Mon systéme perso
+6
RT36
nicoclacla
SABA34
Heliccio
seafury
Rangers
10 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon systéme perso
Salut Francis,
Pour un test, aurais-tu le temps et l'envie de placer l'antenne d'origine en hauteur, sur un support, au bout du câble ? Bien sûr l'idéal serai d'avoir sous la main un adaptateur N/RP-SMA.
Pour un test, aurais-tu le temps et l'envie de placer l'antenne d'origine en hauteur, sur un support, au bout du câble ? Bien sûr l'idéal serai d'avoir sous la main un adaptateur N/RP-SMA.
Freebore- Fidèle
Fralex33 a écrit:Ne pas oublier que le câble de liaison à l'antenne doit être court. Les pertes dans les câbles et les connecteurs à ces fréquences sont considérables. Sur la photo mon câble fait 1 mètre.
En voici les composants :
https://www.mhzshop.com/shop/Cables-et-cordons/Sur-mesure/50-ohms-WiFi-4G/Cordon-sur-mesure-en-coax-faible-perte-WLL-240-2-4-5-GHz-6-1mm.html
choisir connecteur A : N-Mâle et connecteur B : RP-SMA-Plug
Merci pour ces précisions.
Je vais commander un système complet grande distance, en n'utilisant que certains des composants à 300 mètres.
Question économie d'énergie : peut-on mettre à distance la caméra en mode "Stand-by" ou "Veille", afin d'économiser la batterie, car on ne tire pas nécessairement à plein temps... et la réactiver idem lors des besoins ?
SABA34- Expert
@Freebore : avec ma caméra, pour obtenir une liaison de 300 mètres il faut mettre une antenne de 14 db de gain, sinon avec l'antenne d'origine (2 db) ça ne porte qu'à 150 mètres.
Fralex33- Modérateur
SABA34 a écrit:
Question économie d'énergie : peut-on mettre à distance la caméra en mode "Stand-by" ou "Veille", afin d'économiser la batterie, car on ne tire pas nécessairement à plein temps... et la réactiver idem lors des besoins ?
Non, et c'est bien pour ça que dans mon cahier des charges je recherche une autonomie d'au moins 10 heures.
Fralex33- Modérateur
Freebore a écrit:Salut Francis,
Je ne possède pas l'adaptateur mais j'en achèterai un lors d'une de mes prochaines commandes pour faire ce test. Je possède aussi une antenne verticale omnidirectionnelle de 8 db de gain avec connecteur N, je peux aussi faire un test avec.
Par contre, le coup du relais passif avec deux antennes, ça ne marche pas...
Fralex33- Modérateur
Bonjour à tous,
question vraisemblablement hors-sujet pour le TLD : une carte SD interne peut être installée (facultative). Cette carte enregistre la vidéo en permanence, ou bien uniquement si la fonction "Motion détection" est activée et déclenchée sur une reconnaissance d'intrusion dans le champ de vue, en vidéo surveillance ?
Dans tous les cas, quel capacité de carte est utilisée par minute ou heures d'enregistrement ?
question vraisemblablement hors-sujet pour le TLD : une carte SD interne peut être installée (facultative). Cette carte enregistre la vidéo en permanence, ou bien uniquement si la fonction "Motion détection" est activée et déclenchée sur une reconnaissance d'intrusion dans le champ de vue, en vidéo surveillance ?
Dans tous les cas, quel capacité de carte est utilisée par minute ou heures d'enregistrement ?
SABA34- Expert
En H264 et 5 Mpx compte 4 Mb/s. Un peu moins en H265.
Le plus sûr c'est de déclencher soit même du pas de tir la vidéo de la session. Ou faire une photo de chaque tir puis les assembler ensuite à la maison pour faire un film si nécessaire.
Le plus sûr c'est de déclencher soit même du pas de tir la vidéo de la session. Ou faire une photo de chaque tir puis les assembler ensuite à la maison pour faire un film si nécessaire.
Freebore- Fidèle
Si l'on s'en tient à la photo que tu as publié avec l'antenne pratiquement au sol, c'est vraisemblable. Mais sachant que si l'on met en hauteur et bien verticale l'antenne d'origine, il y a au minimum 6 dB à gagner, on double la distance.Fralex33 a écrit:@Freebore : avec ma caméra, pour obtenir une liaison de 300 mètres il faut mettre une antenne de 14 db de gain, sinon avec l'antenne d'origine (2 db) ça ne porte qu'à 150 mètres.
Par le passé j'ai fait des mesures lors d'une liaison de 1000 m.
La Nanostation distante était posée au sol.
La seconde Nanostation était aussi posée au sol près de moi, puis ensuite posée sur la plage arrière de la voiture. Le gain se situait entre 10 dB et 13 dB.
Freebore- Fidèle
Freebore a écrit:En H264 et 5 Mpx compte 4 Mb/s. Un peu moins en H265.
Je verrais une fois le matériel monté, en comparant. Si l'on peut arrêter et relancer la vidéo facilement depuis le stand, c'est déjà bien...
Merci pour les infos.
SABA34- Expert
seafury a écrit:si je peux mettre ma pierre a l’édifice voici la cam a laquelle tu fais allusion sur le lien : Aliexpress
c'est justement celle que j'utilise
la conso de la cam ne dépasse pas les 300mW/h
Je relis attentivement tous les posts (c'est fou comme on peut perdre des informations...), et avec 300mW/h, on est loin des 10 heures d'autonomie avec une batterie onduleur UPS plomb 900mA/h. Ou bien j'ai rien compris ?
SABA34- Expert
La batterie fait 9A/h... enfin les miennes.
Fralex33- Modérateur
Fralex33 a écrit:La batterie fait 9A/h... enfin les miennes.
OK, erreur de zéro, les batteries proposées sont des 9000mAh (9A) et pas des 900mAh.
Ô temps pour moi...
J'ai tout commandé, de 300 à 1000m, en prenant le pari que le connecteur d'alimentation 12v de la caméra est au même format que l'injecteur POE, format DC 2.1mm - 5.5mm ??
Quelqu'un (dont Francis) connait-il les Powerbank (230g) 12V-25Ah de Mhzskop :
https://www.mhzshop.com/shop/Accessoires-MHz/Alimentations/Smart-PowerBank-alimentation-PoE-mobile-12V-avec-batterie.html?listtype=search&searchparam=batterie
Oui, c'est du Lithium...
25Ah c'est peut-être un peu gonflé, mais cela permettrait d'alimenter en TLD et la caméra et le routeur.
SABA34- Expert
Le format DC 2.1mm - 5.5mm c'est le standard.
Avec cette batterie tu n'ira pas loin. Il s'agit d'une 25 Wh pas d'une 25 Ah. Et elle est excessivement chère.
Avec cette batterie tu n'ira pas loin. Il s'agit d'une 25 Wh pas d'une 25 Ah. Et elle est excessivement chère.
Freebore- Fidèle
Freebore a écrit:Le format DC 2.1mm - 5.5mm c'est le standard.
OK pour le standard.
Pour la batterie de 12v 25Wh, 25/12= batterie de 2Ah (2000mAh) ?
La conso de la cam ne dépasse pas les 300mW/h (sous 12v), on devrait avoir une autonomie théorique de 25/0.3 soit 83 heures.
Ou est l'erreur ?
Mème si la batterie n'était que 1/4 de la publicité, cela serait très bien.
Conclusion, je me trompe où dans mes calculs ?
Dernière édition par SABA34 le 18/6/2020, 21:10, édité 1 fois
SABA34- Expert
il sera très difficile de trouve meilleur compromis que celui qu'a fait Fralex
la batterie au plomb gélifié et le moins chère pour des capacité importante après oui elle sont lourde et un peu encombrant
la batterie au plomb gélifié et le moins chère pour des capacité importante après oui elle sont lourde et un peu encombrant
seafury- Expert
je ne sais pas où tu as trouvé une consommation de caméra de 300mW je pencherais plutôt pour 300mA.
Je vais essayer de prendre le temps de mesurer ça, car je n'ai plus les chiffres en tête et je n'ai pas noté ces "détails". En tout cas quand je recharge mes batteries je constate que celle qui prend le plus de temps à se recharger (donc celle qui est la plus déchargée) est celle qui a alimenté la caméra, pas celle du routeur/point d'accès.
Je vais essayer de prendre le temps de mesurer ça, car je n'ai plus les chiffres en tête et je n'ai pas noté ces "détails". En tout cas quand je recharge mes batteries je constate que celle qui prend le plus de temps à se recharger (donc celle qui est la plus déchargée) est celle qui a alimenté la caméra, pas celle du routeur/point d'accès.
Fralex33- Modérateur
ne cherche pas Fralex l'erreur viens de moi sur le premier post je viens de corriger et oui tu a raison c'est bien 300mA/h merci pour ton interventionFralex33 a écrit:je ne sais pas où tu as trouvé une consommation de caméra de 300mW je pencherais plutôt pour 300mA.
seafury- Expert
OK, donc avec une batterie de 2A/h, ça nous donne 6 heures d'autonomie en théorie.
Ne pas oublier que les calculs d'autonomie restent théoriques et qu'en fonction de la technologie de la batterie une décharge complète est à déconseiller si on veut lui conserver ses performances de départ.
Ne pas oublier que les calculs d'autonomie restent théoriques et qu'en fonction de la technologie de la batterie une décharge complète est à déconseiller si on veut lui conserver ses performances de départ.
Fralex33- Modérateur
Tout à fait, et je ne compte pas sur les arguments publicitaires. Comptons 50%, cela ne fait que 3 heures d'autonomie, c'est tout à fait insuffisant. Je pense que la batterie est à considérer à part du dispositif Wifi. J'ai RdV cet après-midi avec un professionnel de la batterie rechargeable (toutes technologies, y compris Gel-Plomb), on fera le point. La batterie étant également exposée des heures durant en plein soleil du midi, faudra protéger par un dispositif réfléchissant.
SABA34- Expert
Bonjour à vous tous et plus particulièrement à toi Fralex33,
Juste pour te dire merci de tout ce temps que tu nous donnes, merci pour toutes ces explications techniques qui sont extrêmement précieuses. Alors encore une fois, Merci.
Pacha
Juste pour te dire merci de tout ce temps que tu nous donnes, merci pour toutes ces explications techniques qui sont extrêmement précieuses. Alors encore une fois, Merci.
Pacha
PACHA66- Débutant
Francis est un passionné, et qq'un de très méticuleux, bravo mon ami.
Nico.
Nico.
nicoclacla- Débutant
N'en jetez plus les amis
Je partage juste mes connaissances et surtout mes expériences sur un sujet qui m'intéresse.
Je partage juste mes connaissances et surtout mes expériences sur un sujet qui m'intéresse.
Fralex33- Modérateur
En matière de batterie lithium il est apparu une intégration électronique à la batterie qui gère la décharge de chaque élément et selon la pub donne trois fois plus d'énergie.
j'ai découvert ça en offrant une "rioby" à mon fils. En voyant la taille de la batterie, j'ai d'abords pensé ne pas avoir le nombre d'ampères annoncés
j'ai découvert ça en offrant une "rioby" à mon fils. En voyant la taille de la batterie, j'ai d'abords pensé ne pas avoir le nombre d'ampères annoncés
50dTc- Vétéran
Fralex33- Modérateur
laquelle Fralex celle de aliexpress ?
tu la commandé ?
tu peux nous dire quel distance la cam ?
je trouve l'image propre belle qualité
tu la commandé ?
tu peux nous dire quel distance la cam ?
je trouve l'image propre belle qualité
seafury- Expert
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6