Transformer sa lunette en MOA en MILS
+19
coyote
hitman
salx
mad dog
Jean-Pierre R.
stechermaniac
comloz
a cispra
Emile Danlepan
Yves A
SETH
pedro
Freebore
Louis Quatorze
Barry
didier de paris
COFFY
Wolfoni
julien
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Transformer sa lunette en MOA en MILS
@ FreeBore : merci beaucoup pour le partage
je remercie également le concepteur : du bon et du offert gracieusement, en voilà un passionné, ça devient rare ce sens du partage.
je remercie également le concepteur : du bon et du offert gracieusement, en voilà un passionné, ça devient rare ce sens du partage.
Yves A- Fidèle
hier j'ai esayé de me connecter à leur site pour pouvoir être mis en relation avec le concepteur.
mais après les renseignements indispensables, vient la question:" que représente l'image en bas de la page"
http://www.afft.fr/forum/ucp.php?mode=register
moi je vois un requin.
mais la réponse n'est pas: requin, ni requin tigre, ni requin blanc...... sardine peut être....
donc si vous êtes sur ce forum OU BIEN si vous connaissez le concepteur du programme, pourriez vous prendre contact avec moi par MP.
merci!!
mais après les renseignements indispensables, vient la question:" que représente l'image en bas de la page"
http://www.afft.fr/forum/ucp.php?mode=register
moi je vois un requin.
mais la réponse n'est pas: requin, ni requin tigre, ni requin blanc...... sardine peut être....
donc si vous êtes sur ce forum OU BIEN si vous connaissez le concepteur du programme, pourriez vous prendre contact avec moi par MP.
merci!!
didier de paris- Expert
Grand blanc
Emile Danlepan- Expert
m...de si il faut avoir fait latin avant de s'inscrire
j'ai laissé un mail au responsable du forum, ça fait 3 jours.....
didier de paris- Expert
Ma contribution a disparu?
As-tu essayé" grand requin blanc" ou "Carcharodon carcharias"
As-tu essayé" grand requin blanc" ou "Carcharodon carcharias"
a cispra- Débutant
oui, si on peut rester sur le TLD. 5 posts sur des posts qui ne servent a rien et à personne, ce n'est pas le theme du forum
Y a qu'a faire le menage y compris ma reponse pour rester dans le sujet
Dernière édition par comloz le Mar 24 Fév - 16:13, édité 1 fois
comloz- Vétéran
julien a écrit:oui, si on peut rester sur le TLD. 5 posts sur des posts qui ne servent a rien et à personne, ce n'est pas le theme du forum
Ok Julien,message bien reçu,tu peux supprimer mes posts.
Cordialement
Jean-noel
a cispra- Débutant
didier de paris a écrit:m...de si il faut avoir fait latin avant de s'inscrire
Toujours pas de réponse? Pas moyen non plus de m'inscrire ce jour sur leur forum à cause moi aussi du "requin"!
Ayant un peu plus de 4 tours de disponible sur ma Leupold et ne souhaitant pas faire 2 bandes, j'aurai souhaité savoir si le concepteur avait la possibilité de modifier cela dans son logiciel!...
Barry- Modérateur
le type qui a créé le logiciel s'appelle Jean Pierre Richaume.
on peut le contacter par MP si on est sur le forum afft.fr.
sinon peut être ça: jean-pierre@im.apinc.org.
désolé mais je n'ai pas la dispo pour servir de relais....
stechermaniac- Expert
stechermaniac a écrit:le type qui a créé le logiciel s'appelle Jean Pierre Richaume.
Merci pour cette précieuse information! Je vais donc tenter de le contacter.
Barry- Modérateur
peux tu nous tenir au courant si tu réussi à le joindre?
et m........ au requin
et m........ au requin
didier de paris- Expert
Est ce que ce site propose le remplacement des tourelles MOA par des Mil ou bien j'ai rien compris en survolant le site à la va vite
Invité- Invité
Luckyou34 a écrit:Est ce que ce site propose le remplacement des tourelles MOA par des Mil ou bien j'ai rien compris en survolant le site à la va vite
Mieux encore, son logiciel permet d'afficher directement les distances de tirs en partant bien évidemment d'une table de tirs valide
Barry- Modérateur
didier de paris a écrit:peux tu nous tenir au courant si tu réussi à le joindre?
et m........ au requin
Courriel parti ce jour, si j'ai du neuf, bien évidemment je partage
Barry- Modérateur
Barry a écrit:stechermaniac a écrit:le type qui a créé le logiciel s'appelle Jean Pierre Richaume.
Merci pour cette précieuse information! Je vais donc tenter de le contacter.
Je viens de recevoir un message comme quoi mon courriel adressé à l'adresse ci-dessus n'a pas pu être délivré
Barry- Modérateur
didier de paris- Expert
bon je le contacte par MP sur le forum afft.fr et je reviens si il accepte de bosser sur son logiciel....
stechermaniac- Expert
Bonjour, je suis Jean-Pierre,
Les logiciels que j'ai réalisés pour Windows, dont celui du marquage de tourelle de hausse dont vous parlez, correspondent à des besoins spécifiques de la communauté des tireurs de Field Target dont je fais partie.
En Field Target, nos lunettes disposent d'une grande roue latérale de parallaxe. Celle-ci sert à évaluer la distance de la cible en faisant la mise au point. Cette grande roue est donc étalonnée en distance. J'ai réalisé un logiciel qui permet de faire ces marquages de distances sur la grande roue ( cela peut être des mètres, des mildots, des MOA ou n'importe quoi )
Une fois la distance déterminée, on applique les corrections en hausse sur la tourelle de hausse qui est étalonnée en mètres ou bien en MOA. J'ai réalisé le logiciel de marquage de la tourelle de hausse : le logiciel dont vous parlez.
Si vous avez des difficultés pour vous connecter sur le forum de l'AFFT ( Association Française de Field Target, je ne suis plus Administrateur de ce forum ), vous pouvez vous connecter sur le forum du cercle de tir provençal. Ces logiciels y sont également et téléchargeables :
h t t p: //w w w.affieldtarget.com/t153-pgm-programme-de-marquage-pour-tourelle-de-lunette
h t t p: //w w w.affieldtarget.com/t154-pgm-programme-de-marquage-de-roue-de-parallaxe
(enlevez les espaces dans h t t p: //w w w , un nouveau membre ne peut pas poster de lien externe dans ses posts pendant 7 jours... )
Ceci dit, ces logiciels sont réalisés pour correspondre aux besoins spécifiques du Field Target. Je ne souhaite pas en faire des "couteaux suisses" multi usage fourre-tout. Il resteront simples d'usage. Les logiciels complexes à utiliser restent rébarbatifs et ne sont pas utilisés au final
Ma philosophie lorsque je réalise des programmes : un besoin précis et ponctuel = un logiciel répondant à ce besoin précis sans rajouter de fioritures.
Le freeware correspond à ma vision du partage... et je n'ai par conséquent pas d'obligation de suivi, ni d'évolution.
Cordialement,
Jean-Pierre
Les logiciels que j'ai réalisés pour Windows, dont celui du marquage de tourelle de hausse dont vous parlez, correspondent à des besoins spécifiques de la communauté des tireurs de Field Target dont je fais partie.
En Field Target, nos lunettes disposent d'une grande roue latérale de parallaxe. Celle-ci sert à évaluer la distance de la cible en faisant la mise au point. Cette grande roue est donc étalonnée en distance. J'ai réalisé un logiciel qui permet de faire ces marquages de distances sur la grande roue ( cela peut être des mètres, des mildots, des MOA ou n'importe quoi )
Une fois la distance déterminée, on applique les corrections en hausse sur la tourelle de hausse qui est étalonnée en mètres ou bien en MOA. J'ai réalisé le logiciel de marquage de la tourelle de hausse : le logiciel dont vous parlez.
