caméra wifi
+2
julien
duke.0610
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
caméra wifi
Bonsoir
Par ce jour froid et pluvieux de décembre une idée qui me taraude !
Monter un système de camera wifi pour recevoir cela sur un portable ou sur un IPhone.
Je sais que le sujet a déjà été survolé, néanmoins la baisse tarifaire constante des produits informatique me laisse à penser que l’on doit arriver à une solution « jouable »
Sur le site Esp une mallette Bulleyescamera encore vendue 550 euro.
Il semble que ce soit des camera Foscam qui soient utilisées.
Alimentation possible en externe (une journée de tir !!)
Antenne externe démontable
Je vois bien une valise Pélican avec une plaque aimantée sous le socle du pied avec une rotule type appareil photo.
La batterie dans la pélicase garantira la stabilité par sa masse.
Antenne démontable pour pouvoir a loisir y brancher un câble coaxial et une antenne directionnelle …
Tout cela planqué a l’abri d’une tranché ; Ou d’un relief du terrain …
Qui a déjà testé la propagation en terrain découvert de ce type de camera wifi ?
Monter un système de camera wifi pour recevoir cela sur un portable ou sur un IPhone.
Je sais que le sujet a déjà été survolé, néanmoins la baisse tarifaire constante des produits informatique me laisse à penser que l’on doit arriver à une solution « jouable »
Sur le site Esp une mallette Bulleyescamera encore vendue 550 euro.
Alimentation possible en externe (une journée de tir !!)
Je vois bien une valise Pélican avec une plaque aimantée sous le socle du pied avec une rotule type appareil photo.
Antenne démontable pour pouvoir a loisir y brancher un câble coaxial et une antenne directionnelle …
Qui a déjà testé la propagation en terrain découvert de ce type de camera wifi ?
Invité- Invité
Re: caméra wifi
Achat de ce modèle prévu pour janvier
Pour du tld
Pour du tld
duke.0610- Modérateur
Il me semblait que la problématique était la portée du wifi ?
Justement avec une antenne directionnelle le gain doit être suffisant je pense.
Mais aucune donnée technique quand a la portée effective
Donc reste le test sur le terrain ...
Au Mans je captais sur mon IPhone mais je crois qu'il y avait un relais ...
Invité- Invité
En théorie prévu jusqu'à 2000 yard avec la grosse antenne
Mais c'est la gestion des tir qui m'intéresse
duke.0610- Modérateur
C'est reparti pour un tour, bienvenue au club... Dans recherche tape "caméra" ici même et sur TMF tu auras de nombreuses réponses, ce sujet à déjà été traité plusieurs fois.karbator a écrit:Bonsoir
Sur un Iphone tu ne verra pas grand chose, rappelles toi au Mans j'y faisait une démonstration il y a déjà plusieurs années.
Survolé, je ne dirai pas cela, certains de ces systèmes sont au point.karbator a écrit:Je sais que le sujet a déjà été survolé, néanmoins la baisse tarifaire constante des produits informatique me laisse à penser que l’on doit arriver à une solution « jouable »
C'est effectivement très cher pour un système qui ne respecte pas la réglementation (trop puissant) et à qui il faut ajouter des antennes pour que cela fonctionne parfaitement.karbator a écrit:Sur le site Esp une mallette Bulleyescamera encore vendue 550 euro.
Pourquoi une antenne externe démontable ?karbator a écrit: Alimentation possible en externe (une journée de tir !!)
Une valise pélican c'est beau mais c'est cher...karbator a écrit: Je vois bien une valise Pélican avec une plaque aimantée sous le socle du pied avec une rotule type appareil photo.
Un câble cela implique de la perte, et sur le terrain un jour ou l'autre il se casse.karbator a écrit:Antenne démontable pour pouvoir a loisir y brancher un câble coaxial et une antenne directionnelle …
A l'abri d'une tranché ou d'un relief du terrain cela ne marche pas.
C'est en m'inspirant du document suivant que j'ai préparé un cours pour des ingénieurs généralistes à l'ICAM Toulouse.karbator a écrit:Qui a déjà testé la propagation en terrain découvert de ce type de camera wifi ?
http://www.itrainonline.org/itrainonline/mmtk/wireless_fr/07_Radio_Link_Calculations/07_fr_mmtk_wireless_radio-link_slides.pdf
Cordialement.
