Problème d’alignement du réticule sur S&B
+13
Anegada
guigz
battlerbritton
François POMPA
comint
AR15.222
julien
DN
GUNNY 67
Scott
siggy
Wolfoni
Calvin
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B
karbator a écrit:Bonjour
sur le montage Spuhr il y a une cale de forme triangulaire (triangle rectangle)
qui s'insère dans une encoche sur le montage ...
"Scope rotation
Patent pending solution for indexing the rotation of the scope, using an included tool/gauge to index the scope correctly to the mount and gun. Important since a incorrectly indexed scope unintentionally will also have a sideways adjusted point of impact and since it will be adjusted sideways when it is adjusted for elevation."
le rose se lis très mal sur du vert .
GUNNY 67- Vétéran
Ah bon, ben en lisant le forum d'année en année, et en ayant vu de visu, c'est bien la marque que je ne choisirai pas si j'avais le budget. J'en ai encore vu un qui tirait avec ...du scotch sur sa S&B TAN +Steyr 338 il y a moins d'un mois. Scotch pour cacher une fissure !!karbator a écrit:C'est rare une S&B qui merdoie ...
Je m'interroge quand même sur le comportement des tireurs, qui parce que c'est S&B, que c'est à la mode, que le copain en a une, que cela a été adopté par l'US Army, ne voit pas le reste de l'iceberg....
laffouine- Vétéran
Ca fait maintenant plusieurs années que l'on voit des gens mécontent de SB. Surtout le SAV.
Peut être qu'ils vendent les rebuts (facilement identifiable et très faible % de la production) aux civils (vous, ha ha ha ha).
Peut être qu'ils vendent les rebuts (facilement identifiable et très faible % de la production) aux civils (vous, ha ha ha ha).
MrBoogie- Expert
laffouine a écrit:Ah bon, ben en lisant le forum d'année en année, et en ayant vu de visu, c'est bien la marque que je ne choisirai pas si j'avais le budget. J'en ai encore vu un qui tirait avec ...du scotch sur sa S&B TAN +Steyr 338 il y a moins d'un mois. Scotch pour cacher une fissure !!karbator a écrit:C'est rare une S&B qui merdoie ...
Je m'interroge quand même sur le comportement des tireurs, qui parce que c'est S&B, que c'est à la mode, que le copain en a une, que cela a été adopté par l'US Army, ne voit pas le reste de l'iceberg....
C ' est vrai que le rapport qualité/prix n ' est pas top , j ' ai été un peu déçut , car j ' ai une lunette 3 a 4 fois moins chère qui fait presque aussi bien son boulot ( manque juste le système multi tour bien pratique).
GUNNY 67- Vétéran
LUNETTE
bonjour je viens de me rendre compte en lisant les critiques de cette marque S&B que comme l'armée américaine,comme la majorité des tireurs longue distance US ,comme mes amis qui utilisent cette marque et moi même nous sommes tous des cons. En effet ces lunettes se fissurent malgré les test de l'armée US c'est vrai que l'armée US est bien connue pour toutes les merdes qu'elle a eu en dotation 1903,us17,garand,m14,m16 ect...merde que les cons achètent à prix d'or de nos jours va savoir pourquoi?De plus nous pauvres cons de Français on a le bas du panier le rebut de chez S&B et cette prestigieuse marque Française PGM travaille conjointement avec cette marque (ils sont cons eux aussi?) et puis une lunette c'est une lunette c'est tout pareil une made in china à 400 euros fait pareil que la S&B à 3000 euros la différence c'est S&B qui la met dans la poche.Alors c'est vrai que pour ceux qui restent derrière un clavier du matin au soir pour critiquer sans avoir essayé avoir une arme dans le coffre avec une S&B ou une made in china en merdonium c'est pareil.Que le prix soit trop élevé et pas accessible à toutes les bourses je le conçoit.Maintenant pour les défauts il faut regarder en priorité comment et qui a monté la lunette sur l'arme ,car j'ai vu des montages ,des serrages,ou les alignements et les couples de serrage aurait fendu une barre d'acier.Alors de grâce dénigrer un produit uniquement si vous l'avez acheté et monté correctement et s'il a eu un défaut comment il a était résolu par le SAV de la marque et pas uniquement sur radio stand.Voila je poste pas beaucoup mais c'était mon coup de gueule
Invité- Invité
Oui, c'est bizarre.
Moi, j'ai trois S&B; pas de pb.
Les probantes que l'on voit expliqué par les utilisateurs sur le forum sont très peu nombreux en rapport avec les problèmes qui sont remontés.
