Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty22/11/2024, 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty22/11/2024, 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty22/11/2024, 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty22/11/2024, 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty21/11/2024, 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty21/11/2024, 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty21/11/2024, 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty21/11/2024, 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty21/11/2024, 10:22 par Rangers

» Choix lunette
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty20/11/2024, 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty20/11/2024, 11:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

LE MANS 600m Cloturer

+13
1clickdown
Glock 77
xx
hecate127
sharpshooter
Wolfoni
karlgustav96
ARMECA
jacquemet
victor
danleborgne
Patrick Ladroue
mykke
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LE MANS 600m Cloturer - Page 2 Empty Re: LE MANS 600m Cloturer

Message par sharpshooter 11/6/2009, 22:28

Voila l'idée est bien la ! faire rentré la France dans le systeme international au moins a la hauteur des possibilitées actuelles.

Personnellement je passe sur cible NRA (F-class) la saison prochaine.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par hecate127 11/6/2009, 22:35

le fait d'etre "chaperonné" par une fede tel que la fclass donnerai une vraie légimité au tir tel que nous le pratiquont actuellement.....
les allemands l'ont fait (entre autre avec la bdmp)
et franchement je suis persuadé qu'en france la meme chose pourrait arrivée
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter 11/6/2009, 22:44

Faut surement être plus large ! pas que la F-class .

Une affiliation du genre NRA-GB pour avoir une représentation des différentes discipline de TLD.

Il faudrai que cette NRA-FR soit reconnu par la FFTir et profite d'une part du budget ainsi que des "petits" pouvoir de communication avec le ministère.

Après tout il existe bien une "section" NBRSA dans la FFTir. alien

Une existance officielle ,une animation via la pratique régulière et des compétitions nationales cela permet d'avoir des billes pour faire des demandes ! progressivement un , des terrains civils ou plus surement des partenariats précis et non fragile avec les militaires.

Il faut regrouper un maximum sans ça rien n'est possible ! ou si peu .

(je pense que le sujet a un peu dérivé faudrai le déplacer ! Laughing )
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Patrick Ladroue 11/6/2009, 22:47

sharpshooter a écrit:
danlevoyageur a écrit:Mais non,c'est plus qu'assez,un coup toutes les 30 secondes et tu arrives à 20 minutes,tu as 10 minutes de plus pour te faire un café Very Happy

Juste qu'il faudrai peut-être uniformisé les concours des différents clubs donc être sur des temps de type F-Class ou similaire et avoir une cohérence entre tout les pas de tir actif en France. Wink

Pour une série sur un 300m TNV l'organisateur donne 40 coups/45min.(essai inclus)

Juste qu'il faudrai peut-être uniformisé les concours des différents clubs donc être sur des temps de type F-Class ou similaire et avoir une cohérence entre tout les pas de tir actif en France. Wink

C'EST JUSTE METTRE LA CHARRUE AVANT LES boeuufs Evil or Very Mad

Pour moi le tir MD et LD sur notre forum et sur les sites de tirs qui nous accueillent c'est:

Intéresser
Rassurer
Rassembler
Inviter
Et accompagner....donc
Avant de refaire ce que j'ai exécré quand je faisais de la compette arme de poing 10 mètres il y a 30 ans :

Il faut multiplier les rencontres où les « cadors » forment ceux qui les détrôneront plus tard sinon c'est encore une chapelle sans lucarne.

Aujourd’hui, + comptent le spotting désintéressé et les merguez /saucisses que des règles strictes pour départager les héros d’un jour.

Et tant pis si je me trompe Twisted Evil

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par Invité 11/6/2009, 22:54

Patrick Ladroue a écrit:
sharpshooter a écrit:
danlevoyageur a écrit:Mais non,c'est plus qu'assez,un coup toutes les 30 secondes et tu arrives à 20 minutes,tu as 10 minutes de plus pour te faire un café Very Happy

Pour une série sur un 300m TNV l'organisateur donne 40 coups/45min.(essai inclus)

C'EST JUSTE METTRE LA CHARRUE AVANT LES boeuufs Evil or Very Mad

Pour moi le tir MD et LD sur notre forum et sur les sites de tirs qui nous accueillent c'est:

Intéresser
Rassurer
Rassembler
Inviter
Et accompagner....donc
Avant de refaire ce que j'ai exécré quand je faisais de la compette arme de poing 10 mètres il y a 30 ans :

Il faut multiplier les rencontres où les « cadors » forment ceux qui les détrôneront plus tard sinon c'est encore une chapelle sans lucarne.

Aujourd’hui, + comptent le spotting désintéressé et les merguez /saucisses que des règles strictes pour départager les héros d’un jour.

Et tant pis si je me trompe Twisted Evil

P.L pirat

+ 1 avec Patrick

Salutations

THT

Invité
Invité

Message par danleborgne 11/6/2009, 22:57

Tout à fait d'accord
Mon avis (que je partage),loin de moi l'idée d'être "chaperonné par qui que se soit ou quoi que se soit.
L'idée d'aller partout en France pour tirer toujours le même challenge m'emmerderais un max.
L'intérêt des challenges organisés par différents d'entres nous est justement de toujours essayer de surprendre,de varier les plaisirs,d'introduire du Fun,des complications (le temps de tir en est une),etc....
Cela nous mets dans des situations toujours différentes et c'est une bonne façon de progresser.
Enfin,c'est mon avis..
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par hecate127 11/6/2009, 22:58

patrick
tout ceci n'empeche pas la convivialité et la camaraderie qui nous caracterise dans notre sport!!!
c'est juste que si nous voulons perdurer et evoluer , il faudra bien un jour nous federer pour parler d'une meme voix afin d'etre reconnu....
c'est tout albino tongue
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter 11/6/2009, 23:01

Euh je pense que le mot compétition t'as fait peur ! non ? Very Happy

Attention effectivement la fédé dans le mauvais sens tu terme ne doit pas avoir la main sur les réglements et l'organisation ou alors avec la plus grand prudence sinon port du survetement a bande tricolore obligatoire ! Laughing

Je comprends ton opinion mais la découverte et l'introduction de "nouveau" bien que nécessaire et souhaitable n'est pas la garantie de survie et de dévellopement du TLD ou du moins pas la seul option a avoir.

Sur mon club nous sommes passé de + de 200 membres a officiellement 42. et personne n'as réussi a faire marche arrière a cette démarche. (certain on essayer la plupart non !)

Parce que un club est un club et pas grand chose sur une disciple qui officiellement n'existe pas .

Intéresser = porte ouverte et compétition (au USA une compétition est aussi une sorte de fête ouverte au public)
Rassurer = voir porte ouverte (faut déjà être sure du contenu visible et maitrisé la communication a 100%)
Rassembler= égale ouvrir d'autre terrain donc avoir du poids ou et une existence officielle , faire de l'animation.
Accompagner= la partie la plus difficile probablement car gourmande en temps et en moyen, tout le monde n'aime pas apprendre ,l'accompagne est parfois une source de conflit.

structuré le TLD n'interdit pas les mergez / saucisses rassure toi ! Cool
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter 11/6/2009, 23:06

danlevoyageur a écrit:Tout à fait d'accord
Mon avis (que je partage),loin de moi l'idée d'être "chaperonné par qui que se soit ou quoi que se soit.
L'idée d'aller partout en France pour tirer toujours le même challenge m'emmerderais un max.
L'intérêt des challenges organisés par différents d'entres nous est justement de toujours essayer de surprendre,de varier les plaisirs,d'introduire du Fun,des complications (le temps de tir en est une),etc....
Cela nous mets dans des situations toujours différentes et c'est une bonne façon de progresser.
Enfin,c'est mon avis..
Dan

Le chaperonnage est déjà la puisque tu cotise a la FFTir ! mais par contre le TLD en tant que pratique ne survie que uniquement grâce a quelques militaires de bonne volonté.

Si un terrain dit stop , fini rideau ,l'arme retourne au ratelier ! pourtant la FFTir elle existe toujours.

Même sur des concours identiques aucun terrain n'est identique le jeu est toujours une source d'apprentissage.

Sinon après faut faire du Fun-TLD autre chose . clown
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par danleborgne 11/6/2009, 23:32

Il ne s'agît de fun-tld exclusivement mais faire un tir à 300M comme au TNV n'est pas le but de cette rencontre amicale qui n'est pas un championnat de quelque chose,juste une rencontre amicale avec certes un classement pour savoir qui gagne la tringle à rideaux LOL
Je cotise bien sur à la FFT,ne serait que pour pouvoir acheter un jouet,être assuré,etc... Mais la FFT n'a aucune règles nous concernant et c'est bien comme ça,et si d'aventure nous créons une assoc,faire un règlement dictant les modalités du TLD (genre: X coups en Y minutes,pas de tir au dessus de 20km/h de vent,longueur des canons,vitesse maxi de sortie d'ogives,que sais je encore) me semblerait une énorme erreur.
J'ai participé à peu de rencontres mais ce que j'y ai trouvé me plaît: bonne humeur,diversités des matériels,diversités des tirs (les kinders à 300M au bout d'une ficelle,c'est pas FFT ça?),bref des découvertes à chaque fois et j'espère que ça vas continuer dans ce sens,il n'empêche qu'au Mans,nous aurons aussi un "classique" tir à 600M sur C200,et honnêtement le temps de tir est largement suffisant et permet d'accueillir pas mal de monde.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter 11/6/2009, 23:42

Ah mais ont est d'accord ! il faut aussi des rencontres amicales fun comme tu aime .

les réglements pas la peine de les faires ! ils existent déjà . Cool

Oui comme nous tous tu cotise par obligation.

Chacun fait comme il lui plait et effectivement cela ira dans le sens que tu indique avec des conséquences déjà bien connues .

Le mot concours fait peur ! et la FFTir en est responsable .

Je vous souhaite un beau Wkend de tir a tous !
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Glock 77 11/6/2009, 23:46

Juste pour rebondir sur le Classe F en France !!!
A mon avis, on est pas prêt de voir ça !!!
(même si vous tirez sur les mêmes cibles, vous n'aurez jamais la chance de le faire dans les mêmes conditions qu'à Bisley et je le regrette tout autant que vous...)

En France, nous n'avons pas ou peu de fosse et donc pas de paletage, donc, pas de Classe F !!!

Heureusement, nous avons encore quelques pas de tir et surtout quelques passionné qui nous proposent des "concours" sympa...
MERCI A EUX.

Amusez vous bien...(moi, je dois normalement travailler tous le weekend...faut croire que l'on ne peut pas toujours être dans les bons coups !!!)

A+,
Olivier

Glock 77
Expert
Expert

Message par danleborgne 11/6/2009, 23:48

Fais toi porter pâle et rejoints ton binôme
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter 11/6/2009, 23:54

Oui le paletage est un probléme ! mais est-ce pour autant que l'aventure s'arrête la ? je ne pense pas .

Les gongs métals et les systémes TV existent ! probléme du paletage résolu .

Le probléme qui va et qui est toujours présent ! a faire des petites bricoles dans son coin ,les ennuis arrivent toujours ! et la tout le monde est marron.

Faire une masse ,une structure TLD pour grandir et survivre est un concept simple mais qui ne marche pas uniquement avec des concours amicaux . Rolling Eyes

Pratiquer un loisir dans une bonne ambiance est certes essentiel mais combien de personne posséde des carabines TLD qui ne verront jamais plus que le 200m .

J'ai le sentiment parfois qu'il est de notre devoir de faire les bons choix pour nous et les autre qui suivent .

Et bonne nuit a tous !
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Glock 77 11/6/2009, 23:58

J'aimerais bien, mais le patron c'est moi !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et il faut parfois prendre des décisions difficiles...je viendrais jouet avec vous une autre fois.

Occuper vous bien de mon binôme, car je crois bien que c'est la première fois que nous seront pas ensemble pour un concours !!!
(il risque d'être perdu... Crying or Very sad Twisted Evil Crying or Very sad )

Glock 77
Expert
Expert

Message par Glock 77 12/6/2009, 00:03

Oui, les gongs et le petites bidouilles...c'est pas mal !!!
Mais cela n'a rien à voir avec un vrai match F Class...avec les drapeaux, la feuille de match, et la cible qui disparait avant de nous annoncer la bonne nouvelle ... Very Happy

Même là ou nous pourrions pratiquer...le TNV...pour ne pas les cités, on ne peut pas s'entrainer. (le Mac Queen par exemple...il considère que ce n'est pas du "vrai" tir)

Glock 77
Expert
Expert

Message par Patrick Ladroue 12/6/2009, 00:13

Le chaperonnage est déjà la puisque tu cotise a la FFTir ! mais par contre le TLD en tant que pratique ne survie que uniquement grâce a quelques militaires de bonne volonté. . clown

lorsque je parlais de:
inviter
rassurer
rassembler
et accompagner
ect..

je parlais des nouveaux membres de ce forum ou d'autre forum proches...

de la famille donc.

ils ont des amis, des proches et ils parlent Very Happy

Dans ma branche professionnelle il n'y a plus d'anti tireurs sportifs radicaux Very Happy
Et pourtant mes collègues sont Psychos, Educs, Juges, Assistants Socio, Profs, et quelques gauchistes. Laughing

Associons déjà l'ensemble des personnes directement impliquées pour constituer un noyau dur avec un sentiment fort d'appartenance à un groupe cohérent: le notre

des rencontres comme celles du 20 et 21 juin (fête de notre musique) c'est du 100 pour 100 benef

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par 1clickdown 12/6/2009, 00:21

Patrick Ladroue a écrit:
Dans ma branche professionnelle il n'y a plus d'anti tireurs sportifs radicaux Very Happy
Et pourtant mes collègues sont Psychos, Educs, Juges, Assistants Socio, Profs, et quelques gauchistes. Laughing

Tu as fait du bon travail Patrick! Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par Wolfoni 12/6/2009, 00:25

oui, du bon travail Patrick, parce que là, c'etait certainement du travail de fond clown mais ta sympathie n'a pu que les convaincre Exclamation cheers
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Message par victor 12/6/2009, 09:35

sharpshooter a écrit:Oui ! justement puisque des clubs pratique le TLD et organise des concours pourquoi ne pas faire un peu la même sauce partout histoire d'être une même discipline TLD.

Et après pourquoi pas un circuit ?.....etc

Au contraire ce n'est pas un problème ,il faut communiquer entre club et se rassembler en tant que pratiquant d'une même discipline . pirat

et pourquoi pas un circuit avec des compétitions différentes celons les possibilités de chaque pas de tir
et les sensibilités de chaque organisateur.

Embarassed Embarassed

si je dois perdre la convivialité de c'est matchs a miko je passerais a autre chose lol!
victor
victor
Vétéran
Vétéran

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Message par danleborgne 12/6/2009, 10:12

T'as raison Croco
Sinon on peut demander à l'ayatholla Hamat de nous faire un petit règlement Evil or Very Mad

Chaque pas de tir est différent,et c'est tant mieux.
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par 338lp 12/6/2009, 11:04

victor a écrit:
sharpshooter a écrit:Oui ! justement puisque des clubs pratique le TLD et organise des concours pourquoi ne pas faire un peu la même sauce partout histoire d'être une même discipline TLD.

Et après pourquoi pas un circuit ?.....etc

Au contraire ce n'est pas un problème ,il faut communiquer entre club et se rassembler en tant que pratiquant d'une même discipline . pirat

et pourquoi pas un circuit avec des compétitions différentes celons les possibilités de chaque pas de tir
et les sensibilités de chaque organisateur.

Embarassed Embarassed

si je dois perdre la convivialité de c'est matchs a miko je passerais a autre chose lol!

Bonjour tout le monde,

Justement à propos de circuit "inter-club" tel pratiqué en Club de Boxe,Patrice Coudray du TNV et moi meme (au temps ou je possédai encore ma RS1 Sad ),avions comme idée de démarcher plusieurs Club de Tir de France pour justement organiser ce genre de Compétition que nous voulions appeler "Rallye",pas forcément avec les distances TMD-TLD,non plus avec les memes chronos,etc etc etc...,pour que nous ne restions pas sur des distances habituelles avec lesquelles nous jouont toute l'année...

Amicalement,

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Message par pgmUR 12/6/2009, 11:23

Mort de rire clown ,encore faut il vouloir se deplacer avec ses armes,enfin je me comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par victor 12/6/2009, 12:04

victor
victor
Vétéran
Vétéran

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Message par 338lp 12/6/2009, 13:32

pgmUR a écrit:Mort de rire clown ,encore faut il vouloir se deplacer avec ses armes,enfin je me comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Benoit,

Je comprend ce as quoi tu fais allusion Laughing ...,mais l'idée n'était pas si mauvaise que ça Cool

As bientot sur le green cheers

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant