SAUVER DOMAINE DE RABOULET / URGENT
+6
viricel
hecate127
jacquemet
ssssskippy
sharpshooter
regan
10 participants
Page 1 sur 1
SAUVER DOMAINE DE RABOULET / URGENT
URGENT URGENT
Je viens de recevoir un coup de tel de Jean, le patron du domaine de Raboulet.
Un nouveau préfet à pondu un arrêt interdisant ET le tir Et la chasse chez lui… UNE HONTE
Tir TLD est pratiqué chez lui depuis 2000.
Le nouveau préfet prétend pour ca qu’il y a un chemin, éventuellement, utilisable par des randonneurs …
(malgré que le domaine soit clôturé entièrement avec une clôture de + de 2 mètres de haut ...)
Donc il faudra, au plus vite (au plus tard demain dans la matinée) envoyer un mail a Jean (le boss de raboulet)
Dans ce mail on dois dire qu’on tir chez lui et que depuis tous ces années qu’on y tir,
qu’on n’a jamais vu personne emprunter ce chemin lors des tirs.
Signé de notre nom à chacun bien sûre
Chaque mail sera imprimé et servira comme appui pour bloquer cette arrêté abusive.
Arrête qui non seulement risque de nous priver d’un magnifique domaine de tir TLD,
mais qui en plus obligera un tireur et chef d'entreprise à arrêter son activité professionnel !!
ALORS JE COMPTE SUR VOUS POUR FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX !
Envoyer un simple mail (juste avec la copie du texte ci-joint)
a l’adresse suivante raboulet@orange.fr
afin que des demain matin le propriétaire peut entreprendre le nécessaire pour sauver
un des domaines superbe ou on peut pratiquer le TLD.
Passez le mot et surtout, envoyer déjà ce premier mail !
Monsieur Favard, Domaine de Raboulet
Etant pratiquant régulier de tir d’agrément [chasseur si applicable] chez vous,
je confirme que depuis tous ces années je n’ai jamais vu ni de personne ni de véhicule
emprunter le chemin longeant la zone de tir lors de mon passage chez vous.
bien cordialement
[votre nom]
Je viens de recevoir un coup de tel de Jean, le patron du domaine de Raboulet.
Un nouveau préfet à pondu un arrêt interdisant ET le tir Et la chasse chez lui… UNE HONTE
Tir TLD est pratiqué chez lui depuis 2000.
Le nouveau préfet prétend pour ca qu’il y a un chemin, éventuellement, utilisable par des randonneurs …
(malgré que le domaine soit clôturé entièrement avec une clôture de + de 2 mètres de haut ...)
Donc il faudra, au plus vite (au plus tard demain dans la matinée) envoyer un mail a Jean (le boss de raboulet)
Dans ce mail on dois dire qu’on tir chez lui et que depuis tous ces années qu’on y tir,
qu’on n’a jamais vu personne emprunter ce chemin lors des tirs.
Signé de notre nom à chacun bien sûre
Chaque mail sera imprimé et servira comme appui pour bloquer cette arrêté abusive.
Arrête qui non seulement risque de nous priver d’un magnifique domaine de tir TLD,
mais qui en plus obligera un tireur et chef d'entreprise à arrêter son activité professionnel !!
ALORS JE COMPTE SUR VOUS POUR FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX !
Envoyer un simple mail (juste avec la copie du texte ci-joint)
a l’adresse suivante raboulet@orange.fr
afin que des demain matin le propriétaire peut entreprendre le nécessaire pour sauver
un des domaines superbe ou on peut pratiquer le TLD.
Passez le mot et surtout, envoyer déjà ce premier mail !
Monsieur Favard, Domaine de Raboulet
Etant pratiquant régulier de tir d’agrément [chasseur si applicable] chez vous,
je confirme que depuis tous ces années je n’ai jamais vu ni de personne ni de véhicule
emprunter le chemin longeant la zone de tir lors de mon passage chez vous.
bien cordialement
[votre nom]
Re: SAUVER DOMAINE DE RABOULET / URGENT
C'est bien dommage une telle situation mais effectivement ,le chemin est un chemin de "randonnée" .
