weaver vs picatiny
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weaver vs picatiny
Salut à tous
Je me pose cette question:
Les rail weaver et picatiny sont -ils identiques en largeur (et autre caractéristique)
Avis au connaisseur
Ciao
Paul-Emile
Je me pose cette question:
Les rail weaver et picatiny sont -ils identiques en largeur (et autre caractéristique)
Avis au connaisseur
Ciao
Paul-Emile
Paul-Emile- Fidèle
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Date d'inscription : 07/11/2007
Re: weaver vs picatiny
ce qui differe, c'est l'entraxe des espaces pour tenons de reculs+ taille des logement tenons de recul
http://www.biggerhammer.net/picatinny/
http://www.biggerhammer.net/picatinny/
_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
Re: weaver vs picatiny
Merci Julien
Est-il possible d'utiliser des colliers picatiny sur un rail weaver et inversement? ou cela est strictement impossible???
Merci encore
Ciao
Est-il possible d'utiliser des colliers picatiny sur un rail weaver et inversement? ou cela est strictement impossible???
Merci encore
Ciao
Paul-Emile- Fidèle
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Re: weaver vs picatiny
THT a écrit:
Colliers picatiny sur rail weaver non
Colliers weaver sur rail picatiny oui
A+
THT
Amen
_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
Re: weaver vs picatiny
Merci THT, c'est justement l'information que je cherchais...
1clickdown- Vétéran
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Re: weaver vs picatiny
Ok , c'est ce que je voulais savoir
Merci encore
Ciao Paul-Emile
Merci encore
Ciao Paul-Emile
Paul-Emile- Fidèle
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Localisation : Tarn, dans le sud, au soleil......
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: weaver vs picatiny
Certains colliers Picatinny passent sur du Weaver, avec parfois un léger ajustage du rail ou du tenon de recul des colliers.
Certaines embases Weaver sont au standard Picatinny pour les entailles même s'il n'y en a qu'une.
Certaines embases Weaver sont au standard Picatinny pour les entailles même s'il n'y en a qu'une.
Invité- Invité
Re: weaver vs picatiny
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_Picatinny
Le système de fixation par rail (en anglais: Rail Integration System ou RIS) est un dispositif mécanique qui permet l'installation d'accessoires sur une arme à feu, de manière rapide et sécurisée.
Ce dispositif a connu plusieurs standards, dont le plus célèbre est le MIL-STD-1913 (AR), adopté par l'OTAN. De nos jours, la plupart des accessoires pour arme à feu sont prévus pour être installés à l'aide de rails. Le système de fixation par rail se décline en plusieurs modèles, suivant la taille de l'arme et les accessoires que l'on veut installer. Le plus couramment, les rails sont utilisés pour installer des torches, des lunettes ou une poignée avant.
Historiquement, deux types de rails se sont imposés : le Weaver et le Swan/Weaver (plus communément appelé Picatinny). Bien que les crans de ces deux types de rails soient différents, il est souvent possible d'installer un même accessoire sur l'un ou l'autre type de rail.
Spécifications [modifier]
Vue en coupe d'un rail de la norme MIL-STD-1913 (AR).
Le rail est placé sur le corps de l'arme, à la place de la mire ou sur le garde-main (pour les fusils). Les accessoires sont généralement installés sur le rail en les faisant glisser d'un bout à l'autre, puis en les vissant. Il est également possible de les fixer à l'aide d'un verrou, d'une vis papillon ou d'un levier. Pour éviter que le rail ne se torde sous la chaleur dégagée par l'arme lors du tir, il est conçu de manière à pouvoir se déformer selon la longueur.
Les crans ont la forme d'un T étiré en largeur. Dans la norme MIL-STD-1913 (AR), les dimensions des crans sont définies comme suit :
Les rails Weaver et Swan/Weaver diffèrent dans la largeur de leurs crans : les crans Weaver ont une largeur de 0,180 in. (4,572 mm), contre 0,206 in. (5,2324 mm) pour ceux du Swan/Weaver.
Historique [modifier]
Rail Weaver.
L'historique du développement des rails Weaver et Swan/Weaver est mal connu. Le Weaver aurait été la toute première définition des caractéristiques du système de fixation par rail. Serait ensuite venu le rail de Earl Reddick (de la firme Reddick Arms Development), un type de rail similaire au Weaver, mais obéissant à un cahier des charges qui donnait plus d'informations sur les dimensions et la forme du rail, et qui imposait des tolérances plus strictes.
Un nouveau modèle apparaîtra plus tard en 1913 : le rail Swan/Weaver (du nom de son propriétaire : Dick Swan). Sur cette version, les crans ont une largeur plus grande, dans le but d'augmenter la résistance de l'ensemble du rail. Ce modèle sera produit en série par Picatinny Arsenal, une branche R & D de l'US Army , d'où le surnom aujourd'hui très répandu de « rail Picatinny ». Ce modèle de rail est à l'origine de la norme MIL-STD-1913 (AR), qui sera officiellement adoptée par l'armée américaine le 3 février 1995, et par l'OTAN (sous la désignation STANAG 2324).
Bibliographie [modifier]
Le système de fixation par rail (en anglais: Rail Integration System ou RIS) est un dispositif mécanique qui permet l'installation d'accessoires sur une arme à feu, de manière rapide et sécurisée.
Ce dispositif a connu plusieurs standards, dont le plus célèbre est le MIL-STD-1913 (AR), adopté par l'OTAN. De nos jours, la plupart des accessoires pour arme à feu sont prévus pour être installés à l'aide de rails. Le système de fixation par rail se décline en plusieurs modèles, suivant la taille de l'arme et les accessoires que l'on veut installer. Le plus couramment, les rails sont utilisés pour installer des torches, des lunettes ou une poignée avant.
Historiquement, deux types de rails se sont imposés : le Weaver et le Swan/Weaver (plus communément appelé Picatinny). Bien que les crans de ces deux types de rails soient différents, il est souvent possible d'installer un même accessoire sur l'un ou l'autre type de rail.
Spécifications [modifier]
Vue en coupe d'un rail de la norme MIL-STD-1913 (AR).
Le rail est placé sur le corps de l'arme, à la place de la mire ou sur le garde-main (pour les fusils). Les accessoires sont généralement installés sur le rail en les faisant glisser d'un bout à l'autre, puis en les vissant. Il est également possible de les fixer à l'aide d'un verrou, d'une vis papillon ou d'un levier. Pour éviter que le rail ne se torde sous la chaleur dégagée par l'arme lors du tir, il est conçu de manière à pouvoir se déformer selon la longueur.
Les crans ont la forme d'un T étiré en largeur. Dans la norme MIL-STD-1913 (AR), les dimensions des crans sont définies comme suit :
- un cran a une épaisseur de 0,206 in. (5,2324 mm),
- l'espacement entre le centre de deux crans est de 0,394 in. (10,0076 mm),
- la profondeur d'un cran est de 0,118 in. (2,9972 mm).
Les rails Weaver et Swan/Weaver diffèrent dans la largeur de leurs crans : les crans Weaver ont une largeur de 0,180 in. (4,572 mm), contre 0,206 in. (5,2324 mm) pour ceux du Swan/Weaver.
Historique [modifier]
Rail Weaver.
L'historique du développement des rails Weaver et Swan/Weaver est mal connu. Le Weaver aurait été la toute première définition des caractéristiques du système de fixation par rail. Serait ensuite venu le rail de Earl Reddick (de la firme Reddick Arms Development), un type de rail similaire au Weaver, mais obéissant à un cahier des charges qui donnait plus d'informations sur les dimensions et la forme du rail, et qui imposait des tolérances plus strictes.
Un nouveau modèle apparaîtra plus tard en 1913 : le rail Swan/Weaver (du nom de son propriétaire : Dick Swan). Sur cette version, les crans ont une largeur plus grande, dans le but d'augmenter la résistance de l'ensemble du rail. Ce modèle sera produit en série par Picatinny Arsenal, une branche R & D de l'US Army , d'où le surnom aujourd'hui très répandu de « rail Picatinny ». Ce modèle de rail est à l'origine de la norme MIL-STD-1913 (AR), qui sera officiellement adoptée par l'armée américaine le 3 février 1995, et par l'OTAN (sous la désignation STANAG 2324).
Bibliographie [modifier]
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rail Integration System ».
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Picatinny rail ».
- (en)[pdf] Département de la Défense américaine, « Dimensioning of accessory mounting rail for small arms weapons » sur www.quarterbore.com, 3 février 1995. Consulté le 14/07/2008
- (en)Andrew Swan, « Picatinny Rails, Weaver Rails, What’s The Difference? » sur www.brownells.com. Consulté le 14/07/2008
- (en)R. Ted Jeo, « Ergo Picatinny rails and vertical forward grips » sur www.surplusrifle.com, 28/01/2008. Consulté le 14/07/2008
- (en) [Forum] REMOV, Deuterium, pettifogger, One_A, platform389, « Picatinny Rail » sur www.militaryphotos.net. Consulté le 14/07/2008
Dernière édition par Freebore le Ven 17 Oct - 12:56, édité 1 fois
Freebore- Fidèle
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Re: weaver vs picatiny
Voici ce qu'on trouve là-dessus sur le site de Brownell's :
Picatinny Rails, Weaver Rails, What’s The Difference?
By Andrew Swan
When you are looking through the Brownells Catalog, there are many different parts and accessories that use the words Picatinny and Weaver to describe what they are compatible with. Just what is a Picatinny Rail anyway? And how is it different from a Weaver? It will be beneficial to look at the origin of the Picatinny system first.
The “Picatinny Rail” is a term that has evolved in the firearm industry from a military standard, specifically MIL-STD-1913 (AR) which was adopted on February 3, 1995. The title of the publication is “Dimensioning Of Accessory Mounting Rail For Small Arms Weapons” and this document specified exactly what the dimensions and tolerances were for any mounting systems that were to be submitted for acceptance by the military. The term “Picatinny” comes from the place of origin for this system, the Picatinny Arsenal located in New Jersey. MIL-STD-1913 specifies the dimensions required for consideration, including length, width, height, and angles and the tolerances allowed for each measurement. The key distinction of the MIL-STD-1913 lies in the specification for the profile and the recoil groove.
What are the differences between the “Picatinny” and the “Weaver” systems? The profile of the two systems is virtually identical. Depending on the quality of the machining done by the manufacturer, the two systems should be indistinguishable from the profile. The key difference lies in the placement of the recoil grooves and with width of the grooves. MIL-STD-1913 (Picatinny) grooves are .206” wide and have a center-to-center width of .394”. The placement of these grooves has to be consistent in order for it to be a true “Picatinny” MIL-STD system. Weaver systems have a .180” width of recoil groove and are not necessarily consistent in a center-to-center measurement from one groove to the next. In many instances, a Weaver system has a specific application that it is machined for, so interchangeability is not necessarily an issue. A MIL-STD-1913 system must adhere to the specifications listed above in order for it to be considered MIL-STD, since the military desires uniformity in the recoil grooves to allow for different systems to be mounted on the weapon with no concern for compatibility.
Now, what does this mean to you? Boiled down, it means that accessories designed for a Weaver system will, in most cases, fit on a “Picatinny” system. The reverse, however, is probably not the case. Due to the larger recoil groove, “Picatinny” accessories will not fit a Weaver system. There are, of course, exceptions to every rule, but for a good rule-of-thumb, “Picatinny” won’t fit Weaver, but Weaver will fit “Picatinny”.
Ca veut dire que les encoches pour tenon anti-recul font .206" (5,23mm) de large pour les Picatinny et .180"(4,57mm) pour les Weaver.
En fait, si le tenon est amovible, il suffit de mettre un coup de lime à un tenon picatinny pour lui enlever les 6 à 7 dixièmes de millimètre qu'il a de trop en épaisseur.
Picatinny Rails, Weaver Rails, What’s The Difference?
By Andrew Swan
When you are looking through the Brownells Catalog, there are many different parts and accessories that use the words Picatinny and Weaver to describe what they are compatible with. Just what is a Picatinny Rail anyway? And how is it different from a Weaver? It will be beneficial to look at the origin of the Picatinny system first.
The “Picatinny Rail” is a term that has evolved in the firearm industry from a military standard, specifically MIL-STD-1913 (AR) which was adopted on February 3, 1995. The title of the publication is “Dimensioning Of Accessory Mounting Rail For Small Arms Weapons” and this document specified exactly what the dimensions and tolerances were for any mounting systems that were to be submitted for acceptance by the military. The term “Picatinny” comes from the place of origin for this system, the Picatinny Arsenal located in New Jersey. MIL-STD-1913 specifies the dimensions required for consideration, including length, width, height, and angles and the tolerances allowed for each measurement. The key distinction of the MIL-STD-1913 lies in the specification for the profile and the recoil groove.
What are the differences between the “Picatinny” and the “Weaver” systems? The profile of the two systems is virtually identical. Depending on the quality of the machining done by the manufacturer, the two systems should be indistinguishable from the profile. The key difference lies in the placement of the recoil grooves and with width of the grooves. MIL-STD-1913 (Picatinny) grooves are .206” wide and have a center-to-center width of .394”. The placement of these grooves has to be consistent in order for it to be a true “Picatinny” MIL-STD system. Weaver systems have a .180” width of recoil groove and are not necessarily consistent in a center-to-center measurement from one groove to the next. In many instances, a Weaver system has a specific application that it is machined for, so interchangeability is not necessarily an issue. A MIL-STD-1913 system must adhere to the specifications listed above in order for it to be considered MIL-STD, since the military desires uniformity in the recoil grooves to allow for different systems to be mounted on the weapon with no concern for compatibility.
Now, what does this mean to you? Boiled down, it means that accessories designed for a Weaver system will, in most cases, fit on a “Picatinny” system. The reverse, however, is probably not the case. Due to the larger recoil groove, “Picatinny” accessories will not fit a Weaver system. There are, of course, exceptions to every rule, but for a good rule-of-thumb, “Picatinny” won’t fit Weaver, but Weaver will fit “Picatinny”.
Ca veut dire que les encoches pour tenon anti-recul font .206" (5,23mm) de large pour les Picatinny et .180"(4,57mm) pour les Weaver.
En fait, si le tenon est amovible, il suffit de mettre un coup de lime à un tenon picatinny pour lui enlever les 6 à 7 dixièmes de millimètre qu'il a de trop en épaisseur.
jacquemet- Vétéran
- Nombre de messages : 2225
Age : 76
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: weaver vs picatiny
Bonjour,
Quelle est la différence avec un ken farrel ou sont ils identique
Merci
JP
Quelle est la différence avec un ken farrel ou sont ils identique
Merci
JP
Invité- Invité
Re: weaver vs picatiny
Ken Farrell c'est une marque d'embases ou rails, pas un standard.
Pour savoir à quel standard ils osnt, il faut :
- soit mesurer la largeur d'une rainure : un peu moins de 5mm : Weaver ; un poil de plus que 5mm : Picatinny
- soit (cas d'un rail) regarder si les rainures sont régulièrement espacées ou non ; si oui : Picatinny, si non : Weaver.
Pour savoir à quel standard ils osnt, il faut :
- soit mesurer la largeur d'une rainure : un peu moins de 5mm : Weaver ; un poil de plus que 5mm : Picatinny
- soit (cas d'un rail) regarder si les rainures sont régulièrement espacées ou non ; si oui : Picatinny, si non : Weaver.
jacquemet- Vétéran
- Nombre de messages : 2225
Age : 76
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007
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