Derniers sujets
» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyHier à 8:10 par Pierrick57

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:13 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:43 par CharlesM

» Pause café
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:38 par CharlesM

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:27 par aenima69

» Mono pied Bears BiPod’s
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

Partenaires


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

+11
Bozo57
waler
Domdom78
sylvain
Rangers
Stockendo
50dTc
titi.4600
pascalp
erca
didier de paris
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par waler Jeu 12 Sep 2024 - 17:05

Domdom78 a écrit:
waler a écrit:net arme . les méches
une bonne marque de clim seras moins chère que les déshumidificateurs électrique(qqui pompe énormément

https://welkit.com/collections/netarm?srsltid=AfmBOoqg6oZ7Ak-swKQWRLyPclEwR4pP1zIbk6Rkb3P8D-otHIJXzAfC

il me semble qu'en hiver des clim dites abordable ne fonctionnent plus trop à -7°C. Bon des températures aussi basses ne sont pas légion et ne durent pas.

-7 a la réunion ,ils meurent tous ;il fait en moyenne 26° 32° C

waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par sylvain Jeu 12 Sep 2024 - 18:40

Domdom78 a écrit:

il me semble qu'en hiver des clim dites abordable ne fonctionnent plus trop à -7°C. Bon des températures aussi basses ne sont pas légion et ne durent pas.

pas fréquent -7°c à la Réunion Cool

sylvain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par Domdom78 Jeu 12 Sep 2024 - 20:30

Effectivement -7 à la Réunion…..

Domdom78
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par didier de paris Ven 13 Sep 2024 - 14:03

bonjour à tous,

il peut faire très froid mais sur les hauteurs du volcan ou des cirques et la nuit surtout.
là on sent bien depuis une semaine que les températures remontent.
a 450m d'altitude perso je met un t-shirt en journée et une petit laine au réveil et le soir, en plein coeur de l'hiver, mais toujours en short. Razz

pour les mèches j'ai un stock de netarm, donc je les sature de WD40 et ensuite je les laisse dans le canon. pas mal comme idée.
merci

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 726
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par erca Ven 13 Sep 2024 - 17:24

Content pour toi . Very Happy
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5439
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par didier de paris Sam 14 Sep 2024 - 12:47

je viens de penser à une chose....
les mèches NetArms sont beaucoup trop courtes ( 25cm environ) pour être laissé dans un canon de carabine.
donc il va falloir que je trouve une "corde" du bon diamètre qui puisse être imbibé d'huile et resservir...

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 726
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par Fralex33 Sam 14 Sep 2024 - 13:15

Se pose également (avec cette solution d'une corde imbibée dans le canon) la position de stockage de l'arme pour éviter que l'huile ne descende vers la détente.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4853
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par erca Sam 14 Sep 2024 - 15:25

Bonjour Didier de paris , voilà après une recherche sue amazon pour 31 € une corde de 8 mm et 40 m de long .comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Corde_10
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5439
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par didier de paris Dim 15 Sep 2024 - 13:48

merci!

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 726
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par el niño Lun 16 Sep 2024 - 15:10

Salut DIDIER from Paris a la reunion
écoute 60/100 ce n est rien, je suis en Guyane, et ici tout rouille +- 80/100 d'humidité.... en saison sèche
alors ma méthode, une scie a cloche métaux, un perçage haut et un perçage bas deux ventilos d’ordinateurs et un boitier alimentation.
les des-humidificateur de qualité coute une blinde, et les absorbeur d'humidité vont créer une saturation d'humidité dans l'armoire, en plus si jamais tu fais tomber le bac il faut bien nettoyer a cause de la concentration de sel dans l'eau du bac).
toutes les armes sont bien huilé, et quand je ne fais que les manipuler, je mais une paire de gant en coton, cela évité comme çà mes déjà arriver de me retrouver avec des trace de rouille sur les armes suite a manipulation, juste ou j avais toucher( les gros doigts.....)
bon sejour
el niño
el niño
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 151
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par didier de paris Mar 17 Sep 2024 - 12:12

honnêtement je ne me vois pas percer mes coffres pour y mettre des ventilos qui tourneront H/24.
Mais merci pour l'idée.
j'ai acheté de la corde au Mr bricolage d'à côté, une en 5mm et l'autre en 6mm de diamètre. je vais les saturer de WD40 et on verra bien dans 3 semaines....

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 726
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par MJM_86 Mar 17 Sep 2024 - 23:36

En aéronautique on "hiverne" l'avion remorqueur de nos planeurs en remplissant les cylindres d'huile de stockage en hiver pour éviter la corrosion, faute de quoi la réglementation impose une mise en route moteur d'une heure mensuelle; et à 45 l/heure bonjour la note...

Je fais donc un parallèle avec la corrosion d'un canon : mettre l'arme crosse en l'air, boucher l'extrémité du canon et remplir d'huile : est-ce "louche" parce que trop simple ?
MJM_86
MJM_86
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 71
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par Rangers Hier à 3:31

J'espère pour toi que ça suffira et que ça ne sera pas trop contraignant.
Mais à mon avis le problème c'est qu'avec de la corde et/ou de l'huile dans le canon il faudra faire un nettoyage avant chaque séances, et les autres parties des armes ne seront pas préservées (boîtiers, détentes, culasses, "mécanismes", percuteurs, ressorts divers , etc......, et même problèmes pour les munitions "finies", les amorces, la poudre, etc.....), ....... et comme "protecteur anticorrosion" pas certain que dans des "conditions difficiles" le WD40 soit suffisamment performant.
Comme dit plus haut, perso j'opterai pour un déshumidificateur performant ou une "clim", pour les armes mais aussi pour la santé (même si comme le dit "El Nino 60% "c'est rien", on peut avoir ce taux d'humidité en "métropole").

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3288
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par Pierrick57 Hier à 8:10

je suis entre 50 et 60% d'humidité en hiver, et 70 et 80% en été ... En Moselle...

le problème c'est que comme le sous sol est plus frais, l'humidité relative augmente et donc il m'est arrivé d'avoir des taches sur mes vestes de motos en cuir, ou sur des pairs de chaussures qui sont dans l'armoire, celles sur l'étagère n'ont rien
le mieux est effectivement de garder un flux d'air ou des absorbeurs d'humidité
Mais même dans le coffre, il se charge trop rapidement, donc je dois régulièrement les régénérer...
Pierrick57
Pierrick57
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité - Page 2 Empty Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum