Concours tactical tautavel 2eme édition
+30
legranddudu
Gef55
xx
JOSS67
nismo35
BZHremy8
olivierm-30
ferguss
Leviou
SETH
bebel
dtasrs308
oliviervdc
Jobel
Cavallier Christophe
GUNNY 67
Fred69
fred38
6Sigma
soe
siggy
elie
leptitchauve
ARMECA
mareuil
buck84
Anegada
azur
DN
philou
34 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Concours tactical tautavel 2eme édition
SETH a écrit:philou a écrit:Le calendrier est celui-ci;ferguss a écrit:Pour moi c'est OK niveau binôme, par contre serait-il possible de connaître les modalités du concours, j'entends modalités : distance des tir, type d'épreuves, armes autorisé, matériel imposé et/où recommandé. D'avance merci.
- debut d'année envoi des bulletins d'inscription
- mars modalités et types d' épreuves envoyés aux inscrits
Ne serait-ce pas plus malin de faire le contraire ?
Le type d'épreuves ce sera dans le style de la première édition en rajoutant le binôme.
Bien sur quand on fera passer le bulletin d'inscription, on indiquera les restrictions au niveau des calibres et armes.
Les télémètres sont interdits et on va être très très vigilants mais malheureusement on ne peut pas avoir les yeux partout tout le temps.
Après où est le plaisir à remporter une épreuve en sachant que l'on n'a pas respecté les règles. Rien que vis a vis des copains qui ont joué le jeu .....
Invité- Invité
oups doublon avec mon binôme, répondu en même temps.
Invité- Invité
guiand a écrit:SETH a écrit:philou a écrit:
Le calendrier est celui-ci;
- debut d'année envoi des bulletins d'inscription
- mars modalités et types d' épreuves envoyés aux inscrits
Ne serait-ce pas plus malin de faire le contraire ?
Le type d'épreuves ce sera dans le style de la première édition en rajoutant le binôme.
Bien sur quand on fera passer le bulletin d'inscription, on indiquera les restrictions au niveau des calibres et armes.
Les télémètres sont interdits et on va être très très vigilants mais malheureusement on ne peut pas avoir les yeux partout tout le temps.
Après où est le plaisir à remporter une épreuve en sachant que l'on n'a pas respecté les règles. Rien que vis a vis des copains qui ont joué le jeu .....
Tout à fait !
Sinon ok, vu ! L'essentiel est de savoir si on a ce qu'il faut pour la rencontre avant de s'inscrire.
SETH- Vétéran
Merci pour les infos, étant donné que je débute dans cette discipline je voulais juste me renseigner un peu avant, mais vu la date à laquelle se déroulera l'épreuve j'ai largement le temps de potasser un peu le forum et les amis. Merci pour ces réponses.
ferguss- Débutant
Fergus il me semble que nous sommes dans le même secteur avec Jobel donc pas de crainte sur le matos ,nous pouvons mutualiser
BZHremy8- Fidèle
BZHremy8 a écrit:Fergus il me semble que nous sommes dans le même secteur avec Jobel donc pas de crainte sur le matos ,nous pouvons mutualiser
oeuf corse
Jobel- Expert
Ayé j'ai trouvé mon binôme préféré. Tite question: on pourra tirer à la couleuvrine ou pas ?
6Sigma- Fidèle
Avec cette histoire de binomes c est mr et mde "armeca " qui vont encore nous mettre une bran...
mareuil- Expert
Ben au moins ça donne un objectif. Y'a plus qu'à s'entraîner.
++!
++!
6Sigma- Fidèle
Quentin et toi n'etes pas mal du tout, le niveau sera encore haut cette année.mareuil a écrit:Avec cette histoire de binomes c est mr et mde "armeca " qui vont encore nous mettre une bran...
philou- Vétéran
mareuil a écrit:Avec cette histoire de binomes c est mr et mde "armeca " qui vont encore nous mettre une bran...
S'il faut des volontaires pour se prendre une bran...
J'ai l'habitude
A bientôt Xavier
Jobel- Expert
mareuil- Expert
6Sigma a écrit:Ayé j'ai trouvé mon binôme préféré. Tite question: on pourra tirer à la couleuvrine ou pas ?
Maintenant que son inscription est faite sur le forum, je peux le dire: nous serons en binôme avec Aircavgunner.
Du coup Philou, pour la couleuvrine, arme à canon lisse de catégorie D, antérieure à 1900, qui a rendu des services décisifs à l'armée française lors des batailles de Castillon et Formigny, c'est OK ou pas ?
Parce-que dans l'affirmative, il va nous falloir refaire notre stock de boules Obut avant le concours.
Juste pour être sûr
Bon, si c'est pas possible, on devrait être capable de comprendre
Bon dimanche! +++
6Sigma- Fidèle
Des news si les cat B sont autorisées ?
nismo35- Expert
A sigma
Le tir à la couleuvrine ne peut être accepter que si le tireur vient avec son costume d'epoque,😳 De plus toutes les épreuves étant chronométrée, ça me semble compromis😀
A nismo
Comme dit précédemment elles étaient autorisés l'an passé mais nous devons en reparler car il faut que l'on s'assure qu'il n'y ait pas de soucis de sécurité avec les nouvelles épreuves.
Le règlement et les inscriptions vous seront donnés fin décembre/ début janvier
Le tir à la couleuvrine ne peut être accepter que si le tireur vient avec son costume d'epoque,😳 De plus toutes les épreuves étant chronométrée, ça me semble compromis😀
A nismo
Comme dit précédemment elles étaient autorisés l'an passé mais nous devons en reparler car il faut que l'on s'assure qu'il n'y ait pas de soucis de sécurité avec les nouvelles épreuves.
Le règlement et les inscriptions vous seront donnés fin décembre/ début janvier
Dernière édition par philou le Dim 22 Nov 2015 - 12:09, édité 1 fois
philou- Vétéran
Ça marche, merci
nismo35- Expert
philou a écrit:A sigma
ça marche
Bon dimanche!
+
6Sigma- Fidèle
C'est dommage quand même que tu fasses pas ça le mardi gras. On aurait peut-être fait l'effort
Tant pis pour toi, tant mieux pour moi
++ Philou
Tant pis pour toi, tant mieux pour moi
++ Philou
6Sigma- Fidèle
recherche binome
xx- Vétéran
xx a écrit:recherche binome
Avec plaisir David je suis tout disponible et serai très heureux de m'assossier avec un tireur de grand talent comme toi.
dtasrs308- Fidèle
hé bien mon ptit olivier j'accepte avec plaisir .... mais vu ton résultat de sault l'année 2015 ... le maitre c toi
xx- Vétéran
Euh vu tes groupements à 1000 m dans une C50 cet été il faudra demander au organisateur pour le tir en cible à 500 m de t'accrocher une 1/2 page A4 en guise de cible.
dtasrs308- Fidèle
Que c est mignon tout caxx a écrit:hé bien mon ptit olivier j'accepte avec plaisir .... mais vu ton résultat de sault l'année 2015 ... le maitre c toi
mareuil- Expert
AVIS DE RECHERCHE.
Jeune retraité et (relatif) vieux tireur , je cherche un binôme afin de participer au concours cité en objet.
Cordialement et sportivement.
Gef55
Jeune retraité et (relatif) vieux tireur , je cherche un binôme afin de participer au concours cité en objet.
Cordialement et sportivement.
Gef55
Dernière édition par Gef55 le Dim 6 Déc 2015 - 22:54, édité 4 fois
Gef55- Expert
J'en profite pour vous donner quelques infos sur les pré-inscriptions (40 places au total dont 30 places pour les membres du forum)
-guillaume (guiand) sur le forum vous fera passer 1ere dizaine de janvier les bulletins de pré-inscriptions que vous devrez lui renvoyer a l'adresse qu'il vous donnera, ceux ci devront être complet sous peine de non inscription
-puis vous recevrez un mp avec le règlement du concours, la liste des gites pour la ou les nuités (comme l'an passé condition imposée par la mairie de loger sur le village) et une liste des différents themes d'épreuves qui vous seront proposées (beaucoup de nouveautés) et les erreurs de l'an passé ont étés corrigées avec la mise en place de 2 pas de tir et de plus d'épreuves mais je vous en dit pas plus
-ce n'est qu'après avoir reservé votre logement et nous avoir communiqué le nom du gite que votre inscription sera definitive et actée
Nb:il est plus que conseillé d'avoir son binome et de s'être un peu entrainé avec lui( connaitre son optique et avoir confiance), car une certaine complicité sera obligatoire pour reussir une majorité des épreuves, car encore une fois le thème du concours est le tireur et son binome et pas le tireur et son spotter, d'ailleurs a ce sujet telemetre et monoculaire interdit,tout sera fait avec l'optique de l'arme.
-guillaume (guiand) sur le forum vous fera passer 1ere dizaine de janvier les bulletins de pré-inscriptions que vous devrez lui renvoyer a l'adresse qu'il vous donnera, ceux ci devront être complet sous peine de non inscription
-puis vous recevrez un mp avec le règlement du concours, la liste des gites pour la ou les nuités (comme l'an passé condition imposée par la mairie de loger sur le village) et une liste des différents themes d'épreuves qui vous seront proposées (beaucoup de nouveautés) et les erreurs de l'an passé ont étés corrigées avec la mise en place de 2 pas de tir et de plus d'épreuves mais je vous en dit pas plus
-ce n'est qu'après avoir reservé votre logement et nous avoir communiqué le nom du gite que votre inscription sera definitive et actée
Nb:il est plus que conseillé d'avoir son binome et de s'être un peu entrainé avec lui( connaitre son optique et avoir confiance), car une certaine complicité sera obligatoire pour reussir une majorité des épreuves, car encore une fois le thème du concours est le tireur et son binome et pas le tireur et son spotter, d'ailleurs a ce sujet telemetre et monoculaire interdit,tout sera fait avec l'optique de l'arme.
Dernière édition par philou le Dim 6 Déc 2015 - 20:50, édité 1 fois
philou- Vétéran
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8