Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
cz 527 varmint  EmptyAujourd'hui à 12:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
cz 527 varmint  EmptyHier à 18:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
cz 527 varmint  EmptyHier à 13:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
cz 527 varmint  EmptyHier à 13:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
cz 527 varmint  EmptyHier à 11:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
cz 527 varmint  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:04 par cjclement

» Détente Sabatti
cz 527 varmint  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:12 par JLC1974

» quel grossissement??
cz 527 varmint  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 14:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
cz 527 varmint  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 14:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
cz 527 varmint  EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:22 par Rangers

» Choix lunette
cz 527 varmint  EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
cz 527 varmint  EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:40 par Rangers

Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

cz 527 varmint

+10
soe
SETH
MrBoogie
sharpshooter
pgmUR
Réticule
mad dog
guigz
Dreadnought
jc88310
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

cz 527 varmint  Empty cz 527 varmint

Message par jc88310 Sam 2 Juin 2012 - 8:12

bonjour,

j ai recu ma cz 527 hier je suis fin content mais avant d aller l essaié je voudrait avoir quelque reponse au questions que je me pose je suis debutant cela fait un ans que je fait du tir mais la c est ma premiere armes perso et je voudrait en prendre soin donc on parle de rodage de canon cela et il valable aussi sur ma cz ? doit je en faire un ? si oui comment ? et sur tout je ne sais pas du tout quoi acheter comme produit pour nettoyer et le canon et graissé ma cz 527 je voit telement de maniere de faire sur tout les sujet que j ai lu sur internet que je suis un peut perdu

merci d avance pour vos reponse

jc88310
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

cz 527 varmint  Empty Re: cz 527 varmint

Message par Dreadnought Sam 2 Juin 2012 - 8:15

Hello JC ... toi tu es francs comtois ou pas trop loin de Belfort lol ! !

Ci dessous un post qui parle du rodage des armes :

http://www.uvsonmidrange.com/t6109-a-propos-du-rodage-des-canon?

Dreadnought
Dreadnought
Vétéran
Vétéran

Message par guigz Sam 2 Juin 2012 - 8:19

salut le nouveau.

tu auras autant de réponses que les avis que tu auras lu ci et la.

donc plein.

soit tu rodes a ta facon, ou sinclair, ou pgm, ou un mix de tout ce que tu as lu.

ou sinon, un ti rodage sympa.

1 tir, tu nettoies, brosse bronze, produit ou pas, et meche ou patch

2 tirs, comme ci dessus

3 tirs, comme ci dessus

4 tirs, comme ci dessus

.
.
.
.
10 tirs, comme ci dessus
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par mad dog Sam 2 Juin 2012 - 8:26

hello pour un rodage des "vieux" avec palmares(premieres places a bisley) m'ont apris un truc :
20 coups avec un vrai netoyage entre chaques coups
donc la brosse en bronze du produit et 20 passes puis un patch pour virer le produit jusqu'a ce que les patch ressortent (propre)
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Message par jc88310 Sam 2 Juin 2012 - 8:32

je crois que sa va finir comme sa parce que a force de lire 40 post on ces plus comment faire et en materiel de netoyage vfg c est du bon la baguette et les tampons ??? et en produit a par le hoppes 9 il y a autre chose car il sont en rupture de stock un peut partout avec ce produit

jc88310
Débutant
Débutant

Message par mad dog Sam 2 Juin 2012 - 8:46

non pas vfg c'est juste bon a huiler le canon donc une baguette dewey et la brosse en bronze qui va avec le calibre puis un ecouvillon pour patch et du hoppes et le tours est joue
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 11:35

jc88310 a écrit:je voudrait en prendre soin donc on parle de rodage de canon cela et il valable aussi sur ma cz ? doit je en faire un ?

Je n'ai jamais rodé un canon, ce qui fait qu'un canon groupe c'est la qualité du rechargement, le reste n'est qu'une mode.....

Invité
Invité

Message par Réticule Sam 2 Juin 2012 - 14:04

.....

Dernière édition par Réticule le Jeu 7 Juin 2012 - 8:40, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Message par pgmUR Sam 2 Juin 2012 - 14:31

Rodage or not rodage ?

La est la question,un peu comme pour le nettoyage.

Etant partisan du moindre effort,apres voir rode mes premiers canons suivant le protocole Sinclair,j ai decide de passer outre pour mon dernier tube.

Resultat des courses,aucune difference question precision.

Concernant la longevite,je dirai que celle ci dependra plus de la cadence de tir et/ou du type de rechargement .

Si cela peut rassurer certains tireurs,pourquoi pas.

pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 16:44

Réticule a écrit:
Viper65 a écrit:
Je n'ai jamais rodé un canon, ce qui fait qu'un canon groupe c'est la qualité du rechargement, le reste n'est qu'une mode.....

Navré Viper65, je ne partage pas ton point de vue.

Le rodage est l'un des sujets qui divise la communauté des tireurs, les uns sont pour et les autres sont contre.
Personnellement j'ai rodé les canons de mes armes, je ne suis pas en mesure de te dire si - scientifiquement - c'est bien ou pas mais celà me procure un confort psychologique lors de mes tirs....
D'autre part, au-delà du groupement le rodage contribue à mes yeux à la longévité du canon.

La mode c'est effectivement aujourd'hui de ne pas roder au motif que les aciers modernes permettent de se dispenser de l'opération.... J'ai récemment fait l'acquisition d'un canon chez C. SALVA (en 6 BR), celui-ci m'a recommandé de roder ; le manuel de chez PGM préconise un rodage pour l'UR. Ces 2 intervenants, professionnels reconnus, sont-ils "à côté de la plaque" ????

Maintenant, par ailleurs, tu as totalement raison lorsque tu écris que le groupement est étroitement dépendant de la qualité du rechargement.

Laughing

Nous partageons le même point de vue mais ne l'exprimons pas par les mêmes mots.

Effet de mode = effet qui n'a aucun fondement mécanique ou scientifique mais qui permet au tireur d'avoir un confort "Psychologique"

Que ce soit les deux professionnels dont tu parles ils peuvent totalement appartenir au groupe des rodeurs et c'est leur droit Very Happy

Mais quand des tireurs comme pgmUR et plein d'autres disent faire sans et s'en porter aussi bien il serait équitable que leur exemple vous donne l'envie de douter.

Mais le molycottage le rodage et le nettoyage a outrance sont pour moi classés dans la case "la terre est plate", on est en droit de le croire mais ayez l'amabilité de laisser vivre ceux qui pensent qu'elle est ronde. Où alors il va falloir réouvrir les tribunaux de l'inquisition. lol!

Invité
Invité

Message par jc88310 Sam 2 Juin 2012 - 16:49

j ai regarde un peut chez esp et j ai un peut de mal a comprendre qu elle baguettes je devrait utiliser il y en a telement de sorte Question
pour le hoppes n 9 impossible d en trouver en stock une autre marque aussi efficace ??

jc88310
Débutant
Débutant

Message par Réticule Sam 2 Juin 2012 - 16:59

.........

Dernière édition par Réticule le Jeu 7 Juin 2012 - 8:54, édité 5 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 17:02

Pour répondre avec une boutade pour ne pas mécontenter mon cricri d'amour.

J'achète une Salva dans un calibre que je n'ai jamais rechargé.

Cas n°1 Je prépare 50 cartouches avec une charge de base pour débuter mon escalier et je rode ....... je rode ..... j'ai un canon rodé bounce mais je groupe pas car la dose est pas adaptée mais je suis psychologiquement rassuré que mon canon rodé va un jour grouper comme un dieu. 6 mois après je groupe pas encore mais je sais que ça vient pas du canon.......

Cas N°2 je prépare 30 cartouches par lot de 3 cartouches par dose donc j'ai dix doses a tester. je tire mes 30 cartouches et je rentre avec deux doses qui groupent mieux. je suis pas serein psychologiquement car mon canon est pas rodé mais je suis content car j'ai deux charges qui semblent grouper. Une semaine plus tard je repars au stand avec 30 cartouches fireformées chargées par lot de 5 cartouches avec les doses précédentes accompagnées de 2 lot de 5 cartouches avec 0,1gr de plus et 0,1gr de moins. Je suis toujours content car j'ai enfin une charge qui groupe. Mais j'aurais du mal a dormir car mon canon a pas été rodé. Sad

Cas N°3 j'ai acheté un canon neuf pour une arme que j'avais déjà et je pars au stand avec 30 cartouches rechargées a la dose de l'ancien canon et dès que la lunette est réglée je commence a faire des trefles de 0,38MOA à 100m comme c'est surement un coup de cul, je confie mon arme a deux tireurs qui eux aussi groupent à 0,4MOA ....... Je rentre heureux ? ou psychologiquement déstabilisé car j'ai pas rodé et sur UVSON on va me dire que c'est pas bien ??????

Rassurez vous je rigole lol!

Reticule ton post précédent n'avait pas été pris du tout pour une attaque soit en assuré Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 17:23

Viper65 a écrit: il serait équitable que leur exemple vous donne l'envie de douter.

Méa Culpa si mes propos ont semblé arides et "donneur de leçon" je ne voulais pas imposer mon point de vue, mais je voulais juste permettre de créer "un doute".

Invité
Invité

Message par sharpshooter Sam 2 Juin 2012 - 17:32

Le rodage façon Sinclair ,j'ai fais ,je ne fais plus vraiment car trop long mais vraiment trop long par contre chose a ne pas faire prendre une carabine neuve pour une mitrailleuse. Rolling Eyes

Un nettoyage régulier et doux suffit amplement au bon fonctionnement et pour longtemps ,inutile de faire un nettoyage pour un retour a blanc du tube. Wink

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par MrBoogie Sam 2 Juin 2012 - 17:58

sharpshooter a écrit:Le rodage façon Sinclair ,j'ai fais ,je ne fais plus vraiment car trop long mais vraiment trop long par contre chose a ne pas faire prendre une carabine neuve pour une mitrailleuse. Rolling Eyes

Un nettoyage régulier et doux suffit amplement au bon fonctionnement et pour longtemps ,inutile de faire un nettoyage pour un retour a blanc du tube. Wink

Voilà, tout est dit.
Sans arrogance ni suffisance en plus...

Merci.
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Message par sharpshooter Sam 2 Juin 2012 - 20:03

De rien MrBoogie.

Je ne sais pas si tout est dit car le rodage comme le nettoyage et d'autres sujets sont des classiques chez les tireurs donc toujours sur le tapis.

Tant mieux quelque part puisque cela nous fait des motifs supplèmentaires de discussion. What a Face

Il faut faire de l'expèriementation sur le nettoyage ,le rodage et le moly mais avons-nous le temps de la faire sérieusement ? Bien souvent non.

Alors ,je tir ,j'observe et je partage si possible.

L'excès de nettoyage ou a l'inverse le non nettoyage sont deux pratiques à proscrire après il peut y avoir moult nuance... alien

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par MrBoogie Sam 2 Juin 2012 - 20:43

Oui, pas trop de nettoyage mais un minimum quand même, c'est ce que j'applique depuis toujours.

Idem pour l'expérimentation, voici un cas concret:
-J'ai décuivré mon LW avant mon premier tir: les patch sont sorti "très bleu"
-ensuite petit rodage sur 10 cartouches: les patch étaient moins bleu
-une séance de tir de 30 cartouches puis décuivrage juste pour voir: patch légèrement bleu
-110 cartouches plus tard, après un bon nettoyage, j'ai passé du décuivrant dans le canon: il n'y avait qu'une infime petit trace bleuté sur le patch.

J'en conclu que:
-mon canon était "plein de cuivre" quand je l'ai recu, combien de cartouches avait-il tiré? sais pas moi!
-maintenant il encuivre quasiment pas.

-et la prochaine fois que je sort le décuivrant se sera quand mes groupements deviendrons merdique!
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Message par SETH Dim 3 Juin 2012 - 6:51

pgmUR a écrit:Rodage or not rodage ?

La est la question,un peu comme pour le nettoyage.

Etant partisan du moindre effort,apres voir rode mes premiers canons suivant le protocole Sinclair,j ai decide de passer outre pour mon dernier tube.

Resultat des courses,aucune difference question precision.

Concernant la longevite,je dirai que celle ci dependra plus de la cadence de tir et/ou du type de rechargement .

Si cela peut rassurer certains tireurs,pourquoi pas.

Exact tout pareil la même chose pour moi avec un nettoyage de base toutes les deux séances.
Et pendant que les autres frottent comme des malades, moi je bois mon pastis. lol!
Je tire en 6,5-284N (calibre chaud donc) et arrivé à 800 coups, les gars me disaient "profite car il te reste 400 coups avant de changer de canon !".... J'en suis à 2000 coups et ça groupe toutjours... alors j'en profite car il me reste "400 coups"... geek
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par jc88310 Dim 3 Juin 2012 - 6:57

par jc88310 Hier à 18:49
j ai regarde un peut chez esp et j ai un peut de mal a comprendre qu elle baguettes je devrait utiliser il y en a telement de sorte
pour le hoppes n 9 impossible d en trouver en stock une autre marque aussi efficace ??

Une petite réponse svp ? Smile

jc88310
Débutant
Débutant

Message par soe Dim 3 Juin 2012 - 6:58

MrBoogie a écrit:Oui, pas trop de nettoyage mais un minimum quand même, c'est ce que j'applique depuis toujours.

-une séance de tir de 30 cartouches puis décuivrage juste pour voir: patch légèrement bleu
-110 cartouches plus tard, après un bon nettoyage, j'ai passé du décuivrant dans le canon: il n'y avait qu'une infime petit trace bleuté sur le patch.

J'en conclu que:
-mon canon était "plein de cuivre" quand je l'ai recu, combien de cartouches avait-il tiré? sais pas moi!

-et la prochaine fois que je sort le décuivrant se sera quand mes groupements deviendrons merdique!

C'est normal car vous avez des couches Carbone / Cuivre ! C'est un effet de couches sandwich ! Décarbonnez et vous aurez du cuivre et ainsi de suite ! Le carbone il faut une action mécanique pour le faire partir ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Message par Réticule Dim 3 Juin 2012 - 7:21

...

Dernière édition par Réticule le Jeu 7 Juin 2012 - 8:44, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Message par MrBoogie Dim 3 Juin 2012 - 8:31

soe a écrit:
MrBoogie a écrit:Oui, pas trop de nettoyage mais un minimum quand même, c'est ce que j'applique depuis toujours.

J'en conclu que:

C'est normal car vous avez des couches Carbone / Cuivre ! C'est un effet de couches sandwich ! Décarbonnez et vous aurez du cuivre et ainsi de suite ! Le carbone il faut une action mécanique pour le faire partir ...

Bonjour,

J'ai "décarboner", avant de décuivrer j'ai fais un bon nettoyage (voir plus haut): brosse en bronze, ballistol, ect...

Intéressante cette histoire de sandwich...
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Message par sharpshooter Dim 3 Juin 2012 - 9:45

L'important étant effectivement le décarbonnage qui fini en couche et relativement dure.

Après le décuivrage va être fonction du nombre de coups et des canons voir même des balles.

Il des canons qui encuivre moins que d'autres. Rolling Eyes

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par SETH Dim 3 Juin 2012 - 10:40

J'ai toujours entendu parler d'anneau de carbone mais pas de couche, mais je peux adhèrer à l'idée qu'il y ait une couche de carbone car celui-ci voyage bien dans le canon au même titre que le cuivre (logique).
Donc le décarbonnage doit s'effectuer dans tout le canon et non seulement dans la chambre ?

Autre chose: toujours de manière logique, dans mon esprit, le carbone ne devrait-il pas plutôt être mélangé au cuivre et non en couche ? Sinon en décuivrant le canon le tampon ne devrait pas ressortir toujours bleu mais noir tant qu'on enlève le carbone et bleu quand on attaque le cuivre.

Ne tirez pas sur la pianiste, je ne cherche qu'à m'instruire.... merki !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant