Zeiss 6-24x56T réglage élévation.
4 participants
Page 1 sur 1
Zeiss 6-24x56T réglage élévation.
Je me suis fait plaisir en me payant cette superbe optique mais son montage sur une arme nécessite un rail ayant une inclinaison de 25 MOA (mentionné dans le manuel de l'utilisateur).
Le problème est que je ne trouve pas de montage ayant cette pente pour mes armes orientées chasse.
De ce fait, pour régler ma lunette à 100 métres j'ai déjà du faire deux tours de tourelle en élévation ce qui m'amène en milieu de plage de réglage en hauteur (deuxième trait sur quatre).
A 40cm d'élévation le tour de tourelle (80 clics à 0,5cm) ceci me laisse ne marge de 80cm de réglage en hauteur, ce qui convient à l'usage que je veux faire de cette lunette mais je trouve dommage de ne pas pouvoir zéroter la lunette comme cela devrait, base de la tourelle affleurant le marquage du bas sur la lunette.
L'armurier est perdu et info.sportsoptics@zeiss.de, muet...
Il y a t'il une pièce située dans la trourelle d'élévation à enlever pour annuler ces 25 MOA de réglage? faut-il changer de tourelle?
Merci d'avance pour votre aide.
Otto
Le problème est que je ne trouve pas de montage ayant cette pente pour mes armes orientées chasse.
De ce fait, pour régler ma lunette à 100 métres j'ai déjà du faire deux tours de tourelle en élévation ce qui m'amène en milieu de plage de réglage en hauteur (deuxième trait sur quatre).
A 40cm d'élévation le tour de tourelle (80 clics à 0,5cm) ceci me laisse ne marge de 80cm de réglage en hauteur, ce qui convient à l'usage que je veux faire de cette lunette mais je trouve dommage de ne pas pouvoir zéroter la lunette comme cela devrait, base de la tourelle affleurant le marquage du bas sur la lunette.
L'armurier est perdu et info.sportsoptics@zeiss.de, muet...
Il y a t'il une pièce située dans la trourelle d'élévation à enlever pour annuler ces 25 MOA de réglage? faut-il changer de tourelle?
Merci d'avance pour votre aide.
Otto
Invité- Invité
Re: Zeiss 6-24x56T réglage élévation.
J'ai une 6-24x72 avec un rail de .20MOA et mon zéro réglé à 200 mètres me permet d'être quasiment au point zéro des indiquations sur la tourelle.
Si tu as la possibilité de faire un essai, c'est peut-être une piste à suivre
Si tu as la possibilité de faire un essai, c'est peut-être une piste à suivre
Wolfoni- Vétéran
Je profite de l'intervention de Wolfoni pour poser la question suivante à l'intéressé : que penses-tu de ta 6-24x72 ?
L'utilises-tu en chasse ou tir sur cible ? Serait-ce une bonne occasion à rechercher ?
Mon utilisation de cette lunette serait sur cible 1000m+ (6,5-284 donc tir tendu et pas besoin de plus de 50 MOA d'élévation)
L'utilises-tu en chasse ou tir sur cible ? Serait-ce une bonne occasion à rechercher ?
Mon utilisation de cette lunette serait sur cible 1000m+ (6,5-284 donc tir tendu et pas besoin de plus de 50 MOA d'élévation)
SETH- Vétéran
SETH a écrit:Je profite de l'intervention de Wolfoni pour poser la question suivante à l'intéressé : que penses-tu de ta 6-24x72 ?
Bonjour Seth,
Je suis très content de la qualité générale de mon Hensoldt 6-24x72 au détail près que je tire en .50 BMG avec et qu'elle est partie en révision chez Zeiss car le recul à fait sauter le réticule et les lentilles sont plus ou moins décentrées. Comme je l'ai expliqué dans un autre poste spécifique, elle m'a été retournée avec des poussières à l'intérieur et elle est donc de nouveau repartie à la maison mère... la suite dès son retour.
Maintenant, mis à part ça C'est une lunette haut de gamme que j'ai choisi à l'époque car mon stand est souterrain. Il me fallait donc un maximum de luminosité et c'est "clair" qu'elle est incomparable à ce niveau. Je voulais aussi qu'elle soit en unité métrique ce qui me simplifie la vie. Si je dois acheter une nouvelle lunette pour une autre arme, elle sera elle aussi en métrique Niveau qualité des clics, j'ai utilisé ma lunette sur une 22 Hunter avant de la monter sur mon .50BMG et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des clics et de leur régularité... bien au contraire
Tous mes problèmes avec elle ont commencé à partir de 700-800 coups en .50BMG mais comme cela est venu progressivement... je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement et encore moins douté. Je pense qu'avec un calibre "classique", c'est une excellente lunette que je ne peux que recommander. J'attends le retour de la mienne avec impatience...
Voir avec IEA en Allemagne (pour une Hensoldt) pour des tarifs intéressants ou PGM en France (pour une Zeiss)
Wolfoni- Vétéran
C'est vrai que leurs optiques sont saisissantes de clarté et de contraste et je te posais la question car j'avais une opportunité d'acheter d'occase une 6-24x72 à 1600€ mais elle n'est plus à vendre (dommage).
Pour du neuf ça dépasse de loin mon budget malheureusement.
Pour du neuf ça dépasse de loin mon budget malheureusement.
SETH- Vétéran
Désolé Seth de ne pas avoir répondu assez vite...
1600 euros c'était un bon prix, surtout si elle était en bon état. J'en ai vu une au même prix il n'y a pas très longtemps, mais elle avait du "vécu"...
1600 euros c'était un bon prix, surtout si elle était en bon état. J'en ai vu une au même prix il n'y a pas très longtemps, mais elle avait du "vécu"...
Wolfoni- Vétéran
Enfin quand on en propose neuve cela n'interesse personne !
http://www.uvsonmidrange.com/les-optiques-f21/zeiss-6-24x56-ret-63-t4650.htm
http://www.uvsonmidrange.com/les-optiques-f21/zeiss-6-24x56-ret-63-t4650.htm
Si si, je me souviens très bien de ta proposition SOE, mais j'avais la mienne depuis bien longtemps déjà. C'est clair que c'était un très bon coup à ce prix là. Chapeaux bas
Wolfoni- Vétéran
WOLFONI : c'est la même lunette que nous avons vu alors mais ce n'est pas ton retard qui m'a fait "louper" cette affaire mais plus simplement la décision du vendeur de la garder.
Donc pas besoin de tu n'y es pour rien !
SOE : Ce n'est pas que ton annonce ne m'intéresse pas car l'offre est alléchante mais je n'ai pas le budget comme dit plus haut. De plus tes lunettes sont à réticule 63, celui que je voudrais sur une ZEISS et le prix est très correct. Rien à redire !
Je n'ai que 1500€ colliers compris (et en décembre je n'avais pas ce budget : il n'était même pas envisageable de l'avoir).
Donc pas besoin de tu n'y es pour rien !
SOE : Ce n'est pas que ton annonce ne m'intéresse pas car l'offre est alléchante mais je n'ai pas le budget comme dit plus haut. De plus tes lunettes sont à réticule 63, celui que je voudrais sur une ZEISS et le prix est très correct. Rien à redire !
Je n'ai que 1500€ colliers compris (et en décembre je n'avais pas ce budget : il n'était même pas envisageable de l'avoir).
SETH- Vétéran
Ah bon ? Pourquoi ? Il est super ce réticule.
C'est pour çà que sur leur site je ne le trouvais pas.
C'est pour çà que sur leur site je ne le trouvais pas.
SETH- Vétéran
Il est pas super vu que personne ne l'achete .... je te revendrai la mienne !!!
Quand j'ai regardé dans la lunette de Denis, je l'ai trouvée WOUAOUH !!! avec ce réticule.
...
...
SETH- Vétéran
soe a écrit:Pour info maintenant le reticule 63 n'existe plus ...
Le 63 est différent de la 4-16x56 ?
Il y a juste les grosses barres qui sont évidées ?
Yohan- Expert