Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyAujourd'hui à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyHier à 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyHier à 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyHier à 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyHier à 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 10:22 par Rangers

» Choix lunette
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

Partenaires

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

De l'utilisation d'un Tuner en .22

+19
Rangers
Aang31
nainroux
DREUIL
Stef34
PAPS94
PARAMETRO
karabiner
Didy43
Christian SALVA
CRICRI
cjclement
JulienR
expresso
Alain31
Wolfoni
seafury
Fralex33
Sniper2a
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par Fralex33 Ven 4 Oct 2024 - 9:40

expresso a écrit:Et avant les tests du tuner être sur de son lot de munition ainsi que du serrage action/châssis associé 😉

je confirme.

Je n'ai pas encore trouvé la bonne mun pour ma carabine, le tuner n'est pas utile dans ce cas.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 Empty Re: De l'utilisation d'un Tuner en .22

Message par TristanRPR Ven 4 Oct 2024 - 10:21

Je suis pas certain de ce que je vais dire.
Mais pour moi, l’intérêt d’un tuner c’est d’adapter la carabine à la munition.
Donc je pense que le seul critère c’est d’avoir une munition repérable, avec un faible écart type. Je pense que le groupement vient ensuite avec justement le réglage du tuner.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Message par Fralex33 Ven 4 Oct 2024 - 11:19

TristanRPR a écrit:Je suis pas certain de ce que je vais dire.
Donc je pense que le seul critère c’est d’avoir une munition repérable, avec un faible écart type. Je pense que le groupement vient ensuite avec justement le réglage du tuner.

Par expérience, je peux affirmer que le tuner affine très bien le groupement d'une cartouche qui groupe déjà bien.

Si on part de trop loin avec une cartouche pas déjà triée, le tuner ne suffit pas pour obtenir un groupement acceptable.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par Aang31 Ven 4 Oct 2024 - 11:51

TristanRPR a écrit:Je suis pas certain de ce que je vais dire.

C'est tout à fait ça.
Tu sélectionnes une cartouche qui passe bien niveau vitesse et SD et tu affines le groupement avec le tuner.
personnellement, j'ai une vitesse et un SD qui me conviennent bien pour du 22lr et on groupement sympa. Mais je souhaite le resserrer encore plus.
On va voir ce que ça donne...

Aang31
Fidèle
Fidèle

Message par Bozo57 Ven 4 Oct 2024 - 16:01

J'aurai tendance a dire... attention au SD.
sur des RWS special match, SD +/- 2... un vrai arrosoir (alors que les anciennes productions en boites dores etaient au top dans mon arme)

Bozo57
Fidèle
Fidèle

Message par cocorico83 Ven 4 Oct 2024 - 17:36

apres multiples essais de munitions, j'ai presque trouvé la bonne pour mon canon : RWS R50.

je dis presque car pas encore testé les R100 les eley tenex et les SK qui sont en ruptures partout !!!!

une fois definie LA munition, achat d'un lot identique..et apres je me taterais pour un tuner...

j'attends avec impatience tes impressions Aang31....
cocorico83
cocorico83
Agueri
Agueri

Message par expresso Dim 6 Oct 2024 - 10:34

Bozo57 a écrit:J'aurai tendance a dire... attention au SD.
sur des RWS special match, SD +/- 2... un vrai arrosoir (alors que les anciennes productions en boites dores etaient au top dans mon arme)

C'est ce qui reflète la majorité des. 22 .... Une histoire de lot, la munition dans un lot donné peut faire des merveilles et sur un autre arrosée comme pas pas possible

De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 Img_2093

La cible de gauche est le réglage de lunette entre le 50m et le 100m les 2 groupements encerclé en orange puis le reste pour confirmé le réglage lunette avec un lot de midas qui me sert pour l'entraînement , à droite je suis passé sur un lot différent  ayant les même vitesses et surtout sorti d'un lot sélectionné pour un compétiteur 😭 ben chez moi ça n'a rien donné, je vous assure que le point visé est le centre de la cible
expresso
expresso
Expert
Expert

http://22-lr.purforum.com

Message par karabiner Dim 6 Oct 2024 - 14:48

je peux faire la même remarque sur 2 lots de Eley rifle match.

à 200 mètres les 2 lots n'ont pas le même réglage, par rapport à l'autre l'un est plus haut de 10 cm et à gauche de 8 cm. même vitesse pourtant

l'un fait des flyers, l'autre pas.

mais pour s'en apercevoir il faut tirer au moins 30 coups

c'est pour ça que même avec la meilleure intention du monde comparer des séries de 5 n'a statistiquement aucune valeur

karabiner
Vétéran
Vétéran

Message par Christian SALVA Dim 6 Oct 2024 - 15:04

Bonjour à tous,

Humour On !
_Allez, on réinvente l’eau tiède, voire chaude….attention aux brûlures !
_Préchauffez vos bouilloires !

J-M
_Tu me copieras 200 lignes :
« Je ne tirerais plus sans mettre des indicateurs de vents, quel qu’ils soient et tirerai aussi avec un Labradar ou autres »

_Ton vent venait de 5h (comme aujourd’hui), à +/- 30 km/h.
Aujourd’hui 50 km/h annoncé.

_Tes butes Gauche et Droite (couloir de vent) te protège du vent latéral, mais tes 3 pare-balles à 90° font que tes vents de face ou comme Hier des 5h, font que celui-ci ricoche et te fait tomber tes balles dès le départ.
Et après son Abscisse, pire à 100m.

_Ce vent aurait été de FACE, aurait accentué cette chute dès 100 m, puis à son Abscisse, et après ton 3iéme pare-balles.
Mais protégé à la sortie de la ligne de feux.

_Arrêtons de toujours critiquer toujours son matériel, quel qu’il soit, remettez-vous en question.
On se remet en selle, et on tient bien les rennes. Le tout dans de meilleure condition.

Pour Info :
_Il y a 1 mois, en tant qu’observateur, groupie et autres, il y avaient les Championnats du Monde de Rimfire, Naquera (Valence Espagne).
_Les 3 lignes des 3 équipes de France étaient équipées aussi de Girouettes Pare-balle…
Afin de négocier les ricochés du vent sur ce 1er  & Unique Pare-balle.
_L’équipe Finlandaise tombait leurs balles….est venue demander au Français s’ils avaient ce type de Girouettes en Stock. Ils me les ont envoyé pour s’en équiper. Fin de NON recevoir.
_Cela me rappelle qu’en 2016 dans les CM à Lisbonne, c’étaient les Australiens pour les Métronomes, lol !! La France est Championne du Monde lol !!

PS : 2024, La France est Championne du Monde à titre Individuelle et Vice Championne du Monde par Équipe.
90% des Tireurs Utilisaient de la Lapua, Midas+ & X-Act. Voilà pourquoi toute chez eux, cette pénurie… !!
Je vous laisse conclure sur types de munitions qui sont sur les podiums.

Re, Humour On :
Avant de vouloir courir vite, sachons marcher.
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

http://christian.salva.free.fr/

Message par karabiner Dim 6 Oct 2024 - 16:40

juste une remarque, avant de mettre plus de 25 euros dans une boite il vaut mieux vérifier que ça groupe.

et parfois on trouve de bons lots à 2 fois moins cher.

karabiner
Vétéran
Vétéran

Message par Christian SALVA Dim 6 Oct 2024 - 17:08

karabiner a écrit:juste une remarque, avant de mettre plus de 25 euros dans une boite il vaut mieux vérifier que ça groupe.

Bonjour Pierre,
Je suis d'accord avec toi...

La Center-X, beaucoup moins €.
La Midas + Aussi.
Quand on veut des résultats, on s'en donne les moyens.
Tout simplement.
Les SK marchent très aussi (même usines) mais pas à l'abris de Flyers
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

http://christian.salva.free.fr/

Message par cocorico83 Dim 6 Oct 2024 - 17:43

Bonjour christian

l'inconvenient c'est que lapua/sk en rupture de stock partout ces derniers temps....

du coup je n'ai pas pu encore essayer ces munitions, alors que je suis en plein essai de differentes munitions pour mon canon...

pour l'instant c'est rws : special match et R50...
cocorico83
cocorico83
Agueri
Agueri

Message par expresso Dim 6 Oct 2024 - 18:58

karabiner a écrit:juste une remarque, avant de mettre plus de 25 euros dans une boite il vaut mieux vérifier que ça groupe.

Pour ton info les midas groupe à 50 m et c'est avec ce lot que le tuner a été réglé donc c'est vérifié 😁
mais hier ça à donner 15 cm de dispersion verticale à 100m alors que le lot censé être non trié et dédié à l'entraînement à donner de meilleur résultat
Humour mode on pour cricri :
Pas besoin de girouette, avec ton matériel quand il me donne ça à 50 m De l'utilisation d'un Tuner en .22 - Page 5 Recei321
Et qu' a 100m c'etait plutôt pas mal sur le premier carton après 2 série pour re-régler la lunette, mais en changeant de lot les "sélectionnés" ben franchement c'est loin d'être ouf
Humour mode off 🤣
Après tu as raison je devrais contrôler la vitesse plus régulièrement 😁
expresso
expresso
Expert
Expert

Message par karabiner Dim 6 Oct 2024 - 19:56

J ai du mal à comprendre comment ça peut grouper à 50 et merder à 100 m.

karabiner
Vétéran
Vétéran

Message par expresso Dim 6 Oct 2024 - 21:36

Alors je reprends mes explications 😁
Hier réglage 50 et 100m avec un lot de midas dédié "training" car avec beaucoup de variations sur les masses les épaisseur de bourelets et les vitesses, ça ce passe bien 😁 je reprends des notes pour pas me planter la prochaine fois.
Puis-je sort une boîte du lot avec lequel j'ai tiré au f-class de Précigné, et où j'ai rien touché, et la je fait une série et tous mes impacts montent et descendent 🤷‍ je veux bien l'effet du vent mais la 🤷

Dernière édition par expresso le Lun 7 Oct 2024 - 7:30, édité 1 fois
expresso
expresso
Expert
Expert

Message par Rangers Lun 7 Oct 2024 - 2:43

cocorico83 a écrit:l'inconvenient c'est que lapua/sk en rupture de stock partout ces derniers temps....

du coup je n'ai pas pu encore essayer ces munitions, alors que je suis en plein essai de differentes munitions pour mon canon...

Il y en a en stock Twisted Evil , j'en ai vu en lots "sélectionnés" Wink

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par cocorico83 Lun 7 Oct 2024 - 9:06

merci rangers....
j'ai acheté differentes munition lapua/sk à l'armurerie beaurepaire ce matin pour faire des aessais..
cocorico83
cocorico83
Agueri
Agueri

Message par Lochardet Lun 7 Oct 2024 - 15:29

Un très bon tireur de 22LR est un masochiste compulsif...
Lochardet
Lochardet
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5