poids de la crosse.
+2
pgmUR
loup des bois
6 participants
Page 1 sur 1
poids de la crosse.
Bonjour a tous,
le poids d'une crosse peut'il avoir une incidence sur le confort de tir ??
Exemple je viens d'alourdir ma crosse sur ma REM 700 SPS, normalement le recul sera de moindre importance !!
Merci de m'indiquer si j'ai fait une erreur ou pas
le poids d'une crosse peut'il avoir une incidence sur le confort de tir ??
Exemple je viens d'alourdir ma crosse sur ma REM 700 SPS, normalement le recul sera de moindre importance !!
Merci de m'indiquer si j'ai fait une erreur ou pas
loup des bois- Débutant
Re: poids de la crosse.
Plus le poids d une arme sera elevee,plus la sensation de recul sera dimunuee a calibre equivalent.
Peu importe la partie de l arme que tu vas alourdir
Peu importe la partie de l arme que tu vas alourdir
pgmUR- Vétéran
Merci pgmUR pour ta reponse qui confirme mon intuition car la REM 700 SPS est vraiment tres legere.
Je viens de la lester d'un bon kilo donc normalement elle devrait reculer un peu moins. (ca va peut etre eviter de me prendre la lunette sur le nez:cry: .
Je viens de la lester d'un bon kilo donc normalement elle devrait reculer un peu moins. (ca va peut etre eviter de me prendre la lunette sur le nez:cry: .
loup des bois- Débutant
Bonjour loup des bois
j'ai une rem 700 sps en 7.08 et j'ai remarqué qu'avec la bushnell 4200 + le BR T8 elle piquait franchement du nez.
peux tu m'expliquer comment tu as lesté ta rem
ce poste n'est vraisemblablement pas à sa place et j'espére qu'un modo pourra reparer cette erreur
Merci
Je viens de la lester d'un bon kilo donc normalement elle devrait reculer un peu moins.
j'ai une rem 700 sps en 7.08 et j'ai remarqué qu'avec la bushnell 4200 + le BR T8 elle piquait franchement du nez.
peux tu m'expliquer comment tu as lesté ta rem
ce poste n'est vraisemblablement pas à sa place et j'espére qu'un modo pourra reparer cette erreur
Merci
Patrick Ladroue- Vétéran
Bonjour a tous,
pour le lestage de la crosse de la REM 700:
-devissage du talon de crosse, et remplissage de celle-ci avec des morceaux de tuyau de plomb recuperé ici et là.
-blocage avec le morceau de doufline trouve a l'interieur.
-remise en place du talon. Voilà pour la partie arriere.
-ayant prealablement demonte toute la mecanique de l'arme, suppression des 2 supports de canon a l'avant et agrandissement du passage du canon pour en faire un vrai flottant. (poncage de la crosse en plastique avec un manche a balai et du papier a l'eau employe a sec autour de celui-ci. papier 600 )
-apres plusieurs essais de mise en place du canon pour voir le resultat, calage de la crosse pour lui donner une bonne forme (legere derive par rapport au canon. souplesse de celle-ci )
-remplissage des cavitees de la crosse avec des morceaux de plomb.
-bouchage et fixation des morceaux de plomb avec de la colle a chaud.
-reponcage de l'ensemble et presentation du canon en vu de ca fixation.
Voilà en gros ce que j'ai fait pour alourdire ma crosse et aussi pour en faire un vrai canon flottant en esperant que cela fonctionne.
Tout ceci en attendant que le budget arme regonfle pour l'achat d'une crosse digne de ce nom. (sauf si cela fonctionne correctement)
En esperant que tu es compris quelque chose ,Patrick Ladroue,car il doit y avoir des fautes
A bientot.
pour le lestage de la crosse de la REM 700:
-devissage du talon de crosse, et remplissage de celle-ci avec des morceaux de tuyau de plomb recuperé ici et là.
-blocage avec le morceau de doufline trouve a l'interieur.
-remise en place du talon. Voilà pour la partie arriere.
-ayant prealablement demonte toute la mecanique de l'arme, suppression des 2 supports de canon a l'avant et agrandissement du passage du canon pour en faire un vrai flottant. (poncage de la crosse en plastique avec un manche a balai et du papier a l'eau employe a sec autour de celui-ci. papier 600 )
-apres plusieurs essais de mise en place du canon pour voir le resultat, calage de la crosse pour lui donner une bonne forme (legere derive par rapport au canon. souplesse de celle-ci )
-remplissage des cavitees de la crosse avec des morceaux de plomb.
-bouchage et fixation des morceaux de plomb avec de la colle a chaud.
-reponcage de l'ensemble et presentation du canon en vu de ca fixation.
Voilà en gros ce que j'ai fait pour alourdire ma crosse et aussi pour en faire un vrai canon flottant en esperant que cela fonctionne.
Tout ceci en attendant que le budget arme regonfle pour l'achat d'une crosse digne de ce nom. (sauf si cela fonctionne correctement)
En esperant que tu es compris quelque chose ,Patrick Ladroue,car il doit y avoir des fautes
A bientot.
loup des bois- Débutant
autre méthode .
Bonjour à tous .
Autre méthode pour alourdir une crosse en plastique ou polymère , le faire avec de la résine de synthèse et le durcisseur mélanger avec des petits plombs de chasse , bien mélanger le tous .
Salutations cordiales .
André .
Autre méthode pour alourdir une crosse en plastique ou polymère , le faire avec de la résine de synthèse et le durcisseur mélanger avec des petits plombs de chasse , bien mélanger le tous .
Salutations cordiales .
André .
avez vous une idée du poids à rajouter et surtout la repartion de ce poids dans la crosse de la Rem 700 SPS?
En ce qui me concerne je renonce à supprimer les deux points d'appui de la crosse pour faire de mon canon un "flottant"
trop delicat pour quelqu'un qui a deux mains gauches
un grand salut de saint quay portrieux
En ce qui me concerne je renonce à supprimer les deux points d'appui de la crosse pour faire de mon canon un "flottant"
trop delicat pour quelqu'un qui a deux mains gauches
un grand salut de saint quay portrieux
Patrick Ladroue- Vétéran
Remplissage crosse 700 SPS .
Bon soir Patrick .
Sur ta 700 SPS je pense que ci elle était comme ma SAVAGE avec l’arrière de crosse démontable par le talon est creuse dans un premier temps la remplir , puis après voir ce que tu va pouvoir remplir le devant c'est-à-dire ton fût . Suivant le matériel que tu va utilisé pour le faire , tu va pouvoir peut être rajouté un à deux kg .
Salutations cordiales .
André .
Sur ta 700 SPS je pense que ci elle était comme ma SAVAGE avec l’arrière de crosse démontable par le talon est creuse dans un premier temps la remplir , puis après voir ce que tu va pouvoir remplir le devant c'est-à-dire ton fût . Suivant le matériel que tu va utilisé pour le faire , tu va pouvoir peut être rajouté un à deux kg .
Salutations cordiales .
André .
salut
vous tirez avec quel calibre pour allourdir la crosse de sps de 1 KG ?
vous tirez avec quel calibre pour allourdir la crosse de sps de 1 KG ?
michel66- Fidèle
Salut Michel 66
Depuis l'edition du poste j'ai utilisé à peu pres 1 kilo de Tubal 5000
le calibre de la rem sps : 7.08
il va s'en dire que ce n'est pas pour le recul (plus que tres/ beaucoup trop soft) que je voulais alourdir la crosse......
( maintenant avec la bushnell, titine pése plus de 6 kilos)..... mais pour avoir une bonne stabilité sur bipied et même pour le tir debout, ......j'aime pas les carabines trop légeres
c'est peut être pour cela que je suis si minable au 10 metres AC .
mais contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai recuperé les plombs 4,5 bien ecrassés et j'en ai rempli ma crosse
bonne soirée
demain ...tir toute l'apres midi que du bonheur
P.L
Depuis l'edition du poste j'ai utilisé à peu pres 1 kilo de Tubal 5000
le calibre de la rem sps : 7.08
il va s'en dire que ce n'est pas pour le recul (plus que tres/ beaucoup trop soft) que je voulais alourdir la crosse......
( maintenant avec la bushnell, titine pése plus de 6 kilos)..... mais pour avoir une bonne stabilité sur bipied et même pour le tir debout, ......j'aime pas les carabines trop légeres
c'est peut être pour cela que je suis si minable au 10 metres AC .
mais contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai recuperé les plombs 4,5 bien ecrassés et j'en ai rempli ma crosse
bonne soirée
demain ...tir toute l'apres midi que du bonheur
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Bon, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me plaindre de la crosse d'origine de la 700 ..
je viens de la remplir de sable: déja cela équilibre la carabine et le canon ne tombe plus naturellement vers l'avant.
j'aviserai ensuite pour une solution moins réversible.
je viens de la remplir de sable: déja cela équilibre la carabine et le canon ne tombe plus naturellement vers l'avant.
j'aviserai ensuite pour une solution moins réversible.
Dernière édition par coyot78 le Sam 16 Aoû 2008 - 15:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Il a bien fait, j'adore ma HS Precision sur ma 700. Ça fait toute une différence. J'ai trouvé que le recule est beaucoup plus confortable pour le tireur.
1clickdown- Vétéran
Salut
Encore merci de m'avoir indiqué l'occase.
Très bonne crosse
Vu que je pèse 100 kg et +, que j'ai de bonnes épaules, quelle (la crosse) est très rigide, elle ne recule pas, elle se soulève, c'est un coup à prendre
Très bonne prise en main (il faut des grosses mains)
Posée sur un sac=bonne assise
Aucun problème pour y loger une SPS
Mon avis : à associer à un bipied Harris articulé + (pod look : Armeca en vent et pas cher )
PS : j’ai aussi une Bell et Carlson, achetée chez Armeca.
Elle attend une autre SPS (modifiée ?)
quand j'aurais payé : les impôts, ma logeuse, mes ogives, ma bouffe, les sonneries du nain, mon gaz, ma poudre, mon essence et les boites pour Ada
bonne soirée à toutes et à tous
P.L
Encore merci de m'avoir indiqué l'occase.
Très bonne crosse
Vu que je pèse 100 kg et +, que j'ai de bonnes épaules, quelle (la crosse) est très rigide, elle ne recule pas, elle se soulève, c'est un coup à prendre
Très bonne prise en main (il faut des grosses mains)
Posée sur un sac=bonne assise
Aucun problème pour y loger une SPS
Mon avis : à associer à un bipied Harris articulé + (pod look : Armeca en vent et pas cher )
PS : j’ai aussi une Bell et Carlson, achetée chez Armeca.
Elle attend une autre SPS (modifiée ?)
quand j'aurais payé : les impôts, ma logeuse, mes ogives, ma bouffe, les sonneries du nain, mon gaz, ma poudre, mon essence et les boites pour Ada
bonne soirée à toutes et à tous
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran