3e Concours "US Tactical" Mailly
+71
Cowboy82
Réticule
le mercenaire
mac.millan
hecate127
STARIK
François POMPA
Yomsky
azur
legranddudu
patrik
olivierm-30
338lp
gill
Mike1
philou
COFFY
tonio
expl0rer
jean.yard
talavera
zwurly
Barry
sniper76
Hervé
duke.0610
AK-59
Yves A
frags76
sniper3rei
guigz
sharpshooter
Erick77
Jobel
pgmUR
viricel
50dTc
jbm0208
estebanaxel
philmyr
laffouine
Maxime
m4jérémie
sniper55
mareuil
Ian2
baloo
dtasrs308
didier de paris
fred38
griffon
jonathanso
stechermaniac
soe
Yohan
siggy
erhart olivier
oliviervdc
Wolfurs
elie
SETH
comloz
hitman
escouade
Glock 77
Dreadnought
Gwendar
ecureuil
xx
julien
DN
75 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly
Pas mieux!!!!! Merci a l'organisation pour ce concours unique en france. A refairemareuil a écrit:42 taupes,1 hibou.....
Merci au staff pour ce moment ,et tres heureux d avoir revu du monde et d avoir fait de nouvelles connaissances.
philou- Vétéran
Rentré à l'instant... le chauffeur et les wouafffs ont trouvé le temps long (et chaud) ! Merci aux organisateurs pour cette belle rencontre et aux tireurs pour les moments de partage. Espère pouvoir remettre cela un jour
Wolfurs- Vétéran
Bravo pour cette organisation sans faille super journée belle ambiance vivement l´année prochaine ;-)
zwurly- Fidèle
je suis passé vous voir samedi apres midi
effectivement cela etait au top meme en spectateur
felicitation a tous
effectivement cela etait au top meme en spectateur
felicitation a tous
Invité- Invité
Merci aux organisateurs et aux bénévoles.
organisation au top, très bonne ambiance et difficulté à la hauteur de l événements.
organisation au top, très bonne ambiance et difficulté à la hauteur de l événements.
Dreadnought- Vétéran
Merci à tous pour votre présence et pour votre enthousiasme.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et appréciations à chaud. Enfin, essayez d'être constructif s'il-vous-plaît.
Les organisateurs ont donc maintenant besoin de souffler le plus vite possible pour finaliser tout le travail vis-à-vis du camp. Comme me l'a dit ce maintenant le commandant que vous avez tous vu, le travail du concours commence maintenant...
Je vous dis donc adieu, je m'en vais me noyer dans la paperasse et les réintégrations...
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et appréciations à chaud. Enfin, essayez d'être constructif s'il-vous-plaît.
Les organisateurs ont donc maintenant besoin de souffler le plus vite possible pour finaliser tout le travail vis-à-vis du camp. Comme me l'a dit ce maintenant le commandant que vous avez tous vu, le travail du concours commence maintenant...
Je vous dis donc adieu, je m'en vais me noyer dans la paperasse et les réintégrations...
DN- Vétéran
Super ambiance, merci à tous et tout particulièrement aux organisateurs.
RDV l'année prochaine.
Merci DN
RDV l'année prochaine.
Merci DN
AK-59- Vétéran
Super rencontre, plus difficile pour moi que le précédent concours mais aussi plus intéressant.
Merci encore et a l'année prochaine
Merci encore et a l'année prochaine
patrik- Fidèle
1 er concours de ce type pour moi et mon binôme, on en a prit plein les mirettes...on a pas été brillant. ..
J'ai bien vu le sourire sadique de DN lorsqu'il sifflait pour le faire comprendre que j'étais éliminé à mon 2eme tir en duel (quel truffe) ,diabolique ce gars...
Une seule critique: il faudrait au moins des gongs de 2x2m pour moi
Un grand merci à tous les organisateurs de ce superbe concours et pour le temps qu' ils nous ont consacré.
Chapeau!
J'ai bien vu le sourire sadique de DN lorsqu'il sifflait pour le faire comprendre que j'étais éliminé à mon 2eme tir en duel (quel truffe) ,diabolique ce gars...
Une seule critique: il faudrait au moins des gongs de 2x2m pour moi
Un grand merci à tous les organisateurs de ce superbe concours et pour le temps qu' ils nous ont consacré.
Chapeau!
laffouine- Vétéran
Un grand merci à DN et à toute l'équipe du CSA pour cette rencontre au top !!! Une seule envie : recommencer ! Et le tir de nuit sous la pluie, j'ai adoré
Serait il possible d'avoir les résulats/classements pour ceux qui comme moi n'ont pu rester jusqu'à la remise des prix ?
Serait il possible d'avoir les résulats/classements pour ceux qui comme moi n'ont pu rester jusqu'à la remise des prix ?
tonio- Fidèle
Une fois de plus une organisation au top
Un grand merci a DN et ses collaborateurs
Vivement l'an prochain
Un grand merci a DN et ses collaborateurs
Vivement l'an prochain
fred38- Fidèle
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour ce concours. Organisation et Timing parfait. Jusque dans le choix de la météo, Grosse chaleur le samedi, petite pluie pour le tir de nuit, et vent à volonté pour le dimanche avec des rafales jusqu'à 9m/s. Coté organisation un 10/10. Les épreuves sont diaboliques et dès que tu merdes une fois, la sentence est irrévocable comme dit si bien un animateur de jeu d'aventure.
Alternance d'épreuve courte et longue.
A la demande de DN en axe d'amélioration. pour les gong à ouvrir et fermer, à 550M mon 6.5 était faiblard pour fermer totalement le gong, l'année dernière à 400M pas de problème. D'autres concurrents ont eu ce problème.
Pour le tir de nuit, vu que tout était vert, j'ai visé le poteau de droite et non les SC2, mais ça , j'avais qu'a faire plus attention......
D'avoir sous traiter la restauration, je pense que c'est une bonne chose , cela vous enlève un soucis d'organisation et c'était très correct.
Merci pour nous avoir logé, un lit c'est mieux que le carrelage de l'année dernière et cerise sur le gâteau la douche du matin.....
Content d'avoir revue plein de connaissances, dont mon ancien président de second club.
Merci aux tireurs Allemands pour leur sympathie et leur 40 litres de bière Fraiche.
Encore merci à tous les gens qui nous ont organisé ce week end.
Partant pour être encore "ridicule" l'année prochaine......
En espérant que les participants t'ont laisser le pas de tir propre ainsi que le reste pour t'éviter la corvée de l'année dernière.
Merci à l'équipe de Mailly!
A la demande de DN en axe d'amélioration. pour les gong à ouvrir et fermer, à 550M mon 6.5 était faiblard pour fermer totalement le gong, l'année dernière à 400M pas de problème. D'autres concurrents ont eu ce problème.
Pour le tir de nuit, vu que tout était vert, j'ai visé le poteau de droite et non les SC2, mais ça , j'avais qu'a faire plus attention......
D'avoir sous traiter la restauration, je pense que c'est une bonne chose , cela vous enlève un soucis d'organisation et c'était très correct.
Merci pour nous avoir logé, un lit c'est mieux que le carrelage de l'année dernière et cerise sur le gâteau la douche du matin.....
Content d'avoir revue plein de connaissances, dont mon ancien président de second club.
Merci aux tireurs Allemands pour leur sympathie et leur 40 litres de bière Fraiche.
Encore merci à tous les gens qui nous ont organisé ce week end.
Partant pour être encore "ridicule" l'année prochaine......
En espérant que les participants t'ont laisser le pas de tir propre ainsi que le reste pour t'éviter la corvée de l'année dernière.
elie- Vétéran
Les résultats, il va falloir attendre un tout petit peu histoire de tout faire valider par les autorités
DN- Vétéran
Merci à toi DN, ainsi qu'as toute l'équipe pour cette édition 2015. Encore une belle année , des épreuves plus intéressantes les unes que les autres... au temps pour moi
Merci aussi au sponsors je n'ai jamais vu autant de lots et de si gros lots, merci à tous et ravi d'avoir revu les copains !
Maintenant nettoyage de la pétoire et de l'équipement.
Merci aussi au sponsors je n'ai jamais vu autant de lots et de si gros lots, merci à tous et ravi d'avoir revu les copains !
Maintenant nettoyage de la pétoire et de l'équipement.
frags76- Vétéran
une superbe ambiance, un terrain de jeu magnifique.........
merci à tous
sportivement
jérémie
merci à tous
sportivement
jérémie
m4jérémie- Débutant
hello
comme le demande DN
je vais faire une critique a chaud, que j’espère objective et constructive
je le remercie encore une fois avec les autorités et l ensemble du Staff pour le travail accomplie
la vrai critique concerne le duel sur les gongs , ou au final ce n'est pas forcement les qualités et compétences qui sont récompensés
je m'explique , je ne critique pas la difficulté d'ouvrir ou pas les fenêtre en fonction du calibre
il faut assumé sont choix , perso en 223 , j'ai ouvert si ne je me trompe pas 4 fois : 2 fois en hauts 2 fois en bas , mais la surface pour y arrivé été serré, devant tapé le plus loin possible de l axe pour avoir un peut plus de couple ,mais c'ete faisable
le reproche c’est que personne n a eut la même équité , avec un nombre de points a la clef non négligeable
en effet quelques tireurs en empoché 100 points sans un coup de feu
pour moi et mon binome le jeux était équilibré , partant à 50-50 au départ une ouverte , une fermé
mais le sénario ou on part 100% ouvert ou fermé, si non but, le tireur adverse en poche les points sans le moins coup de feu , ce qui implique une récompense sans mise a l' épreuve , hors lui même n'aurait peut pas non plus touché les gongs
je pense que pour l'équité de tous , mais dure à mettre en ouvre et de partir à 50-50 comme j'ai eut la chance d'avoir avec SIGGY
escouade
comme le demande DN
je vais faire une critique a chaud, que j’espère objective et constructive
je le remercie encore une fois avec les autorités et l ensemble du Staff pour le travail accomplie
la vrai critique concerne le duel sur les gongs , ou au final ce n'est pas forcement les qualités et compétences qui sont récompensés
je m'explique , je ne critique pas la difficulté d'ouvrir ou pas les fenêtre en fonction du calibre
il faut assumé sont choix , perso en 223 , j'ai ouvert si ne je me trompe pas 4 fois : 2 fois en hauts 2 fois en bas , mais la surface pour y arrivé été serré, devant tapé le plus loin possible de l axe pour avoir un peut plus de couple ,mais c'ete faisable
le reproche c’est que personne n a eut la même équité , avec un nombre de points a la clef non négligeable
en effet quelques tireurs en empoché 100 points sans un coup de feu
pour moi et mon binome le jeux était équilibré , partant à 50-50 au départ une ouverte , une fermé
mais le sénario ou on part 100% ouvert ou fermé, si non but, le tireur adverse en poche les points sans le moins coup de feu , ce qui implique une récompense sans mise a l' épreuve , hors lui même n'aurait peut pas non plus touché les gongs
je pense que pour l'équité de tous , mais dure à mettre en ouvre et de partir à 50-50 comme j'ai eut la chance d'avoir avec SIGGY
escouade
escouade- Expert
en accord avec Escouade.
elie- Vétéran
Salut a tous
Vraiment un grand merci a toute l'équipe de Mailly pour ce week-end de grand malade !!! Encore merci de vous être tous démènes pour nous concoctez ca! Merci de nous avoir trouvé l'hébergement un vrai lit et une douche le samedi soir ça n'avait pas de prix!!!
Les épreuves étaient vraiment sympa ! En particulier le tir de nuit et le tir du 4x4 !
Merci a mon binôme de tir Élie pour m'avoir supporter tte la journée !
Merci aussi à Olivier VDC pour m'avoir supporte pendant plus de 7h a l'aller et au retour !
Bon par contre si vous pouviez choper le ptit malin qui avait laissé les ventilo allumé a cote des cibles le dimanche ...9m/s plein effet ça piquait un peu
Non plus sérieusement mon seul commentaire serait pour l'épreuve de nuit changer de couleur entre les limites de gabarit de tir et les cibles, et rendre plus équitable l'épreuve du gong ouvert fermé.
Encore une fois merci a tout le monde pour cet excellent week-end !
Vraiment un grand merci a toute l'équipe de Mailly pour ce week-end de grand malade !!! Encore merci de vous être tous démènes pour nous concoctez ca! Merci de nous avoir trouvé l'hébergement un vrai lit et une douche le samedi soir ça n'avait pas de prix!!!
Les épreuves étaient vraiment sympa ! En particulier le tir de nuit et le tir du 4x4 !
Merci a mon binôme de tir Élie pour m'avoir supporter tte la journée !
Merci aussi à Olivier VDC pour m'avoir supporte pendant plus de 7h a l'aller et au retour !
Bon par contre si vous pouviez choper le ptit malin qui avait laissé les ventilo allumé a cote des cibles le dimanche ...9m/s plein effet ça piquait un peu
Non plus sérieusement mon seul commentaire serait pour l'épreuve de nuit changer de couleur entre les limites de gabarit de tir et les cibles, et rendre plus équitable l'épreuve du gong ouvert fermé.
Encore une fois merci a tout le monde pour cet excellent week-end !
hitman- Vétéran
Dans le scénario ou l'on part 100% fermé ou ouvert, une solution pourrait être de ne pas désigner dès le départ la position affectée à chaque tireur.
Si 100% ouvert, le premier qui ferme devra fermer pour le reste de l'exercice, et l'adversaire aura la position ouverte.
Si 100% fermé, le premier qui ouvre devra ouvrir pour le reste de l'exercice, et l'adversaire aura la position fermée.
Si 1 ouvert et un fermé au début de la séquence, déroulement normal avec désignation des positions en début de match.
Si aucun des deux n'a touché durant le temps imparti, 0 points pour les deux.
Ca oblige les deux à tirer pour toucher au moins une fois s'ils veulent marquer des points.
Ce scénario me semble assez équitable.
Ca ne changera rien pour cette année, mais à envisager pour la prochaine session.
Si 100% ouvert, le premier qui ferme devra fermer pour le reste de l'exercice, et l'adversaire aura la position ouverte.
Si 100% fermé, le premier qui ouvre devra ouvrir pour le reste de l'exercice, et l'adversaire aura la position fermée.
Si 1 ouvert et un fermé au début de la séquence, déroulement normal avec désignation des positions en début de match.
Ca oblige les deux à tirer pour toucher au moins une fois s'ils veulent marquer des points.
Ce scénario me semble assez équitable.
Ca ne changera rien pour cette année, mais à envisager pour la prochaine session.
expl0rer- Fidèle
+1 pour le probleme de l atelier gong.
L ouverture du gong etait suivi de sa fermeture "automatique, pas vraiment cool quant on l ouvre a la derniere seconde et que l arbitre valide sa fermeture.
Sinon tous les autres ateliers se sont tres bien passes ,merci encore au staff pour ce match qui il me semble ,estdans un format peu commun pour la plupart des tireurs.
L ouverture du gong etait suivi de sa fermeture "automatique, pas vraiment cool quant on l ouvre a la derniere seconde et que l arbitre valide sa fermeture.
Sinon tous les autres ateliers se sont tres bien passes ,merci encore au staff pour ce match qui il me semble ,estdans un format peu commun pour la plupart des tireurs.
mareuil- Expert
expl0rer a écrit:Dans le scénario ou l'on part 100% fermé ou ouvert, une solution pourrait être de ne pas désigner dès le départ la position affectée à chaque tireur.
Ce scénario me semble assez équitable
Je ne vois pas la différence avec notre scénario.
Il faut que vous compreniez que:
1- On ne va pas arrêter le tir à chaque séquence pour aller à 550m pour ouvrir ou fermer un des deux gongs
2- Quelque soit le scénario, vous pourriez réclamer. Parce que si vous êtes dans la situation 50-50, si vous ratez votre gong, vous risquez d'avoir un adversaire qui arrive à toucher l'autre et vous serez dans la situation 0-100.
3- Le gong est conçu pour les calibres .30. Pas pour le .223, pas non plus pour le .338. Pour le .223, il faut plusieurs coups pour l'ouvrir maintenant, du fait que le .338 l'endommage tellement que la charnière du haut est fendue quasiment jusqu'en haut. On a bien cru que le gong allait casser. D'ailleurs, même au .308, ça devient dur de l'ouvrir. Fermer est beaucoup plus simple... quand on touche!
Vu le nombre d'impacts dans le corps de la cible, dans les pieds et dans les environs de la cible, ça montre bien qu'il y a avant tout quelques erreurs de tir.
Le remettre à 400m? Non, les règles du champ de tir l'interdisent et la cible a dû être reconstruite par le fabricant après le premier concours. Merci, mais non. En outre, les disques faisant 25cm de diamètre (visible), à cette distance ce devrait être un jeu d'enfant pour des tireurs aguerris comme vous tous (je voudrai être mesquin, je dirai que vus les cartons mis en ligne, ça devrait être du 100% sur la cible, et rien ailleurs... ).
Je pourrai aussi vous limiter en cartouches et vous compter le nombre d'ouverture ou fermeture en vous faisant passer seul.
Ou alors, je pourrai aussi vous rappeler la règle des 5C...
DN- Vétéran
mareuil a écrit:+1 pour le probleme de l atelier gong.
Fermeture automatique?
Ben zut alors! J'avais pas lu ça sur le mode d'emploi...
DN- Vétéran
tout a ete super:D
mareuil- Expert
elie a écrit:Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour ce concours. Organisation et Timing parfait. Jusque dans le choix de la météo, Grosse chaleur le samedi, petite pluie pour le tir de nuit, et vent à volonté pour le dimanche avec des rafales jusqu'à 9m/s. Coté organisation un 10/10. Les épreuves sont diaboliques et dès que tu merdes une fois, la sentence est irrévocable comme dit si bien un animateur de jeu d'aventure.
Traité juste au-dessus. Cela dit, sans vouloir botter en touche, il faut savoir qu'il y a 3 semaines, on a été limité désormais aux calibres milis sur ce champ de tir, donc calibre 30 obligatoire. On aurait donc pu avoir beaucoup moins de tireurs.
Ben oui, c'était dans les consignes. En outre, désolé, mais je n'ai pu acheter que cette couleur à la dernière minute. Parce que d'une part, on ne pouvait pas utiliser le mode d'éclairage prévu pour cause d'incendie, et que d'autre part, je n'avais pas de vendeur disponible dans la région. Je n'en suis qu'à 350€ de matériel acheté de mes propres deniers pour ce concours. Promis, l'année prochaine, je ferai mieux. Une couleur préférée?
Eh bien, j'ai pu aller chercher quelques étuis et munitions sur le pas de tir aujourd'hui, ainsi que quelques bouteilles d'eau. Mais dans l'ensemble, mis à part ces éléments actifs et le sourire satisfait de notre plus grand ennemi quand il m'a tendu la première cartouche, les installations ont été respectées.
Merci à vous tous d'être venus!
DN- Vétéran
DN a écrit:expl0rer a écrit:Dans le scénario ou l'on part 100% fermé ou ouvert, une solution pourrait être de ne pas désigner dès le départ la position affectée à chaque tireur.
Ce scénario me semble assez équitable
Je ne vois pas la différence avec notre scénario.
Il faut que vous compreniez que:
1- On ne va pas arrêter le tir à chaque séquence pour aller à 550m pour ouvrir ou fermer un des deux gongs
2- Quelque soit le scénario, vous pourriez réclamer. Parce que si vous êtes dans la situation 50-50, si vous ratez votre gong, vous risquez d'avoir un adversaire qui arrive à toucher l'autre et vous serez dans la situation 0-100.
3- Le gong est conçu pour les calibres .30. Pas pour le .223, pas non plus pour le .338. Pour le .223, il faut plusieurs coups pour l'ouvrir maintenant, du fait que le .338 l'endommage tellement que la charnière du haut est fendue quasiment jusqu'en haut. On a bien cru que le gong allait casser. D'ailleurs, même au .308, ça devient dur de l'ouvrir. Fermer est beaucoup plus simple... quand on touche!
Vu le nombre d'impacts dans le corps de la cible, dans les pieds et dans les environs de la cible, ça montre bien qu'il y a avant tout quelques erreurs de tir.
Le remettre à 400m? Non, les règles du champ de tir l'interdisent et la cible a dû être reconstruite par le fabricant après le premier concours. Merci, mais non. En outre, les disques faisant 25cm de diamètre (visible), à cette distance ce devrait être un jeu d'enfant pour des tireurs aguerris comme vous tous (je voudrai être mesquin, je dirai que vus les cartons mis en ligne, ça devrait être du 100% sur la cible, et rien ailleurs... ).
Je pourrai aussi vous limiter en cartouches et vous compter le nombre d'ouverture ou fermeture en vous faisant passer seul.
Ou alors, je pourrai aussi vous rappeler la règle des 5C...
Lors de notre passage, les positions ouverte ou fermée étaient affectées au tireur avant le début du match par l'arbitre, donc à 100% fermé en début de match celui qui doit fermé les gongs ne tirait pas tant que son adversaire n'arrivait pas à ouvrir et certains n'ont pas réussi.
L'adversaire de ces tireurs a donc eu 100pts "gratuits".
Ce qui ne serait pas possible dans mon scénario puisque si aucun gong n'est touché durant les 3 minutes personne ne marque.
expl0rer- Fidèle
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40