Surgeon rifle
+13
Gef55
erca
tirscroisés
ARMECA
austin86
mareuil
petittireur
raspin
matr30
Nico-84
Serge13012
buck84
Fanfoue74
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Surgeon rifle
Même si le PRS et le site qui va avec est un moyen intéressant de mesure cela ne veut pas dire vérité absolue.
Les classements sont des effets de mode ,des choix techniques intéressants dans le temps dans le cadre du PRS rien de plus....
Oui la différence de prix est normal mais il faut prendre le prix de vente US comme base de réflexion.
Il faut prendre une action Surgeon parce que l'ont veut une Surgeon peut importe le tarif maintenant si le choix est purement technique la donne est peut-être un peu différente.
Les classements sont des effets de mode ,des choix techniques intéressants dans le temps dans le cadre du PRS rien de plus....
Oui la différence de prix est normal mais il faut prendre le prix de vente US comme base de réflexion.
Il faut prendre une action Surgeon parce que l'ont veut une Surgeon peut importe le tarif maintenant si le choix est purement technique la donne est peut-être un peu différente.
Non seulement des effets de mode mais la plupart sont des tireurs professionnels qui tirent avec la marque qui les sponsorisent....ou parfois juste le prétendent.
Pas certain que beaucoup d'entre-nous puissent trouver un avantage dans un type d'action plutôt qu'un autre, du moins pour les calibres courts.
Par contre si on a les moyens et envie de se faire plaisir, cela justifie largement d'investir dans une marque ou un modéle que l'on a vu en photo et qui nous fait rêver, moi le premier
Inutile de faire des économies, il sont bien partis pour tout nous prendre, mieux vaut se faire plaisir quand il en est encore temps
Pas certain que beaucoup d'entre-nous puissent trouver un avantage dans un type d'action plutôt qu'un autre, du moins pour les calibres courts.
Par contre si on a les moyens et envie de se faire plaisir, cela justifie largement d'investir dans une marque ou un modéle que l'on a vu en photo et qui nous fait rêver, moi le premier
Inutile de faire des économies, il sont bien partis pour tout nous prendre, mieux vaut se faire plaisir quand il en est encore temps
surgeon
si vous lisez bien il y a environ 2000 tireurs donc pas que des professionnels dans cette discipline et l'on prend les 100 premiers et on regarde le matos donc c'est pas un effet de mode même en bench il y a longtemps que le boitier remington est remplacé par STOLLE ,BAT ,ect pour info j'ai importé mon premier boitier custom il y a 25 ans de chez BAT machine donc l'effet de mode en France peut être mais aux USA il y a plus de 25 ans qu'ils sont sur des boîtiers custom là ou nous on commence à peine à rectifier des boitiers Remington.
Invité- Invité
En Bench forcement la technique prime donc le boitier Rem700 est inférieur a un Stolle maintenant faire du PRS n'est pas tout a fait la même chose ,il y a pas mal de boitier possible.
Une belle et bonne arme doit effectivement être autant que possible sur un boitier custom mais pas uniquement Surgeon,dans la liste il y a du monde et du beau monde.
Cela fait un moment qu'il y a des boîtiers Rem700 custom ,presque 20 ans au moins en France.
Une belle et bonne arme doit effectivement être autant que possible sur un boitier custom mais pas uniquement Surgeon,dans la liste il y a du monde et du beau monde.
Cela fait un moment qu'il y a des boîtiers Rem700 custom ,presque 20 ans au moins en France.
Au commencement il y avait Remington... Les autres n'ont fait que cloner les boitiers de R700 avec plus ou moins de succès !
Pour moi, les philosophies ne sont pas les mêmes : pour l'un, c'est le gros industriel qui vend des millions de carabine varmint tout public (plus quelques marchés d'état d'ailleurs), pour les autres se sont des orfèvres dont les produits sont destinés aux tireurs de précision (sponsorisés ou pas).
Pour moi, les philosophies ne sont pas les mêmes : pour l'un, c'est le gros industriel qui vend des millions de carabine varmint tout public (plus quelques marchés d'état d'ailleurs), pour les autres se sont des orfèvres dont les produits sont destinés aux tireurs de précision (sponsorisés ou pas).
Gef55- Expert
sharpshooter a écrit:En Bench forcement la technique prime donc le boitier Rem700 est inférieur a un Stolle maintenant faire du PRS n'est pas tout a fait la même chose ,il y a pas mal de boitier possible.
oui mais c'était confidentiel entre tireurs de bench possédant les machines outils mais démocratiquement c'est Bruno qui fait cela dans les règles de l'art .J'ai eu les boîtiers suivants BAT, SURGEON, BARNARD, RPA c'est vraiment de la bonne mécanique je ne me ferait plus jamais monter une carabine sur un boitier REMINGTON ou WINCHESTER comme je possédais au début .J'ai toujours ma Surgeon en 338 que je devais vendre car plus utilisé depuis 2 ans mais dés que je la prends en main je ne puis m'y résoudre .