Freebore- Fidèle
julien a écrit:Il me semblait que la problématique était la portée du wifi ?
Avec des éléments bien choisi il n'y a aucune problématique.
Dernière édition par Freebore le Ven 26 Déc 2014 - 23:57, édité 1 fois
Freebore- Fidèle
karbator a écrit:Justement avec une antenne directionnelle le gain doit être suffisant je pense.
Oui, il y avait deux relais, car sans relais cela ne marchera pas. Et encore faut-il bien les choisir.
Freebore- Fidèle
duke.0610 a écrit:En théorie prévu jusqu'à 2000 yard avec la grosse antenne
En théorie seulement, en théorie...
Je suis curieux de savoir sur quels critères tu t'es basé pour choisir ce système ? Le logiciel ?
Freebore- Fidèle
La boîte est derrière un talus ou autre
L'antenne elle est déportée pour être en visibilité du récepteur
Tu as une solution commerciale abordable Freebore ?
Invité- Invité
karbator a écrit:La boîte est derrière un talus ou autre
Une antenne déportée c'est un câble, avec des risques de casse à plus ou moins brève échéance.
Des relais c'est la même chose sans câble, c'est plus cher mais c'est plus fiable.
A l'automne j'ai fait des essais pour diminuer les coûts: un relais et une caméra en vue directe, à 200m cela fonctionne tout juste. Au delà il n'y a plus assez de débit.
Quand j'écris cela marche tout juste, c'est en respectant les 100mW de PIRE réglementaire évidement.
Va voir dans ma galerie.
http://www.uvsonmidrange.com/gallery/Album-personnel-de-Freebore/Album-personnel-de-Freebore-cat_u229.htm
Télécharge et essayes IPcamWiever après on voit.
https://itunes.apple.com/fr/app/ip-cam-viewer-lite/id397322405?mt=8
Freebore- Fidèle
Oui c'est le logiciel qui m'intéresse pour une meilleure gestion de mes tir pour du f class
duke.0610- Modérateur
je confirme,lors de nos sorties à Raboulet , on utilise un système vidéo et il n'y a aucun problème de portée. Ce système de vidéo a été testé à plus de 4000 M (système en conformité avec la législation française). Pas en tir...Freebore a écrit:julien a écrit:Il me semblait que la problématique était la portée du wifi ?
Avec des éléments bien choisi il n'y a aucune problématique.
Dernière édition par elie le Sam 27 Déc 2014 - 10:29, édité 1 fois
elie- Vétéran
Moi je me permets de penser que pour utiliser 4 à 5 jours par an ..
sur terrain bien dégagé et desert ...
la norme de puissance je m'en moque .
ce n'est pas de la radio libre en zone urbaine !
le kit Bulleyes est aux normes américaines plus puissant donc ?
il semble que ce soit juste la camera qui envoie le signal, pas vue d'ampli
pas non plus envie de donner 550 euro a ESP ...
sur terrain bien dégagé et desert ...
la norme de puissance je m'en moque .
ce n'est pas de la radio libre en zone urbaine !
le kit Bulleyes est aux normes américaines plus puissant donc ?
il semble que ce soit juste la camera qui envoie le signal, pas vue d'ampli
pas non plus envie de donner 550 euro a ESP ...
Invité- Invité
Freebore a écrit:
C'est reparti pour un tour, bienvenue au club... Dans recherche tape "caméra" ici même et sur TMF tu auras de nombreuses réponses, ce sujet à déjà été traité plusieurs fois.
Sur un Iphone tu ne verra pas grand chose, rappelles toi au Mans j'y faisait une démonstration il y a déjà plusieurs années.
Moi je veux bien plein de choses mais j'ai le souvenir d'un concours a Castres ou nous avions tous l'espoir de voir nos impacts sur nos cibles mais ou le test en réel a montré que plus de 2 caméras émettant en wifi, posées au pied des cibles, brouillaient tellement les faisceaux qu' aucun récepteur ne captait de façon nette la caméra qui lui était assignée.
Donc le truc qui marche que pour un tireur même si il filme les cibles de X tireurs n'aura jamais l'efficacité de certains produits US du type de celui ci
Et l'argument de la pelicase ca coute cher c'est plus que limite parce que moi quand j'investis dans un truc qui me coute plus de 300€ j'ai pas envie d'un truc bricolé ......
Mais bon comme d'hab en France tout le monde trouve ça génial mais personne ne passe commande
Invité- Invité
Je reviens une "minute" sur le coté onéreux de cette passion ...
voir ses impacts et donc progresser grâce a une solution video sera sans doute cher.
Mais que dire d'une série de 338 tirées a caillouter pour retrouver sa cible, chère aussi !
Et puis vu le budget d'une ou deux PGM avec des S&B , plus les déplacements ...
le matos de rechargement, nettoyage, les composants qui ne cessent d'augmenter
pas sur que le golf soit un sport si dispendieux que cela !!!
voir ses impacts et donc progresser grâce a une solution video sera sans doute cher.
Mais que dire d'une série de 338 tirées a caillouter pour retrouver sa cible, chère aussi !
Et puis vu le budget d'une ou deux PGM avec des S&B , plus les déplacements ...
le matos de rechargement, nettoyage, les composants qui ne cessent d'augmenter
pas sur que le golf soit un sport si dispendieux que cela !!!
Invité- Invité
karbator a écrit:tu es a quelle distance Pierre ?
sur cette image .
Ce n'est pas moi mais un de nos camarades et le pas de tir est de 600m
Invité- Invité
karbator a écrit:Je reviens une "minute" sur le coté onéreux de cette passion ...
Quand mon beau fils me parle d'un playstation 4 + un jeu + une manette supplémentaire et me dit que ca coute facilement plus de 600€
je me dit que un système de cam pour tirer c'est que relativement onéreux
Invité- Invité
je recherche entre 500 et 1000 m ...
Lundi dernier je me suis arrêté pour n'être plus en cible ...
Le matin bien , même très bien pour moi l'âpres midi plus rien le vent change ...
ou j'ai bu au casse croute ! ou les deux
donc next step une camera wifi
Lundi dernier je me suis arrêté pour n'être plus en cible ...
Le matin bien , même très bien pour moi l'âpres midi plus rien le vent change ...
ou j'ai bu au casse croute ! ou les deux
donc next step une camera wifi
Invité- Invité
moi je veux bien investir dans un système , 1 ere idée le bullseyes , mais je ne suis pas arretté sur le choix donc je cherche
duke.0610- Modérateur
pour reprendre avec sérénité !!
la camera semble être une Foscam 139 euro en VPC
il ne semble pas y avoir d'ampli ??? ou je ne l'ai pas vu
je vais faire un test avec une antenne directionnelle pour voir.
la camera semble être une Foscam 139 euro en VPC
il ne semble pas y avoir d'ampli ??? ou je ne l'ai pas vu
je vais faire un test avec une antenne directionnelle pour voir.
Invité- Invité
Mon cher Pierre, je t'ai déjà dit de vive voix à Grabels tout le bien que je pensais de ton érudition en matière de tir ainsi que le fait de la partager, mais ton argumentation foireuse concernant le sujet "palletage vidéo me gonfle.
Depuis 2008 Et C'EST MON METIER, j'ai conçu plusieurs de ces systèmes en débutant par de l'analogique 0,3 Mpx. Puis en passant en 2010 par du numérique très cher.
En veille technologique permanente j'ai très sérieusement diminué le prix tout en augmentant la qualité d'image 5 Mpx.
Tu as le droit d'appeler cela du bricolage. Mais Une caméra numérique de 5 Mpx équipée d'un 50mm et du wifi, dans un boitier métallique qui laisse passer les ondes, avec une vrai vitre devant à un prix raisonnable n'existe pas sur le marché, il faut l'assembler.
Alors si un copain tireur veux s'équiper, je peux fournir ce petit service. Si quelqu'un sait mieux faire à fortiori moins cher : Tant mieux pour tout le monde.
Parce que moi parfois, "j'ai envie de jeter l'éponge".
Dans mon quartier j'ai une dizaines de réseau WIFI et cela se passe plutôt bien.
D'autres part, certains tireurs s'inquiétaient de devoir tirer avec la proximité de ces caméras en vue directe. Comme quoi le principe n'était pas entré dans les mœurs. Depuis, elles sont planquées et c'est tant mieux mais c'est plus cher.
Pierre, soit un peu sérieux s'il te plait.
Tu nous montres un système analogique, qui est un assemblage (bricolage ?), et qui a toutes les chances d'être inexploitable en France du fait de notre réglementation.
Il est basé sur une caméra analogique de quelques kilos pixels qui ne pourra JAMAIS rivaliser en terme de résolution ni de qualité d'image avec une transmission et une chaine entièrement numérique.
Par contre le truc américain Bull... est "conçu" pour fonctionner dehors avec des éléments dont ce n'est pas la vocation (bricolage ?) par quelqu'un qui visiblement n'as pas fait les bons choix technique et technologique dans un pays ou la réglementation autorise 1 Watt de PIRE.
Cordialement.
Depuis 2008 Et C'EST MON METIER, j'ai conçu plusieurs de ces systèmes en débutant par de l'analogique 0,3 Mpx. Puis en passant en 2010 par du numérique très cher.
En veille technologique permanente j'ai très sérieusement diminué le prix tout en augmentant la qualité d'image 5 Mpx.
Tu as le droit d'appeler cela du bricolage. Mais Une caméra numérique de 5 Mpx équipée d'un 50mm et du wifi, dans un boitier métallique qui laisse passer les ondes, avec une vrai vitre devant à un prix raisonnable n'existe pas sur le marché, il faut l'assembler.
Alors si un copain tireur veux s'équiper, je peux fournir ce petit service. Si quelqu'un sait mieux faire à fortiori moins cher : Tant mieux pour tout le monde.
Parce que moi parfois, "j'ai envie de jeter l'éponge".
Tes souvenirs sont erronés, c'était effectivement un concours de benchest longue distance organisé par Christian Salva mais à l'époque les trois systèmes celui d'Aston, 31Franc, ainsi que le mien était des systèmes analogiques.Viper65 a écrit:
Moi je veux bien plein de choses mais j'ai le souvenir d'un concours a Castres ou nous avions tous l'espoir de voir nos impacts sur nos cibles mais ou le test en réel a montré que plus de 2 caméras émettant en wifi, posées au pied des cibles, brouillaient tellement les faisceaux qu' aucun récepteur ne captait de façon nette la caméra qui lui était assignée.
Dans mon quartier j'ai une dizaines de réseau WIFI et cela se passe plutôt bien.
D'autres part, certains tireurs s'inquiétaient de devoir tirer avec la proximité de ces caméras en vue directe. Comme quoi le principe n'était pas entré dans les mœurs. Depuis, elles sont planquées et c'est tant mieux mais c'est plus cher.
Viper65 a écrit:
Donc le truc qui marche que pour un tireur même si il filme les cibles de X tireurs n'aura jamais l'efficacité de certains produits US du type de celui ci
Pierre, soit un peu sérieux s'il te plait.
Tu nous montres un système analogique, qui est un assemblage (bricolage ?), et qui a toutes les chances d'être inexploitable en France du fait de notre réglementation.
Il est basé sur une caméra analogique de quelques kilos pixels qui ne pourra JAMAIS rivaliser en terme de résolution ni de qualité d'image avec une transmission et une chaine entièrement numérique.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de dépenser des sous à mettre dans une boite quelle quelle soit des modules professionnels, étudiés pour fonctionner 24h sur 24 au bout d'une perche et par tous les temps.Viper65 a écrit:
Et l'argument de la pelicase ca coute cher c'est plus que limite parce que moi quand j'investis dans un truc qui me coute plus de 300€ j'ai pas envie d'un truc bricolé ......
Par contre le truc américain Bull... est "conçu" pour fonctionner dehors avec des éléments dont ce n'est pas la vocation (bricolage ?) par quelqu'un qui visiblement n'as pas fait les bons choix technique et technologique dans un pays ou la réglementation autorise 1 Watt de PIRE.
La effectivement je suis d'accord avec toi, je me demande même pourquoi je suis intervenu sur ce post étant donné que je n'ai aucune envie de polémiquer comme sur TMF.Viper65 a écrit:
Mais bon comme d'hab en France tout le monde trouve ça génial mais personne ne passe commande
Cordialement.
Freebore- Fidèle
Je me doutait de la réponse et c'est normal, ce soft de détection d'intrusion est séduisant.duke.0610 a écrit:Oui c'est le logiciel qui m'intéresse pour une meilleure gestion de mes tir pour du f class
Freebore- Fidèle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2