Si vous avez des difficultés pour vous connecter sur le forum de l'AFFT ( Association Française de Field Target, je ne suis plus Administrateur de ce forum ), vous pouvez vous connecter sur le forum du cercle de tir provençal. Ces logiciels y sont également et téléchargeables :
h t t p: //w w w.affieldtarget.com/t153-pgm-programme-de-marquage-pour-tourelle-de-lunette
h t t p: //w w w.affieldtarget.com/t154-pgm-programme-de-marquage-de-roue-de-parallaxe
(enlevez les espaces dans h t t p: //w w w , un nouveau membre ne peut pas poster de lien externe dans ses posts pendant 7 jours... )
Ceci dit, ces logiciels sont réalisés pour correspondre aux besoins spécifiques du Field Target. Je ne souhaite pas en faire des "couteaux suisses" multi usage fourre-tout. Il resteront simples d'usage. Les logiciels complexes à utiliser restent rébarbatifs et ne sont pas utilisés au final
Ma philosophie lorsque je réalise des programmes : un besoin précis et ponctuel = un logiciel répondant à ce besoin précis sans rajouter de fioritures.
Le freeware correspond à ma vision du partage... et je n'ai par conséquent pas d'obligation de suivi, ni d'évolution.
Cordialement,
Jean-Pierre
Dernière édition par Jean-Pierre R. le Mar 3 Mar - 16:46, édité 1 fois
Jean-Pierre R.- Débutant
Bonjour,
Merci Jean-Pierre, et bienvenue sur le forum.
Cordialement.
Merci Jean-Pierre, et bienvenue sur le forum.
Cordialement.
Freebore- Fidèle
Merci Jean-Pierre d'avoir pris contact avec nous et félicitations pour le travail réalisé! Dommage qu'en
Field Target vous n'ayez pas besoin de 5 lignes au lieu de 3, pour nous possesseur de lunette Leupold avec une amplitude élevée cela autait été impeccable
Ne souhaitant pas me départir de mon obstination, je vais me débrouiller pour confectionner 2 bandes
Field Target vous n'ayez pas besoin de 5 lignes au lieu de 3, pour nous possesseur de lunette Leupold avec une amplitude élevée cela autait été impeccable
Ne souhaitant pas me départir de mon obstination, je vais me débrouiller pour confectionner 2 bandes
Barry- Modérateur
je n'ai pas le logiciel dispo sous la main, mais je me demande si on ne peut pas faire plus de 3 lignes....
sachez que si vous tapez un chiffre avec a (above) ou b (below) le chiffre sera décalé dans sa ligne....
ex 300a et 600b.
sachez que si vous tapez un chiffre avec a (above) ou b (below) le chiffre sera décalé dans sa ligne....
ex 300a et 600b.
stechermaniac- Expert
stechermaniac a écrit:je n'ai pas le logiciel dispo sous la main, mais je me demande si on ne peut pas faire plus de 3 lignes....
ex 300a et 600b.
J'ai testé cette fonction, mais elle te permet simplement sur une même ligne d'avoir 2 hauteurs de chiffres! C'est très pratique, mais cela ne solutionne pas mon problème puique moi sur ma Leupold j'ai quasimment 5 tours de dispo!
Dans l'état actuel des choses, je devrai donc imprimer 2 bandes une de 3 lignes et une de 2! Rien d'insurmontable si ce n'est pour faire coÏncider les 2 proprement
Barry- Modérateur
Exact, il y a trois zones de base, chacune pouvant se subdiviser en 3 sous-zones a l'aide des suffixes dans le tableau de saisies ( "b" pour bas, rien pour milieu et "h" pour haut )stechermaniac a écrit:je n'ai pas le logiciel dispo sous la main, mais je me demande si on ne peut pas faire plus de 3 lignes....
ex 300a et 600b.
Ainsi on peut écrire les valeurs sur 9 lignes différentes. De quoi faire...
A titre d'exemple, j'ai rentré n'importe quoi ( des nombres et des lettres ) ne représentant rien de particulier, c'est juste pour montrer les 9 lignes possibles en utilisant les suffixes. J'ai choisi des couleurs distinctes pour les 3 zones et j'ai choisi également de les séparer par un trait ( tout cela est configurable dans la fenêtre )
Jean-Pierre R.- Débutant
Merci Jean-Pierre pour cette précieuse information! Je n'avais pas suffisamment gambergé sur cette possibilité!
Y'a plus qu'à
Encore merci pour ton aide.
Y'a plus qu'à
Encore merci pour ton aide.
Barry- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3