Utilisation d'un rangefinder
+9
jacquemet
fox_charly
francois dardinier
pgmUR
Emile Danlepan
ARMECA
ssg16
ssssskippy
1clickdown
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Utilisation d'un rangefinder
fox_charly a écrit:...Une option intéressante pour nous tireur est de disposer non pas de la distance "à vue" mais de celle "à plat" car ces celle qui correspond à nos tables balistiques.
Est-ce que les Leica 1200 et Swarovski la proposent ?
Le SWAROVSKI n'a pas cette option. Je ne suis pas certain, mais je ne crois pas que le Leica 1200 offre cette option.
1clickdown- Vétéran
et non il ne le fait pas, a moin qu il n y est un bouton que je n ai pas vue(depuis le temps!!)
ssg16- Vétéran
Donc, selon les derniers posts, le VECTOR et le NEWCON seraient nos tops finalistes.
NEWCON pour le rapport qualité/prix, et le VECTOR pour la possibilité de couplage du GPS, le calcul de distance entre deux points. (Même si cela n'est pas vraiment nécessaire pour la pratique du tir)
NEWCON pour le rapport qualité/prix, et le VECTOR pour la possibilité de couplage du GPS, le calcul de distance entre deux points. (Même si cela n'est pas vraiment nécessaire pour la pratique du tir)
1clickdown- Vétéran
30.win a écrit:Dans le même ordre d'idée de mesures des distances, mais appareil sans électronique, je vends un télémètre stéréoscopique Carl Zeiss-Jena modèle EM 61 P avec éclairage réticule.
Superbe qualité optique.
Télémétrie de 400 m à 18 000 m (dix huit mille mètres).
Idéal sur une table en teck sur les hauteurs de Nice ou environ pour relever l'immatriculation du voilier qui stationne toutes les après midi avec moultes deux pièces accrochés sur la lisse.
Voire aussi pour savoir à quelle distance se trouve le tracteur du futur beau père et de calculer le temps dispo pour que la miss ai le temps de se refaire une beauté..
Blague à part, superbe matériel et superbe qualité optique Zeiss.
Si intéressé, MP
C'est ça la bête que tu as ?
oui
c'est ben ce que je pensais.
donc le jour où je devrais m'en payer un ...?? je n'ai jamais essayé de Leupold mais pour mes tirs de vallons je me demande si finalement ce ne serait pas le mieux.
Denis,
j'aimerais bien voir (ou avoir des explications sur le fonctionnement) tes binocles à l'usage
c'est ben ce que je pensais.
donc le jour où je devrais m'en payer un ...?? je n'ai jamais essayé de Leupold mais pour mes tirs de vallons je me demande si finalement ce ne serait pas le mieux.
Denis,
j'aimerais bien voir (ou avoir des explications sur le fonctionnement) tes binocles à l'usage
fox_charly- Fidèle
Salut Greg, ça se fera à coup sur, à la première occasion.
C'est du stéréoscopique, il faut donc manipuler un chouia les neurones pour piger l'alignement et donner la bonne lecture.
Mais je ne veux pas polluer ce post.
A +
C'est du stéréoscopique, il faut donc manipuler un chouia les neurones pour piger l'alignement et donner la bonne lecture.
Mais je ne veux pas polluer ce post.
A +
Invité- Invité
Je remonte le post pour donner des nouvelles :
J'ai actuellement en ma possession le Bushnell Elite 1500 et le Newcon 2000 PRO.
Voici mon avis objectif pour ceux qui le souhaitent :
Le bushnell a le meilleur rapport qualité-prix ( moins de 500 € contre 700 € pour le Newcon ), et il est à mon avis suffisant pour un usage courant ( tir et chasse jusqu'à 700-800 m environ )
Le réticule est très net, et l'emploi général est simple. Les commandes sont positionnées idéalement.
J'ai réussi à prendre des mesures jusqu'à 950 m environ au maximum, sur de la végétation, et par conditions optimales. Cependant, à cette distance, on a le résultat 1 fois sur 5 mesures environ.
Le Newcon est un peu plus cher, mais propose plus d'options ( pas forcément indispensables ) telles le compas (boussole ) intégré et le radard de vitesse.
Le positionnement de l'occulaire ne me convient pas, car il oblige à viser impérativement avec l'oeil droit.
Le réticule manque de netteté à mon goût, et le réglage d'usine de la dioptrie ne semble pas approprié à ma vue.
La qualité optique semble moins bonne...
Cependant, niveau performances, il est très nettement au dessus du Bushnell.
J'ai réussi à prendre le même style de végétation dans les mêmes conditions jusqu'à 1180 m sans aucun problème ( toujours avec des contitions de luminosité optimales ).
Je le testerai ce WE sur cibles un peu plus loin...
Les 2 télémètres donnent à 1 ou 2 mètres près les mêmes mesures, ce qui est encourageant !
A noter que les 2 modèles possèdent un point de fixation pour un trépieds, très utile pour prendre des mesures précises à longue distance sans bouger...
J'ai actuellement en ma possession le Bushnell Elite 1500 et le Newcon 2000 PRO.
Voici mon avis objectif pour ceux qui le souhaitent :
Le bushnell a le meilleur rapport qualité-prix ( moins de 500 € contre 700 € pour le Newcon ), et il est à mon avis suffisant pour un usage courant ( tir et chasse jusqu'à 700-800 m environ )
Le réticule est très net, et l'emploi général est simple. Les commandes sont positionnées idéalement.
J'ai réussi à prendre des mesures jusqu'à 950 m environ au maximum, sur de la végétation, et par conditions optimales. Cependant, à cette distance, on a le résultat 1 fois sur 5 mesures environ.
Le Newcon est un peu plus cher, mais propose plus d'options ( pas forcément indispensables ) telles le compas (boussole ) intégré et le radard de vitesse.
Le positionnement de l'occulaire ne me convient pas, car il oblige à viser impérativement avec l'oeil droit.
Le réticule manque de netteté à mon goût, et le réglage d'usine de la dioptrie ne semble pas approprié à ma vue.
La qualité optique semble moins bonne...
Cependant, niveau performances, il est très nettement au dessus du Bushnell.
J'ai réussi à prendre le même style de végétation dans les mêmes conditions jusqu'à 1180 m sans aucun problème ( toujours avec des contitions de luminosité optimales ).
Je le testerai ce WE sur cibles un peu plus loin...
Les 2 télémètres donnent à 1 ou 2 mètres près les mêmes mesures, ce qui est encourageant !
A noter que les 2 modèles possèdent un point de fixation pour un trépieds, très utile pour prendre des mesures précises à longue distance sans bouger...
Merci beaucoup pour l'information.
Si jamais quelqu'un a fait d'autres essais….Vous êtes les bienvenus de poster vos résultats.
Si jamais quelqu'un a fait d'autres essais….Vous êtes les bienvenus de poster vos résultats.
1clickdown- Vétéran
et oui malheureusement ,pour contrer ce pb je prends appuis sur l arme
ssg16- Vétéran
J'ai donc testé plus amplement le Newcon 2000 Pro :
J'ai réussi à prendre sans aucun problème une cible ( C 300 ) jusqu'à 1000 m.
Pour d'autres objets plus petits ( gongs ), on est limité à 700-800 m environ, le réticule de prise de visée étant assez large, ceci explique cela...
La distance maxi que j'ai réussi à prendre est 1180 m. Au delà, aucun résultat positif.
Impossible de prendre une cible quelconque à 1500 m malgrès de multiples essais... ( ça marcherait peut-être sur un panneau de signalisation, mais c'est assez rare sur les pas de tir ! )
Niveau performances, on est limité à 2/3 de ces valeurs avec le Bushnell 1500.
Pour d'autres objets plus petits ( gongs ), on est limité à 700-800 m environ, le réticule de prise de visée étant assez large, ceci explique cela...
La distance maxi que j'ai réussi à prendre est 1180 m. Au delà, aucun résultat positif.
Impossible de prendre une cible quelconque à 1500 m malgrès de multiples essais... ( ça marcherait peut-être sur un panneau de signalisation, mais c'est assez rare sur les pas de tir ! )
alors...;faut choisir lequel pour shooter une distance dans la gamme 1500-2000m?
ssssskippy- Vétéran
ARMECA a écrit:J'ai donc testé plus amplement le Newcon 2000 Pro :
Bonjour ARMECA,
Lorsque tu as fait ces essais, as-tu utilisé un trépied?
Les résultats devraient être meilleurs que ça, j'ai un meilleur rendement avec mon Swarovski !?!
1clickdown- Vétéran
Bonjour ARMECA. Je vais vérifié avec un de nos tireur ce week end, il s’est acheté un Newcon lui aussi, et il a d’excellents résultats avec son télémètre…Je te confirmerai le modèle, il était capable de lire une distance sur des parachutistes à plus de 2 km… Tu vois, avec mon Swaro, j'ai fait un test hier, je pouvais obtenir une distance d'un kayakiste à 1500 mètres sur un lac ...
1clickdown- Vétéran
Bonjour ARMECA. J'ai vérifié avec mon tireur au club, il possède le modèle LRB 3000 Pro. Voila pourquoi, il y a cette différence de performance.
1clickdown- Vétéran
Ca y est, j'ai enfin reçu mon NEWCON LRB 3000 PRO.
Pas de doutes, c'est du matos sérieux.
L'optique est bonne ( ce n'est pas du Zeiss, mais ça suffit largement pour l'application ).
Niveaux performances, c'est largement supérieur à tout ce que j'ai pu voir et/ou tester jusqu'à présent.
J'ai réussi sans aucun problème à prendre des mesures sur de la végétation jusqu'à 1650 m ( je n'ai pas possibilité de prendre plus loin de chez moi...) et ceci sans appui !
La vision binoculaire est vraiment un plus, surtout pour des périodes d'observation un peu longues...
Par contre, la bécane est assez lourde ( près d'1 Kg ), et assez encombrante, donc à éviter pour le crapahute...
Pas de doutes, c'est du matos sérieux.
L'optique est bonne ( ce n'est pas du Zeiss, mais ça suffit largement pour l'application ).
Niveaux performances, c'est largement supérieur à tout ce que j'ai pu voir et/ou tester jusqu'à présent.
J'ai réussi sans aucun problème à prendre des mesures sur de la végétation jusqu'à 1650 m ( je n'ai pas possibilité de prendre plus loin de chez moi...) et ceci sans appui !
La vision binoculaire est vraiment un plus, surtout pour des périodes d'observation un peu longues...
Par contre, la bécane est assez lourde ( près d'1 Kg ), et assez encombrante, donc à éviter pour le crapahute...
Bonjour Bruno,
Je suis très heureux que les performances du LRB 3000 PRO répondent à tes attentes.
Je suis très heureux que les performances du LRB 3000 PRO répondent à tes attentes.
1clickdown- Vétéran
Et est-ce que les "pro des terrains" utilisent des carte au 25.000 de l'IGN pour mesurer des distances de tirs ?
AirH- Fidèle
C est une technique que l on utilise en tir de combat quant on n a pas de vector mais en précision sportive, c est pas forcément le top
ssg16- Vétéran
franchement, FMD avec les jumelles F1 et la carte et on a tout!
oui ça tape une SC2 sans pb
ssg16- Vétéran
J'ai toujours avec moi, en complément du GPS (Garmin 60CS) et rangefinder (Vectronix PLRF15C), une carte, boussole (Recta), et altimètre (Thommen). C'est peut-être de l'"overkill", mais une carte, boussole et altimètre mécanique n'ont pas besoin de batteries et ne vont pas me lâcher.
on n est jamais assez prudent
ssg16- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3