C'est clair que S&B n'est pas exsangue de problème qualité, mais de la a dire que c'est de la merde, c'est poussé.
J'ai eu un probleme avec Steiner. J'ai traité avec le revendeur Luxembourgeois. Rien ne s'est passé. J'ai traité avec le revendeur allemand, rien ne s'est passé.
j'ai alors fait un courrier et j'ai appelé Steiner en Allemagne et là, ca à bouger.
Encore une fois, je mets en cause les revendeurs. Eux ne remontent pas les infos des utilisateurs.
1 _ pour faire avancer la marque
2 _ pour satisfaire le client qui est en difficulté.
Donc quand vous avez un problème, vous pouvez vous dire que deja vous êtes en France et que le consommateur est très bien protégé.
Ensuite, il faut prendre sa voiture ou son telephone et allez montrer au revendeur concerné qu'il se sorte les doigts pour vous. Il vend une lunette, il vend aussi son image. Il assure aussi la pérennité de son business.
Dans la cas de Steiner, ils ont été remarquables, n'ont pas discuté et m'ont envoyé une lunette neuve.
Je n'en attendrai pas moins de S&B si cela m'arrive.
Maintenant, lorsque l'on fait du TLD, on sollicite énormément les lunettes au niveau mécanique, au niveau météo, etc.....
Dans ces conditions, c'est à dire à iso paramètre, j'attend qu'on me démontre qu'une lunette d'un prix de 3 à 4 fois inférieur fasse le meme travail.
Il y a le forum, il y a les concours pour le démontrer
Allez cool sur le sujet.
On ne sait toujours pas ce qu'il se passe avec la lunette de Calvin. On est juste en train de sculter la fumée!
Joie et bonne humeur pour nous les tireurs
Moi, j'ai trois S&B; pas de pb.
Les probantes que l'on voit expliqué par les utilisateurs sur le forum sont très peu nombreux en rapport avec les problèmes qui sont remontés.
C'est clair que S&B n'est pas exsangue de problème qualité, mais de la a dire que c'est de la merde, c'est poussé.
J'ai eu un probleme avec Steiner. J'ai traité avec le revendeur Luxembourgeois. Rien ne s'est passé. J'ai traité avec le revendeur allemand, rien ne s'est passé.
j'ai alors fait un courrier et j'ai appelé Steiner en Allemagne et là, ca à bouger.
Encore une fois, je mets en cause les revendeurs. Eux ne remontent pas les infos des utilisateurs.
1 _ pour faire avancer la marque
2 _ pour satisfaire le client qui est en difficulté.
Donc quand vous avez un problème, vous pouvez vous dire que deja vous êtes en France et que le consommateur est très bien protégé.
Ensuite, il faut prendre sa voiture ou son telephone et allez montrer au revendeur concerné qu'il se sorte les doigts pour vous. Il vend une lunette, il vend aussi son image. Il assure aussi la pérennité de son business.
Dans la cas de Steiner, ils ont été remarquables, n'ont pas discuté et m'ont envoyé une lunette neuve.
Je n'en attendrai pas moins de S&B si cela m'arrive.
Maintenant, lorsque l'on fait du TLD, on sollicite énormément les lunettes au niveau mécanique, au niveau météo, etc.....
Dans ces conditions, c'est à dire à iso paramètre, j'attend qu'on me démontre qu'une lunette d'un prix de 3 à 4 fois inférieur fasse le meme travail.
Il y a le forum, il y a les concours pour le démontrer
Allez cool sur le sujet.
On ne sait toujours pas ce qu'il se passe avec la lunette de Calvin. On est juste en train de sculter la fumée!
Joie et bonne humeur pour nous les tireurs
quigley a écrit:.Alors de grâce dénigrer un produit uniquement si vous l'avez acheté et monté correctement et s'il a eu un défaut comment il a était résolu par le SAV de la marque et pas uniquement sur radio stand.Voila je poste pas beaucoup mais c'était mon coup de gueule
J' ai acheté et monté correctement une PM II et l' utilise presque tous les weckends. Je n ' ai pas de problème avec . Mais elle ne vaut pas son prix , c ' est tout.
Et c ' est pas un coup de gueule qui va changer la chose.
Chez S&B , c ' est plus la réputation que le matériel qui se paye .Comme la plupart des marques prestigieuses.
Dernière édition par GUNNY 67 le Sam 6 Déc - 18:40, édité 2 fois
GUNNY 67- Vétéran
sculter la fumée ..... trop fort cette expression !!!
moi je suis content de ma SB 5-25 x 56
guigz- Vétéran
guigz a écrit:
C'est très bien et c'est le principal mais avec la mienne, je n'ai pas eu le temps de la monter donc...
Cela m'a permis de découvrir une autre marque et un autre modèle, bref de sortir de l'effet mouton...
Yohan- Expert
Yohan a écrit:guigz a écrit:
C'est très bien et c'est le principal mais avec la mienne, je n'ai pas eu le temps de la monter donc...
Cela m'a permis de découvrir une autre marque et un autre modèle, bref de sortir de l'effet mouton...
Heureusement qu'il y a un berger parmi nous
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi la bonne optique c'est cher mais regarde le prix des marques presque équivalentes disons STEINER KHALES NIGHTFORCE LEUPOL nous sommes en 5x25x56 en moyenne corps de 34mmGUNNY 67 a écrit:quigley a écrit:.Alors de grâce dénigrer un produit uniquement si vous l'avez acheté et monté correctement et s'il a eu un défaut comment il a était résolu par le SAV de la marque et pas uniquement sur radio stand.Voila je poste pas beaucoup mais c'était mon coup de gueule
J' ai acheté et monté correctement une PM II et l' utilise presque tous les weckends. Je n ' ai pas de problème avec . Mais elle ne vaut pas son prix , c ' est tout.
Et c ' est pas un coup de gueule qui va changer la chose.
Chez S&B , c ' est plus la réputation que le matériel qui se paye .Comme la plupart des marques prestigieuses.
STEINER:2625 EURS
KHALES:2620 EURS
S&B:2980 EURS
NIGHTFORCE: atarc 2470 EURS beast 3495 EURS
LEUPOLD MARK 6:2600 EURS mini suivant reticule.
je crois que la qualité à un prix certes trop cher mais toutes ces marques ont des tarifs équivalent.Et comme les anciens m'ont toujours dit le pas cher coute cher.
Invité- Invité
+ 1 , je l'ai souvent vérifiéquigley a écrit:
Je suis d'accord avec toi la bonne optique c'est cher mais regarde le prix des marques presque équivalentes disons STEINER KHALES NIGHTFORCE LEUPOL nous sommes en 5x25x56 en moyenne corps de 34mm
STEINER:2625 EURS
KHALES:2620 EURS
S&B:2980 EURS
NIGHTFORCE: atarc 2470 EURS beast 3495 EURS
LEUPOLD MARK 6:2600 EURS mini suivant reticule.
je crois que la qualité à un prix certes trop cher mais toutes ces marques ont des tarifs équivalent.Et comme les anciens m'ont toujours dit le pas cher coute cher.
jj-a110- Fidèle
Cest du positionnement premium en marketing.
Ils jouent sur un tas de valeurs perçues supérieures dont le technique.
Là où le bas blesse, cest que le revendeur avec son service qui n'est pas a la hauteur du produit, rompt la chaîne !
Ils jouent sur un tas de valeurs perçues supérieures dont le technique.
Là où le bas blesse, cest que le revendeur avec son service qui n'est pas a la hauteur du produit, rompt la chaîne !
Comme je l'ai dit plus haut, il y a encore 5-6 ans, on pouvait avoir des optiques à des prix "raisonnables".
Mais maintenant, depuis l'envolée des prix, notamment de la part de S&B, les autres marques s'alignent au plus haut, car il est facile de s'apercevoir que les consommateurs considèrent que le plus cher est forcément de qualité irréprochable. Ce qui n'est pas forcément vrai.
Quand en plus de Ca, le fabricant est victime de son succès du fait de ventes administratives et de la forte demande en période de conflit, on se retrouve avec un SAV incapable de suivre le rythme ainsi qu'un service qualité parfois défaillant.
En ce qui me concerne, j'ai eu un soucis avec ma Premier Reticle, mais avec un simple MP au directeur de production sur un forum, j'ai recu des pièces de rechange gratuitement en...36 heures et par avion...
Là j'ai vraiment halluciné. Le problème venait d'une defaillance connue et prise en compte par le service qualité et le SAV.
Valeur de l'optique 2800€ en France, et comme d'autres, je ne pense sincèrement pas quil y ait une innovation révolutionnaire justifiant les 1500€ de plus de ma précédente Leupold, même si j'en suis très satisfait.
Mais maintenant, depuis l'envolée des prix, notamment de la part de S&B, les autres marques s'alignent au plus haut, car il est facile de s'apercevoir que les consommateurs considèrent que le plus cher est forcément de qualité irréprochable. Ce qui n'est pas forcément vrai.
Quand en plus de Ca, le fabricant est victime de son succès du fait de ventes administratives et de la forte demande en période de conflit, on se retrouve avec un SAV incapable de suivre le rythme ainsi qu'un service qualité parfois défaillant.
En ce qui me concerne, j'ai eu un soucis avec ma Premier Reticle, mais avec un simple MP au directeur de production sur un forum, j'ai recu des pièces de rechange gratuitement en...36 heures et par avion...
Là j'ai vraiment halluciné. Le problème venait d'une defaillance connue et prise en compte par le service qualité et le SAV.
Valeur de l'optique 2800€ en France, et comme d'autres, je ne pense sincèrement pas quil y ait une innovation révolutionnaire justifiant les 1500€ de plus de ma précédente Leupold, même si j'en suis très satisfait.
DN- Vétéran
DN a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, il y a encore 5-6 ans, on pouvait avoir des optiques à des prix "raisonnables".
j'ai eu moi aussi une PREMIER RETICLE et je ne la classe pas au même niveau q'une LEUPOLD la définition optique et la mécanique des tourelles n'est pas du tout la même maintenant pour la différence de prix passer du simple au double c'est vrai mais combien de LEUPOLD sont fabriquées par jour et combien de PREMIER RETICLE ? Pour ma part j'ai une S&B une NIGHTFORCE et une KHALES donc je ne suis pas un inconditionnel de la marque ,j'ai juste trouvé un modèle qui allait avec l'encombrement de mon arme les deux modèles que j'avais déjà étant trop volumineux.Mais je dois avouer que la qualité optique est un cran au dessus ,pour la mécanique l'avenir me le dira.
Invité- Invité
Je crois qu'on ne se comprends pas.
En ce qui concerne le simple au double, je parlais du prix il y a 6 ans, et celui de maintenant (Leupold).
En revanche, je ne comprends pas ta remarque concernant la qualité optique et mécanique. Premier est en dessous ou au dessus selon toi?
En ce qui concerne le simple au double, je parlais du prix il y a 6 ans, et celui de maintenant (Leupold).
En revanche, je ne comprends pas ta remarque concernant la qualité optique et mécanique. Premier est en dessous ou au dessus selon toi?
DN- Vétéran
DN a écrit:Je crois qu'on ne se comprends pas.
ok oui il y a eu erreur je croyais que tu parlais de la différence de prix entre les deux marques avec PREMIER RETICLE bien sur au dessus de LEUPOLD rien qu' au poids on se rend compte qu'il y a pas les même matériaux à l'intérieur.
Invité- Invité
DN- Vétéran
Yohan a écrit:guigz a écrit:
moi pas d'effet mouton, a l'époque elles étaient bien 1000 voir 1500 euros moins chère et c’était la " base " de la vente de pgm, un ur et une SB ou un 338 et une SB, et vu que je n'y connaissait rien et qu'ils ne vendaient que cela ..... le choix était vite vu
guigz- Vétéran
quigley a écrit:bonjour je viens de me rendre compte en lisant les critiques de cette marque S&B que comme l'armée américaine,comme la majorité des tireurs longue distance US ,comme mes amis qui utilisent cette marque et moi même nous sommes tous des cons. En effet ces lunettes se fissurent malgré les test de l'armée US c'est vrai que l'armée US est bien connue pour toutes les merdes qu'elle a eu en dotation 1903,us17,garand,m14,m16 ect...merde que les cons achètent à prix d'or de nos jours va savoir pourquoi?De plus nous pauvres cons de Français on a le bas du panier le rebut de chez S&B et cette prestigieuse marque Française PGM travaille conjointement avec cette marque (ils sont cons eux aussi?) et puis une lunette c'est une lunette c'est tout pareil une made in china à 400 euros fait pareil que la S&B à 3000 euros la différence c'est S&B qui la met dans la poche.Alors c'est vrai que pour ceux qui restent derrière un clavier du matin au soir pour critiquer sans avoir essayé avoir une arme dans le coffre avec une S&B ou une made in china en merdonium c'est pareil.Que le prix soit trop élevé et pas accessible à toutes les bourses je le conçoit.Maintenant pour les défauts il faut regarder en priorité comment et qui a monté la lunette sur l'arme ,car j'ai vu des montages ,des serrages,ou les alignements et les couples de serrage aurait fendu une barre d'acier.Alors de grâce dénigrer un produit uniquement si vous l'avez acheté et monté correctement et s'il a eu un défaut comment il a était résolu par le SAV de la marque et pas uniquement sur radio stand.Voila je poste pas beaucoup mais c'était mon coup de gueule
Tu remarqueras que je ne t'ai pas traité de con, mais que je m’interroge. D'ailleurs tu es l'exemple parfait de ce que je dit. Impossible d'émettre le moindre truc négatif sur la marque sans recevoir une volée de bois vert. J'en ai rien à secouer que la lunette est été adopté par l'us Army ou un autre truc du même style. Vu le volume , à mon avis les conditions de SAV ne sont pas les mêmes que pour nous, pauvres insectes!! Vous annoncez des tarifs, qui effectivement ont explosé. Mais il y a une chose qui fait quand même une grosse différence: La garantie. Parce que tu trouves normal d'investir 2800 euros dans une lunette qui a une garantie de 2 ans, quand les autres en proposent 30 ou même à vie??
Alors oui, je n'ai franchement pas les moyens d'y mettre cette somme (je ne m'en suis pas caché, et je ne fais pas de cauchemar la nuit en y pensant), après m'insulter en me prenant pour un gros Geek, c'est assez limite, la S&B que j'ai vu , ce n'est pas sur internet et ni sur un pas de tir 200m. Et ce n'est quand même pas ma faute si les gens qui ont des problèmes avec cette marque et son SAV s'en plaignent en place publique. Ce n'est pas moi , puisque je n'ai pas de S&B. Moi, je ne fais que m'interroger et à la limite , qu'il y ai des problèmes ou pas, je m'en tape le coquillard.
Je te laisse, j'ai du boulot, je vais m'entrainer à Call of duty
laffouine- Vétéran
Il est vrai que c'est le plus gros défaut chez S&B, c'est la garantie de deux ans pour une lunette qui coutent un bras...
C'est la raison qui fait que je resterais sur les grandes marques US avec leur garantie à vie !!!
La garantie c'est comme tout: "Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et de ne pas l'avoir"
C'est la raison qui fait que je resterais sur les grandes marques US avec leur garantie à vie !!!
La garantie c'est comme tout: "Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et de ne pas l'avoir"
Scott- Fidèle
C'est la définition de l'effet moutonguigz a écrit:
vu que je n'y connaissait rien et qu'ils ne vendaient que cela ..... le choix était vite vu
Pour info, ils vendaient aussi autre chose mais fallait le demander même si le devis sortait automatiquement avec la S&B 5-25
Yohan- Expert
Yohan a écrit:C'est la définition de l'effet moutonguigz a écrit:
vu que je n'y connaissait rien et qu'ils ne vendaient que cela ..... le choix était vite vu
Pour info, ils vendaient aussi autre chose mais fallait le demander même si le devis sortait automatiquement avec la S&B 5-25
pour moi l'effet mouton c'est celui qui veut la même chose que le voisin, moi un pgm338 avec une premier ou khales, à l'époque c'était pareil ....
guigz- Vétéran
épilogue de l'affaire après un weekend passé entre les niveaux à bulle et la clé Allen...
1er point, j'ai eu un écart entre deux de mes niveaux à bulle sur le même surface Deux autres niveaux m'ont permis d'écarter la brebis galeuse. Le rail et les colliers sont nickel et tout est bien monté.
La lunette maintenant. Elle a été démonté puis remonté pour déterminer si cela venait du montage ou pas. Le montage étant hors de cause, tout semble désigner la lunette.
J'avais juste oublié une variable: mes yeux je plaisantais là dessus il y a quelques jours. J'aurais pas dû Avec l’œil gauche tout est parfaitement d'équerre, avec le droit les lignes verticales sont déformé à la limite supérieur de mon champ de vision. Il a fallu que je regarde pour la 1000ème fois dans une lunette pour m'en rendre compte.
Je doit prendre rdv demain chez un spécialiste. Je balise un peu. J'aurai cent fois préférer que ce soit l'optique
1er point, j'ai eu un écart entre deux de mes niveaux à bulle sur le même surface Deux autres niveaux m'ont permis d'écarter la brebis galeuse. Le rail et les colliers sont nickel et tout est bien monté.
La lunette maintenant. Elle a été démonté puis remonté pour déterminer si cela venait du montage ou pas. Le montage étant hors de cause, tout semble désigner la lunette.
J'avais juste oublié une variable: mes yeux je plaisantais là dessus il y a quelques jours. J'aurais pas dû Avec l’œil gauche tout est parfaitement d'équerre, avec le droit les lignes verticales sont déformé à la limite supérieur de mon champ de vision. Il a fallu que je regarde pour la 1000ème fois dans une lunette pour m'en rendre compte.
Je doit prendre rdv demain chez un spécialiste. Je balise un peu. J'aurai cent fois préférer que ce soit l'optique
Calvin- Expert
Merde, j'espère pour toi que c'est pas trop grave.
Yohan- Expert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4