Invité- Invité
Hé bien Serge on peut dire que tu fais couler de l'encre ,
erca- Vétéran
quigley a écrit:
oui mais c'était confidentiel entre tireurs de bench possédant les machines outils mais démocratiquement c'est Bruno qui fait cela dans les règles de l'art .J'ai eu les boîtiers suivants BAT, SURGEON, BARNARD, RPA c'est vraiment de la bonne mécanique je ne me ferait plus jamais monter une carabine sur un boitier REMINGTON ou WINCHESTER comme je possédais au début .J'ai toujours ma Surgeon en 338 que je devais vendre car plus utilisé depuis 2 ans mais dés que je la prends en main je ne puis m'y résoudre .
Sans être des tireurs mais bien des armuriers ,il y avait depuis un moment sur le territoire ce type de produit mais effectivement sans grande communication.Je comprend parfaitement ton parcours et tes choix dans le custom ,j'y souscris grandement .....je pense prendre 2 boîtiers Stolle en fin d'année.
tirscroisés a écrit:Idem pour moi Bruno : je mettrai le prix qu'il faut
Fais les venir!🎉
Bonne réponse!
Devant tant d' engouement, je vais étudier la question.
Pour les prix, globalement, Il faut generalement compter tarif US × 2.
S' il y a des amateurs sérieux, faites vous connaître ici.
Merci !
ARMECA a écrit:tirscroisés a écrit:Idem pour moi Bruno : je mettrai le prix qu'il faut
Fais les venir!🎉
Bonne réponse!
Merci !
+1 comme tu le sais déjà..! Sûrement pour un 7mm!!
Peut être meme 2 mais je ne crois pas que surgeon fasse
de tres tres gros calibres..😂😂
tirscroisés- Expert
[/quote]
Bonne réponse!
Merci !
[/quote]
Banco!
Pour moi celle-ci: Surgeon SA 591 Repeater Action 591-R-308
Bonne réponse!
Merci !
[/quote]
Banco!
Pour moi celle-ci: Surgeon SA 591 Repeater Action 591-R-308
petittireur- Vétéran
https://surgeonrifles.com/shop/1581xl-repeater/
Tu peux nous les monter dans quoi : chassis AICS uniquement? Ou Mc M possible?
Nico-84- Fidèle
Nico-84 a écrit:https://surgeonrifles.com/shop/1581xl-repeater/
la mienne est une xl monocoup en 338 dans une crosse de chez Mac Millan donc j'ai opté pour plus de rigidité et de surface de bedding boitier fermé et comme en 338 on tire pas comme un bourrin j'ai le loisir de siéger mes balles à la longueur que je désire et de choisir des profils de balles VLD chose impossible dans les boitiers chargeur.
Invité- Invité
Super sa que l'on puisse les monte sur une mcmillan, par contre ils ne font pas d'action gaucheren XL je crois.
buck84- Expert
Salut,
Donc, j'ai trouvé une possibilité d'avoir des actions Surgeon.
Voici les tarifs annoncés :
SA 591 nue et en blanc : 2395 €
Action XL 1581 nue et en blanc : 3275 €
A cela, il faut penser à ajouter détente et pontet ( entre autres... ).
Vous pouvez me contacter par E mail pour la prise de commande.
Délai : entre 4 et 6 mois environ.
Paiement intégral demandé à la commande.
Etant donné les difficultés rencontrées pour avoir ce type de matériel, il est possible que je ne fasse qu'une seule commande...
Voila, vous savez tout...
Donc, j'ai trouvé une possibilité d'avoir des actions Surgeon.
Voici les tarifs annoncés :
A cela, il faut penser à ajouter détente et pontet ( entre autres... ).
Vous pouvez me contacter par E mail pour la prise de commande.
Délai : entre 4 et 6 mois environ.
Paiement intégral demandé à la commande.
Etant donné les difficultés rencontrées pour avoir ce type de matériel, il est possible que je ne fasse qu'une seule commande...
Voila, vous savez tout...
ARMECA a écrit:
En version à répétition?
Nico-84- Fidèle
Le monsieur est trop bon pour vous , Noel avant l'heure .
erca- Vétéran
Bonjour Bruno et pour la série 1086? SA repeater ou LA repeater? Avec la jolie finition de la photo de du début?
Moi cest celle la qui me plait!
A plus.
A plus.
tirscroisés- Expert
tres,tres bonne nouvelles ce type de matos est tellement rare dans nos contrees!
mareuil- Expert
tirscroisés a écrit:Bonjour Bruno et pour la série 1086? SA repeater ou LA repeater? Avec la jolie finition de la photo de du début?
A plus.
La 1086 serait à 2590 € nue
Chiche!! 😛👌
tirscroisés- Expert
voila un beau bébé ! je pense que tu dois être frustré de pas la sortir plus souvent.
flech13- Expert
Si tu ne sais plus quoi en faire, je me sacrifie pour te la reprendre à vil prix
Fralex33- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3