidement.
Rangers- Modérateur
Effectivement ,il y a des stages pour un gain de temps ! Attention aux magiciens comme toujours.
Des stages pour ceux qui achètent une carabine avec une lunette dessus et qui s'autoproclament "tireur d'élite "?sharpshooter a écrit:Effectivement ,il y a des stages pour un gain de temps ! Attention aux magiciens comme toujours.
"Je suis un tireur d'élite puisque j'ai une carabine à lunette et que j'ai fait le stage".
petittireur- Vétéran
les seules fois où je vois du matos exposé (carabine, lunettes, rechargement..) c'est sur les compétitions genre caylus/canjuers...
mais l'accès est réservé aux compétiteurs malheureusement (car terrains militaires)
mais l'accès est réservé aux compétiteurs malheureusement (car terrains militaires)
gill- Expert
Généralement c'est le cas,mais pour le Lord of steel, c'était ouvert aux spectateurs. Et effectivement c'est souvent le seul endroit ou l'on peut voir du matériel spécifique .gill a écrit:les seules fois où je vois du matos exposé (carabine, lunettes, rechargement..) c'est sur les compétitions genre caylus/canjuers...
laffouine- Vétéran
Dans notre club nous organisons en octobre ou novembre des journées TAR, TLD et Armes Anciennes où les pratiquants emmènent leur matériel et expliquent aux nouveaux les écueils à éviter lors de l'achat. Bien sûr ,ce n'est pas un Salon de chaque discipline mais ceux qui y ont participé ont apprécié la démarche.
lakota- Vétéran
petittireur a écrit:Des stages pour ceux qui achètent une carabine avec une lunette dessus et qui s'autoproclament "tireur d'élite "?sharpshooter a écrit:Effectivement ,il y a des stages pour un gain de temps ! Attention aux magiciens comme toujours.
"Je suis un tireur d'élite puisque j'ai une carabine à lunette et que j'ai fait le stage".
Il y a apparemment des stages de TLD pour les débutants, pour ceux qui veulent apprendre plus "rapidement" et pour ceux qui souhaitent s'améliorer, je ne pense pas que toutes les personnes qui vont a ces stages se prennent pour des tireurs d'élite, puis même si il y en a les autres peuvent quand même faire leur stage normalement.
Je pense que Sharpshooter ne parlait pas des "stagiaires" mais plutôt de ceux qui organisent ces stages (il faut se renseigner sur les organisateurs, la qualité de leurs stages, etc...).
Rangers- Modérateur
Effectivement ,je pensais plus aux organisateurs.....les stagiaires sont comme ils sont.