Quand a la date de 2000 ,certes c'est le début de l'activité tir avec ESP mais une coupure a suivie pendant un bon moment sur décision de justice et préfectorale ainsi que la perte du statu de club .
L'ancien préfet était la couverture pour la pratique de TLD sur le domaine ,changement=arrêt ! prévisible et les utilisateurs ne l'ignoraient pas.
Que me Favard sauve l'acitivité chasse car le reste me semble difficile.
Quand a la date de 2000 ,certes c'est le début de l'activité tir avec ESP mais une coupure a suivie pendant un bon moment sur décision de justice et préfectorale ainsi que la perte du statu de club .
L'ancien préfet était la couverture pour la pratique de TLD sur le domaine ,changement=arrêt ! prévisible et les utilisateurs ne l'ignoraient pas.
Que me Favard sauve l'acitivité chasse car le reste me semble difficile.
Jean a investi toute sa vie (et ses économies) dans ce domaine splendide, qu'il entretient avec l'aide de son beau-frère. (330 hectares tout de même... donc une bonne partie est aménage)
Le fait que le tir / chasse a été autorisé pendant tout ses années permettra peut être de sauver la chose.
C'est franchement une honte ... Il est chez lui, et a cause d'un chemin, utilisé comme prétexte car je n'ai JAMAIS vu personne, ni ete ni hiver l'utiliser, mais le nouveau préfet risque d'interdire le tir/chasse ...
Encore, s'il faut adapter ou modifier des choses, je comprend, mais une interdiction sans option ...
Cote chemin (même si personne semble l'utiliser, il y a des solutions plutôt simples a trouver, suffit d'un peu de bonne volonté
Cote bruit, des solutions existent aussi ...
Le fait que le tir / chasse a été autorisé pendant tout ses années permettra peut être de sauver la chose.
C'est franchement une honte ... Il est chez lui, et a cause d'un chemin, utilisé comme prétexte car je n'ai JAMAIS vu personne, ni ete ni hiver l'utiliser, mais le nouveau préfet risque d'interdire le tir/chasse ...
Encore, s'il faut adapter ou modifier des choses, je comprend, mais une interdiction sans option ...
Cote chemin (même si personne semble l'utiliser, il y a des solutions plutôt simples a trouver, suffit d'un peu de bonne volonté
Cote bruit, des solutions existent aussi ...
C'est vrai que le risque est tellement important là bas! la densité de population est approximativement celle de l'antarctique!
Mais les inimitiés locales sont extrêmement puissantes...surtout associées aux lobby pastèques!
Très triste mais tellement prévisible!
Mais les inimitiés locales sont extrêmement puissantes...surtout associées aux lobby pastèques!
ssssskippy- Vétéran
ssssskippy a écrit:C'est vrai que le risque est tellement important là bas! la densité de population est approximativement celle de l'antarctique!
AMEN ... croisons les doigts
Ps ssssskippy .... tes nouvelles seins (CF avatar) elles ne t'empêchent pas une bonne pris en main de ta 12.7 ??
Ok ok j'arrête ....
Dernière édition par regan le Mer 3 Fév 2010 - 14:14, édité 1 fois
ssssskippy a écrit:
Et oui : on est au pays de Clochemerle ; faut pas l'oublier !
jacquemet- Vétéran
jacquemet a écrit:ssssskippy a écrit:
Et oui : on est au pays de Clochemerle ; faut pas l'oublier !
... Je suppose qu'on est tous lecteur du magazine Assault .. ben... 1 chose simple à dire.... "Vive l'auteur, Vive son édito"
OK j'arrête ... mais au moins il dis vrai lui
Allons, battons nous pour le réouverture du domaine de Raboulet ,
et évitons les déviations (politiques et autres) sur ce forum par respect à julien et les modérateurs...
Regan, si tu penses que parler de Clochemerle dans ce cas est une dérive politique, je crois que c'est dû à ce que ta culture littéraire flamande ne t'ai pas amené à voir le film ni à lire ce livre.
Parce que c'est exactement ce qui se passe : réglement de compte local, comme dans l'histoire de Clochermerle.
Parce que c'est exactement ce qui se passe : réglement de compte local, comme dans l'histoire de Clochermerle.
jacquemet- Vétéran
eventuelle solution: aller a la mairie du lieu et rencontrer le conseiller municipal kivabien, proposer le rachat du dit chemin en precisant qu'il n'est utilisé par personne et ne dessert rien autre que le domaine..
2 etapes : il faudra envoyer en recommandé a tout les proprios jouxtant le chemin un courrier demandant leur autorisation pour le rachat aupres de la commune.... (generalement sur le lot , il y en a forcement un qui sera pas d'accord , ce qui bloquera forcement la vente) mais ca c'est la premiere etape reglementaire ensuite la commune peut faire ce qu'on appel un "delaissé communal" passant outre l'avis des differents proprios pour vendre le chemin a un prix fixé par le tresor publique ( généralement pas tres elevé....)
on est obligé de passer par la premiere etape pour eventuellement si elle ne fonctionne pas, deboucher sur la seconde...
voila en gros , je suis passé par la et je sais que c'est pas facile !!
le conseil que je peux donner c'est de pas y aller comme un bourin, etre hyper diplomate , voire dans ce cas present argumenter sur le fait que raboulet peut indirectement apporter a la commune par la venue de clients , des devises....
2 etapes : il faudra envoyer en recommandé a tout les proprios jouxtant le chemin un courrier demandant leur autorisation pour le rachat aupres de la commune.... (generalement sur le lot , il y en a forcement un qui sera pas d'accord , ce qui bloquera forcement la vente) mais ca c'est la premiere etape reglementaire ensuite la commune peut faire ce qu'on appel un "delaissé communal" passant outre l'avis des differents proprios pour vendre le chemin a un prix fixé par le tresor publique ( généralement pas tres elevé....)
on est obligé de passer par la premiere etape pour eventuellement si elle ne fonctionne pas, deboucher sur la seconde...
le conseil que je peux donner c'est de pas y aller comme un bourin, etre hyper diplomate , voire dans ce cas present argumenter sur le fait que raboulet peut indirectement apporter a la commune par la venue de clients , des devises....
hecate127- Vétéran
hecate127 a écrit:eventuelle solution: aller a la mairie du lieu et rencontrer le conseiller municipal kivabien, proposer le rachat du dit chemin en precisant qu'il n'est utilisé par personne et ne dessert rien autre que le domaine..
ça fait 10 ans qu'il y a un contencieux sur le chemin et plusieurs décisions administratives déjà prononcées, donc...
viricel- Fidèle
donc c'est vraiment la m.... dans ce cas alors!
hecate127- Vétéran
jacquemet a écrit:Regan, si tu penses que parler de Clochemerle dans ce cas est une dérive politique, je crois que c'est dû à ce que ta culture littéraire flamande ne t'ai pas amené à voir le film ni à lire ce livre.
merci Jacquemet
en effet j'ai encore beaucoup a apprendre coté culture (mais pour ma défense ... ca fait des siècles qu'ils fabriquent et je n'ai que +/- 70 ans (j'espère) pour apprendre )
Dans ce cas précis c'était juste, sans te viser toi, pour éviter un éventuelle déboire/réaction des collègues, car j'imagine,
et j'espère ne pas etre le seul qui à du mal à supporter ce genre de choses.
Perdre un combat, apres avoir livré une bonne bataille n'est pas honteux...
mais il faut au moins pouvoir se battre... et qui sait, peut être ca marchera.
hecate127 a écrit:donc c'est vraiment la m.... dans ce cas alors!
il semble oui ...
mais connaissant Jean un tout petit peu,
il trouvera bien une solution (j'espère), faut juste qu'on lui permet de nouveau de laisser venir les tireurs/chasseurs
bjr si le chemin et répertorier et cartographier cela va être très difficile maintenant si c est un chemin communale tout est possible
Mickey73- Fidèle
mail parti
normal, c'est à 40 kms de chez moi :-)
normal, c'est à 40 kms de chez moi :-)
COFFY- Fidèle
merci pour les mails !
des que j'ai plus d'infos je vous tiendrais au courant.
regan
des que j'ai plus d'infos je vous tiendrais au courant.
regan
salut
je connais un peu le problème du site pour habiter à 15 minute du pas de tir.
le gros problème du site est le site n'a aucun appuis local !
les chasseurs des communes voisines n'ont pas supportés qu'un parc de chasse se monte ( jalousie oblige ! : vous vous rendes pas compte , il leur a volé LEURS cerfs ....) et ne pouvant rien faire contre cela ils se sont rabattu contre le pas de tir et bien sure les maires suivent les chasseurs ( qui les élisent)
le président de l'acca de férussac m' a même eu dit que le pas de tir fesait trop de bruit et que les détonations les empêchaient de faire leurs barbecue dehors les dimanche midi....
il oublie que l'on chasse aussi les dimanches et qu'il organisait un balltrap...un dimanche
je trouve ça très abérant et d'autant plus navrant que ce site est un atout économique pour notre pays ...
enfin, ça reflette bien l'état d'esprit de notre pays
les chasseurs des communes voisines n'ont pas supportés qu'un parc de chasse se monte ( jalousie oblige ! : vous vous rendes pas compte , il leur a volé LEURS cerfs ....) et ne pouvant rien faire contre cela ils se sont rabattu contre le pas de tir et bien sure les maires suivent les chasseurs ( qui les élisent)
le président de l'acca de férussac m' a même eu dit que le pas de tir fesait trop de bruit et que les détonations les empêchaient de faire leurs barbecue dehors les dimanche midi....
il oublie que l'on chasse aussi les dimanches et qu'il organisait un balltrap...un dimanche
je trouve ça très abérant et d'autant plus navrant que ce site est un atout économique pour notre pays ...
angenoir430- Débutant
C'est donc bien ce que je pensais : on est en plein Clochemerle.
J'ai déjà eu l'occasion de constater ailleurs que la loi Verdeille qui a permis la création des ACCA a des conséquences néfastes, en particulier lorsqu'un propriétaire disposant d'une surface de terrain suffisante en 1 seul tenant (plus de 20 hectares en général) :
- ou bien se réserve le droit de chasse pour lui sur ses propres terrains
- ou bien y interdit purement et simplement la chasse.
J'ai déjà eu l'occasion de constater ailleurs que la loi Verdeille qui a permis la création des ACCA a des conséquences néfastes, en particulier lorsqu'un propriétaire disposant d'une surface de terrain suffisante en 1 seul tenant (plus de 20 hectares en général) :
jacquemet- Vétéran
jacquemet a écrit:C'est donc bien ce que je pensais : on est en plein Clochemerle.
Parfois tu m'épates toi ...
angenoir430 a écrit:salut
amen ...
On va les faire ou, maintenant, les cures de verveine?
COUPECIRCUIT- Agueri
COUPECIRCUIT a écrit:On va les faire ou, maintenant, les cures de verveine?
Salut toi
Comment va le Lucky Luke du 6BR a 1600 ?
T'inquiètes va , Jean nous à mis le nécessaire de coté , et pour le reste il y a des solutions aussi ...
Comme ca tu pourras nous re-mettre une bonne branlé bientôt ...
Ps il va falloir prévoir une vrai lunettes TLD ... avec tout les bouts qui tiennes
Merci a REGAN et a ceux qui ont reagi
Soyez assure que je fais et ferais le maximum et je vous tiendrais
informe
A ce jour si j'ai perdu des batailles j'ose esperer gagner la guerre
Jean
Soyez assure que je fais et ferais le maximum et je vous tiendrais
informe
A ce jour si j'ai perdu des batailles j'ose esperer gagner la guerre
Jean
Invité- Invité
Salut Jean,
très content de te voir ici sur le forum ...
On croises les doigts pour la suite
Reg
très content de te voir ici sur le forum ...
On croises les doigts pour la suite
Reg
ON PEUT RETOURNER A RABOULET !!!
Jean à
obtenu la
suspension de l'arrete du préfet !!
Merci pour vos signatures et vos mails
Regan
Jean à
obtenu la
suspension de l'arrete du préfet !!