domaine de raboulet
+10
ludors1
Hellmut
JLV
PHALANX
viricel
Yohan
pioupiou
regan
tir-ailleur
ecureuil
14 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
domaine de raboulet
Faute de pas de tir a longue distance disponible pour les nordiste, on prevoiebt avec un collègue de descendre au domaine de reboulet pour un week-end de tir.
L'un d'entre vous at-il déjà testé ce site de tir privée?
Si vous avez un retour d'informations ou une expérience perso sur ce site nous somes preneurs...
bonne journée
Edité par la modération.
Il est de coutume sur notre de forum de passer par la rubrique "accueil" avant de commencer à poster ceci afin de faire un petit peu connaissance.
Pierre Monteil
L'un d'entre vous at-il déjà testé ce site de tir privée?
Si vous avez un retour d'informations ou une expérience perso sur ce site nous somes preneurs...
bonne journée
Edité par la modération.
Il est de coutume sur notre de forum de passer par la rubrique "accueil" avant de commencer à poster ceci afin de faire un petit peu connaissance.
Pierre Monteil
ecureuil- Fidèle
tir-ailleur- Fidèle
URGENT
URGENT URGENT
Je viens de recevoir un coup de tel de Jean, le patron du domaine de Raboulet.
Un nouveau préfet à pondu un arrêt interdisant ET le tir Et la chasse chez lui… UNE HONTE
Tir TLD est pratiqué chez lui depuis 2000.
Le nouveau préfet prétend pour ca qu’il y a un chemin, éventuellement, utilisable par des randonneurs …
(malgré que le domaine soit clôturé entièrement avec une clôture de + de 2 mètres de haut ...)
Donc il faudra, au plus vite (au plus tard demain dans la matinée) envoyer un mail a Jean (le boss de raboulet)
Dans ce mail on dois dire qu’on tir chez lui et que depuis tous ces années qu’on y tir,
qu’on n’a jamais vu personne emprunter ce chemin lors des tirs.
Signé de notre nom à chacun bien sûre
Chaque mail sera imprimé et servira comme appui pour bloquer cette arrêté abusive.
Arrête qui non seulement risque de nous priver d’un magnifique domaine de tir TLD,
mais qui en plus obligera un tireur et chef d'entreprise à arrêter son activité professionnel !!
ALORS JE COMPTE SUR VOUS POUR FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX !
Envoyer un simple mail (juste avec la copie du texte ci-joint)
a l’adresse suivante raboulet@orange.fr
afin que des demain matin le propriétaire peut entreprendre le nécessaire pour sauver
un des domaines superbe ou on peut pratiquer le TLD.
Passez le mot et surtout, envoyer déjà ce premier mail !
Monsieur Favard, Domaine de Raboulet
Etant pratiquant régulier de tir d’agrément [chasseur si applicable] chez vous,
je confirme que depuis tous ces années je n’ai jamais vu ni de personne ni de véhicule
emprunter le chemin longeant la zone de tir lors de mon passage chez vous.
bien cordialement
[votre nom]
Je viens de recevoir un coup de tel de Jean, le patron du domaine de Raboulet.
Un nouveau préfet à pondu un arrêt interdisant ET le tir Et la chasse chez lui… UNE HONTE
Tir TLD est pratiqué chez lui depuis 2000.
Le nouveau préfet prétend pour ca qu’il y a un chemin, éventuellement, utilisable par des randonneurs …
(malgré que le domaine soit clôturé entièrement avec une clôture de + de 2 mètres de haut ...)
Donc il faudra, au plus vite (au plus tard demain dans la matinée) envoyer un mail a Jean (le boss de raboulet)
Dans ce mail on dois dire qu’on tir chez lui et que depuis tous ces années qu’on y tir,
qu’on n’a jamais vu personne emprunter ce chemin lors des tirs.
Signé de notre nom à chacun bien sûre
Chaque mail sera imprimé et servira comme appui pour bloquer cette arrêté abusive.
Arrête qui non seulement risque de nous priver d’un magnifique domaine de tir TLD,
mais qui en plus obligera un tireur et chef d'entreprise à arrêter son activité professionnel !!
ALORS JE COMPTE SUR VOUS POUR FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX !
Envoyer un simple mail (juste avec la copie du texte ci-joint)
a l’adresse suivante raboulet@orange.fr
afin que des demain matin le propriétaire peut entreprendre le nécessaire pour sauver
un des domaines superbe ou on peut pratiquer le TLD.
Passez le mot et surtout, envoyer déjà ce premier mail !
Monsieur Favard, Domaine de Raboulet
Etant pratiquant régulier de tir d’agrément [chasseur si applicable] chez vous,
je confirme que depuis tous ces années je n’ai jamais vu ni de personne ni de véhicule
emprunter le chemin longeant la zone de tir lors de mon passage chez vous.
bien cordialement
[votre nom]
Re: domaine de raboulet
un post aurais suffit.....
pioupiou- Fidèle
pioupiou a écrit:un post aurais suffit.....
+1
Là ça donne même plus envie d'envoyer un mail
A t'il prévu d'ester devant le TA ?
Yohan- Expert
Yohan a écrit:pioupiou a écrit:un post aurais suffit.....
+1
Là ça donne même plus envie d'envoyer un mail
A t'il prévu d'ester devant le TA ?
Bien sur c'est un contentieux administratifs, le préfet ne reviendra pas en arrière... donc procédure administrative, et aussi, pas de tir à Rambouillet avant un certain temps...
Mais je serais curieux de lire décision du préfet de haute loire
viricel- Fidèle
qu’on n’a jamais vu personne emprunter ce chemin lors des tirs
Il faudrait plutot ecrire: " Les tirs ayant toujours lieu en presence du proprietaire, le domaine etant cloture et l'acces a ce chemin securise, il n'est absolument pas possible qu'un intrus emprunte ce chemin lors des tirs. La Gendarmerie souvent presente lors de controles a l'improviste n'a constate ni manquement aux procedures de securite presentes sur d'autres stands, ni trouble a l'ordre public."
PHALANX- Expert
Personnellement, j'ai racheté à ma mairie un chemin qui coupait une parcelle. Depuis pas de problème.
JLV- Fidèle
L'arrêté emporte plusieurs interdictions qui, cumulées ne laisse plus que la seule possibilité de tirer à l'arme à canon lisse.
La notification, tant au propriétaire, qu'à la gérante du domaine (sa fille) démontre bien la volonté de mettre un terme à l'activité telle que pratiquée aujourd'hui.
Certains articles de cet arrêté, comme d'ailleurs d'un autre pris tout récemment et qui concerne principalement les chasseurs semblent parfaitement contestables au TA.
Certains termes employés démontrent également que tous les mots sont bien pesés et qu'il y a eu très certainnement des avis fournis par des subalternes de Jeunesse et sport (*)
Un savant amalgame a été fait avec le tir "sportif" et la sécurité publique pour mixer toutes les formes de tirs pratiqués sur le domaine.
*: Il faut bien savoir que la ferme opposition de cette "institution" est toujours très vive dans le 43, d'autant qu'elle se fait fort d'un ancien jugement.
Dans cette affaire, je crois qu'il vaut mieux avancer d'un pas ferme avec des chaussons de ballerine qu'avec une paire de rangers beaucoup trop lourdes et bruyantes.
La notification, tant au propriétaire, qu'à la gérante du domaine (sa fille) démontre bien la volonté de mettre un terme à l'activité telle que pratiquée aujourd'hui.
Certains articles de cet arrêté, comme d'ailleurs d'un autre pris tout récemment et qui concerne principalement les chasseurs semblent parfaitement contestables au TA.
Certains termes employés démontrent également que tous les mots sont bien pesés et qu'il y a eu très certainnement des avis fournis par des subalternes de Jeunesse et sport (*)
Un savant amalgame a été fait avec le tir "sportif" et la sécurité publique pour mixer toutes les formes de tirs pratiqués sur le domaine.
*: Il faut bien savoir que la ferme opposition de cette "institution" est toujours très vive dans le 43, d'autant qu'elle se fait fort d'un ancien jugement.
Dans cette affaire, je crois qu'il vaut mieux avancer d'un pas ferme avec des chaussons de ballerine qu'avec une paire de rangers beaucoup trop lourdes et bruyantes.
Invité- Invité
PHALANX a écrit:Dans ce mail on dois dire qu’on tir chez lui et que depuis tous ces années qu’on y tir,
Il faudrait plutot ecrire: " Les tirs ayant toujours lieu en presence du proprietaire, le domaine etant cloture et l'acces a ce chemin securise, il n'est absolument pas possible qu'un intrus emprunte ce chemin lors des tirs. La Gendarmerie souvent presente lors de controles a l'improviste n'a constate ni manquement aux procedures de securite presentes sur d'autres stands, ni trouble a l'ordre public."
+1
Hellmut- Expert
Hellmut a écrit:PHALANX a écrit:Dans ce mail on dois dire qu’on tir chez lui et que depuis tous ces années qu’on y tir,
+1
MERCI HELLMUT !
Oui en effet , tu as entièrement raison avec le commentaire !!
(je t'avoue qu'on a rédigé ce texte avec Jean hier soir en urgence)
Mais j'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de faire une vrai pétition,
la c'est surtout pour donner du poids a un référé visant a "congeler" cette décision, question d'avoir du temps pour faire les démarches nécessaires.
Croisons les doigts ...
regan a écrit:Hellmut a écrit:PHALANX a écrit:Dans ce mail on dois dire qu’on tir chez lui et que depuis tous ces années qu’on y tir,
+1
MERCI HELLMUT !
Oui en effet , tu as entièrement raison avec le commentaire !!
(je t'avoue qu'on a rédigé ce texte avec Jean hier soir en urgence)
Mais j'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de faire une vrai pétition,
la c'est surtout pour donner du poids a un référé visant a "congeler" cette décision, question d'avoir du temps pour faire les démarches nécessaires.
Croisons les doigts ...
pas si sur, tout dépend de la contre démonstration à faire...
si il est possible d'avoir l'arrété ou la decision prélude à l'arrété... du prefet... je suis curieux de connaitre les fondements de droit de sa décision... et l'interdiction réelle prononcée...
pour le TLD j'imagine, mais pour la chasse à canon rayé ça ne peut pas tenir durant les périodes de chasse...
viricel- Fidèle
Je ne saurais répondre à la place de Jean .
Pour ma part j'ai vu qu'a raboulet il y a des tireurs/chasseurs qui viennent toute l'année pour s'entrainer eux ou entrainer les chiens etc etc bref, ca bouge tout l'année . Correction, ca bougeait ...
Après je ne suis certes ni avocat, ni préfet, ni juge, juste simple tireur un "peu accro" , et je trouve cette situation doublement inadmissible et alarmente.
Et envers Jean , et en général Cf. le systeme de boule neige ...
Et même si, certes, la forme n'est pas parfait, mieux vaut un réaction rapide qu'une réflexion aboutie.
(tiens...c'est pas mal formulé d'ailleurs )
Pour ma part j'ai vu qu'a raboulet il y a des tireurs/chasseurs qui viennent toute l'année pour s'entrainer eux ou entrainer les chiens etc etc bref, ca bouge tout l'année . Correction, ca bougeait ...
Après je ne suis certes ni avocat, ni préfet, ni juge, juste simple tireur un "peu accro" , et je trouve cette situation doublement inadmissible et alarmente.
Et envers Jean , et en général Cf. le systeme de boule neige ...
Et même si, certes, la forme n'est pas parfait, mieux vaut un réaction rapide qu'une réflexion aboutie.
(tiens...c'est pas mal formulé d'ailleurs )
bonjour,
ce message s'adresse a tous groupes de tireurs qui irait occasionnellement ou habituellement au domaine de raboulet!
je serais ravie de venir avec vous je ne suis pas très loin (100km) donc dispo relativement facilement !
si vous organisez une journée voir en week end et qu'il vous manque du monde, j'en suis (sauf impossibilité prévu evidament )
Cordialement a tous
ce message s'adresse a tous groupes de tireurs qui irait occasionnellement ou habituellement au domaine de raboulet!
je serais ravie de venir avec vous je ne suis pas très loin (100km) donc dispo relativement facilement !
si vous organisez une journée voir en week end et qu'il vous manque du monde, j'en suis (sauf impossibilité prévu evidament )
Cordialement a tous
ludors1- Agueri
Nous aussi Stéphanie, chère amie, nous serions ravis de t'avoir comme copine de stand pour partager des tirs en communion.
PS: j'ai vu dans ton profil que tu étais "étudiant".....peut être voulais tu dire étudiante, car comme tu le dis, tu serais ravie [i][u] d'être parmi nous, j'ai cru à une erreur de frappe.
Bisous et à bientôt.
PS: j'ai vu dans ton profil que tu étais "étudiant".....peut être voulais tu dire étudiante, car comme tu le dis, tu serais ravie [i][u] d'être parmi nous, j'ai cru à une erreur de frappe.
Bisous et à bientôt.
Invité- Invité
Les choses vont dans le bon sens avec Raboulet...
Continuons a croiser les doigts mais ca devrai aller bientot
Continuons a croiser les doigts mais ca devrai aller bientot
30.win a écrit:Nous aussi Stéphanie, chère amie, nous serions ravis de t'avoir comme copine de stand pour partager des tirs en communion.
PS: j'ai vu dans ton profil que tu étais "étudiant".....peut être voulais tu dire étudiante, car comme tu le dis, tu serais ravie [u] d'être parmi nous, j'ai cru à une erreur de frappe.
Bisous et à bientôt.
Il sera d'ailleurs bien de voir un peu plus de femmes dans notre petit milieu d 'hommes
... pour nous mettre la pâté...
et tant d'y être ... peut être célibataires et plutôt en forme de 7.08 au lieu de 12.7 si possibles...
PS sans arrières pensés...bien-sure ...
Dernière édition par regan le Jeu 6 Mai - 18:18, édité 1 fois
regan a écrit:Il sera d'ailleurs bien de voir un peu plus de femmes dans notre petit milieu d 'hommes pour nous mettre la pâté...
(... et tant d'y être ... peut être célibataires et plutôt en forme de 7.08 au lieu de 12.7 si possibles... )
PS sans arrières pensés...bien-sure ...
frags76- Vétéran
bonjour
a t'ont des nouvelles,de préférences positives, sur l'interdiction qui frappe Raboulet par ce minable de préfet?
avec le pote de Provence Tir d'Aix en Provence, on a laissé tomber le recrutement pour un weekend là-bas
a t'ont des nouvelles,de préférences positives, sur l'interdiction qui frappe Raboulet par ce minable de préfet?
avec le pote de Provence Tir d'Aix en Provence, on a laissé tomber le recrutement pour un weekend là-bas
motard.de.choc- Fidèle
au dernier nouvelles (de sa fille) l'interdiction du prefet devrai être annulé. Restera a trouver une solution durable, mais les choses, SEMBLE, se tasser. Deja une bonne nouvelle.
Je confirmera des que j'ai un moment pour faire un point avec Jean,
car il n'y a que lui qui peut confirmer,
mais en principe vous pouvez le contacter pour un petit weekend TLD bientot
Regan
Je confirmera des que j'ai un moment pour faire un point avec Jean,
car il n'y a que lui qui peut confirmer,
mais en principe vous pouvez le contacter pour un petit weekend TLD bientot
Regan
Le coup passa si près que le chapeau tomba.......
Ametza- Expert
Ametza a écrit:Le coup passa si près que le chapeau tomba.......
Oui mais la tête n'a pas pris d'impact... heureusement ...
petit conseil et précision
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir (enfin celle du préfet) mais compte tenu de la jurisprudence administrative actuelle, un recours pour excès de pouvoir devrait pouvoir annuler la décision du préfet mais le plus dure sera de trouver une entente avec lui car sinon il vas leur rendre la vie impossible!
voir effectivement avec le maire de la commune pour racheter le chemin en question si c'est un chemin communal.
si le préfet ne veux rien savoir demander l'intervention du conciliateur de la republique ça les calme en général.
PS: le "ravie" sur mon poste était une faute de frappe en effet!!! et pour le étudiant c'est le cas et je vous laisse deviner en quoi!
voir effectivement avec le maire de la commune pour racheter le chemin en question si c'est un chemin communal.
si le préfet ne veux rien savoir demander l'intervention du conciliateur de la republique ça les calme en général.
PS: le "ravie" sur mon poste était une faute de frappe en effet!!! et pour le étudiant c'est le cas et je vous laisse deviner en quoi!
ludors1- Agueri
ON PEUT RETOURNER A RABOULET !!!
Jean à obtenu la suspension de l'arrete du préfet !!
Merci
pour vos signatures et vos mails
Regan
Jean à obtenu la suspension de l'arrete du préfet !!
Merci
pour vos signatures et vos mails
Regan
Dernière édition par regan le Sam 8 Mai - 15:07, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2