choix reducteur de son
+14
Fralex33
jonathanso
Arbouk
philou
ARMECA
vers_intestinaux
Neos06
nismo35
COFFY
mcgill
Anegada
erca
buck84
flech13
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
choix reducteur de son
salut a tous ,
je pense franchir le pas et me prendre un réducteur de son.
je suis pas forcement attiré par les combinaison fdb+rds, je pense m'orienter vers un rds qui se visse. de plus, l'encombrement n'est pas non plus un problème pour moi. ma priorité est qu'il atténue le son le plus efficacement possible tout en préservant bien évidemment ma précision au tir.
j'hésite entre 3 modèles:
-le BRT8: je le connais un peu deja
-le ASE UTRA Northstar: il est présenté comme un sl7 en efficacité avec l'encombrement d'un sl5(ou plutôt un peu dans le même style que le brt8) . si quelqu'un peut m'en dire plus pour confirmer son efficacité?
-le ASE UTRA JET-Z compact: la aussi je connait pas , je sais juste qu'il est présenté comme un rds professionnel conseillé par tikka/sako, pour le 308. quant est il? vaut il me prendre directement un sl7?
donc voila, je suis preneur de vos conseils et retour d’expérience sur ces rds.
merci d'avance
je pense franchir le pas et me prendre un réducteur de son.
je suis pas forcement attiré par les combinaison fdb+rds, je pense m'orienter vers un rds qui se visse. de plus, l'encombrement n'est pas non plus un problème pour moi. ma priorité est qu'il atténue le son le plus efficacement possible tout en préservant bien évidemment ma précision au tir.
j'hésite entre 3 modèles:
-le BRT8: je le connais un peu deja
-le ASE UTRA Northstar: il est présenté comme un sl7 en efficacité avec l'encombrement d'un sl5(ou plutôt un peu dans le même style que le brt8) . si quelqu'un peut m'en dire plus pour confirmer son efficacité?
-le ASE UTRA JET-Z compact: la aussi je connait pas , je sais juste qu'il est présenté comme un rds professionnel conseillé par tikka/sako, pour le 308. quant est il? vaut il me prendre directement un sl7?
donc voila, je suis preneur de vos conseils et retour d’expérience sur ces rds.
merci d'avance
flech13- Expert
Re: choix reducteur de son
Salut Forch, comme déjà mareuil, ber, j'ai opté pour LR BRT8, je le trouve super.
buck84- Expert
Bonjour , passe un coup de fil a " ARMECA " ils sont sur son site , et prévois une gaine thermique pour les mirages "Blac-tactical " sur mesure .
erca- Vétéran
+ 1 pour le BRT8
Efficace, prix raisonnable, et une bonne rigidité due au « manchonnage « donc moins de différence du point d’impact avec et sans.
Pour les housses thermiques, vu que c’est le modèle que l’on vends le plus on en a quelques une d’avance...
Efficace, prix raisonnable, et une bonne rigidité due au « manchonnage « donc moins de différence du point d’impact avec et sans.
Pour les housses thermiques, vu que c’est le modèle que l’on vends le plus on en a quelques une d’avance...
J'ai pris un Ase ultra SL7 chez Bruno
Le top meilleur qu'un SAI et B T
Le BRT8 j'ai pas aimé en terme d'atténuation
J'attends la housse de chez Blac
Le top meilleur qu'un SAI et B T
Le BRT8 j'ai pas aimé en terme d'atténuation
J'attends la housse de chez Blac
mcgill- Vétéran
Voilà quelque chose qui serait sympa à organiser.
Un test comparatif de silencieux, le problème c’est qu’il faudrait que ce soit avec la même arme donc des pas de filetage identiques....
Concernant la différence de clics avec et sans sil, qu’est-ce que ça donne si on compare le Ase et le BRT8 ?
Tes housses suivent leur cours sur le planning de fabrication, si tout se passe bien elles sortiront un peu plus tôt que prévu
Un test comparatif de silencieux, le problème c’est qu’il faudrait que ce soit avec la même arme donc des pas de filetage identiques....
Concernant la différence de clics avec et sans sil, qu’est-ce que ça donne si on compare le Ase et le BRT8 ?
Tes housses suivent leur cours sur le planning de fabrication, si tout se passe bien elles sortiront un peu plus tôt que prévu
merci pour vos conseils.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui mes choix ont été fait par rapport a la boutique ARMECA
Effectivement le BRT8 semble pour l'instant sortir du lot. je voulais être un peut plus original mais ce ne doit être pour rien qu'on voit beaucoup de BRT .
concernant le SL7 j'en ai aussi entendu du bien, c'est pour cela que le ase northstar qui semble t il reprend son efficacité et le tout avec un système de manchonnement comme le BRT8, me plaisait bien sur le papier.
wait and see...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui mes choix ont été fait par rapport a la boutique ARMECA
Effectivement le BRT8 semble pour l'instant sortir du lot. je voulais être un peut plus original mais ce ne doit être pour rien qu'on voit beaucoup de BRT .
concernant le SL7 j'en ai aussi entendu du bien, c'est pour cela que le ase northstar qui semble t il reprend son efficacité et le tout avec un système de manchonnement comme le BRT8, me plaisait bien sur le papier.
wait and see...
flech13- Expert
Merci c'est Top si le planning est revu a la baisseAnegada a écrit:Voilà quelque chose qui serait sympa à organiser.
Avec le Ase je suis 1MOA plus bas a 50m en dérive =0 différence malgré un filetage fait bien après le montage du custom => merci Bruno
Mon BR rouillait et me laissait des marques sur le canon!
mcgill- Vétéran
Lors d'un gros concours au FSA, j'ai mesuré les rendus des différents réducteurs avec un appareil dédié
Cependant, les résultats transmis aux différents fabricants ont généré la même réponse de chacun d'entre eux
Ils m'ont tous dit, chacun de leur coté, que les mesures étaient inexploitables (environnement ouvert, absence de protocole)
Les chiffres récoltés à cette occasion les situaient tous dans un niveau très proche, à 5-10 décibels près
Évidemment, le rendu était différent selon les armes support
Idéalement, il faudrait un laboratoire pour objectiver les mesures et surtout éluder les bruits parasites de l'environnement
Cependant, les résultats transmis aux différents fabricants ont généré la même réponse de chacun d'entre eux
Ils m'ont tous dit, chacun de leur coté, que les mesures étaient inexploitables (environnement ouvert, absence de protocole)
Les chiffres récoltés à cette occasion les situaient tous dans un niveau très proche, à 5-10 décibels près
Évidemment, le rendu était différent selon les armes support
Idéalement, il faudrait un laboratoire pour objectiver les mesures et surtout éluder les bruits parasites de l'environnement
COFFY- Fidèle
5 10 Db c'est énorme!
mcgill- Vétéran
mcgill a écrit:5 10 Db c'est énorme!
5 à 10 décibels près c'est plus qu'énorme rendu a 140Db.
nismo35- Expert
En relatif, oui
En sonorité perçue par les tireurs, ce n'est pas si détectable que ca
En sonorité perçue par les tireurs, ce n'est pas si détectable que ca
COFFY- Fidèle
Le BRT8 se manchonne sur un canon pouvant aller jusqu'à quel diam ??
Neos06- Expert
En gardant un tout petit peu de réserve pour le filetage de la bague je n'irai pas au dela de 25,50mm de diamètre (à environ 150mm de la bouche).
vers_intestinaux- Débutant
Anegada a écrit:Voilà quelque chose qui serait sympa à organiser.
Je veux bien jouer le jeu sur ce coup, et fournir différents sils pour un test objectif en présence d'individus "neutres" !
En partant sur des armes en 308 W et 300 WM par exemple, et filetées en 5/8-24 et 18 x 1.00, il y a déjà de quoi faire...en supersonique et subsonique !
Si quelqu'un qui dispose du matériel de mesure nécessaire est intéressé
J'ai le matos mais vous êtes loin les mecs
mcgill- Vétéran
ARMECA a écrit:Anegada a écrit:Voilà quelque chose qui serait sympa à organiser.
Je veux bien jouer le jeu sur ce coup, et fournir différents sils pour un test objectif en présence d'individus "neutres" !
En partant sur des armes en 308 W et 300 WM par exemple, et filetées en 5/8-24 et 18 x 1.00, il y a déjà de quoi faire...en supersonique et subsonique !
Oui, on peut organiser ça. Il faudrait au moins trois tireurs et trois armes différentes.
Je peux me faire prêter le matériel pour le bruit mais il serait également intéressant de comparer :
- la dispersion, avec ou sans sil
- le déplacement du point d’impact avec ou sans sil
- le ressenti au niveau du recul entre les différents sil.
Trois armes et trois sil ça fait neuf données, on a de quoi dégager une tendance.
Déjà fait partie des équipes de tests dans d’autres sports, l’important est de bien définir ce que l’on
doit noter et comparer et d’être rigoureux dans le relevé des résultats.
J’en parlais justement avec Starik à bordeaux, je trouve que ce genre de comparatifs fait défaut.
Dans de nombreux sports des revues sortent tous les ans un spécial tests où la grande majorité
du matériel est testé et commenté....
ARMECA a écrit:Anegada a écrit:Voilà quelque chose qui serait sympa à organiser.
je veux bien être un des testeurs, ou du moins prêter mon arme pour le test. comme ça je t’achète directement à la fin du test celui qui rend le mieux sur mon arme ! de toute façon si j'en prend un ça sera chez toi
flech13- Expert
Oui, trois tireurs c’est un minimum mais ça peut le faire aussi à 4
Trés sympa à Bruno de nous permettre de réaliser ça
Trés sympa à Bruno de nous permettre de réaliser ça
Quel serait les modèles testés?
philou- Vétéran
il faudrait au moins le BRT8 qui semble être la référence pour beaucoup, et en suite lequel de ase ultra? le northstar semble pas mal sur le papier aussi ou le jet-z qui est conseillé par tikka/sako.
flech13- Expert
Bonsoir a tous , il serait possible aussi d'organiser une rencontre sur un stand de tir , perso tous mes custom sont fileter j'ai les RDS , et je suis en retraite , alors prévoir un WE je suis partant , calibre : 6.5x47 , 6.5-284 , 308 W et 338 LM .
erca- Vétéran
erca a écrit:Bonsoir a tous , il serait possible aussi d'organiser une rencontre sur un stand de tir , perso tous mes custom sont fileter j'ai les RDS , et je suis en retraite , alors prévoir un WE je suis partant , calibre : 6.5x47 , 6.5-284 , 308 W et 338 LM .
Salut Erca,
Oui, possible. Tu es dans quelle région ?
La gamme des rds brugger et thomet est aussi à tester ...
Pour avoir eu le sl7 , un brugger rotex 5 et toujours un brt8 , ce dernier est le meilleur rapport qualite prix .
Le BT , du fait des materiaux ( inconnel) chauffait bcp moins vite ...
A savoir que chez Brugger , une gamme se fixant sur le filetage ( a definir a la commande chez le fournisseur ) s'appel le HRS de memoire ...
Pour avoir eu le sl7 , un brugger rotex 5 et toujours un brt8 , ce dernier est le meilleur rapport qualite prix .
Le BT , du fait des materiaux ( inconnel) chauffait bcp moins vite ...
A savoir que chez Brugger , une gamme se fixant sur le filetage ( a definir a la commande chez le fournisseur ) s'appel le HRS de memoire ...
Arbouk- Fidèle
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3