Problème chargeur MDT
+11
erca
Che7tac
azur
stero
vendy71
soe
Jobel
jonathanso
Cowboy82
Gef55
elie
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème chargeur MDT
Le week end dernier au stand, une fois le chargeur MDT vide de ma308 , je n'ai pas put retirer celui ci de façon conventionnelle de ma crosse AICS. Il à fallu démonter l'ensemble culasse canon de la crosse pour extraire celui ci. Après l'extraction de celui ci, j'ai utilisé un chargeur AI et aucun problème.
Question, suis je le seul à avoir eu cette mésaventure avec les chargeursMDT? Si non, quelle en a été la cause?
Question, suis je le seul à avoir eu cette mésaventure avec les chargeursMDT? Si non, quelle en a été la cause?
elie- Vétéran
Re: Problème chargeur MDT
Bonjour,
J'en utilise deux (avec des .308 match) depuis l'été dernier et à ce jour je n'ai connu aucun ennui. Il est à noter que je ne mets jamais plus de 5 cartouches dedans. Cependant, "Guiand de Tautavel" m'a dit avoir connu un problème de déformation des parois (à voir avec lui)...
J'en utilise deux (avec des .308 match) depuis l'été dernier et à ce jour je n'ai connu aucun ennui. Il est à noter que je ne mets jamais plus de 5 cartouches dedans. Cependant, "Guiand de Tautavel" m'a dit avoir connu un problème de déformation des parois (à voir avec lui)...
Gef55- Expert
Dans mes chargeurs MDT s y je met 10 cartouches impossible d insérer le chargeur dans ma crosse AICS , par contre avec 9 nickel .
Cowboy82- Vétéran
Gef55 a écrit:Bonjour,
Au delà de 8 cartouches le chargeur gonfle légèrement (avec du 308) et selon l'ajustement du pontet cela frotte plus ou moins pour l'engager.
Attention aussi à l'ergot de verrouillage qui n'est pas exactement à la même hauteur qu'un AICS.
Dans mon pontet Atlas le chargeur MDT chargé à 10 cartouche s'engage en frottant et il faut lui donner un petit coup au cul pour bien verrouiller. Ensuite une fois les tirs effectués il se retire normalement.
Invité- Invité
Ds ma crosse aics impossible de faire tenir un chargeur mdt...
Prévoyant j'avais demandé a l armurerie de la bourse a essayer le chargeur mdt sur crosse aics avant achat, cela clipsait ss problème... mais a la maison impossible!
Le chargeur est neuf.
Prévoyant j'avais demandé a l armurerie de la bourse a essayer le chargeur mdt sur crosse aics avant achat, cela clipsait ss problème... mais a la maison impossible!
Le chargeur est neuf.
jonathanso- Expert
Bonjour,
Sur mes châssis LSS ou HS3, aucun problème avec les chargeurs MDT approvisionnées à 10 en 308 ou 7.08
@+
Sur mes châssis LSS ou HS3, aucun problème avec les chargeurs MDT approvisionnées à 10 en 308 ou 7.08
@+
Jobel- Expert
Heureusement ;-)
jonathanso- Expert
jonathanso a écrit:Heureusement ;-)
???
Jobel- Expert
Moi c'était l'inverse, pas de soucis à l'introduction, 10 cartouches, mais impossible à enlever...... je pense les mettre en vente et racheter des AI (valeur sure).guiand a écrit:Gef55 a écrit:Bonjour,
Au delà de 8 cartouches le chargeur gonfle légèrement (avec du 308) et selon l'ajustement du pontet cela frotte plus ou moins pour l'engager.
Attention aussi à l'ergot de verrouillage qui n'est pas exactement à la même hauteur qu'un AICS.
Dans mon pontet Atlas le chargeur MDT chargé à 10 cartouche s'engage en frottant et il faut lui donner un petit coup au cul pour bien verrouiller. Ensuite une fois les tirs effectués il se retire normalement.
elie- Vétéran
Jobel a écrit:
???
Je veux dire par la que mdt fabrique les crosses que tu cites et les chargeurs en question, donc heureusement qu'ils sont compatible
jonathanso- Expert
jonathanso a écrit:Jobel a écrit:
???
Je veux dire par la que mdt fabrique les crosses que tu cites et les chargeurs en question, donc heureusement qu'ils sont compatible
C'est vrai! J'avais oublié
Jobel- Expert
J ai le même cas de figure mon chargeur mdt ne passe pas sur la crosse aics !!!
vendy71- Vétéran
Bonjour, j'ai une crosse dolphin, avec les chargeurs AICS aucun problème, et avec le mdt, il rentre normalement et s'enlève sans problème par contre la culasse reste coincée et ne prend pas la cartouche...J'ai posé la question a l'armurerie de la bourse et la réponse a été "votre crosse n'est pas compatible"
stero- Débutant
Bonjour à tous,
Pour ceux qui voudraient s'en séparer, je suis preneur d'un ou deux chargeurs MDT (.308 W).
Faire offre en MP.
Merci d'avance.
Pour ceux qui voudraient s'en séparer, je suis preneur d'un ou deux chargeurs MDT (.308 W).
Faire offre en MP.
Merci d'avance.
Gef55- Expert
Si tu n'en trouves pas d'occasion, l'armurerie de la Bourse en a à 45€ pièce...
azur- Expert
OK. Merci pour le renseignement...
Gef55- Expert
J'ai testé hier, et même problème que tout le monde: chargé à 10 coups, ça frotte sévère dans un pontet Atlasworx, et 1 fois sur 2, au moment de se verrouiller, la première cartouche est éjectée (en restant dans l'action) donc j'en déduis que les lèvres ne sont pas d'une résistance phénoménale.
Une raison de plus de s'intéresser au chargeur AW...
Une raison de plus de s'intéresser au chargeur AW...
azur- Expert
Bonsoir à tous,
Je vous propose une petite mise à jour du sujet : en me "baladant" sur le site officiel MDT, je me suis aperçu que la contenance préconisée par le constructeur est de 8 coups en 308 et non pas 10 (réservé au 223).
Ceci explique peut-être cela...
Je vous propose une petite mise à jour du sujet : en me "baladant" sur le site officiel MDT, je me suis aperçu que la contenance préconisée par le constructeur est de 8 coups en 308 et non pas 10 (réservé au 223).
Ceci explique peut-être cela...
Gef55- Expert
Je déterre le sujet,
J’utilise des chargeurs MDT x10 dans une Nimrod 6.5x47L avec châssis AICS AT.
J’ai pas de soucis pour mettre 10 munitions engager et dégager le chargeur même si c’est pas le top au niveau fluidité.
Par contre mon soucis c’est pour chambrer les munitions... j’ai l’impression que les muns ne redressent pas le nez pour bien s’engager dans la chambre du coup elle butte contre le bas de la chambre et c’est galère...
Quelqu’un a eu ce soucis ?
Cela peut être régler en utilisant un chargeur AICS AT ?
Derrière petite question, c’est quoi la différence entre un chargeur AICS AT et un AICS AX ?
J’utilise des chargeurs MDT x10 dans une Nimrod 6.5x47L avec châssis AICS AT.
J’ai pas de soucis pour mettre 10 munitions engager et dégager le chargeur même si c’est pas le top au niveau fluidité.
Par contre mon soucis c’est pour chambrer les munitions... j’ai l’impression que les muns ne redressent pas le nez pour bien s’engager dans la chambre du coup elle butte contre le bas de la chambre et c’est galère...
Quelqu’un a eu ce soucis ?
Cela peut être régler en utilisant un chargeur AICS AT ?
Derrière petite question, c’est quoi la différence entre un chargeur AICS AT et un AICS AX ?
Che7tac- Vétéran
Pose la question a " ARMECA " tu est sur d'avoir la bonne réponse .
erca- Vétéran
Si c'est la version polymère du chargeur MDT 308 W et pour en avoir eu, je me permets de rappeler qu'ils sont prévus pour 8 et non pas 10 cartouches (voir le site officiel). Effectivement, les 10 entrent mais les parois (voire les lèvres) ont tendance à se déformer ce qui peut poser, entre autres, un problème d'éjection du chargeur. Quant à l'introduction des cartouches dans la chambre, si le ressort est trop comprimé et les lèvres déformées, je vous laisse deviner la suite...
Personnellement, j'ai revendu mes chargeurs MDT pour des Magpul (x10) lorsque j'ai changé ma crosse McMillan contre l'AICS-AT car ils forçaient même à vide dans le puits de chargeur et le verrouillage était incertain !
Personnellement, j'ai revendu mes chargeurs MDT pour des Magpul (x10) lorsque j'ai changé ma crosse McMillan contre l'AICS-AT car ils forçaient même à vide dans le puits de chargeur et le verrouillage était incertain !
Gef55- Expert
Les chargeurs MDT type AICS Polymer 308 peuvent être graillés à 10 (en tout cas les miens, après repositionnement correct du pied de leur ressort-élévateur) et alimenter mais seulement sur culasse ouverte
et ce sur châssis MDT LSS-XL / Tikka
Avec mon nouveau châssis XLR Element / Tikka, il m'a fallu
- araser la nervure supérieure arrière des chargeurs qui frottait excessivement sur l'avant du pontet
- retoucher d'un pouième de mm l'ergot d'accrochage
moyennant cela, graillage à 10 et alimentation sans problème (là aussi sur culasse ouverte)
Les nouveaux chargeurs MDT type AICS Metal 308 double-stack center-feed passent, eux, impeccablement et à pleine capacité (même culasse fermée) dans ces deux châssis
Les chargeurs Magpul PMag type AICS Polymer 308 sont incompatibles avec le boîtier Tikka, car leurs lèvres sont trop épaisses pour s'enquiller correctement
EricB - Nantes
et ce sur châssis MDT LSS-XL / Tikka
Avec mon nouveau châssis XLR Element / Tikka, il m'a fallu
- araser la nervure supérieure arrière des chargeurs qui frottait excessivement sur l'avant du pontet
- retoucher d'un pouième de mm l'ergot d'accrochage
moyennant cela, graillage à 10 et alimentation sans problème (là aussi sur culasse ouverte)
Les nouveaux chargeurs MDT type AICS Metal 308 double-stack center-feed passent, eux, impeccablement et à pleine capacité (même culasse fermée) dans ces deux châssis
Les chargeurs Magpul PMag type AICS Polymer 308 sont incompatibles avec le boîtier Tikka, car leurs lèvres sont trop épaisses pour s'enquiller correctement
EricB - Nantes
artys44- Agueri
Tu as réussit à avoir des MDT double stack sur quel site s'il te plait?
laffouine- Vétéran
artys44- Agueri
Page 1 sur 2 • 1, 2