Derniers sujets
» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyAujourd'hui à 16:17 par Rangers

» Le TLD et les 22LR
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyAujourd'hui à 15:35 par pat93ay

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyVen 22 Nov 2024 - 19:19 par pat93ay

» Règlement TLD ?
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:22 par pat93ay

» Choix lunette
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien

+2
hitman
victor
6 participants

Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  Empty Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien

Message par victor Mer 5 Oct 2011 - 20:19

Du 11 au 17 septembre dernier, le huitième Championnat du Monde longues distances s’est déroulé à Bisley (Grande Bretagne).

Douze nations étaient représentées avec 67 tireurs (dont 10 en origine) venant de tous les coins du globe.

Les français, après un long voyage en voiture et ferry (1500 km pour certains !), sont arrivés sur le site le samedi et ont pris possession des « crawfords » (typiques cabanes en bois).
http://www.fftir.org/index.php?champ_id=765&info_id=4007

Shocked Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  Longue10
victor
victor
Vétéran
Vétéran

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  Empty Re: Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien

Message par hitman Jeu 6 Oct 2011 - 16:53

Salut à tous,
C'est dommage sur le site de la fede ils ne disent pas si c'est a chargement par la bouche ou a cartouche metallique? Sad
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien  Empty Re: Francais Championnat du Monde longues distances arme ancien

Message par laffouine Jeu 6 Oct 2011 - 17:01

Ce qui est intéressant ,c'est que la Fédé parle de "longue distance" quelqu'en soit le support. Quand on voit la difficulté rencontré par certains pour essayer d'homologuer des pas de tir TLD...
C'est une discipline qui ne me déplairait pas ! Félicitations aux concurrents!
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:50

hitman a écrit:Salut à tous,
C'est dommage sur le site de la fede ils ne disent pas si c'est a chargement par la bouche ou a cartouche metallique? Sad

Je suis en pleine recherche de l'info car la discipline m’intéresse beaucoup et entre le Gibbs de Pedersoli et un sharps en 45-90 je cherche encore des conseils

Invité
Invité

Message par GUNNY 67 Jeu 6 Oct 2011 - 21:18

Je connais un des participants , il s ' entraine à Obernai .
Il va régulièrement aux compétitions à bisley et aux US ( camp perry , je crois).
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Message par mathias hetzenauer Dim 9 Oct 2011 - 8:34

Bravo à eux !

Mais une question me vient .... Ils s'entrainent ou en france ces tireurs ?

mathias hetzenauer
mathias hetzenauer
Agueri
Agueri

Message par ssg16 Dim 9 Oct 2011 - 10:33

moi je pense que ça sera un de mes investissement de retour en métropole: un sharp 45/70 ou 45/90
d'après ce que j'ai lue, le 45/90 se justifie plus pour les distances dépassant 600m
ssg16
ssg16
Vétéran
Vétéran

Message par mathias hetzenauer Dim 9 Oct 2011 - 11:41

ssg16 a écrit:moi je pense que ça sera un de mes investissement de retour en métropole: un sharp 45/70 ou 45/90
d'après ce que j'ai lue, le 45/90 se justifie plus pour les distances dépassant 600m

L' idéal c'est un 45-70 avec freebore allongé ce qui permet d'avancer le lourd projectile de + de 500 grains afin d'augmenter le volume de poudre (en PN). C'est ce qui gagne beaucoup dans les championnat US.

Les douilles de 45-90 sont plus onéreuses et pas toujours dispo.

Dernière édition par mathias hetzenauer le Dim 9 Oct 2011 - 19:51, édité 1 fois
mathias hetzenauer
mathias hetzenauer
Agueri
Agueri

Message par ssg16 Dim 9 Oct 2011 - 11:44

merci du renseignement Very Happy
ssg16
ssg16
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé