Ciblerie NRA
+16
Pierre MONTEIL
danleborgne
papounet
GUY 34
victor
Nath34
Christian SALVA
j-pat77
Ametza
hecate127
tir-ailleur
jean-mi31
Emile Danlepan
Glock 77
sharpshooter
Hellmut
20 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ciblerie NRA
sharpshooter a écrit:Détail amusant l'histoire des cibles NRA UK et US mais il faut faire la vérification pour le cas !
Pas trop un probléme de rouler a gauche ,en France je roule avec une conduite a droite !
J'espere quelques lignes du genre de celles de Viper65 devraient faire bouillir la passion du tir longue distance et pas la bataille de polochons internet.
car finalement le tir a longue distance ,c'est bien notre passion ! non ?
Merci Sharpshooter
Oui je revendique d'être passionné et j'assume que j'en ai rajouté une couche ce week end. Nous étions trois et avons rêvé d'être plus nombreux car Bisley c'est comme un magnifique couché de soleil au Kenya c'est beau en soi mais encore meilleur en le partageant avec des amis.
J'ai retrouvé un ami de 25 ans que je n'avais pas vu depuis 17 ans et je vous jure que j'adorerai vous le présenter. Car lui et ces petits camarades de jeu sont comme vous mais nés dans un autre pays.
Il y a un verbe extraordinaire dans la langue anglaise to share que l'on peut traduire par "partager communier" Demandez à Nath34 si quand il nous a dit que notre inscription a son club nous ouvrait le Middlesex, si nous n'avons pas partagé un moment d'une rare intensité. Presque égale à celle d'être en ce lieu chargé d'histoire pour un petit déjeuner avec du bacon et des oeufs....
Oui cela coute un peu d'argent mais le plaisir est a la hauteur je vous en donne ma parole.
Invité- Invité
je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il y a deux types de tireurs chez nous
les amateurs mais néanmoins passionnés qui tirent pour se faire plaisir et s'améliorer en passant si c'est possible . pour eux , que la cible soit une c50 c200 c300 ou gomette à 500m ce qu'ils veulent c'est s'amuser et faire des challenges entre collègues ayant les mêmes ambitions.
et puis il y a les compétiteurs qui veulent du point à tout prix et qui sont prêts a aller à l'étranger pour se frotter aux meilleurs.
et pour ceux la il faut suivre des règles internationales. le problème c'est que ces règles existent déjà et qu'elles sont respectées par de nombreux pays . si la France avait "inventé " le TLD elle aurait pu imposer ses règles aux autres ; malheureusement.......
est-ce qu'il viendrait a l'esprit de Domenech de discuter la dimension du terrain de foot ou la règle du hors jeu quand l'équipe de France va jouer en Angleterre ou au Maroc?
est-ce que notre champion de tennis ( qui c'est déjà ?) discute la hauteur du filet quand il va jouer un tournoi à pétahouchnok ?
si on veut entrer dans le grand bain il faut suivre les règles établies
les amateurs mais néanmoins passionnés qui tirent pour se faire plaisir et s'améliorer en passant si c'est possible . pour eux , que la cible soit une c50 c200 c300 ou gomette à 500m ce qu'ils veulent c'est s'amuser et faire des challenges entre collègues ayant les mêmes ambitions.
et puis il y a les compétiteurs qui veulent du point à tout prix et qui sont prêts a aller à l'étranger pour se frotter aux meilleurs.
et pour ceux la il faut suivre des règles internationales. le problème c'est que ces règles existent déjà et qu'elles sont respectées par de nombreux pays . si la France avait "inventé " le TLD elle aurait pu imposer ses règles aux autres ; malheureusement.......
est-ce qu'il viendrait a l'esprit de Domenech de discuter la dimension du terrain de foot ou la règle du hors jeu quand l'équipe de France va jouer en Angleterre ou au Maroc?
est-ce que notre champion de tennis ( qui c'est déjà ?) discute la hauteur du filet quand il va jouer un tournoi à pétahouchnok ?
si on veut entrer dans le grand bain il faut suivre les règles établies
papounet- Fidèle
Je reconnais la signature: c'est la mienne: un amateur
danleborgne- Fidèle
je vous trouve bien aigris tous les deux!
Pierre MONTEIL- Vétéran
Pas du tout Pierre,je suis un amateur au sens noble du terme: "celui qui aime"
danleborgne- Fidèle
danlevoyageur a écrit:Pas du tout Pierre,je suis un amateur au sens noble du terme: "celui qui aime"
C'est bien comme cela que je l'entends!
pour mémoire, tiré du Larousse.
amateur
nom masculin et adjectif
(latin amator, celui qui aime)
* Personne qui a une préférence marquée ou exclusive pour un genre de choses : Il est amateur de westerns.
Pierre MONTEIL- Vétéran
les Jeux olympiques ont été pendant très longtemps réservé uniquement aux sportifs amateurs.
ici et sur d'autres fofo
j'ai lu
il y a les tireurs amateurs et les compétiteurs.
j'ai lu
il y a les compétiteurs et les tireurs loisir.
j'ai lu
il y a les tireurs gros calibres et les vrai (22LR ET 10M).
j'ai lu
il y a ceux qui cherche la voie et ceux qui grille des muns.
j'ai lu
il y a les tireurs ISSF et non ISSF.
j'ai lu
il y a les tireurs disciplines olympique et les autres.
etc etc etc
cessons d'opposer les tireurs d'étiqueter tout et n'importe quoi (Mr Coubertin a dis: l'important c'est de participer)
défendons notre sport et arrêtons les catégories, il n'y a pas de grand et de petit, tous tireurs
Il y a des tireurs, des passionées du tir longue distance .....avec des aspirations diverses dans leurs pratiques .
Juste des tireurs LR ni plus ,ni moins.
Nous avons tous le même obejctif atteindre une cible .....loin.
Justement le sujet n'est-il pas les cibles NRA ?
Juste des tireurs LR ni plus ,ni moins.
Nous avons tous le même obejctif atteindre une cible .....loin.
Justement le sujet n'est-il pas les cibles NRA ?
dans mes propos le terme "amateur" n'avait aucun sens péjoratif.
je voulais simplement parler de tireurs qui ne font pas de concours par choix ou par nécessité, et pour lesquels le type de cible est secondaire. ils se contentent de tirer le mieux possible et de se faire plaisir!
ça n'enlève rien à leur valeur ou leurs compétences.
si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse.
(c'est vrai que le climat est un peu chaud en ce moment, sur le forum)
je voulais simplement parler de tireurs qui ne font pas de concours par choix ou par nécessité, et pour lesquels le type de cible est secondaire. ils se contentent de tirer le mieux possible et de se faire plaisir!
ça n'enlève rien à leur valeur ou leurs compétences.
si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse.
(c'est vrai que le climat est un peu chaud en ce moment, sur le forum)
papounet- Fidèle
merci papounet de cette mise au point
pour les cibles NRA elle sont adapter au style de tir pratiqué pas les anglois etc (dioptre)
chose que peux de tireurs connaissent en france comme le palletage a l'anglaise a trois par cible
pour les cibles NRA elle sont adapter au style de tir pratiqué pas les anglois etc (dioptre)
chose que peux de tireurs connaissent en france comme le palletage a l'anglaise a trois par cible
ouais, bientôt il va falloir poster avec le Robert et le Larousse sur le bureau !
papounet- Fidèle
aurais je un "contrat" sur la tête ........danlevoyageur a écrit:Pas du tout Pierre,je suis un amateur au sens noble du terme: "celui qui aime"
depuis ce jour aucun de mes messages ne reste à la lecture de tout un chacun.
le dernier precedait le message de dan de 17 h31 sur sa revendication d'être un amateur.
P.L
tireur sur cailloux
Patrick Ladroue- Vétéran
que néni mon bon avec le littré c'est bien mieux !!!!papounet a écrit:ouais, bientôt il va falloir poster avec le Robert et le Larousse sur le bureau !
the cyril- Fidèle
Un jour on m'a dit :
- Tu vois la cible là-bas ?
- Oui
- Eh bé t'essaies d'en mettre un max au centre
Je ne connaissais rien du type de la cible et je me suis mis en tête d'en mettre un max au centre et c'est tout !
Et depuis lors, c'est ce que je m'efforce de faire.
Alors pondez-nous un règlement, quelqu'il soit je m'y plierai !
Mettez-moi une NRA ou une autre et je ferai mon job du mieux que je peux !
La chose qui m'importe le plus c'est de faire un max de points dans la joie et le partage, et que j'aie après coup, la sensation d'avoir passé un bon moment entre potes, pour le reste...!
- Tu vois la cible là-bas ?
- Oui
- Eh bé t'essaies d'en mettre un max au centre
Je ne connaissais rien du type de la cible et je me suis mis en tête d'en mettre un max au centre et c'est tout !
Et depuis lors, c'est ce que je m'efforce de faire.
Alors pondez-nous un règlement, quelqu'il soit je m'y plierai !
Mettez-moi une NRA ou une autre et je ferai mon job du mieux que je peux !
La chose qui m'importe le plus c'est de faire un max de points dans la joie et le partage, et que j'aie après coup, la sensation d'avoir passé un bon moment entre potes, pour le reste...!
SETH- Vétéran
SETH
Tu viens de ressortir une vielle lune dont certains des placards contiennent moult macchabées encore odorants.
Allez les Mouses.
Une bonne cible, c’est une cible debout (pas couchée par le vent)
P.L
Tu viens de ressortir une vielle lune dont certains des placards contiennent moult macchabées encore odorants.
Allez les Mouses.
Une bonne cible, c’est une cible debout (pas couchée par le vent)
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
et même plus, une bonne cible c'est une cible pleine de trous !!!!
the cyril- Fidèle
... et de préférence au milieu, rajouterai-je !
SETH- Vétéran
ah oui mais là c'est de la gourmandise ....
blague à part, c'est vrai que j'aimerais bien trouver en France à des tarifs normaux des cibles pour tirer de 600 à 1000m au dioptre avec ma parker hale.
Car la C200 au dioptre c'est très moyen à 600m...
blague à part, c'est vrai que j'aimerais bien trouver en France à des tarifs normaux des cibles pour tirer de 600 à 1000m au dioptre avec ma parker hale.
the cyril- Fidèle
Voir pour la fabrication avec GEF ,du stock peut-être chez ESP (en diminution !)
Sinon import : Angleterre ,Allemagne,USA...attention au frais de port .
Sinon import : Angleterre ,Allemagne,USA...attention au frais de port .
Thi Cyril, si tu aimes le tir à la bretelle on va être copain alors !
SETH- Vétéran
je te l'ai déjà dit mon cherri un peu plus de 15 ans de match anglais trois positions (sans parler de l'ai comprimé avant).....
ca aide pour le doigté y parait !!!! (je parle du lâché bande de cochons)
ca aide pour le doigté y parait !!!! (je parle du lâché bande de cochons)
the cyril- Fidèle
chapeau bas si tu la vois déjathe cyril a écrit:...
il te reste a faire un grand cercle au dos d une C300
andré
dede91- Fidèle
j'ai essayé, hummm c'est pas le top.
le mieux serait réellement une vrai cible NRA.
Mais pour les tireurs amateurs (c'est à dire, ceux pour qui le tir reste un loisir et ne doit pas représenter la majeur parti des dépenses hihihi) comme moi c'est trop chères (avec les frais de port et en plus faut en prendre un stock qui va me tenir 150 vis de tireurs ...) ....
le mieux serait réellement une vrai cible NRA.
Mais pour les tireurs amateurs (c'est à dire, ceux pour qui le tir reste un loisir et ne doit pas représenter la majeur parti des dépenses hihihi) comme moi c'est trop chères (avec les frais de port et en plus faut en prendre un stock qui va me tenir 150 vis de tireurs ...) ....
the cyril- Fidèle
C'est con j'ai bossé en imprimerie pendant une paire d'années.
J'aurais pu vous en sortir à bon prix (voire très bon prix).
J'aurais pu vous en sortir à bon prix (voire très bon prix).
SETH- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 3