Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

5 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 15:34

On me propose une Lunette Nightforce 3.5-15x56 réticule NP-1RR lumineux. C'est apparement un ancien modèle , le réglage de parallaxe se faisant sur l'objectif et non par une troisième tourelle.
La lunette est neuve et le vendeur en demande 850€.

Nightforceurs du forum, merci par avance de votre avis.

Cette lunette devrait être montée sur une TIKKA T 3 Varmint qui me cligne de l'oeil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par zlolo Mer 31 Déc 2008 - 15:45

prix correct !

zlolo
Expert
Expert

Nombre de messages : 707
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 16:03

Merci. Apparement, cette lunette n'a jamais été montée et a été achetée en France.

Un bon réveillon à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par jacquemet Mer 31 Déc 2008 - 16:44

Il y a un truc à savoir quant à l'utilisation de ces Nightforce avec réglage de parallaxe sur l'objectif : c'est assez facile de moifier ou affiner le régalge lorsqu'on tire sur table mais ce n'est pas du tout évident quand on tire couché.

je dirais que si tu tires toujours à la même distance, ça ne soulève guère deproblème.

Mais si tu changes fréquememnt de distance de tir en cours de séance, ça devient vite inconfortable si tu ne tires pas sur table.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 76
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par O'CONNOR Mer 31 Déc 2008 - 16:50

c'est vrai, le modèle BR est bien en stand toujours à la même distance, on ne touche plus à rien dans les conditions "bench" (bien que ce type de grossissement maxi 15 dans ce cas ne soit pas adapté) je trouve que c'est un modèle un peu "batard", le grossissement est relativement faible et le réglage de paralaxe n'est pas pratique. perso je ne prendrais pas car j'aime les plus forts grossissements.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par 1clickdown Mer 31 Déc 2008 - 17:00

Pour nous aider un peu croset,

Quel genre de tir pratiques-tu? A quelle distance?

Le prix est peut être correct, mais la lunette n'est peut-être pas adaptée a tes besoins.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par mcgill Mer 31 Déc 2008 - 17:33

qui peut le plus peut le moins, perso pour ce tarif tu peux en trouver une avec un grossissement supérieur; néanmoins si celui ci te convient prend le
pour le réglage de parallaxe çà pose pas plus de problème que çà
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 17:46

La distance maximum de tir sera 200/300 maxi. ( Dans le sud on est un peu handicapé de ce côté là). A 90% 100 mètres pour les mises au point de chargements.

Tous les tirs se feront sur tables ( j'ai passé l'âge du field ou de l'opérationnel) , donc le réglage à "l'objectif" ne me gêne pas trop. Réglé une bonne fois pour (quasi) toute.De plus mon dos ne me permet même plus de me mettre à plat ventre ( merci St AMX Basketball )

Je connais mal ce réticule. Je cherche une lunette fiable ( "zérotage" etc.)

Je reviens en "papé" au short/mid range. ( Génération APX affraid ) cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par O'CONNOR Mer 31 Déc 2008 - 17:51

le réticule n'est pas adapté à mon sens mais on peut aimer.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par 1clickdown Mer 31 Déc 2008 - 17:56

crozet a écrit:Je connais mal ce réticule. Je cherche une lunette fiable

Il y a un post sur ce réticule: http://www.uvsonmidrange.com/les-optiques-f21/reticule-np1-rr-t2317.htm

La NF est une lunette fiable. Je préfère les réticules NP-R1, NP-R2 ou encore le MLR.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par mcgill Mer 31 Déc 2008 - 18:51

par contre le réticule tip top tout ce que j'aime
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 9:57

Bonjour,
Pour à peine un peu plus cher tu peux acheter une lunette neuve plus performante :
http://cgi.ebay.fr/Nightforce-12-42x56-Bench-Rest-NP1-RR-Reticle_W0QQcmdZViewItemQQitemZ160277283148

Mais chez ce fournisseur tu trouveras d'autres modèles.

Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par 1clickdown Jeu 1 Jan 2009 - 15:48

L'idée d'Edouard est bonne, en plus, tu aura le choix du réticule que tu préfères.

Par contre, une 42x, pour faire du tir principalement à 100m, et occasionnellement à 200/300m maxi, n'est pas la lunette la mieux adaptée pour ton tir.

Personnellement, je n'achèterais pas une lunette de plus de 22X.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce. Empty Re: Demande de conseils pour l'achat d'une Nightforce.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum