fabriquant français de rds ..... cocoricooo
+8
erca
kiou
Patrice3F
CRICRI
Benoit13300
Alain31
Fralex33
pierre10
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fabriquant français de rds ..... cocoricooo
slt benoit , je débute le tld (2 eme séance de tir ce matin soit en 2 jours 80cartouches de tirer ......) carton de débutant a 200m dernière session 20 cartouches dans un carré de 15/15 cm ; donc pour le moment je ne peux que m ameliorer et reprendre dans la saison le mds afin de refaire des essais , par contre je l ai preter a un tireur afin qu il essaye lui aussi ; il a une perte de 17 cm par rapport a son groupement (lui etait a 300m)Benoit13300 a écrit: ca me semble beaucoup comme écart.
Ca donne quoi côté groupement ?
pierre10- Débutant
Alain31 a écrit:Ok je comprends. Il y a aussi quelque chose qui m'interpelle. Certains disent (ou ont écrit) que le fait de mettre un rds donnait une vitesse un peu supérieure. Mais c'est à charge égale, ce qui n'est pas ton cas.
Mais peut-être as-tu remarqué cette légère augmentation de la V0 si tu as fait ce type de tests ?
@Alain, oui j'ai constaté une augmentation de vitesse à charge égale en mettant le RDS.
Pour moi, cela est dû à l'augmentation de la longueur du tube.
Benoit13300- Fidèle
Le terme " silencieux PGM " devrait être nuancé car il en existe plusieurs modèles.
De mon expérience personnelle, sur ma PGM 338 avec canon fluté d'origine le silencieux PGM qui comporte des micro trous, ne faisait changer le point d'impact que de deux clics en zérotage à 300 m.
La plupart des tireurs qui avaient la même configuration avaient aussi un POI modifié de 1 à 3 clics.
Possible donc que ce modèle et sa conception assez particulière ( micro trous ) ait été développé pour cette arme....
Pour ne pas trop polluer le sujet de notre camarade et si d'autres personnes sont intéressées par une discussion sur les sil PGM, je scinderai le sujet.
De mon expérience personnelle, sur ma PGM 338 avec canon fluté d'origine le silencieux PGM qui comporte des micro trous, ne faisait changer le point d'impact que de deux clics en zérotage à 300 m.
La plupart des tireurs qui avaient la même configuration avaient aussi un POI modifié de 1 à 3 clics.
Possible donc que ce modèle et sa conception assez particulière ( micro trous ) ait été développé pour cette arme....
Pour ne pas trop polluer le sujet de notre camarade et si d'autres personnes sont intéressées par une discussion sur les sil PGM, je scinderai le sujet.
non ; ça ne pollue pas mon post ; discussion intéressante pour un novice comme moi ; j apprends ; mais merci de l attention porté et au autres posteurs
pierre10- Débutant
pierre10 a écrit:non ; ça ne pollue pas mon post ; discussion intéressante pour un novice comme moi ; j apprends ; mais merci de l attention porté et au autres posteurs
Avec plaisir.
Je ne vois pas de présentation dans votre historique, veuillez la réaliser dans la rubrique dédiée....
Je vais mettre ma modeste contribution au sujet de ces "micro trous"
Ce type de modérateur avec ces micro trous existait bien bien avant la mini hécate en 338.
Il a été conçu par un employé de PGM.
Les micro trous sont également présents sur mon canon silencieux intégral PGM qui équipe ma Mini-Hécate acheté en 2003.
Ce type de modérateur avec ces micro trous existait bien bien avant la mini hécate en 338.
Il a été conçu par un employé de PGM.
Les micro trous sont également présents sur mon canon silencieux intégral PGM qui équipe ma Mini-Hécate acheté en 2003.
OB & SV- Expert
Précision intéressante.
Peux-tu nous donner des détails sur les tenants et aboutissants de cette technique de micro trous ?
De mémoire il y a deux tailles de silencieux PGM de ce type, je pense une pour le 308 et l'autre pour le 338.
Peux-tu nous donner des détails sur les tenants et aboutissants de cette technique de micro trous ?
De mémoire il y a deux tailles de silencieux PGM de ce type, je pense une pour le 308 et l'autre pour le 338.
Anegada a écrit:Précision intéressante.
1-) Non, pas de détail.
2-) Par contre, sur le sil intégral de 2003, ils existent déjà.
3-) Sur un modèle (baptisé arbitrairement "motus") de la même époque, ils y sont aussi.
4-) Les chicanes qui équipe le motus, modèle unique du fait de sa longueur
OB & SV- Expert
Effectivement le type micro trou est la version finale après la série de prototype,je peux voir si info la dessus ne connaissant pas l'histoire technique du modèle.
Les chicanes du modérateur intégral PGM ont un air de famille avec le modèle Motus.
Pour le choix ,j'aime bien PGM forcément. Et je vais voir cette année pour une acquisition étrangère ! Sinon j'avais du B&T pas si mal.
La production US est généreuse mais les tarifs sont parfois excessifs.
Les chicanes du modérateur intégral PGM ont un air de famille avec le modèle Motus.
Pour le choix ,j'aime bien PGM forcément. Et je vais voir cette année pour une acquisition étrangère ! Sinon j'avais du B&T pas si mal.
La production US est généreuse mais les tarifs sont parfois excessifs.
J'ai un PGM et c'est un régal sur ma 308W et 6.5 creedmoor, je n'ai effectivement pas constaté de grosse différence, juste quelques clics mais cela peut aussi être dû à la météo, à mon état, etc... quoi qu' il en soit, le pgm se démonte facilement pour nettoyage et s'adapte immédiatement sur le rds, pur bonheur.
J'ai commandé un SKM pour une de mes 223R, pas encore testé mais le bundle est nickel et pour le prix, il est évident qu' il ne va pas remplir le même cahier des charges que le PGM, ceci dit, je pense que c'est un bon produit
J'ai commandé un SKM pour une de mes 223R, pas encore testé mais le bundle est nickel et pour le prix, il est évident qu' il ne va pas remplir le même cahier des charges que le PGM, ceci dit, je pense que c'est un bon produit
KUMIKATA- Fidèle
Page 2 sur 2 • 1, 2